Merci Goldo.
J'ai quelques restes. J'aimais bien bricoler ma 103. J'avais fabriqué un disque gradué en degré pour calculer les diagrammes de mes cylindres. J'ai donc des bonnes bases. Mais peu en ce qui concerne les allumages rupteur/condensateurs.
Par exemple, je ne sais pas comment vérifier l'état d'un rupteur. Les miens sont visuellement bien lisses, mais y a t'il une épaisseur limite ? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet.
Je suis inscrit sur le forum auquel tu fais référence. C'est grâce au lien que tu as donné que j'ai fait mes réglages.
Et je regarde la vidéo ce soir. Merci.
Suzuki 125 GT 1976
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
Les rupteurs se contrôlent à l'œil et c'est suffisant.
Si l'état de surface est bon, c'est ok.
Attention aussi à l'état des tétons que les cames soulèvent et qui ne doivent pas être bouffées.
Si ces deux paramètres sont ok, tu peux considérer que c'est bon.
Si l'état de surface est bon, c'est ok.
Attention aussi à l'état des tétons que les cames soulèvent et qui ne doivent pas être bouffées.
Si ces deux paramètres sont ok, tu peux considérer que c'est bon.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
Oui si il n'y a pas "de trous" sur la surface de contact ils sont bon, mais il y a un réglage pour l'écartement sur le voiture c'est 0.40 mm, comme dit Kawasutra attention au toucheau il se bouffe sur les cames et réduit l'écartement .
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
Comme Kawasutra et Totophe, change les rupteurs (tu l'avais prévu de toute façon). Si les tétons sont usés c'est pas forcément visible à l'œil nu. Autre chose, le mécanisme des masselottes n'est-il pas grippé? Les masse vont-elles jusqu'à la butée?
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
Pas con, je n'y avais pas pensé.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
Je ne vois pas bien sur la vue de goldo mais l'idée est d'avoir un truc centrifuge avec un système de ressorts et masselottes qui te décale l'avance à l'allumage en fonction des tours/minutes.
Dans l'hypothèse où le truc serait victime d'un grippage, ton avance n'augmenterai pas avec le régime moteur, ce qui ferait que celui-ci ne prendrait pas ses tours correctement.
Dans l'hypothèse où le truc serait victime d'un grippage, ton avance n'augmenterai pas avec le régime moteur, ce qui ferait que celui-ci ne prendrait pas ses tours correctement.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
Ah ok. Non pas d'avance variable sur cette vieille mamie.
Une avance calée à 22 degrés du début à la fin.
Une avance calée à 22 degrés du début à la fin.
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
Bon, au final, on a raconté des conneries tous les deux alors.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
C'est pas grave, la terre tourne toujours dans le même sens.
Il y avait du sens dans ce que tu disais.
Ça ne s'appliquait pas à cette meule mais l'envie d'aider était là et c'est ça, le principal.
Il y avait du sens dans ce que tu disais.
Ça ne s'appliquait pas à cette meule mais l'envie d'aider était là et c'est ça, le principal.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
Vous n'avez pas dit de conneries et sachez que j'apprécie énormément toutes vos suggestions. J'avais oublié à quel point ce forum était dynamique.
Je vais me concentrer sur mon allumage quand j'aurai un peu de temps. Pas avant une semaine je pense car pas mal de boulot et weekend chargé.
Goldo, j'ai fait exactement la même manip pour régler mon allumage que sur la vidéo. La seule différence, c'est que mes platines de réglages d'avance sont en butées. J'ai donc du mal à obtenir l'avance souhaitée.
Je vais me concentrer sur mon allumage quand j'aurai un peu de temps. Pas avant une semaine je pense car pas mal de boulot et weekend chargé.
Goldo, j'ai fait exactement la même manip pour régler mon allumage que sur la vidéo. La seule différence, c'est que mes platines de réglages d'avance sont en butées. J'ai donc du mal à obtenir l'avance souhaitée.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
c'est le montage d'origine pour la Suzuki ,sert toi de ta souris pour voir les références des pièces .kawasutra a écrit : ↑31 août 2017, 11:59Je ne vois pas bien sur la vue de goldo mais l'idée est d'avoir un truc centrifuge avec un système de ressorts et masselottes qui te décale l'avance à l'allumage en fonction des tours/minutes.
Dans l'hypothèse où le truc serait victime d'un grippage, ton avance n'augmenterai pas avec le régime moteur, ce qui ferait que celui-ci ne prendrait pas ses tours correctement.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
c'est vrai ,que sur la vidéo le d'jeune pourrai activer le mouvement , bon personne n'est parfait ,en tous cas çà fonctionne au poil que ce soit un yam ou un suz .
En plus sa visserie a vachement morflé ,pas toujours les bons outils
En plus sa visserie a vachement morflé ,pas toujours les bons outils
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
Donc, il est bien possible que les toucheaux soient usés si tu arrives en butée pour régler ton point d'avance. Ceci pourrait expliquer cela
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
J'en parlais a une conaissance qui fait de la prépa 2T, il me demande si a tout hazard tu aurais pas de la calamine dans les sortie d’échappement des cylindre ?
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
Message
Re: Suzuki 125 GT 1976
Bonne idée. J'ai pas fait gaffe. Faut que je trouve le temps ce weekend.