Suzuki 125 GT 1976

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Suzuki 125 GT 1976

30 août 2017, 20:57

Merci Goldo.

J'ai quelques restes. J'aimais bien bricoler ma 103. J'avais fabriqué un disque gradué en degré pour calculer les diagrammes de mes cylindres. J'ai donc des bonnes bases. Mais peu en ce qui concerne les allumages rupteur/condensateurs.
Par exemple, je ne sais pas comment vérifier l'état d'un rupteur. Les miens sont visuellement bien lisses, mais y a t'il une épaisseur limite ? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet.

Je suis inscrit sur le forum auquel tu fais référence. C'est grâce au lien que tu as donné que j'ai fait mes réglages.

Et je regarde la vidéo ce soir. Merci.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Suzuki 125 GT 1976

30 août 2017, 21:49

Les rupteurs se contrôlent à l'œil et c'est suffisant.
Si l'état de surface est bon, c'est ok.
Attention aussi à l'état des tétons que les cames soulèvent et qui ne doivent pas être bouffées.
Si ces deux paramètres sont ok, tu peux considérer que c'est bon.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Suzuki 125 GT 1976

30 août 2017, 21:59

Oui si il n'y a pas "de trous" sur la surface de contact ils sont bon, mais il y a un réglage pour l'écartement sur le voiture c'est 0.40 mm, comme dit Kawasutra attention au toucheau il se bouffe sur les cames et réduit l'écartement .
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 06:18

Merci pour ces conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 08:43

Comme Kawasutra et Totophe, change les rupteurs (tu l'avais prévu de toute façon). Si les tétons sont usés c'est pas forcément visible à l'œil nu. Autre chose, le mécanisme des masselottes n'est-il pas grippé? Les masse vont-elles jusqu'à la butée?
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 09:33

piertlr a écrit :
31 août 2017, 08:43
Autre chose, le mécanisme des masselottes n'est-il pas grippé? Les masse vont-elles jusqu'à la butée?
Pas con, je n'y avais pas pensé. :super:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 09:55

kawasutra a écrit :
31 août 2017, 09:33
piertlr a écrit :
31 août 2017, 08:43
Autre chose, le mécanisme des masselottes n'est-il pas grippé? Les masse vont-elles jusqu'à la butée?
Pas con, je n'y avais pas pensé. :super:
Pour une fois que je ne dis pas que des conneries :P
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 11:20

De quelles masselottes parlez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 11:21

Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 11:59

Je ne vois pas bien sur la vue de goldo mais l'idée est d'avoir un truc centrifuge avec un système de ressorts et masselottes qui te décale l'avance à l'allumage en fonction des tours/minutes.
Dans l'hypothèse où le truc serait victime d'un grippage, ton avance n'augmenterai pas avec le régime moteur, ce qui ferait que celui-ci ne prendrait pas ses tours correctement. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 13:06

Ah ok. Non pas d'avance variable sur cette vieille mamie.
Une avance calée à 22 degrés du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 13:21

Kawasutra a écrit :
31 août 2017, 13:06

Pas con, je n'y avais pas pensé. :super:
piertlr a écrit :
31 août 2017, 08:43
Pour une fois que je ne dis pas que des conneries :P
Rata a écrit :
31 août 2017, 13:06
Ah ok. Non pas d'avance variable sur cette vieille mamie.
Une avance calée à 22 degrés du début à la fin.
Bon, au final, on a raconté des conneries tous les deux alors. :heu: :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 16:36

Les boules!!! :oops: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 17:15

C'est pas grave, la terre tourne toujours dans le même sens. :D
Il y avait du sens dans ce que tu disais.
Ça ne s'appliquait pas à cette meule mais l'envie d'aider était là et c'est ça, le principal. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 19:09

Vous n'avez pas dit de conneries et sachez que j'apprécie énormément toutes vos suggestions. J'avais oublié à quel point ce forum était dynamique.

Je vais me concentrer sur mon allumage quand j'aurai un peu de temps. Pas avant une semaine je pense car pas mal de boulot et weekend chargé.

Goldo, j'ai fait exactement la même manip pour régler mon allumage que sur la vidéo. La seule différence, c'est que mes platines de réglages d'avance sont en butées. J'ai donc du mal à obtenir l'avance souhaitée.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 19:14

kawasutra a écrit :
31 août 2017, 11:59
Je ne vois pas bien sur la vue de goldo mais l'idée est d'avoir un truc centrifuge avec un système de ressorts et masselottes qui te décale l'avance à l'allumage en fonction des tours/minutes.
Dans l'hypothèse où le truc serait victime d'un grippage, ton avance n'augmenterai pas avec le régime moteur, ce qui ferait que celui-ci ne prendrait pas ses tours correctement. :wink:
c'est le montage d'origine pour la Suzuki ,sert toi de ta souris pour voir les références des pièces . :D
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 19:19

c'est vrai ,que sur la vidéo le d'jeune pourrai activer le mouvement , bon personne n'est parfait ,en tous cas çà fonctionne au poil que ce soit un yam ou un suz .
En plus sa visserie a vachement morflé ,pas toujours les bons outils :siffle:
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Suzuki 125 GT 1976

31 août 2017, 23:29

Rata a écrit :
31 août 2017, 19:09
La seule différence, c'est que mes platines de réglages d'avance sont en butées. J'ai donc du mal à obtenir l'avance souhaitée.
Donc, il est bien possible que les toucheaux soient usés si tu arrives en butée pour régler ton point d'avance. Ceci pourrait expliquer cela :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: Suzuki 125 GT 1976

05 sept. 2017, 19:50

J'en parlais a une conaissance qui fait de la prépa 2T, il me demande si a tout hazard tu aurais pas de la calamine dans les sortie d’échappement des cylindre ?
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Suzuki 125 GT 1976

06 sept. 2017, 07:05

Bonne idée. J'ai pas fait gaffe. Faut que je trouve le temps ce weekend.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 192 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 191 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.