Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je suis pas venu raconter ma vie.
Mon GPZ arrive à plus de 97000 km et m’emmène tous les jours faire mes 70km.
Mais ça va fait 8 ans (60000km) que je l'ai et elle commence à nécessiter certains travaux (je guidonne!).
Du coup, souhaitant changer pour quelque chose de plus coupleu, j'ai repéré 2 machines :
- Honda CBF 1000 (dernière modèle de 2010)
- Triumph Street triple.
Vous me direz que c'est deux philosophies totalement différentes, mais je suis justement moi même tiraillé entre raison et plaisir . Sachant que j'ai deux enfants et que je suis pas du genre à rouler comme un taré, ni fou de vitesse.
J'ai été faire les deux essais :
1- CBF 1000, moto qui attend son restylage donc peu de neuve. Moto ayant de bonnes critiques pour son confort et sa tenue de route. Par contre, moto avec moteur "linéaire" d'après les journalistes. Rendez vous pris en concession Honda à plus de 50km de chez moi à Louvenières (j'ai dit dur à trouver) pour essayer un modèle d'occasion de janvier 2017 avec 10000km. Première impression, moto plus haute, commande très fluide, et repart en 6ème à 50 mais faut pas s'attendre à une grosse accélération. Sur autoroute, elle prend vite de la vitesse et on ne le sent pas. C'est bien simple, on s'en pas qu'on roule. Pour la protection au vent, faudra changer celle d'origine ou la régler.
Bilan :
- j'ai mal aux fesses (est ce que c'est la selle d'origine ou le fait que c'est mon 1er essai moto)
- Moteur qui répond mais pas qui ne m'emballe pas. Je reste sur ma fin et j'ai peur de ne plus avoir le coté joueur de mon GPZ.
- Elle est haute, ca m'a fait bizarre quand je suis remonté sur la mienne.
2- Street triple S, essai réalisé le lendemain. Moto neuve d'entrée de gamme de la célèbre Street Triple avec abs et antipatinage (mode pluie). Apparemment le 3 cylindres, c'est coupleux et les critiques sont unanimes, cette moto est top. Rendez vous pris en concession à 10km de chez moi à Monthléry pour essayer un modèle de 300km. Journée moyenne, la route est trempée et beaucoup de monde. Première sensation, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'avant tellement on tombe sur la roue et l'absence de bulle. Moteur plus nerveux et on sent que j'accélère rien. En sortant de la concession, je freine et j'ai déjà plus de testicules. Dès le première feu, redémarrage en tournant à gauche, la roue arrière chasse et reprend sa trajectoire de suite (mon slip est mouillé!), pourtant j'y vais mollo. Après 45 min d'essai, le couple est là pour réaccélérer même à basse vitesse et à 120, on sent le vent! Je sens que j'ai rien exploité de la moto mais je me suis fait plaisir malgré la route trempée. Je me pose des questions sur le roulage toute l'année (pluie et surtout froid).
Bilan :
- Cette moto a de la gueule
- moteur coupleux et nerveux
- j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'avant
- je suis content qu'il y ait un mode antipatinage
- On sent qu'il n'y a pas de protection contre les intempéries
Après discussion avec le vendeur, il me parle du prêt ballon et que je pourrais en acheter une neuve pour le budget que j'avais prévu (5000-6000).
Du coup, maintenant, j'ai fini mes essais et je réfléchi fortement à sa proposition. Je me voyais pas avoir une moto neuve avec des équipements électroniques dernières générations.
N'hésitez pas à donner votre avis et remarques, je prend mon temps pour changer même si j'ai un pneu slic à l'avant de mon GPZ et la saison de pluie qui arrive .
Cordialement, Joss.
Essais cbf 1000 et Street triple S 2017 en vue de changement
- Joss
- Arsouilleur pro
- Localisation : Longjumeau - 91
Message
Essais cbf 1000 et Street triple S 2017 en vue de changement
Vers de nouveaux horizons plus anglais.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Essais cbf 1000 et Street triple S 2017 en vue de changement
Vue ton kilométrage quotidien pense aux coûts de l'entretiens aussi
le train de pneus de GPZ tourne autour de 160€ et pour ce prix tu as juste le pneus arrière pour les 2 motos.
pareil pour le vidanges les jeux au soupapes ... de même pour la consommation d'essence et l'autonomie ..
comme tu utilises ta moto quotidiennement il faut pas oublier ces détails qui peuvent lourdement impacté ton budget
le train de pneus de GPZ tourne autour de 160€ et pour ce prix tu as juste le pneus arrière pour les 2 motos.
pareil pour le vidanges les jeux au soupapes ... de même pour la consommation d'essence et l'autonomie ..
comme tu utilises ta moto quotidiennement il faut pas oublier ces détails qui peuvent lourdement impacté ton budget
- dr_game0ver
- Arsouilleur pro
- Localisation : Niort :(
Message
Re: Essais cbf 1000 et Street triple S 2017 en vue de changement
Pour moi le CBF sans hésitation. même si les 2 sont très fiable, les pieces et révisions Triumph sont tarifé premium, sans compter l' assurance... de plus les CBF se revendent très bien. Apres rien ne t' empêche de garder le GPZ pour le WE.
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: Essais cbf 1000 et Street triple S 2017 en vue de changement
Merci pour le retour.
Quitte à garder le GPZ, autant lui coller des bornes et garder la Street pour le plaisir. La Street au quotidien en mode utilitaire j'ai l'impression que ça serait un tue-l'amour à force.
Pour que le trajet utilitaire reste un plaisir à moto, pour moi il faut qu'il soit le moins contraignant possible (fiable dans la durée, protection aux vent/froid/pluie, coût de l'entretien, autonomie, facilité de conduite de la moto). Je dis cela car tu as 70km à faire, tu en aurais eu 15 j'aurais dit "prends la Triumph !"
Quitte à garder le GPZ, autant lui coller des bornes et garder la Street pour le plaisir. La Street au quotidien en mode utilitaire j'ai l'impression que ça serait un tue-l'amour à force.
Pour que le trajet utilitaire reste un plaisir à moto, pour moi il faut qu'il soit le moins contraignant possible (fiable dans la durée, protection aux vent/froid/pluie, coût de l'entretien, autonomie, facilité de conduite de la moto). Je dis cela car tu as 70km à faire, tu en aurais eu 15 j'aurais dit "prends la Triumph !"
- dr_game0ver
- Arsouilleur pro
- Localisation : Niort :(
- Joss
- Arsouilleur pro
- Localisation : Longjumeau - 91
Message
Re: Essais cbf 1000 et Street triple S 2017 en vue de changement
dnstouron :
pour l'entretien, j'ai regardé et j'en ai pour moins chez chez Triumph car c'est tous les 10000. En gros, j'en ai pour 1500€ pour 45000km sans les pneus. Les révisions sont tous les 6000 sur la CBF. Pour la consommation d'essence, je pourrais pas rivaliser avec la mienne (4,5l). La conso est en gros la même pour les deux motos et en roulant sans bourriner tu peux faire 300km. C'est ce qu'il me faut, tous les 4 jours.
dr_gameOver :
Pour l'assurance, à 50% je suis à 490€ par an en tous risques sur la street, faut que je fasse la CBF. J'ai vérifié et les entretiens sont réglés par le constructeur maintenant, que ce soit Honda ou Triumph.
Remph :
Je prends tellement de plaisir à moto que je vois pas comment me lasser sachant que j'ai pris mes précautions. Je souhaites avec selle confort et poignées chauffantes! Je dispose de tout l'équipement et même de manchons pour les gros périodes de froids (c'est moche que c'est quand même chaud)
dr_gameOver :
Je connais pas, je vais regarder.
pour l'entretien, j'ai regardé et j'en ai pour moins chez chez Triumph car c'est tous les 10000. En gros, j'en ai pour 1500€ pour 45000km sans les pneus. Les révisions sont tous les 6000 sur la CBF. Pour la consommation d'essence, je pourrais pas rivaliser avec la mienne (4,5l). La conso est en gros la même pour les deux motos et en roulant sans bourriner tu peux faire 300km. C'est ce qu'il me faut, tous les 4 jours.
dr_gameOver :
Pour l'assurance, à 50% je suis à 490€ par an en tous risques sur la street, faut que je fasse la CBF. J'ai vérifié et les entretiens sont réglés par le constructeur maintenant, que ce soit Honda ou Triumph.
Remph :
Je prends tellement de plaisir à moto que je vois pas comment me lasser sachant que j'ai pris mes précautions. Je souhaites avec selle confort et poignées chauffantes! Je dispose de tout l'équipement et même de manchons pour les gros périodes de froids (c'est moche que c'est quand même chaud)
dr_gameOver :
Je connais pas, je vais regarder.
Vers de nouveaux horizons plus anglais.
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Essais cbf 1000 et Street triple S 2017 en vue de changement
Mon avis et qu'écouter nos avis au sujet de ta vie est une connerie…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479