Test T-MAX

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Test T-MAX

18 oct. 2017, 18:16

Oui je sais je vais me faire lapider par la majorité est sans doute éjecté du forum pour cette ignominie mais je viens d'essayer un Tmax (il y a un cessionnaire Yamaha qui vient d'ouvrir en bas de chez moi et je vais essayer toute la game accessible en A2 - sauf 125 et 300).

Alors déjà le modèle: il s'agissait bien sur d'un modèle 2017 et s'était la version DX (la plus haut de game) qui coûte la modique somme de... 13.300 euros sans options. On arrive donc facilement à 14.000 avec la mise en route et quelques options. Pour ce prix là on a beaucoup de motos sur le marché sauf les très haut de game (BMW, Hypersportive, Harley, Goldwing...).

Alors déjà première chose étonnante mais finalement assez frequent sur les scoot on peut conduire avec les clefs dans la poche (oui je sais ça fait plus d'électronique donc plus de chance de panne mais c'est agréable). Ensuite, vu le nombre de vol légendaire sur ce modèle un système de géo-localisation avec service de récupération du véhicule est proposé. Compter quand même 100€/an d'abonnement. Il y a plusieurs gadgets: poignée et selle chauffant ainsi qu'une bulle réglable électriquement.

En suite une fois en selle la première impression se confirme: c'est très gros. On a du mal à pauser le pied par terre alors que la selle est basse et le gabarit n'insiste pas à passer entre les voitures: un comble pour un scooter.

En ligne droite aucun problèmes: en mode T il y a une petite inertie et le moteur pousse convenablement mais en mode S sa arrache les bars. Je me suis retrouvé à 80 à Paris sans m'en rendre compte. Le très bon freinage permet également de monter à cette vitesse.

Par contre, même si la mise sur l'angle est très facile du au centre de gravité bas, il est plus à l'aise dans les slalom que dans les longues courbes (pas si longue que ça d'ailleurs n'étant pas sorti de Paris). Et le monde freinage, même de l'arrière, garanti le tout droit. Ça fait une grosse différence avec la gipi qui est vraiment agréable dans les virages.

Après la position de conduite est bien évidement celle d'un scooter. Je n'aime pas du tout mais je comprends qu'on aime.

Conclusion: très beau comportement moteur avec le vario qui fait parfaitement son boulot et de bonnes mais superflues options. Sinon excessivement cher pour un scooter. Quite a en avoir un je préférerai un 125 d'occasion 10 fois moins cher.
Un humble débutant...
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Test T-MAX

18 oct. 2017, 22:42

Tu peux à présent ajouter un signe particulier à ton profil : testeur de baignoire en plastique. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Re: Test T-MAX

19 oct. 2017, 07:56

Remph a écrit :
18 oct. 2017, 22:42
Tu peux à présent ajouter un signe particulier à ton profil : testeur de baignoire en plastique. :D
:clap:
Un humble débutant...
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Test T-MAX

19 oct. 2017, 15:23

Le pire en ouvrant ce sujet c'est que je me suis demandée si tu avais aimé avant même de lire :lol:

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Re: Test T-MAX

19 oct. 2017, 16:22

jennygpz500 a écrit :
19 oct. 2017, 15:23
Le pire en ouvrant ce sujet c'est que je me suis demandée si tu avais aimé avant même de lire :lol:

Bas non^^ J'ai même écourté l'essai. par contre j'ai essayé la Versys 650 cet aprèm (je vais peut être faire un post la dessus mais je suis pas sur d'avoir beaucoup a dire) et ça change quand même de la gipi. Les 25ans d'écart se voient surtout pour le moteur et l'électronique (par contre la partie du cycle de la gipi n'a pas trop mal vieillie- sauf les durits^^).
Un humble débutant...
FFMC PPC

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 184 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 182 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.