Ma GTR1000

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Ma GTR1000

17 avr. 2017, 23:52

Salut, je viens de finir ma gtr, elle est de 1999, 53000 Km origine, elle a eu une vie assez tranquille,son ancien proprio possedait (entre autre) 8 motos :siffle: , et ne les faisaient rouler qu'occasionnellement; Acheter une bouchée de pain en octobre, j'ai passé l'hiver dessus, démontage,controle, remplacement quand necessaire,modification...premier tour de roue ce week end, 400km, route,autoroute, ca pousse bien et sur autoroute a 130 ne demande qu'a grimper :D voici les photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Ma GTR1000

18 avr. 2017, 09:51

Les belles finitions partout, et une couleur très classe.     :clap2:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Ma GTR1000

18 avr. 2017, 10:53

:D , Merci !! pour la couleur et son état j'ai eu trois badauds qui ont eu du mal a croire que la peinture avait 18 ans :lol:
Bon pour la fintion, me reste encore les sacoches a finir, et les hauts parleurs a gérer!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma GTR1000

18 avr. 2017, 12:11

Hello ,
Et encore une moto de Squal qui fait baver !!! rien à dire sur la rénovation ,c'est du Squal donc toujours très proche de la perfection .
laurentzx44
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 350 rdlc
Localisation : 44
Messages : 345
Inscription : 24 nov. 2008, 12:59

Re: Ma GTR1000

18 avr. 2017, 16:19

ces une super routière , par contre ça pèse le poids d un âne mort ce truc , voila une petite photo de la mienne juste avant la vente, car avec met problèmes d épaule , beaucoup trop lourde



Image
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma GTR1000

18 avr. 2017, 17:57

très belle machine d'origine , si tu ne peux plus conduire le 900 :siffle: ,moi je peux !! je l'aurais !! un jour , je l'aurais . :lol:
laurentzx44
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 350 rdlc
Localisation : 44
Messages : 345
Inscription : 24 nov. 2008, 12:59

Re: Ma GTR1000

18 avr. 2017, 18:24

le 900 ai plus "leger" a conduire
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma GTR1000

19 avr. 2017, 09:44

Trés belles GTR, je préfère la bordeaux à la blanche
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
laurentzx44
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 350 rdlc
Localisation : 44
Messages : 345
Inscription : 24 nov. 2008, 12:59

Re: Ma GTR1000

19 avr. 2017, 10:09

on me l avait donnée , dans un etat , j ai passer 1 mois déçus pour lui faire une grosse révision et lui faire une beauté
voila comment elle était quand je l est récupéré


Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma GTR1000

19 avr. 2017, 10:10

Oui en effet il y a eu du taff ... mais j'aime pas les motos blanche :mrgreen: :mrgreen:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma GTR1000

19 avr. 2017, 13:26

ça fais moto de gilet bleu en blanche :siffle: :mrgreen:
Xctoine
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 1100 GPZ 1996
Localisation : Euch' Nord
Messages : 109
Inscription : 16 juin 2016, 11:06

Re: Ma GTR1000

19 avr. 2017, 14:17

Sympa comme machine, elle à de l'allure aprés ton taf

En tout cas elle pas mal de piéces commune à priori avec le 1100 GPZ
D'ailleurs le réservoir ressemble énormément non ?
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma GTR1000

19 avr. 2017, 18:29

Xctoine a écrit :
19 avr. 2017, 14:17
Sympa comme machine, elle à de l'allure aprés ton taf

En tout cas elle pas mal de piéces commune à priori avec le 1100 GPZ
D'ailleurs le réservoir ressemble énormément non ?
nan nan faut pas tout mélanger ,le 1000 gtr c'est un 1000 rx avec un cardan et un grand carénage .
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Ma GTR1000

20 avr. 2017, 00:31

Oui tu as raison Goldo, on reconnait bien le comportement du rx sur la gtr!!!! ce week a 140 avec passagere et les valises le moulin ne demande qu'a prendre des tours, faut le retenir, comme le RX :D
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma GTR1000

20 avr. 2017, 12:09

hello Squal,
J'ai bien travaillé sur la rampe cvk36 du rx j'ai joué de l'alésoir ,et j'ai réussi à obtenir une rampe performante aussi bien en bas qu'en haut .
j'ai désossé la rampe complète ,trois jours de travaille ,remplacement de l'intégralité des vis d'origines par de la btr inox A2 et graisse cuivre .
j'ai eu du mal à synchroniser la rampe ,l'appareil de contrôle étant très précis ,le résultat est plus que positif .
pour les gicleurs principaux en 132 ,il faut passer plus haut ,si tu as besoin des modifs tu me fais signes . :D
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Ma GTR1000

21 avr. 2017, 00:19

En fait l'hiver j'ai monté une cvk36 de zrx de 2002, comme toi remplacement de toutes les vis par btr en A2; par contre la synchro cela a été la misere avec des manos....ensuite la richesse idem, j'étais soit nickel en bas ou en haut....et un leger creux a l'ouverture des gaz apres le ralenti: du coup a force de réglage j'en ai perdu mon latin :? ; j'ai pris du recul avec la restauration de la GTR histoire de me vider la tete et de prendre du recul; du coup je suis tombé sur un article concernant la synchro a l'ancienne avec réglage rampe démonté en visuel; c'est tres simple et visiblement tres efficace :D ; donc je vais essayé ca l'hiver prochain, au pire j'ai une deuxieme rampe de zrx1200 sous la main de 2004 avec 25000km; je vais bien finir pra y arriver je suis tétu :D et puis le RX pour moi je bavais dessus a 18 ans.....donc je ne la lacherai pas, finira par tourner nickel!!
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Ma GTR1000

21 avr. 2017, 00:22

par contre sur la rampe zrx on est pas en 132 mais en 95 de tete....et vu que cela alimente un 1200 cela devrait suffir a alimenter un 1000...non?? ...c'est la ou je bloque un peu...j'ai monté des 132 sur la rampe cvk36 du zrx et la c'est la cata!!!! c'est a ce moment la que j'ai dit stop, basta, prendre du recul !!!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma GTR1000

21 avr. 2017, 17:00

Hello,
Je ne savais pas que le ZRX était monté avec des CVK 36, je pensais que c'était déjà une injection .
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Ma GTR1000

22 avr. 2017, 01:15

oui il faut juste eviter les derniers modeles 2006 qui ont des cuves équipé de solénoïdes d'anti-auto-allumage, cela fait du coup une cuve énorme!!! en fait les carbus zrx et rx sont en tout point semblable meme reference CVK36, il y a juste le capteur de position electrique qu'il suffit de ne pas brancher sur le RX; voila pour "l'exterieur" a l'interieur les pointeau sont de tres gros diametre comparé au RX, et els boisseau en matiere plastique au lieu d'alliage; le gicleur de ralenti et air identique, seul le principal en 95 au lieu de 132 sur le Rx; le niveu de cuve est également différent; matériellement il n'y a pas de raison que cela ne marche pas sur le RX.......sauf que arrivé a 7000 tmn le moteur s'effondre......le gicleur de 95 est pour moi en tout cas responsable! une fois équipé du 132 la zone rouge est la :D mais les problemes commence plus bas...
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma GTR1000

22 avr. 2017, 11:53

Hello Squal,
j'ai un appareil Suzuki pour faire les synchros , çà joue au dixième de mm sur la vis de réglage ,il faut vraiment avoir de la douceur.
le résultat est presque parfait ,les filtres kei in sont très bons , la ligne d'échappement performance est bruyante mais en roulant çà s'estompe .
la machine se lève en troisième et monte au rupteur ,je n'ai pas essayé sur autoroute pour tirer la 6 à fond mais je suis satisfait du comportement de la machine .
j'ai passé le gicleur principal à 1.4 avec un foret SKF ,la richesse est parfaite , le ralenti 900rpm ,le déclenchement du ventilateur se fait normalement ,donc tout est parfait .
je pense que le futur propriétaire va s'amuser avec cette machine ,et moi avec le prix de vente je vais acheter des pièces pour Nikita .
Tu n'aurais pas du me faire voir le site webike :lol: :lol: .

https://www.youtube.com/watch?v=OBZR90VNpN8. :D :D :D

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 193 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 191 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.