La succession de Gipie est assurée :)

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

La succession de Gipie est assurée :)

29 juin 2018, 11:40

Hello tout le monde !

ça y est, ma nouvelle monture est arrivée :) enfin elle est arrivée jeudi dernier, du coup... J'étais un peu occupé :siffle:

Après Gipie, je vous présente.. Thruxtie (oui je sais, super original ^^)

Telle que je l'ai vu pour la première fois :

Image

Puis on est allé se dégourdir les papattes (et expédier les 1000Km de rodage dans le WE) en direction du Mont St Michel:

Image

Image

Alors qu'en dire...

Bon bah déjà ... on aime ou pas, mais elle a de la gueule, et moi j'adore ^^
ça pousse.. genre fort. c'est un moteur 1200HT (pour High Torque, mais ça marche aussi avec High Temperature... j'aurais pas froid l'hiver ^^)
97ch, mais surtout 112 Nm de couple. A titre de comparaison, pour gipie c'est 47.

Du coup ça pousse, vraiment. et si on passe en mode sport... le wheeling involontaire guette (testé approuvé lors de l'essai du modèle de présentation). Dans les autres modes, il y a un anti wheeling salutaire.

Niveau sensation, je suis pas encore super à l'aise. elle semble lourde aux basses vitesses, et clairement on sent que son terrain de jeu c'est pas la ville mais plutôt la campagne.
La bulle rend les hautes vitesses largement supportables (ce qui était un peu moins le cas sur le modèle de présentation, sans tête de fourche.

La position est pas mal en avant, surtout avec l'option "bracelets bas". j'ai les bracelets d'origines, si je m'habitue pas, on verra. Pour l'instant ça va, ça fait les bras, mais ça va ^^

Par contre sur les routes de campagne... c'est du bonheur ^^
La suspension est très ferme, faut que ça se fasse, j'en suis qu'à 1200km, mais la moto donne plutôt confiance. en témoigne les bandes de peur qui sont rapidement descendues sous le centimètre.
Elle reste vive, malgré les bracelets qui font un guidon court. Bien sûr... c'est pas gipie ^^

Honnêtement, entre Gipie et Thruxtie, la marche est haute, et il va y avoir un petit boulot d'adaptation, mais ça commence pas mal là déjà, je sens que ça vient ^^

Surtout depuis la révision d'hier, celle des 800 faites à 1150km... qui permet de relacher l'attention sur le compte tour, passer les virages à plus haut régime (rassurant), etc...

Le verdict général:

Une sacré bécane, mais qui va demander de l'adaptation, du temps. Pour l'instant, c'est clair que je m'amuse moins dans mon utilisation quotidienne (surtout de la ville en ce moment...) qu'avec Gipie. Mais le petit WE au mont st michel, surtout le retour, où je pouvais ouvrir un peu plus, et où je maîtrisais mieux la machine, donne une bonne perspective d'avenir.

Ah j'oubliais de parler des freins... mon entrejambe se souvient du premier freinage. Depuis je freine avec 2 doigts. ça.. ça change ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: La succession de Gipie est assurée :)

29 juin 2018, 11:43

Encore une rouge ^^

Pas trop mon délire, mais ça a l'air différent en effet, a tout point de vue !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: La succession de Gipie est assurée :)

29 juin 2018, 11:55

ah un cafra bien fini !!!

Bon je sais les cafras sans utiliser les disqueuses les vrais poilus du menton ils aiment pas ça mais là au moins c'est beau et propre !!
Amuses toi bien et attention tout est doublé par rapport à la GPI (poids, puissance, couple, freinage, prix ) sauf les places à bord
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: La succession de Gipie est assurée :)

29 juin 2018, 13:44

oui c'étai à peu près ma réflexion, j'aime bien le style mais je n'ai ni le temps ni les compétences pour en faire un beau...

alors tant pis je triche un peu et je le prends déjà tout fait ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La succession de Gipie est assurée :)

30 juin 2018, 00:16

Les gars de chez High Side en ont fait l'essai récemment, ça a l'air super marrant !
Une fausse vieille qui assure ! :dribble:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: La succession de Gipie est assurée :)

30 juin 2018, 10:38

Belle machine !
Par contre Mr fait le radin sur les photos :roll:
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: La succession de Gipie est assurée :)

30 juin 2018, 10:54

Monsieur a passé plus de temps à cheval dessus que l'appareil photo dans les mains ^^ mais monsieur se rattrapera ;)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: La succession de Gipie est assurée :)

30 juin 2018, 13:40

Gaffe aux 80Km/h qui arrivent :siffle:
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: La succession de Gipie est assurée :)

01 juil. 2018, 16:02

Reste plus qu'à prendre une Mash, c'est caf-ra aussi et ça dépasse difficilement le 80 comme ça pas de risque pour le permis :D


Joli moto minioim !
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: La succession de Gipie est assurée :)

05 juil. 2018, 10:49

Merci :)

Oui elle accélére fort, mais niveau vitesse max... ya rien de fou. Ce qui me va très bien. ^^ enfin si j'en crois les essais, il lui faut moins de 3 secondes pour être flashable sur route de campagne maintenant... (3.5s pour le 0-100)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: La succession de Gipie est assurée :)

07 juil. 2018, 10:56

Félicitations pour cette jolie machine.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: La succession de Gipie est assurée :)

08 juil. 2018, 11:32

L'est belle :dribble:
Au moins, en prenant du neuf, tu ne te retrouves pas avec une machine modifiée à l'arrache, qui casse les oreilles et qui n'avance pas… :wink:
Curieux d'entendre le son de la belle avec ses jolis pots hold-school et la législation actuelle.
Ils ont dû se creuser un peu la tête pour obtenir un résultat homologué à la musique agréable tout en ayant des pots qui présentent bien. :super:
Et les jantes à rayons, c'est quand même un truc qui a de la gueule. :clap2:
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ton premier freinage te prive de l'usage partiel de ta main droite. :heu:
Si c'est devenu si sensible que tu n'y touches plus qu'à deux doigts, ce ne serait pas parce que tu as subit une … rupture… du frein… :?: :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 220 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 219 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.