Bonjour à tous
Drake, concernant l'entretien, cela m'a couté vraiment plus cher chez Bm, c'est ce qui m'a calmé de la marque.
Du coup, j'ai appris ( trop tard ) que tu n'est pas obligé de passer par le concessionnaire Bm pour conserver ta garantie. En gros, il y a des bouclards habilités. Si ton concess est trop cher, cela vaut peut être le coup de te renseigner dans ta région.
Par contre, je n'ai eu aucun pépin en un an intensif.
Pour info
Niveau consommation, le s1000r n'est pas très gourmand : 6l en roulage normal , et 7l et plus en plus soutenu.
Pour avoir essayer le s1000 rr en hp4, j'ai trouvé le s1000r bien plus plein à mi régime et donc beaucoup plus sympa et affirmé (une machine de caractère). Après , les goûts et les couleurs...
BMW S1000R de Drake
- Alpes
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Re: BMW S1000R de Drake
Je valide le craquage à 100% , ça ne me surprend pas de toi . Profites en bien
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Drake62
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Alors, pour te répondre non elle ne se gare pas toute seule, et deuxièmement le soucis de taille ... c'est l'âne qu'il y aura au guidon et malgré toutes les assistances je pense qu'on assistera pas à la transformation d'un âne en cheval de course
Pour les entretiens je vais me renseigner sur les garages agrées par la garantie, de toute façon elle est vendue révisée donc prochaine révision la saison prochaine, ça me laisse le temps de mettre des € dans la tirelire que je casserai l'an prochain :p
Après concernant le comportement moteur de la S1000R, c'est normal qu'elle soit plus remplie à bas et moyen régime que la RR, ils lui ont enlevé 33ch et 2000tours d'allonge juste pour avoir un moteur avec un tempérament roadster hyper coupleux contrairement à la sportive qui est crée pour la performance. Là ou la S1000R a été pensée pour une utilisation plus fun, après sur circuit la S1000R n'est clairement pas à la rue ... Mais je pense que le motard lambda qui va essayer une S1000RR ne la trouvera pas creuse si tu vois ce que je veux dire :p
Merci pour les infos, mais de toute façon je n'aurai pas une utilisation intensive si je fais 5-6000km/an ce sera bien je suis dans le nord faut pas oublier :p
Re: BMW S1000R de Drake
goldo a écrit :Hello Drakounet , avec toutes les options que cette machine possède ,je me pose la question suivante :se gare t'elle toute seule ?.
Alors, pour te répondre non elle ne se gare pas toute seule, et deuxièmement le soucis de taille ... c'est l'âne qu'il y aura au guidon et malgré toutes les assistances je pense qu'on assistera pas à la transformation d'un âne en cheval de course
Pour les entretiens je vais me renseigner sur les garages agrées par la garantie, de toute façon elle est vendue révisée donc prochaine révision la saison prochaine, ça me laisse le temps de mettre des € dans la tirelire que je casserai l'an prochain :p
Après concernant le comportement moteur de la S1000R, c'est normal qu'elle soit plus remplie à bas et moyen régime que la RR, ils lui ont enlevé 33ch et 2000tours d'allonge juste pour avoir un moteur avec un tempérament roadster hyper coupleux contrairement à la sportive qui est crée pour la performance. Là ou la S1000R a été pensée pour une utilisation plus fun, après sur circuit la S1000R n'est clairement pas à la rue ... Mais je pense que le motard lambda qui va essayer une S1000RR ne la trouvera pas creuse si tu vois ce que je veux dire :p
Merci pour les infos, mais de toute façon je n'aurai pas une utilisation intensive si je fais 5-6000km/an ce sera bien je suis dans le nord faut pas oublier :p
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- Drake62
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Re: BMW S1000R de Drake
Livraison la semaine prochaine ...
Et ben non pas de livraison, certif de débridage reçu aujourd'hui donc livraison pas avant le 26.
Et ben non pas de livraison, certif de débridage reçu aujourd'hui donc livraison pas avant le 26.
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- Drake62
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Re: BMW S1000R de Drake
Machine livrée le 26.
Panne d'ABS le 30 ... ça commence bien, j'ai pris une garantie europe 24 mois je pense que je vais déjà la rentabiliser.
En parcourant le web c'est un défaut récurent sur S1000R et S1000RR, la panne provient du capteur ABS ou de la piste ABS ... affaire à suivre.
Ou ça un chat noir ? ah moi ?? non jamais !!
Panne d'ABS le 30 ... ça commence bien, j'ai pris une garantie europe 24 mois je pense que je vais déjà la rentabiliser.
En parcourant le web c'est un défaut récurent sur S1000R et S1000RR, la panne provient du capteur ABS ou de la piste ABS ... affaire à suivre.
Ou ça un chat noir ? ah moi ?? non jamais !!
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- papy_is_back
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Re: BMW S1000R de Drake
Pas un chat noir, mais un Fureur Nocturne noir.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- goldo
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Pour le prix ,BM pourrai faire un effort sur la qualité des options .
Re: BMW S1000R de Drake
C'est le même soucis sur d'autres Bm ,çà n’empêche pas de rouler ,mais le témoin rouge clignote et c'est chiant .Drake62 a écrit : ↑30 avr. 2017, 19:47Machine livrée le 26.
Panne d'ABS le 30 ... ça commence bien, j'ai pris une garantie europe 24 mois je pense que je vais déjà la rentabiliser.
En parcourant le web c'est un défaut récurent sur S1000R et S1000RR, la panne provient du capteur ABS ou de la piste ABS ... affaire à suivre.
Ou ça un chat noir ? ah moi ?? non jamais !!
Pour le prix ,BM pourrai faire un effort sur la qualité des options .
- Ragno
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Re: BMW S1000R de Drake
Hello Drake, je viens de tomber sur ton topic.
Félicitation !! cette bécane me fait rêver (RJ)
Je ne doute pas que BMW va résoudre ton problème, je connais bien les concess BMW auto du Nord, mais je ne peux pas te conseiller sur les concess Motorrad.
Je croise les doigts pour toi.
J'avais le même souci sur mon Opel Astra, je confirme c'est très chiant
(ABS + ESP + compteur vitesse/kilométrique) tout ça à cause du capteur ABS
Félicitation !! cette bécane me fait rêver (RJ)
Je ne doute pas que BMW va résoudre ton problème, je connais bien les concess BMW auto du Nord, mais je ne peux pas te conseiller sur les concess Motorrad.
Je croise les doigts pour toi.
J'avais le même souci sur mon Opel Astra, je confirme c'est très chiant
(ABS + ESP + compteur vitesse/kilométrique) tout ça à cause du capteur ABS
- Drake62
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Re: BMW S1000R de Drake
Oui c'est ça Goldo :
voilà mes symptômes :
Démarrage, voyant abs et dtc clignotants, ils s’arrêtent dès que je me met à rouler, ou sinon ils ne s’arrêtent pas de clignoter, je suis obligé d’éteindre et de rallumer la moto. Et quand ils s’arrêtent après avoir commencé à rouler, au bout d’un moment ils reviennent et sont fixes, et là pareil rien à faire à pars arrêter la moto et recommencer.
J'en déduis plusieurs choses :
-la vitesse affichée au compteur étant donnée par le capteur abs arrière, et comme j'ai toujours l'affichage de la vitesse pour moi le soucis se situe à l'avant, apparemment quand c'est le capteur arrière la vitesse au compteur reste à 0.
-d'après la notice de la moto, si les voyants ABS et DTC restent fixes ça veut dire que tu l'as dans ton c** euh non pardon, ça veut dire que le boitier ABS a détecté un défaut et se met en sécurité.
-la machine est garantie alors BMW va se débrouiller
voilà mes symptômes :
Démarrage, voyant abs et dtc clignotants, ils s’arrêtent dès que je me met à rouler, ou sinon ils ne s’arrêtent pas de clignoter, je suis obligé d’éteindre et de rallumer la moto. Et quand ils s’arrêtent après avoir commencé à rouler, au bout d’un moment ils reviennent et sont fixes, et là pareil rien à faire à pars arrêter la moto et recommencer.
J'en déduis plusieurs choses :
-la vitesse affichée au compteur étant donnée par le capteur abs arrière, et comme j'ai toujours l'affichage de la vitesse pour moi le soucis se situe à l'avant, apparemment quand c'est le capteur arrière la vitesse au compteur reste à 0.
-d'après la notice de la moto, si les voyants ABS et DTC restent fixes ça veut dire que tu l'as dans ton c** euh non pardon, ça veut dire que le boitier ABS a détecté un défaut et se met en sécurité.
-la machine est garantie alors BMW va se débrouiller
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- Remph
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Sur la BMW 1000 RRR+ + du sieur monneret plus de frein à l'avant c'est étrange ,BM a fait changer tout l'avant ,donc je préfère rouler avec un tomcat ou un RX voir un ninja .
Re: BMW S1000R de Drake
Oui c'est caractéristique à la BMW ,l'abs part en vrac oki ,mais ce n'est rien , surveille sérieusement le niveau d'huile ,pour une moto Allemande elle consomme autant d'huile qu'un belge mange de frites .Drake62 a écrit : ↑01 mai 2017, 11:54Oui c'est ça Goldo :
voilà mes symptômes :
Démarrage, voyant abs et dtc clignotants, ils s’arrêtent dès que je me met à rouler, ou sinon ils ne s’arrêtent pas de clignoter, je suis obligé d’éteindre et de rallumer la moto. Et quand ils s’arrêtent après avoir commencé à rouler, au bout d’un moment ils reviennent et sont fixes, et là pareil rien à faire à pars arrêter la moto et recommencer.
J'en déduis plusieurs choses :
-la vitesse affichée au compteur étant donnée par le capteur abs arrière, et comme j'ai toujours l'affichage de la vitesse pour moi le soucis se situe à l'avant, apparemment quand c'est le capteur arrière la vitesse au compteur reste à 0.
-d'après la notice de la moto, si les voyants ABS et DTC restent fixes ça veut dire que tu l'as dans ton c** euh non pardon, ça veut dire que le boitier ABS a détecté un défaut et se met en sécurité.
-la machine est garantie alors BMW va se débrouiller
Sur la BMW 1000 RRR+ + du sieur monneret plus de frein à l'avant c'est étrange ,BM a fait changer tout l'avant ,donc je préfère rouler avec un tomcat ou un RX voir un ninja .
- gainsbarr
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- Drake62
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Re: BMW S1000R de Drake
Avant de réserver la 1000R je suis allé essayer une MT-10 et j'ai vraiment hésité longtemps surtout pour la partie fiabilité de la 1000R que je savais un peu douteuse... bref l'avenir me dira si j'ai eu raison de partir sur le 1000R et non sur la MT-10, de toute façon elle est garantie mais le but c'est d'en profiter et qu'elle soit pas tout le temps chez le concess .
Ok pour la conso d'huile, me voilà complètement rassuré
Sinon en balade ce week end, impressionnant comme elle est facile cette meule, et le moteur est ... barjot
Elle est équipée de protection de fourche et moteur BMW.
J'ai commandé chez R&G Racing :
-Protection de pot
-Diabolos histoire de pouvoir graisser la chaine sur la béquille de stand sans se prendre la tête
Chez SW-Motech :
-Protection cadre type topblock
-protection de bras oscillant
Et pour pouvoir la prendre en mode week-end à moto :
je me tâte pour des valises latérales Hepco & Becker + une bulle touring Wunderlich.
Ok pour la conso d'huile, me voilà complètement rassuré
Sinon en balade ce week end, impressionnant comme elle est facile cette meule, et le moteur est ... barjot
Elle est équipée de protection de fourche et moteur BMW.
J'ai commandé chez R&G Racing :
-Protection de pot
-Diabolos histoire de pouvoir graisser la chaine sur la béquille de stand sans se prendre la tête
Chez SW-Motech :
-Protection cadre type topblock
-protection de bras oscillant
Et pour pouvoir la prendre en mode week-end à moto :
je me tâte pour des valises latérales Hepco & Becker + une bulle touring Wunderlich.
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Re: BMW S1000R de Drake
C'est surtout que sont les seules que j'ai trouvées où les supports font que les valises ne sont jamais en contact avec les carénages, partout ailleurs les valises reposent plus ou moins sur la coque arrière et ça ne me plait pas.
Tu as une photo des supports ?
Tu as une photo des supports ?
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- gainsbarr
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Re: BMW S1000R de Drake
Voilà les platines
Et sur la moto çà ne touche pas
Bon comme il n'existait pas de kit de fixation des platines pour ma Janine j'en ai fabriqué un
Et sur la moto çà ne touche pas
Bon comme il n'existait pas de kit de fixation des platines pour ma Janine j'en ai fabriqué un
- Drake62
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Re: BMW S1000R de Drake
Ok merci pour les photos, il y en a pour environ 400€ de matos je vais regarder ça tranquillement.
Passage à la valise chez BMW, capteur ABS Avant HS, ils ont commandé la pièce, rdv mardi pour la remplacer tout ça sous garantie.
Passage à la valise chez BMW, capteur ABS Avant HS, ils ont commandé la pièce, rdv mardi pour la remplacer tout ça sous garantie.
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- gainsbarr
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Re: BMW S1000R de Drake
Moi çà m'a couté que 200€ car je n'ai acheté que les valises et j'ai trouvé les C-Bow neuf sur le coincoin à la moitié du prix
Sinon heureusement que tu as prix la garantie car sinon j'ose même pas imaginer la note
Sinon heureusement que tu as prix la garantie car sinon j'ose même pas imaginer la note
- Drake62
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Re: BMW S1000R de Drake
Ca y est c'est réparé
j'en ai profité pour commander un support iPhone 6 au guidon ainsi que de quoi brancher un cable usb pour charger l'iPhone, pour les balades avoir le gps c'est quand même nettement mieux. Ce sera du matériel SW-Motech. J'ai pas encore reçu mon kit de protections pour la moto mais ça devrait pas tarder.
j'en ai profité pour commander un support iPhone 6 au guidon ainsi que de quoi brancher un cable usb pour charger l'iPhone, pour les balades avoir le gps c'est quand même nettement mieux. Ce sera du matériel SW-Motech. J'ai pas encore reçu mon kit de protections pour la moto mais ça devrait pas tarder.
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Re: BMW S1000R de Drake
Kit de protection reçu et monté, en espérant que ça ne serve jamais.
-diabolos r&g
-protège pot r&g
-top blocs sw-motech
-protection bras oscillant sw-motech
C'est quand même un peu l'usine à gaz sous les carénages
Voilà franchement SW-Motech et R&G Racing font vraiment du top matos, les notices sont nickelles, les pièces sont de bonne qualité, rien à dire. Pis par rapport aux équipements BMW le tarif est canon.
Sinon, cette moto est toujours aussi folle, je prend une claque à chaque fois que je la sors
-diabolos r&g
-protège pot r&g
-top blocs sw-motech
-protection bras oscillant sw-motech
C'est quand même un peu l'usine à gaz sous les carénages
Voilà franchement SW-Motech et R&G Racing font vraiment du top matos, les notices sont nickelles, les pièces sont de bonne qualité, rien à dire. Pis par rapport aux équipements BMW le tarif est canon.
Sinon, cette moto est toujours aussi folle, je prend une claque à chaque fois que je la sors
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic