On avait le même plan Hatsuyo , mais au final se sera le SV pendant 2 ans, puis ZZR 1100Hatsuyo a écrit : ↑30 avr. 2017, 21:51
Perso j'aime pas les Roadster, mais la SV version S me tentait aussi avant que je prenne une gipie, (Bon l'Er-6F aussi mais on est pas dans le même budget )
Perso je compte garder la gipie pour 3-4 ans en principale, me faire un maximum de bonus avec l'assurance et prendre un ZZR
SV de Ragno
- Ragno
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Re: SV de Ragno
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Re: SV de Ragno
Bonsoir tout le monde
Me revoilà pour vous donner des nouvelles de mon petit SV.
Cet après midi j'ai fais la révision des 24 000km ( et oui déjà , 1000km/semaine je suis dingue).
Huile Motul synthèse 7100, filtre à huile KN, filtre à air KN, bougies Iridium NGK.
L'huile à atténué les cliquetis, et le filtre à air m'apporte clairement un gain de couple à bas régime et une sonorité plus rauque ( ça lève vraiment tout seul en 1er, c'est le pied, je m'attendais pas à autant de différence, pourtant mon filtre d'origine n'était pas si sale).
Reste le jeu au soupapes, mais je laisse un pro s'en charger début Août
SInon, entre temps j'ai posé des mini cligno LED à l'avant, ainsi que des embouts de guidon bien léger et rouge
Le support de plaque Evotech Performance est en chemin, je pourrai ensuite poser ma plaque grand format .
Je me suis acheté un beau cuir DXR (Motoblouz) pour me protéger, ainsi qu'un pantalon cargo renforcé et des gants racing été. J'étais équipé uniquement pour l'hiver jusqu'à présent.
Cet hiver je verrai pour des flans de carénage et pour passer mon échappement en position basse (manque juste un petit raccord).
J'ai tué mon pneu arrière (Pirelli Diablo Rosso III / 6000km), je change pour un Bridgestone BT023 début Août.
Et j'ai aussi plaquettes Av/Ar, ainsi que purge LDR à prévoir d'ici 2000km.
D'ailleurs, j'aurai bien besoin de vos connaissances. Sur les injections moderne (2007 quand même) est il utile/possible de régler l'injection après la pose d'un filtre à air performance et d'un échappement (principalement déchicané) ?
Car j'ai l'impression que le réglage n'est pas optimale, et j'avais déjà cette impression avec l'échappement uniquement.
Voilà quelques photos :
Bonne soirée à vous, à bientôt
Me revoilà pour vous donner des nouvelles de mon petit SV.
Cet après midi j'ai fais la révision des 24 000km ( et oui déjà , 1000km/semaine je suis dingue).
Huile Motul synthèse 7100, filtre à huile KN, filtre à air KN, bougies Iridium NGK.
L'huile à atténué les cliquetis, et le filtre à air m'apporte clairement un gain de couple à bas régime et une sonorité plus rauque ( ça lève vraiment tout seul en 1er, c'est le pied, je m'attendais pas à autant de différence, pourtant mon filtre d'origine n'était pas si sale).
Reste le jeu au soupapes, mais je laisse un pro s'en charger début Août
SInon, entre temps j'ai posé des mini cligno LED à l'avant, ainsi que des embouts de guidon bien léger et rouge
Le support de plaque Evotech Performance est en chemin, je pourrai ensuite poser ma plaque grand format .
Je me suis acheté un beau cuir DXR (Motoblouz) pour me protéger, ainsi qu'un pantalon cargo renforcé et des gants racing été. J'étais équipé uniquement pour l'hiver jusqu'à présent.
Cet hiver je verrai pour des flans de carénage et pour passer mon échappement en position basse (manque juste un petit raccord).
J'ai tué mon pneu arrière (Pirelli Diablo Rosso III / 6000km), je change pour un Bridgestone BT023 début Août.
Et j'ai aussi plaquettes Av/Ar, ainsi que purge LDR à prévoir d'ici 2000km.
D'ailleurs, j'aurai bien besoin de vos connaissances. Sur les injections moderne (2007 quand même) est il utile/possible de régler l'injection après la pose d'un filtre à air performance et d'un échappement (principalement déchicané) ?
Car j'ai l'impression que le réglage n'est pas optimale, et j'avais déjà cette impression avec l'échappement uniquement.
Voilà quelques photos :
Bonne soirée à vous, à bientôt
- dnstouron
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Re: SV de Ragno
sur les injection c'est le CDI qui commande
le seul moyen de faire des réglages est de passer par un boitier additionnel de type power commander et de le faire régler en fonction de ta moto ( évite de télécharger un réglage sur internet au mieux ça marche pas .. )
c'est environ 400€ pour être bien fait avec réglage sur banc de puissance obligatoire
le seul moyen de faire des réglages est de passer par un boitier additionnel de type power commander et de le faire régler en fonction de ta moto ( évite de télécharger un réglage sur internet au mieux ça marche pas .. )
c'est environ 400€ pour être bien fait avec réglage sur banc de puissance obligatoire
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Re: SV de Ragno
vérifie mais tu as une synchro des papillons à faire je crois :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=31091
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=31091
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
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Re: SV de Ragno
Plop !
Si tu es patient, je te ferai un récap là dessus.
J'ai une SV K6 (2006, injection) qui "moisit" dans un garage depuis 3 ans. #CONSTERNATION_TOUSSA.
Tout les fluides sont à changer ainsi que les pneus.
Mais, ayant 40 piges et étant à nouveau jeune motard (si, si... une "reprise" cela s'organise), je vais la brider en 34 ch (suffit d'un fil).
Du coup, je pourrai te dire comment elle se comporte.
En mode bridé, grosso-modo et de ce que j'ai compris, y'a plus rien après 6500 tours.
Sauf que, n'étant pas vraiment un énervé, je ne dépassais pas les 6000 tours en conduite "normale" (plus rapide que les autos).
Je veux dire par là que, si tu roules "normalement", une SV bridée te donnera le même potentiel.
Ceci étant dit, j'ai vu une vidéo sur Youtube où une autre bécane (un bicylindre de mémoire), était autrement plus furieuse, même bridée.
Faut que je retrouve la vidéo...
EDIT: trouvé...
Cependant, ce vlogueur teste aussi des "monstres" (moto & auto) et je le soupçonne d'être complaisant.
Bref, renseigne toi, c'est la meilleure méthode.
Note : j'ai acheté une SVS et les guidons bracelet, franchement, ça m'a gavé : quand tu te traines à 90 km/h pour regarder le paysage, avoir les poignets tout en avant, c'est chiant (et douloureux).
Bref, aujourd'hui c'est c'est une SVS avec un guidon de SVN (gain de 10 cm en hauteur) et c'est royal.
Meilleur feeling, plus confortable, courbes rapides à l'aise, bref, les bracelets, j'en veux plus.
A+
MrTayz a écrit :[...] le SV t'es en 34 ? C'est une moto qui m'interesse pas mal
Si tu es patient, je te ferai un récap là dessus.
J'ai une SV K6 (2006, injection) qui "moisit" dans un garage depuis 3 ans. #CONSTERNATION_TOUSSA.
Tout les fluides sont à changer ainsi que les pneus.
Mais, ayant 40 piges et étant à nouveau jeune motard (si, si... une "reprise" cela s'organise), je vais la brider en 34 ch (suffit d'un fil).
Du coup, je pourrai te dire comment elle se comporte.
En mode bridé, grosso-modo et de ce que j'ai compris, y'a plus rien après 6500 tours.
Sauf que, n'étant pas vraiment un énervé, je ne dépassais pas les 6000 tours en conduite "normale" (plus rapide que les autos).
Je veux dire par là que, si tu roules "normalement", une SV bridée te donnera le même potentiel.
Ceci étant dit, j'ai vu une vidéo sur Youtube où une autre bécane (un bicylindre de mémoire), était autrement plus furieuse, même bridée.
Faut que je retrouve la vidéo...
EDIT: trouvé...
Cependant, ce vlogueur teste aussi des "monstres" (moto & auto) et je le soupçonne d'être complaisant.
Bref, renseigne toi, c'est la meilleure méthode.
Note : j'ai acheté une SVS et les guidons bracelet, franchement, ça m'a gavé : quand tu te traines à 90 km/h pour regarder le paysage, avoir les poignets tout en avant, c'est chiant (et douloureux).
Bref, aujourd'hui c'est c'est une SVS avec un guidon de SVN (gain de 10 cm en hauteur) et c'est royal.
Meilleur feeling, plus confortable, courbes rapides à l'aise, bref, les bracelets, j'en veux plus.
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Re: SV de Ragno
Hello !
Continue de donner des tes nouvelles (mécaniques et autres) , nous sommes tous preneurs !
A+
Ragno a écrit :Me revoilà pour vous donner des nouvelles de mon petit SV.
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Suite au sv 650 qui roule toujours car nous en connaissons le nouveau proprio, au sv1000 et maintenant à la version trail qui accueille ses 70 000 km ... toujours rien en vue à l'horizon question soucis
Re: SV de Ragno
Même s'il n'y en a pas vraiment besoin
Suite au sv 650 qui roule toujours car nous en connaissons le nouveau proprio, au sv1000 et maintenant à la version trail qui accueille ses 70 000 km ... toujours rien en vue à l'horizon question soucis
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Re: SV de Ragno
Je vais déposer la moto au garage pour faire le jeu au soupapes et la synchro papillon. Je ne préfère rien toucher tant que ça marche, me connaissant
C'est bien ce que j'ai cru comprendre, power commander + banc, je verrai après la 1er étape si c'est vraiment nécessaire.
Merci à vous
En tout cas, je suis très content de mon SV c'est un très bon jouet pour se former et passer à plus gros ensuite
Pour le moment, elle ne roule plus (c'est bien la 1er fois depuis que je l'ai), j'attends mon pneu arrière et mon support de plaque. Ca tombe bien je suis en vacances depuis hier
C'est bien ce que j'ai cru comprendre, power commander + banc, je verrai après la 1er étape si c'est vraiment nécessaire.
Merci à vous
En tout cas, je suis très content de mon SV c'est un très bon jouet pour se former et passer à plus gros ensuite
Pour le moment, elle ne roule plus (c'est bien la 1er fois depuis que je l'ai), j'attends mon pneu arrière et mon support de plaque. Ca tombe bien je suis en vacances depuis hier
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Re: SV de Ragno
c'est la révision des 24 000 ? Si ton jeu aux soupapes a bougé je te paye des cerises ... ou n'importe quel fruit de saison
La synchro papillon le plus chiant c'est d'aller duriter le cylindre caché ! Sinon c'est très très simple aussi;
La synchro papillon le plus chiant c'est d'aller duriter le cylindre caché ! Sinon c'est très très simple aussi;
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Re: SV de Ragno
Oui Jenny, révision des 24 mil km. J'ai fais les bougies, les filtres, l'huile, et les liquides frein/refroidissement.
Tu pense que ça ne vaut pas le coup de la mettre au garage pour le jeu au soupapes ? J'arsouille quand même pas mal ..
Sachant que je ne souhaite vraiment pas toucher (moi-même) quoi que ce soit dans le moteur, à la limite je vais regarder pour la synchro mais je n'irai pas plus loin.
Tu pense que ça ne vaut pas le coup de la mettre au garage pour le jeu au soupapes ? J'arsouille quand même pas mal ..
Sachant que je ne souhaite vraiment pas toucher (moi-même) quoi que ce soit dans le moteur, à la limite je vais regarder pour la synchro mais je n'irai pas plus loin.
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Re: SV de Ragno
C'est ce que je me disais, la vérif/réglage du jeu en elle même n'est pas compliqué.
Mais ce qui me dérange le plus c'est le démontage pour y accéder.
Je vais voir ça de plus près durant mon mois de congé.
Mais ce qui me dérange le plus c'est le démontage pour y accéder.
Je vais voir ça de plus près durant mon mois de congé.
- matmax59
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Re: SV de Ragno
Depose moteur.3/4 h maxi ...
Lol je blague (quoi que )
Il y as myriade de tuto . Ca se fait assez bien .
Lol je blague (quoi que )
Il y as myriade de tuto . Ca se fait assez bien .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: SV de Ragno
Plop !
Ragno, sauf erreur, il veut (comme moi ?) un moteur on/off...
Quelqu'un s'occupe de la basse besogne (pas d'offense : suis une bille en méca), et que ça "roule".
C'est pas que la mécanique me déplaise, c'est juste avoir envie de rouler peinard (voire plus...) sans se prendre la tête.
"Déléguez, déléguez, il en restera toujours quelque chose !"
Jenny a cependant raison : sur la plupart des moulins, à 24 000 km, le jeu des soupapes, c'est pas forcément utile.
Dans le doute on vérifie, sinon on continue sa route.
A+
Ragno, sauf erreur, il veut (comme moi ?) un moteur on/off...
Quelqu'un s'occupe de la basse besogne (pas d'offense : suis une bille en méca), et que ça "roule".
C'est pas que la mécanique me déplaise, c'est juste avoir envie de rouler peinard (voire plus...) sans se prendre la tête.
"Déléguez, déléguez, il en restera toujours quelque chose !"
Jenny a cependant raison : sur la plupart des moulins, à 24 000 km, le jeu des soupapes, c'est pas forcément utile.
Dans le doute on vérifie, sinon on continue sa route.
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Je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire mais si c'est juste un contrôle est ce que ça vaut le coup de le faire contrôler par un pro ???!!! Le faire faire s'il a bougé oui mais sinon ... Surtout qu'à 24 000 consulte les forums en relation, tu verras que les retours sont souvent les mêmes !
J'ai fait ma synchro papillon sur le vstrom l'année dernière, avec la RMT, bon elle a pas servi à grand chose, le point le plus chiant c'est qu'il faut investir pour un bien dans un tournevis qui va bien pour une punaise de vis et mettre la durite qui est un peu embêtant sur le cylindre arrière ! j'ai réussi tout de même avec mes dix petits doigts Je te rassure en moins d'une heure c'était fait, elle est pas restée immobilisée 15 jours la stromette.
Changer des bougies et des fluides au prix de la MO ... C'est même pas de la mécanique ça ! T'as même pas les mains sales
Enfin moi j'ai eu des mauvaises expériences des garages; je ne fais pas confiance. Je roule peinard aussi je sais ce qu'il y a à faire quand je devrais le faire ... c'est peut être plus sécurisant que d'attendre que ça se passe jusqu'au jour où on reste sur place
Re: SV de Ragno
dis lui aussi que t'as fait vérifier ton moteur de cagiva et qu'il a toujours pas bougé non plus.
Je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire mais si c'est juste un contrôle est ce que ça vaut le coup de le faire contrôler par un pro ???!!! Le faire faire s'il a bougé oui mais sinon ... Surtout qu'à 24 000 consulte les forums en relation, tu verras que les retours sont souvent les mêmes !
J'ai fait ma synchro papillon sur le vstrom l'année dernière, avec la RMT, bon elle a pas servi à grand chose, le point le plus chiant c'est qu'il faut investir pour un bien dans un tournevis qui va bien pour une punaise de vis et mettre la durite qui est un peu embêtant sur le cylindre arrière ! j'ai réussi tout de même avec mes dix petits doigts Je te rassure en moins d'une heure c'était fait, elle est pas restée immobilisée 15 jours la stromette.
Changer des bougies et des fluides au prix de la MO ... C'est même pas de la mécanique ça ! T'as même pas les mains sales
Enfin moi j'ai eu des mauvaises expériences des garages; je ne fais pas confiance. Je roule peinard aussi je sais ce qu'il y a à faire quand je devrais le faire ... c'est peut être plus sécurisant que d'attendre que ça se passe jusqu'au jour où on reste sur place
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Re: SV de Ragno
schwomp à complètement compris mon état d'esprit, et je pense être une bille deux fois plus grosse que toi souvenez vous de comment à fini gipi
Je vais prendre mon courage a deux mains et vérifier le jeu moi même après avoir fait le tour des fofos, d'ailleurs faut que je m'inscrive sur Binano
Quant à la synchro, hier j'ai lu et étudié le topic/tuto posté plus haut. Effectivement, à part des accès limités, il n'y a rien de compliqué.
Sinon Jenny, pas d'inquiétude, je suis une tanche mais pas à ce point là.
Bougies, filtres, liquides j'ai tout fait moi même en moins d'une heure
En tout cas, je suis déjà en manque il va arriver ce pneu
Je vais prendre mon courage a deux mains et vérifier le jeu moi même après avoir fait le tour des fofos, d'ailleurs faut que je m'inscrive sur Binano
Quant à la synchro, hier j'ai lu et étudié le topic/tuto posté plus haut. Effectivement, à part des accès limités, il n'y a rien de compliqué.
Sinon Jenny, pas d'inquiétude, je suis une tanche mais pas à ce point là.
Bougies, filtres, liquides j'ai tout fait moi même en moins d'une heure
En tout cas, je suis déjà en manque il va arriver ce pneu
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Re: SV de Ragno
T'as la RMT ?
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Re: SV de Ragno
Non et je ne l'ai pas encore cherché, j'imagine qu'elle doit se trouver en version numérique.
PS : ça y est j'ai enfin trouvé un garage qui peut me poser mon pneu arrière, les délais sont fou en ce moment
Samedi 14H, je vais enfin pouvoir reprendre le guidon.
Et mon support de plaque à afin était expédié cet a-m
PS : ça y est j'ai enfin trouvé un garage qui peut me poser mon pneu arrière, les délais sont fou en ce moment
Samedi 14H, je vais enfin pouvoir reprendre le guidon.
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Le garage ou j'ai fais livrer les miens n'avait pas de dispo avant la mi-Aout et accessoirement, je pars après demain
Pour trouver "facilement" un garage qui accepte de monter des pneus pas vendu chez lui il suffit de regarder les partenaires sur le site d'allopneu, c'est comma ça que j'ai pu en trouver un facilement
Sinon, sympa le SV mais personnellement, si il y a pas le carénage intégral, j'aime pas trop le design
Re: SV de Ragno
Me parle pas des délais pour le montage des pneus !Ragno a écrit : ↑26 juil. 2017, 15:48Non et je ne l'ai pas encore cherché, j'imagine qu'elle doit se trouver en version numérique.
PS : ça y est j'ai enfin trouvé un garage qui peut me poser mon pneu arrière, les délais sont fou en ce moment
Samedi 14H, je vais enfin pouvoir reprendre le guidon.
Et mon support de plaque à afin était expédié cet a-m
Le garage ou j'ai fais livrer les miens n'avait pas de dispo avant la mi-Aout et accessoirement, je pars après demain
Pour trouver "facilement" un garage qui accepte de monter des pneus pas vendu chez lui il suffit de regarder les partenaires sur le site d'allopneu, c'est comma ça que j'ai pu en trouver un facilement
Sinon, sympa le SV mais personnellement, si il y a pas le carénage intégral, j'aime pas trop le design