Je chevauche une grosse dame blanche...

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Je chevauche une grosse dame blanche...

07 juil. 2017, 15:49

... et je connais toujours pas son prénom !


Voilà à quoi elle ressemble:
Image

J'aurais eu du mal à vous faire part de mes ressentis si je n'avais pas conduit la GPZ juste après. En effet la moto est tellement accueillante et facile qu'il en devient difficile de la caractériser sans une référence extérieure. (Meuh nen j'ai pas encore dit qu'elle manquait de caractère...)

Je vais donc partir de ce que j'ai ressenti sur la GPZ pour expliquer les sensations vécues à bord de la grosse Yam'.

Je monte sur la GPZ, mouais, elle n'a pas l'air plus légère que la grosse, mais ça ne m'étonne pas, en montant sur la Yamaha, c'est impressionnant comme elle est équilibré et donne une sensation de légèreté. La maniabilité est excellente, je fais du surplace sans poser le pied à terre sur le parking de la concession. Même en interfile c'est un plaisir :clap2:

En selle sur la gipie, je me rends compte que mes bras ne sont pas si éloignés que ça, les poignées toutes fines et la taille de guêpe de la moto me donnent l'impression d'enfourcher une grosse mobylette. Sur la Yam, on se cale confortablement le cul dans la selle, les mains tombent sur le guidon, devant soi, pas trop haut, avec de grosses poignées.

1ère et "bah elle est où ?" Ah oui le sélecteur n'est plus devant. Je le louperai tout de même 3 fois tellement je me suis habitué à la position pieds en avant :lol:
Et puis c'est quoi ce sélecteur tout fin ? Il me fait mal au pied au moment de passer les rapports supérieurs, et puis faut être précis, j'ai l'impression de le chercher. Par contre la boite de la GPZ est plus douce, la Yam claque si on ne fait pas attention.

Aller gaz ! Hey ! J'ai dit gaz ! Bah non il se passe rien ! Terminé le couple bien épais, discrets, lissé mais présent de la Yam'. Pour la 1ère fois je trouve le moteur de la GPZ creux, alors qu'avant ça ne m'avait jamais gêné. D'ailleurs en conduisant la grosse, je poussais les rapports trop loin au début (avec la frustration de ne prendre aucun coup de pied au cul), avant de comprendre qu'il fallait profiter du moteur dans ses bas régimes.

Je reprends l'axe emprunté quelques instants plus tôt avec la Yamaha, je regarde pas trop la vitesse, je double et je me cale à une allure confort, je baisse les yeux... merde que 110 ! Avec le camion j'étais à 130 :mrgreen: C'est vrai qu'elle pousse volontairement cette sorte de custom. Volontairement mais pas méchamment. Et puis elle cruise très bien. Avec la GPZ j'ai toujours des remous d'air et du bruit dans le casque, avec la grosse, même à 140-150 on est bien, pas besoin de forcer, elle protège bien.

Le freinage très suffisant, l'arrière n'est pas timide.

Image

Poste de conduite accueillant et simple. Bouchon de réservoir un peu chiant à manipuler et pas très joli. D'ailleurs je la trouve pas très belle cette moto... il y a trop de trucs comme la nouvelle plaque, les cligno et les rétro qui pendouillent car pas vissés ^^ Pas le temps de m'en occuper j'ai que 30 minutes de roulage. Beaucoup de plastique sur la partie arrière. Mais une fois dessus, je la trouve valorisante, confortable par la position qu'elle offre (attention quand même, je me suis fait tasser le cul sur une bosse, c'est pas fait pour les routes défoncées.).

Le moteur est travaillé pour être souple. J'aurais apprécié de la rugosité, un peu plus de gniak et un peu plus de bruit peut-être... :siffle:



Conclusion de cet "essai" ?

Vive le gromono velu... :dribble:
ImageImage
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

07 juil. 2017, 16:39

Remph a écrit :
07 juil. 2017, 15:49
....

Vive le gromono velu... :dribble:
d'après la photo elle en a au moins deux...comme toute grosse dame bien constituée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

07 juil. 2017, 16:45

C'était une manière détournée de dire que le gros bi ne m'avait pas assez plu ;) Je maintiens donc: vive le gromono !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

07 juil. 2017, 18:06

Yop Remph ,
La cylindrée de la Yam ? ,le poids ?, les couleurs disponibles ? et enfin le prix ?
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

07 juil. 2017, 18:22

https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits ... io-001.jpg

https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits ... stechspecs

Alors son petit nom c'est XV950. (J'aurai dû m'en souvenir, sachant que je l'ai vue ici: https://www.youtube.com/watch?v=6ycOUjFGBLo)

942cc
52,1cv 5500 tr/min
8,1m.kg 3000 tr/min
Poids tous pleins faits 247 kg
Les couleurs, je te laisse regarder les photos.

8500€

Je comprends mieux pourquoi je ne la trouvais pas assez méchante. Toutefois je l'imaginais plus puissante, elle les tracte bien les presque 330 kg (elle + moi)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

07 juil. 2017, 20:08

Merci pour les infos ,donc c'est lourd ,c'est pas beau ,et c'est cher ?
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

07 juil. 2017, 20:18

Lourd et cher, oui.
Pas beau... chacun est juge.

Elle est pas moche mais elle n'a rien de spécial je trouve. Je roule avec quasiment tout en règle mais là j'ai envie de lui enlever les rétro, les cligno etc ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

07 juil. 2017, 20:20

:D oui tu as raison chacun ses goûts .
dr_game0ver
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Niort :(
Messages : 295
Inscription : 15 nov. 2013, 16:47

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

07 juil. 2017, 21:02

Pour ceux qui veulent une 883 mais sans le charme, le caractère, l' image et le pédigrée.
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

08 juil. 2017, 10:25

Au moins t'as eu le mérite d'essayer, j'avais eu l'occasion d'essayer la V-Rod du pères d'un pote j'avais pas aimé du tout, hyper lourd, vibre de partout, installé les pieds devant ... aucune garde au sol :)

C'est pas spécialement moche, mais clairement pas mon style de moto :) je préfère le déambulateur :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

09 juil. 2017, 07:38

Hello,
Ce qui doit être sympa ,c'est le calme de la transmission secondaire par courroie .
Le cadre double berceau tubulaire n'a pas l'air d'être d'un gros diamètre ,mais bon si Yamaha l'a conçu comme ça ,c'est qu'ils ont leurs raisons .
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

09 juil. 2017, 09:45

Dans le même genre, je suis un bi en V d'environ 50 chevaux (et 900cc) mais je ne suis pas une 883, y a aussi les Guzzi V9 (et aussi V7, a peu près même puissance, mais pas vraiment bobber / custom)
Le charme italien et les pannes en plus :siffle:

Perso la Yam, je ne la trouve pas plus moche qu'un autre custom. Les fonderies noires rendent bien, et elle a l'air plutot bien fini...
Après, c'est un style qui plait ou pas, mais je trouve pas forcément une MT07 plus jolie ...
Dernière modification par kopp le 09 juil. 2017, 09:46, modifié 1 fois.
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

09 juil. 2017, 09:46

goldo a écrit :. . . le calme de la transmission secondaire par courroie . . .
Je suppose que la courroie bouffe plus de chevaux que la chaîne ?       (il y a bien une raison pour que la chaîne persiste malgré ses inconvénients).
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

09 juil. 2017, 10:17

Aucune idée, mais ce serait le bonheur d'avoir des transmissions propres sur les motos, c'est une vrai galère de garder une roue arrière propre si tu graisses régulièrement la chaine.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
dr_game0ver
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Niort :(
Messages : 295
Inscription : 15 nov. 2013, 16:47

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

09 juil. 2017, 13:05

Les courroies encaissent mieux le (gros) couple que les chaines mais les kits coutent plus cher et n' aiment pas du tout la vitesse. Elles sont aussi allez fragile aux éléments extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Je chevauche une grosse dame blanche...

09 juil. 2017, 17:07

O.K.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 216 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 216 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.