Oui c est un peu comme si tu tournais autour, quand tu bosses a droite , t as un gremlins qui te pète un truc a gauche, sinon faut vraiment tout tomber et tout refaire en neuf comme on voit parfois sur youtube .
T as des types ils repartent du cadre nu mais j' ai pas le même budget qu eux
Ma Super T de 1989
- Didiercd
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Re: Ma Super T de 1989
Salut drake !
comme je te l'ai dit, je suis inscrit aussi depuis belles lurettes (sur super T aussi d'ailleurs)
voici le post du délire piste avorté dans l'oeuf : viewtopic.php?f=52&t=19168
a++
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- Drake62
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Re: Ma Super T de 1989
Finalement c'était plutôt un soucis de mécanicien qu'autre chose, finalement c'est monté
Pompe à essence reçue :
ils font de belles copies les chinois, ça fonctionne correctement en statique, je verrais en roulant.
Cette après midi j'attaque la vidange de fourche, je passe en SAE 15.
Bon vidange de fourche faite, sans encombre ça se fait bien.
J'ai pas touché aux spys car ça fuyait pas. Par contre l'huile devait avoir un certain âge...
Les roulements de la roue avant sont morts, ils tournent même pas à la main, j'ai commandé sur 123 roulements mais je ne les aurai pas tout de suite.
Donc faut que je me trouve une clé à ergot, je vais en profiter pour nettoyer et graisser les roulements de la colonne de direction.
Bref, ça avance mais à chaque fois que je fais un truc je découvre de nouvelles choses à faire ...
Pompe à essence reçue :
ils font de belles copies les chinois, ça fonctionne correctement en statique, je verrais en roulant.
Cette après midi j'attaque la vidange de fourche, je passe en SAE 15.
Bon vidange de fourche faite, sans encombre ça se fait bien.
J'ai pas touché aux spys car ça fuyait pas. Par contre l'huile devait avoir un certain âge...
Les roulements de la roue avant sont morts, ils tournent même pas à la main, j'ai commandé sur 123 roulements mais je ne les aurai pas tout de suite.
Donc faut que je me trouve une clé à ergot, je vais en profiter pour nettoyer et graisser les roulements de la colonne de direction.
Bref, ça avance mais à chaque fois que je fais un truc je découvre de nouvelles choses à faire ...
Dernière modification par Drake62 le 15 mai 2020, 19:57, modifié 1 fois.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
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Re: Ma Super T de 1989
Hello Guillaume ,
Elle va devenir comme neuve ,aurai je déteint sur toi ?
Elle va devenir comme neuve ,aurai je déteint sur toi ?
- Drake62
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Re: Ma Super T de 1989
Je fais de mon mieux, malgré mes compétences qui ne sont pas top, et les conditions pour bosser qui sont pas top non plus.
Aujourd'hui un peu de boulot :
Démontage de la colonne de direction pour voir l'état des roulements, il ne restait quasi plus de graisse.
J'ai mis du WD 40 Super Dégrippant, j'ai essuyé les roulements coniques avec un chiffon propre, et les cages au nettoyant frein et chiffon, j'ai mis une bonne dose de graisse neuve et j'ai remonté.
Pas de point dur, pas de jeu, on croise les doigts pour que ça dure.
J'ai aussi remis les tubes de fourche en place et sorti les roulements de la roue avant. Il n'y a plus qu'a attendre les roulements de la roue avant pour les monter, la roue est nettoyée et prête à recevoir les roulements neufs.
Je pense faire les roulements de la roue arrière dans la foulée, vu l'état des avant pour l'arrière ça doit être pareil.
Aujourd'hui un peu de boulot :
Démontage de la colonne de direction pour voir l'état des roulements, il ne restait quasi plus de graisse.
J'ai mis du WD 40 Super Dégrippant, j'ai essuyé les roulements coniques avec un chiffon propre, et les cages au nettoyant frein et chiffon, j'ai mis une bonne dose de graisse neuve et j'ai remonté.
Pas de point dur, pas de jeu, on croise les doigts pour que ça dure.
J'ai aussi remis les tubes de fourche en place et sorti les roulements de la roue avant. Il n'y a plus qu'a attendre les roulements de la roue avant pour les monter, la roue est nettoyée et prête à recevoir les roulements neufs.
Je pense faire les roulements de la roue arrière dans la foulée, vu l'état des avant pour l'arrière ça doit être pareil.
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Re: Ma Super T de 1989
Oui oui roulements étanches en SKF, par contre les roulements actuels n'ont pas de flasque donc pas étanches.
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Re: Ma Super T de 1989
c'est étonnant que d'origine il n'y ai pas de roulements étanches .
Tu as commandé chez qui ?.
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- Drake62
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Re: Ma Super T de 1989
J'ai commandé sur Wemoto, j'avais commencé à commander sur 123 roulements mais l'avaient pas de dispo pour l'arrière, du coup j'ai tout pris sur Wemoto.
Après la moto a 30 ans, ça m'étonnerai que ce soit les roulements d'origine, mais c'est dommage d'avoir mis des roulements classiques.
C'est pas grave pour maintenant je reprends tout correctement, j'ai passé commande d'un amortisseur EMC, l'actuel pisse l'huile et n'est pas possible à reconditionner. Au moins j'aurai une machine bien homogène, espérons qu'elle me le rende bien.
Après la moto a 30 ans, ça m'étonnerai que ce soit les roulements d'origine, mais c'est dommage d'avoir mis des roulements classiques.
C'est pas grave pour maintenant je reprends tout correctement, j'ai passé commande d'un amortisseur EMC, l'actuel pisse l'huile et n'est pas possible à reconditionner. Au moins j'aurai une machine bien homogène, espérons qu'elle me le rende bien.
Dernière modification par Drake62 le 20 mai 2020, 11:20, modifié 1 fois.
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Re: Ma Super T de 1989
sulut
elle va être neuve !!!
moi j'ai refourgué la mienne j'étais pas trop a l'aise dessus (j'ai plusieurs fois chercher le sol au moment de m'arrèté )
puis il se son battus pour l'avoir
en tous cas bravos pour la restauration
elle va être neuve !!!
moi j'ai refourgué la mienne j'étais pas trop a l'aise dessus (j'ai plusieurs fois chercher le sol au moment de m'arrèté )
puis il se son battus pour l'avoir
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Un Bi sinon rien ... si deux!!!
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Re: Ma Super T de 1989
Elle ont la côte ces vieilles mamie ...
Je pense que si je dois m'en séparer par la suite j'y arriverai sans trop de soucis, on verra à l'usage, j'ai peur que pour faire mes 70km par jour pour aller bosser elle ne soit pas super à l'aise.
On verra bien, maintenant que j'ai commencé à m'en occuper je termine, (si ça veut bien se finir un jour ^^ lol) et j'essaye de rouler avec
En attendant j'ai un essai de Ténéré 700 et de Royal Enfield Himalayan prévu demain
Je pense que si je dois m'en séparer par la suite j'y arriverai sans trop de soucis, on verra à l'usage, j'ai peur que pour faire mes 70km par jour pour aller bosser elle ne soit pas super à l'aise.
On verra bien, maintenant que j'ai commencé à m'en occuper je termine, (si ça veut bien se finir un jour ^^ lol) et j'essaye de rouler avec
En attendant j'ai un essai de Ténéré 700 et de Royal Enfield Himalayan prévu demain
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Voilà le modèle : https://www.emc-suspensions.fr/fr/750-x ... trail.html
Re: Ma Super T de 1989
Je pense que sa spécificité première est de ne pas fuir et de ne pas avoir 30 ans
Voilà le modèle : https://www.emc-suspensions.fr/fr/750-x ... trail.html
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Re: Ma Super T de 1989
ok ,çà semble tenir la route ,apparemment emc demande ton poids , l'utilisation que tu comptes faire de la machine etc .
Il faut faire le comparatif avec d'autres fabricants ,De carbon , Koni , ohlins .
Il faut faire le comparatif avec d'autres fabricants ,De carbon , Koni , ohlins .
- Drake62
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Re: Ma Super T de 1989
Quelques news :
Roulements de roue arrière et avant remplacés, on repart au propre de ce côté là.
Première balade super content tout va plutôt bien, sauf qu'a un moment j'ai eu un mal de chien à passer les vitesses. Je m'arrête et là je vois que l'axe sur lequel est monté la pédale du sélecteur de vitesse est devissé.
Je revisse à la main et je rentre tranquille en seconde ...
Arrivé au garage je démonte et là c'est la mouise... filetage en alu du carter complètement bouffé ...
J'ai commandé un kit helicoil en M8X125 pour essayer de sauver le carter, j'ai démonté le carter (du coup démontage carénage latéraux, une partie du réservoir pour pouvoir débrancher le stator, vidange moteur et remplacement du filtre à huile, démontage de la crashbar de ce côté là, bref le bonheur ! ) pour pouvoir travailler à plat et proprement.
De ce fait, j'ai fais une commande chez Yam de l'ensemble de la visserie pour l'axe du selecteur, vis à entretoise, rondelles métal et caoutchouc d'étanchéité.
Chez Wemoto joint du carter d'alternateur, plaquettes neuves avant et arrière, je vais profiter du changement de plaquettes pour bien nettoyer les étriers et les pistons, et faire une bonne purge. Les disques de freins ne sont pas neufs, mais ils n'ont pas de gros bourrelet, ne sont pas encore hors côte, ça ira pour ce jeu de plaquettes, au prochain changement il faudra investir et les remplacer.
Un jour elle va rouler sans m'emmerder, on y croit !
Une ou deux photos pour illustrer ce grand merdier ... :
Je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer car je n'ai jamais démonté le sélecteur, j'avais juste touché au réglage de hauteur mais sans jamais démonter ou toucher l'axe bref, ça devait arriver !
Roulements de roue arrière et avant remplacés, on repart au propre de ce côté là.
Première balade super content tout va plutôt bien, sauf qu'a un moment j'ai eu un mal de chien à passer les vitesses. Je m'arrête et là je vois que l'axe sur lequel est monté la pédale du sélecteur de vitesse est devissé.
Je revisse à la main et je rentre tranquille en seconde ...
Arrivé au garage je démonte et là c'est la mouise... filetage en alu du carter complètement bouffé ...
J'ai commandé un kit helicoil en M8X125 pour essayer de sauver le carter, j'ai démonté le carter (du coup démontage carénage latéraux, une partie du réservoir pour pouvoir débrancher le stator, vidange moteur et remplacement du filtre à huile, démontage de la crashbar de ce côté là, bref le bonheur ! ) pour pouvoir travailler à plat et proprement.
De ce fait, j'ai fais une commande chez Yam de l'ensemble de la visserie pour l'axe du selecteur, vis à entretoise, rondelles métal et caoutchouc d'étanchéité.
Chez Wemoto joint du carter d'alternateur, plaquettes neuves avant et arrière, je vais profiter du changement de plaquettes pour bien nettoyer les étriers et les pistons, et faire une bonne purge. Les disques de freins ne sont pas neufs, mais ils n'ont pas de gros bourrelet, ne sont pas encore hors côte, ça ira pour ce jeu de plaquettes, au prochain changement il faudra investir et les remplacer.
Un jour elle va rouler sans m'emmerder, on y croit !
Une ou deux photos pour illustrer ce grand merdier ... :
Je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer car je n'ai jamais démonté le sélecteur, j'avais juste touché au réglage de hauteur mais sans jamais démonter ou toucher l'axe bref, ça devait arriver !
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Re: Ma Super T de 1989
Non mais à un moment je crois que je vais arrêter l'acharnement thérapeutique...
Là je pense en avoir bien fait le tour, mais si tu t'amuses à regarder le prix du matériel, le temps que t'y passes etc ... tout mis bout à bout ça fais quand même pas mal d'€.
Tu te demandes si ça vaut pas plus le coup de prendre une machine d'occasion plus récente plutôt que de restaurer une mamie qui a 30 ans et qui accessoirement n'a pas l'air d'avoir très envie de rouler pour le moment !
Maintenant que je me suis lancé je vais finir, mais économiquement, pas sur que ce soit vraiment viable.
Là je pense en avoir bien fait le tour, mais si tu t'amuses à regarder le prix du matériel, le temps que t'y passes etc ... tout mis bout à bout ça fais quand même pas mal d'€.
Tu te demandes si ça vaut pas plus le coup de prendre une machine d'occasion plus récente plutôt que de restaurer une mamie qui a 30 ans et qui accessoirement n'a pas l'air d'avoir très envie de rouler pour le moment !
Maintenant que je me suis lancé je vais finir, mais économiquement, pas sur que ce soit vraiment viable.
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- Remph
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Re: Ma Super T de 1989
C'est pas de l'acharnement ^^
En plus tu fais les choses bien donc tu passes une fois sur chaque souci, tu le règles et tu n'y reviens plus.
C'est de la fiabilisation de problèmes de vieux qui auraient dû être réglés en partie par un bon entretien.
Si c'est une moto qui te plaît avec laquelle t'as des projets, ça sera "rentabilisé" par le plaisir de voyager sans emmerde.
Pour le sélecteur, il avait peut être du jeu, mal vissé, et à force de vibrer et se prendre des coups de bottes il est mort, le tout terrain ça use tout très vite, même quand tu tombes pas.
En plus tu fais les choses bien donc tu passes une fois sur chaque souci, tu le règles et tu n'y reviens plus.
C'est de la fiabilisation de problèmes de vieux qui auraient dû être réglés en partie par un bon entretien.
Si c'est une moto qui te plaît avec laquelle t'as des projets, ça sera "rentabilisé" par le plaisir de voyager sans emmerde.
Pour le sélecteur, il avait peut être du jeu, mal vissé, et à force de vibrer et se prendre des coups de bottes il est mort, le tout terrain ça use tout très vite, même quand tu tombes pas.
- goldo
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Re: Ma Super T de 1989
Hello,
Pour la mise en place du filet rapporté ,n'oublie pas de mettre du frein filet vert , tu aurai pu me le dire j'en ai en stock !!
Tu devrai investir dans une sableuse ,
Pour la mise en place du filet rapporté ,n'oublie pas de mettre du frein filet vert , tu aurai pu me le dire j'en ai en stock !!
Tu devrai investir dans une sableuse ,
- Drake62
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Pour le carter je vais le passer au pinceau et à l'essence F il sera mieux pour être remonté
Re: Ma Super T de 1989
Le tout c'est pas d'investir dans une sableuse, dans mon box je n'ai pas de courant ... donc si c'est moi qui souffle ça ne pas décaper grand chose :p
Pour le carter je vais le passer au pinceau et à l'essence F il sera mieux pour être remonté
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