SV650S K5 de Lkn

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: SV650S K5 de Lkn

21 févr. 2017, 23:49

Sur un moteur chaud suivant la viscosité la pression d'huile baisse a moins de 3bar si tu rajoute a sa la vitesse et l'angle de monter d'huile c'est pas négligeable !!!!! Je vais pas me prendre la tête avec un débat stérile ( cf discussion obtue quand aux pneus de piste..) mais t'as qu'a mettre un moteur a la verticale et tu verra ce que ça donne .
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: SV650S K5 de Lkn

22 févr. 2017, 10:15

:mrgreen:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: SV650S K5 de Lkn

22 févr. 2017, 13:06

colthard a écrit : mais t'as qu'a mettre un moteur a la verticale et tu verra ce que ça donne .
Toi, tu as fait comique en seconde langue. :mrgreen:
Si tu veux vraiment éviter les discussions stériles, prends la coupe du circuit de graissage des sv et on en reparle… :siffle:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Lkn
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : SV 650S
Localisation : Lille (59)
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2016, 17:41

Re: SV650S K5 de Lkn

22 févr. 2017, 19:06

jennygpz500 a écrit : Ce qu'il m'est arrivé ??? Je pourrais t'en écrire des pages entières ...
Je fais en moyenne 6 mois avec ma voiture de société, qu'elle soit neuve neuve, moins neuve ( moins de 5 ans obligatoire) ! Pour ne pas citer, souvent du français, ce qu'on trouve à tous les coins de rues ... PARTOUT !
Le français ne m'aime pas ... à contrario j'ai la même jap depuis 9 ans :lol:
Ah ouais quand même... :mrgreen:

Du coup tu resteras tout le temps en jap' ! Tu travailles toujours à Lezennes ? Je vais m'inscrire en mars !
colthard a écrit :Sur un moteur chaud suivant la viscosité la pression d'huile baisse a moins de 3bar si tu rajoute a sa la vitesse et l'angle de monter d'huile c'est pas négligeable !!!!! Je vais pas me prendre la tête avec un débat stérile ( cf discussion obtue quand aux pneus de piste..) mais t'as qu'a mettre un moteur a la verticale et tu verra ce que ça donne .
kawasutra a écrit :
colthard a écrit : mais t'as qu'a mettre un moteur a la verticale et tu verra ce que ça donne .
Toi, tu as fait comique en seconde langue. :mrgreen:
Si tu veux vraiment éviter les discussions stériles, prends la coupe du circuit de graissage des sv et on en reparle… :siffle:
Les mecs vous prenez pas la tête ! Je présente un SV et c'est les problèmes ! :mrgreen:
dr_game0ver
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Niort :(
Messages : 295
Inscription : 15 nov. 2013, 16:47

Re: SV650S K5 de Lkn

22 févr. 2017, 19:45

au moins ils ont résolut les problèmes de régulateurs qui prenait feu...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: SV650S K5 de Lkn

22 févr. 2017, 19:49

J'appelle pas ça des problèmes. :D
Le truc, c'est que j'ai un passé de mécano moto, même si ce n'est pas mon métier d'origine.
Invoquer la position d'un cylindre pour justifier un défaut de graissage sous pression, c'est comique.
Je l'ai déjà dit, il faut que l'entrée de la pompe à huile déjauge pour risquer un problème.
Il faut se lancer dans du stunt de gros bras pour se retrouver dans cette configuration et un weeling en amateur de temps en temps ne va pas saboter ton moulin.
Surtout quand le cylindre avant, avec un weeling de 45° se retrouve dans une position intermédiaire entre les 2 cylindres quand la bécane a les deux roues au sol. :wink:
C'est quand même marrant que tous les moteurs en étoiles des avions n'ont pas pété avec leurs culasses dans tous les sens… :ange:
T'es pas obligé de me croire mais beaucoup de moteurs de sv pétés sous prétexte de weelings présentaient, au démontage, des toriques descendus entre les deux demi-carters moteur.
Des morceaux de ces joints bouchaient, au moins partiellement, le graissage des paliers.
J'ai eu vent de l'affaire à l'époque grâce à un collègue mécano qui était en stage avec moi chez Kawa à Maurepas.
Lui-même avait un peu de mal à digérer que l'on fasse cracher au bassinet des mec qui payaient leur crédit moto et n'étaient pour rien dans ce qui leur arrivait.
Je l'ai cru sur parole car il n'avait aucune raison de me raconter des conneries.
Maintenant, cela n'exclut pas d'autres causes de casse moteur sur les sv.
Il y a eu également une évolution au niveau vilo avec un graissage amélioré.
Pour le reste chacun prend l'info ou la laisse; juste que lorsque l'on oppose des arguments techniques, c'est mieux qu'il soient pertinents. :siffle:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Lkn
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : SV 650S
Localisation : Lille (59)
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2016, 17:41

Re: SV650S K5 de Lkn

22 févr. 2017, 20:02

dr_game0ver a écrit :
C'est déjà ça :lol:
kawasutra a écrit :J'appelle pas ça des problèmes. :D
Le truc, c'est que j'ai un passé de mécano moto, même si ce n'est pas mon métier d'origine.
Invoquer la position d'un cylindre pour justifier un défaut de graissage sous pression, c'est comique.
Je l'ai déjà dit, il faut que l'entrée de la pompe à huile déjauge pour risquer un problème.
Il faut se lancer dans du stunt de gros bras pour se retrouver dans cette configuration et un weeling en amateur de temps en temps ne va pas saboter ton moulin.
Surtout quand le cylindre avant, avec un weeling de 45° se retrouve dans une position intermédiaire entre les 2 cylindres quand la bécane a les deux roues au sol. :wink:
C'est quand même marrant que tous les moteurs en étoiles des avions n'ont pas pété avec leurs culasses dans tous les sens… :ange:
T'es pas obligé de me croire mais beaucoup de moteurs de sv pétés sous prétexte de weelings présentaient, au démontage, des toriques descendus entre les deux demi-carters moteur.
Des morceaux de ces joints bouchaient, au moins partiellement, le graissage des paliers.
J'ai eu vent de l'affaire à l'époque grâce à un collègue mécano qui était en stage avec moi chez Kawa à Maurepas.
Lui-même avait un peu de mal à digérer que l'on fasse cracher au bassinet des mec qui payaient leur crédit moto et n'étaient pour rien dans ce qui leur arrivait.
Je l'ai cru sur parole car il n'avait aucune raison de me raconter des conneries.
Maintenant, cela n'exclut pas d'autres causes de casse moteur sur les sv.
Il y a eu également une évolution au niveau vilo avec un graissage amélioré.
Pour le reste chacun prend l'info ou la laisse; juste que lorsque l'on oppose des arguments techniques, c'est mieux qu'il soient pertinents. :siffle:
Je comprends mieux, mais l'histoire des wheelings est plausible quand même, c'est une cause parmi tant d'autre, comme une pompe à huile qui lâche par exemple.
Mais pour le défaut moteur, si c'est vraiment ce que tu dis, ils ont fait très fort vis-à-vis de la clientèle...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: SV650S K5 de Lkn

22 févr. 2017, 21:55

Elle n'est plausible qu'en apparence, pour toutes les raisons que j'ai invoqué au dessus.
Mais l'histoire est "assimilable" à concurrence que tu oublies que l'essentiel de la lubrification est sous pression.
Si tu intègres ce simple paramètre et si tu mesure l'angle qu'il faut mettre en weeling pour arriver à désamorcer la pompe, tu ne trouvera jamais le quart des pilotes malchanceux capable de telles figures.
Les agents Suzuki ont fait fort dans cette affaire mais ce n'est malheuresement le seul accident industriel que l'on a fait payer aux clients, en moto comme en auto. :?
Et c'est bien pour que ce genre d'arnaques soient le moins facilement réalisables et pour que les clients ne soient pas victimes du syndrome de Stockholm que j'insiste lourdement. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: SV650S K5 de Lkn

23 févr. 2017, 03:18

Plop !
kawasutra a écrit :Belle meule; dommage qu'elles débiellent si facilement… :mrgreen:
kawasutra a écrit :Encore un truc bien fumeux pour ne pas prendre sous garantie un défaut structurel de ces moteurs. :wink:
kawasutra a écrit :Perso, on m'a plutôt relaté des morts violentes du cylindre avant. :D
kawasutra a écrit :Toi, tu as fait comique en seconde langue. :mrgreen:
kawasutra a écrit :Des morceaux de ces joints bouchaient, au moins partiellement, le graissage des paliers.
Kawasutra :

1) merci de rester cordial dans les échanges
2) si tu sais quelques chose :

a) merci de ne pas t'en servir de manière déloyale pour te "farcir" les membres du forum (premier avertissement, amical)
b) merci de partager cette information dès le premier post au lieu de "ferrer" le poisson
c) le partage d'information est un état d'esprit louable mais il faut de la bouteille pour en prendre conscience

A+
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: SV650S K5 de Lkn

23 févr. 2017, 05:24

Tu fais bien de préciser cela.
Je suis un vieux con avec des principes et j'ai dérogé à l'un d'eux: ne jamais raconter quelque chose que je n'ai pas vérifié moi-même, surtout sur un truc qui ne va pas forcément de soi.
Donc, je me suis toujours dit que cette histoire de toriques qui se font la malle, je la gardais pour moi car c'est de l'ordre d'un témoignage que je n'ai ni confirmé ni infirmé avec un bloc de sv démonté devant mes yeux.
Si je me suis laissé aller à le faire, c'est de guerre lasse; j'en ai parfois assez d'être tourné en dérision au prétexte que je conteste une légende urbaine du net.
Pourtant, je dis quoi, pourquoi, comment; je donne des exemples qui aident à la compréhension du truc.
Mais en réponse et en lisant entre les lignes, il n'y a pas besoin d'être parano pour comprendre le message: "t'es con et tu racontes n'importe quoi".
Et maintenant, je me retrouve mis à l'index de façon il est vrai justifiée en citant une référence non vérifiée. :D
Quelque part, c'est assez marrant car je suis moi-même régulièrement abreuvé d'arguments non vérifiés et que l'on se garde bien d'approfondir ensuite, le but de ceux-ci étant la contradiction et non l'appel à la logique mécanique des choses. :siffle:
Le principe est toujours le même: On m'oppose une "vérité du net" puis on passe sur l'attaque de la personne, le facteur humain étant bien plus malléable que les principes rigoureux de la mécanique.

Dans le cas du sv, les dès sont pipés dès l'énoncé du problème: intervention non garantie, weelings.
Dans un monde normal, la réponse devrait être: "tu me prouves ce que tu avance, sinon c'est une avarie qui doit être couverte par la garantie contractuelle de constructeur."
Retourner la charge de la preuve est une technique vieille comme le monde mais cela ne la rend pas juste pour autant.

Maintenant, sur le fond:

- Exceptionnelles sont les fois où je me targue de ma qualité es-mécano moto.
On est pas là pour se tirer la bourre à savoir qui en sait plus que l'autre et je connais des amateurs qui en savent plus que des pros qui s'endorment sur leurs lauriers.
Mais il y a un moment où il serait de bon ton de m'accorder ne serait-ce que le bénéfice du doute.
On est pas obligé de partager mes points de vue mais est-ce une raison pour dénigrer systématiquement au motif qu'on trouve sur le net une majorité d'informations contradictoires à ce que j'avance ?

-Internet et ce forum est un espace de partage d'idées mais aussi de trafic d'influences.
Distinguer une vérité officielle du net, c'est donner une pleine mesure à cette notion de trafic d'influences.
Certains (Suzuki par exemple) ont tout à fait intérêt à ce que leur point de vue soit partagé et ils ne s'en privent pas; l'idéal étant pour eux que l'on soient des "victimes consentantes" de leurs bidouilles et que l'on allonge les biftons.

- Il ne s'agit pas de "ferrer" le poisson et penser cela, c'est donner une bien grande importance au statuts, aux diplômes, aux hiérarchies, …
Alors comme cela, je clouerai le bec à colthard avec mon argument en béton, pourquoi :heu:
C'est sûr, il vient du monde des mécanos pro qui ont des fiches de paye pour le prouver.
C'est une info qui arrive dans le cadre d'un stage chez un importateur.
Mais je vais te dire: cette preuve, c'est de la roupie de sansonnet et je suis tombé moi-même dans le piège de l'aura du monde pro de la mécanique en me laissant aller à la relater.
MAIS ELLE NE PROUVE RIEN; C'est un témoignage et c'est tout; colthard peut continuer à dormir sur ses certitudes s'il en éprouve l'envie ou le besoin.
Mais voilà, on est sur le net, univers qui ressent constamment le besoin de références, de cautions; monde pressé où les 10 premières réponses des moteurs de recherche se propagent systématiquement au mépris parfois du plus élémentaire discernement.
Je ne changerai pas tout cela mais si on pouvait simplement me laisser délirer et me considérer comme une voix qui s’exprime, la plupart du temps avec bienveillance et dans le but d'apporter des choses qui peuvent servir… ou pas. :D
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: SV650S K5 de Lkn

23 févr. 2017, 08:26

Tous prétexte est bon a argumentation foireuse ...
MATMAX59,himself,2017

Ou .

"Victoriae mundis et mundis lacrima". Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
François Rollin, Kaamelott, Livre IV, Le désordre et la nuit
Dernière modification par matmax59 le 23 févr. 2017, 21:13, modifié 6 fois.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: SV650S K5 de Lkn

23 févr. 2017, 08:33

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: SV650S K5 de Lkn

23 févr. 2017, 10:21

Lkn a écrit : Ah ouais quand même... :mrgreen:

Du coup tu resteras tout le temps en jap' ! Tu travailles toujours à Lezennes ? Je vais m'inscrire en mars !
Non, j'ai du démissionner car mon boulot de destructeur de voiture ( chauffeur en réalité :mrgreen: ) était devenu incompatible avec mon boulot du week-end là bas, pas possible de travailler 12 jours sur 14 !

pis mon premier boulot est devenu pas fort compatible avec l'arrivée de ma deuxième, bref je me "glande" à briquer la maison et à élever mes filles en étant rémunérée :lol:

N'hésite pas à le dire quand tu vas rouler, il y est pas exclu qu'on trainnasse les circuits vers la fin de saison ... peut être ! Je dis bien peut être , gros chantier home made à la maison, faut que ça se fasse avant de reprendre le circuit !

Pour l'adhésion, prends des journées déductibles à 100€ ça fera une facilité de paiement :lol:

Tu vas rouler avec le sv là bas ?
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: SV650S K5 de Lkn

23 févr. 2017, 15:12

kawasutra a écrit : Je suis un vieux con


- Il ne s'agit pas de "ferrer" le poisson et penser cela, c'est donner une bien grande importance au statuts, aux diplômes, aux hiérarchies, …
Alors comme cela, je clouerai le bec à colthard avec mon argument en béton, pourquoi :heu:
C'est sûr, il vient du monde des mécanos pro qui ont des fiches de paye pour le prouver.
C'est une info qui arrive dans le cadre d'un stage chez un importateur.
Mais je vais te dire: cette preuve, c'est de la roupie de sansonnet et je suis tombé moi-même dans le piège de l'aura du monde pro de la mécanique en me laissant aller à la relater.
MAIS ELLE NE PROUVE RIEN; C'est un témoignage et c'est tout; colthard peut continuer à dormir sur ses certitudes s'il en éprouve l'envie ou le besoin.
:D
Je vais etre bien clair : si je ne t'ai pas répondu c'est juste pour te laisser pour ce que tu es : cf première ligne de ton post. :clap2:
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: SV650S K5 de Lkn

23 févr. 2017, 22:25

colthard a écrit :
kawasutra a écrit : Je suis un vieux con
Je vais etre bien clair : si je ne t'ai pas répondu c'est juste pour te laisser pour ce que tu es : cf première ligne de ton post. :clap2:
ayant déja cotoyé le gars michel sa charmant épouse et leurs braves toutous, je peux affirmer sans soucis qu'il se trompe sur son compte,
a la limite vieux :mrgreen: :lol:
mais trés loin d'étre con :wink:
ou alors si étre un vieux con c'est vouloir aller au bout des choses pour en apprendre plus, c'est plutot pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
Lkn
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : SV 650S
Localisation : Lille (59)
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2016, 17:41

Re: SV650S K5 de Lkn

24 févr. 2017, 10:28

jennygpz500 a écrit : Non, j'ai du démissionner car mon boulot de destructeur de voiture ( chauffeur en réalité :mrgreen: ) était devenu incompatible avec mon boulot du week-end là bas, pas possible de travailler 12 jours sur 14 !

pis mon premier boulot est devenu pas fort compatible avec l'arrivée de ma deuxième, bref je me "glande" à briquer la maison et à élever mes filles en étant rémunérée :lol:

N'hésite pas à le dire quand tu vas rouler, il y est pas exclu qu'on trainnasse les circuits vers la fin de saison ... peut être ! Je dis bien peut être , gros chantier home made à la maison, faut que ça se fasse avant de reprendre le circuit !

Pour l'adhésion, prends des journées déductibles à 100€ ça fera une facilité de paiement :lol:

Tu vas rouler avec le sv là bas ?
D'acc ! Je te tiendrai informé alors quand j'irai ! :mrgreen:
Je vais commencer à tater le terrain avec le SV, en prenant une séance déductible de l'adhésion.
Et si ça me plaît vraiment, ce qui sera sûrement le cas, pourquoi pas prendre l'adhésion et y aller régulièrement !

Là en attendant j'ai commandé des tampons fabriqués sur deux points de fixation du cadre, étant compatible avec les carénages du SV.
Je vais recevoir ça début mars normalement
Pour ma protec' j'ai déjà tout ce qu'il faut hormis une dorsale !
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: SV650S K5 de Lkn

24 févr. 2017, 10:47

Petite question : tu l'as acheté à un gars du coin ton SV ?
Il a des petits détails qui me font penser que je le connais peut être déjà !

Oui prend du déductible, ça faut mieux mais garde bien la facture qu'on va te donner ;)
N'oublie pas ce sont les journées à 100€ qui sont déductibles, pas celles à 50€ !

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Lkn
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : SV 650S
Localisation : Lille (59)
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2016, 17:41

Re: SV650S K5 de Lkn

24 févr. 2017, 22:17

Je l'ai acheté à Stéphane, il était de verlinghem, à mes souvenirs, il a été muté en corse en septembre 2015 !

Merci pour l'info, c'est bon à savoir ! :mrgreen:
Dernière modification par Lkn le 24 févr. 2017, 22:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: SV650S K5 de Lkn

25 févr. 2017, 05:56

Plop ! :D
verdure a écrit :ayant déja cotoyé le gars michel [...] [IL EST] très loin d'étre con :wink:
Entièrement d'accord, et c'est ce qui est totalement désolant. :roll:

Je ne connais pas kawasutra mais, soyez-en assuré, vous les membres, il n'est pas né de la dernière pluie.

Voyez kawasutra comme un flipper évolué (pas d'offense).

Vous introduisez 2 euros pour une ou deux parties.

kawasutra étant un "flipper intelligent", son but est de vous renvoyer la bille (si possible dans les dents) et de vous faire perdre la partie.

Peu importe le débat, peu importe les arguments, peu importe la manière ou la méthode (qui a dit sophisme !?).

Au final, vous perdez (souvent de guerre lasse) et vous maudissez kawasutra car "c'est un sale con".

Et la, je m'insurge et je dis non ! :mrgreen:

Michel (alias kawasutra) n'est pas un sale con.

Non, il a juste décidé de vous le faire croire, car il aime ça ! :coucou:

# ---

Ceci étant dit, et avec tout l'humour que je peux apporter, Michel, si tu continues à faire tourner les membres en "bourrique",
tu comprends bien qu'à un moment donné, il va falloir mettre le holà à l'ensemble de ces "échanges" pour apaiser la situation.

Je ne souhaite pas en arriver là (mais je le ferai). Et surtout, j'aimerai prendre l'apéro avec toi lors de la prochaine GP6.

A condition que tu arrêtes de faire "suer" les membres. :siffle:

A+
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: SV650S K5 de Lkn

25 févr. 2017, 11:50

schwomp a écrit :
Je ne connais pas kawasutra mais, soyez-en assuré, vous les membres, il n'est pas né de la dernière pluie.
Puisque tu ne me connais pas, faudrait peut-être que tu te renseignes à mon sujet auprès de ceux qui me connaissent.
Ils tu diront que je suis un mec gentil, toujours prêt à rendre service, de bonne compagnie, pas fier, qui sait faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux.
Je te mets au défi de trouver quelqu'un du forum qui m'a fréquenté et qui s'inscrirait en faux par rapport à cette description.
schwomp a écrit : Michel (alias kawasutra) n'est pas un sale con.

Non, il a juste décidé de vous le faire croire, car il aime ça ! :coucou:
Sur ce point, je suis d'accord avec toi. :D
Ça m'éclate bien de passer pour un salaud.
L'avantage de la configuration "salaud", c'est la possibilité de se concentrer sur un contenu en faisant abstraction de celui qui énonce les choses.
Quelqu'un te dis une connerie; tu n'es empêché en rien de signifier que c'est une connerie.

En pratique, ça donne ça:
Ce sujet commence dans la bonne humeur; des opinions sur les sv sont données.
Puis:
colthard a écrit :Les Sv n'aiment pas les whelling du à la position des canaux d'huile dans le bloc le cylindre avant se retrouve non lubrifié, pour etre exact c'est les arbres a came qui volent puis le reste . Beaucoup de V2 on ce "problème" ( le vtr honda etc.... ) après si y a deux roues sur une moto c'est que doit y avoir une raison :roll:
Y a rien de compliqué la-dedans c'est un simple phénomène de gravité . C'était le même genre de problème sur les Husky et katoche des années 90 , quand tu les montaient en SM ça changeais l'inclinaison du bloc et la pompe a huile ne débitais pas assez pour lubrifier le haut moteur.
L'heure n'est plus à la discussion technique mais rien de ce que je viens de passer en gras ne tient debout, si au lieu de te fier aux racontars répétés déformés et amplifiés du net tu te bases sur la réalité technique des choses.
Donc, je suis un salaud; ce qui fait que l'état d'âme de l'autre ne compte pas; tu peux donc te concentrer sur le fond.
"Cela n'a aucun sens": c'est direct, certes.
Mais je dis aussi pourquoi ensuite et je donne des raisons à cela.

Cela provoque un crible en fonction de l'égo de ton interlocuteur, de sa capacité à gérer la frustration.
Plus son amour propre / orgueil sera développé, moins cela va passer.
Ce tri naturel s’opérant, tu finis toujours en bonne compagnie.
Tu vois, salaud, si c'est pour rire, c'est pas mal. :D
Mais en fait, salaud, c'est excessif.
Le salaud veut faire du mal.
Moi, je me contente de ne pas me préoccuper de l'humain, me concentrant sur la technique.
L'humain pour moi, c'est essentiellement dans la vraie vie et dans une vraie perception des intentions de l'autre.
Sur le net, les risque de méjuger sont tellement importants que je préfère, le plus souvent, en faire abstraction.

schwomp a écrit : Je ne souhaite pas en arriver là (mais je le ferai). Et surtout, j'aimerai prendre l'apéro avec toi lors de la prochaine GP6.
A condition que tu arrêtes de faire "suer" les membres. :siffle:
Avec plaisir pour l'apéro. :wink:
J'ai bien pris note de tes intentions à mon sujet. :D
Je voudrais quand même rappeler certaines choses à ta mémoire:
- Il m'est arrivé plus d'une fois de m'excuser
- Il m'est arrivé plus d'une fois de corriger une erreur technique de ma part et de faire amende honorable
- Il m'est même arrivé dans le cas de Matt59 de retirer certaines réponses, non pas parce qu'elles étaient sans fondement mais parce qu'elle mettaient en évidence des choses pas flatteuses au sujet de mon interlocuteur.

Tu as constaté ce genre de comportement chez mes détracteurs :heu:

D'autre part, j'ai été insulté et pas qu'une fois; l'ai-je déjà fait moi-même :?:
À toi de voir si ton intervention sert la justice et défend la veuve et l’orphelin; personnellement, je comprend qu'en ne lâchant pas facilement l'affaire quand on parle technique, je sois clivant.
Mais cela justifie t'il la faveur qui m'est accordée :?:

J'ajoute également que la qualité d'un échange n'est pas la vertu ou le vice d'un seul interlocuteur.
Quand tu as affaire à quelqu'un de bonne composition et qui maîtrise un peu son sujet, les choses se passent plus facilement; exemple sujet "Réglages partie cycle" :
kawasutra a écrit :
Stavva a écrit : LA FOURCHE:
mettre de l'huile plus épaisse sur route est une grosse erreur! Je m'explique: sur notre moto, la fourche est une fourche à simple effet. Cela signifie que l'huile sert uniquement à la retenue en détente.
Ta déclaration m'interpelle...
Plus encore que la pertinence d'augmenter la viscosité d'huile, c'est le fait que tu écrives que l'huile serve uniquement à la détente qui me fait des nœuds dans les neurones. :heu:
Je réfléchis et je reviens mais mon idée de départ est que, même sur une fourche de kawette, l'huile n'est pas un facteur neutre en compression. :D
kawasutra a écrit :
Stavva a écrit :Voui mes vieux vous avez raison, la vicosité de l'huile joue un rôle en détente ET en compression ... Mais, pour expliquer la pseudo préparation de base j'ai du simplifier:

Lecture simplifiée pour la route (soit la grande majorité des gpz):
A fait ce que je peux...
Non mais tu as fait beaucoup en offrant au forum le fruit de tes expériences, d'où ure certaine réticence de ma part à dire que tu écrivais une connerie sans te laisser l'initiative de corriger toi-même. :kiss:
C'est vrai que simplifier les choses est un exercice louable mais pas sans risque au niveau de la compréhension globale du truc.
Par exemple le terme plus marketing que technique de fourche simple effet. :siffle:
D'un coté, je prends des gants mais, en face, j'ai quelqu'un pour réagir honorablement.
C'est un comportement sur lequel je fais impasse quand je sais d'avance que c'est donner de la confiture au cochon…

Voila, je t'ai dit le fond de ma pensée, comme à confesse. :D
Je comprends ta réaction et je ne suis pas en train de dire que je ne changerai rien à mon approche des choses.
Après tout, on est là pour passer des bons moments et l’orthodoxie mécanique et mon goût des choses vraies au détriment de l'ambiance du forum, ce n'est pas un bon plan non plus. :ange:
Reste que ce forum brille pour les qualités humaines qu'on y trouve mais aussi grâce à du contenu technique de qualité.
Es-tu prêt à sacrifier du factuel à la préservation d'une apparence humaine plus favorable :?:
N'y a t'il pas place ici à la contradiction respectueuse de l'autre et au développement de points de vues différents sur les mêmes sujets sans qu'il faille chercher sans arrêt ceux qui s'en sortent avec les honneurs et les autres, sans que l'on se sente en devoir de prendre parti pour untel au détriment de l'autre :?:
Je te dis cela en toute franchise et sans rien en attendre; simplement pour clarifier les choses.
Je l'écris publiquement parce que c'est publiquement que tu m'a interpellé.
Maintenant, je suis ouvert à poursuivre cette discussion en mp ou par téléphone si tu en as envie. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 157 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 155 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.