Ma Super T de 1989

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Messages : 455
Inscription : 23 oct. 2010, 13:28

Re: Ma Super T de 1989

22 mars 2020, 18:48

Drake62 a écrit :
22 mars 2020, 17:19
T'as toujours le même fournisseur pour la peinture on dirait :)
a ce jour je n'ai toujours pas trouvé meilleur marché :mrgreen:
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)


Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Ma Super T de 1989

08 avr. 2020, 18:56

J'y crooyais plus mais ça y est j'ai reçu mes kits de refection carbu, si je suis motivé, j'attaque demain :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Ma Super T de 1989

08 avr. 2020, 21:23

Amuse toi bien
Le confinement est prolongé, t as le temps
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Ma Super T de 1989

09 avr. 2020, 08:29

Cette semaine je bosse, sur le terrain j'ai la chance d'aller m'aérer un peu, de faire la logistique d'approvisionnement de masques/gants/gel hydro/lingettes désinfectantes.
Je profite de cette occasion de sortie pour faire tous les déplacements en vélo :) (c'est toujours mieux que prendre les transports en commun).
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Ma Super T de 1989

09 avr. 2020, 18:03

C'est bon, rampe terminée, il ne restera qu'a recevoir une membrane pour remplacer celle qui est HS ... elle a été pincée lors d'un précédent remontage et elle est craquée ...
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Ma Super T de 1989

09 avr. 2020, 18:51

Tu vas faire quoi après ?
Tu vas t ennuyé non ?
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Super T de 1989

09 avr. 2020, 18:55

Fait des crêpes, c'est bon les crêpes :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Ma Super T de 1989

09 avr. 2020, 18:59

Je vais pas m'ennuyer je pense, c'est une vieille moto, il y aura toujours un truc à faire :) :siffle:

Membrane commandée sur Kedo, à suivre, j'ai fais des photos je les mettrai tout à l'heure.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Messages : 455
Inscription : 23 oct. 2010, 13:28

Re: Ma Super T de 1989

09 avr. 2020, 19:34

Drake62 a écrit :
09 avr. 2020, 18:03
C'est bon, rampe terminée, il ne restera qu'a recevoir une membrane pour remplacer celle qui est HS ... elle a été pincée lors d'un précédent remontage et elle est craquée ...
salut
vérifie bien que tu n'as pas d'arrêt vive au nivaux de l'alésage du puits de boisseau sur la 250 de Vincent c'est ce qui étais arrivé
je ne dit pas que c'est le même souci mais cela ne coute rien de vérifier :wink:
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)


Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Ma Super T de 1989

09 avr. 2020, 20:31

Du coup je suis descendu vérifier, mais non en fait il n'y a rien.
La membrane était prise entre le rainure faite pour le tour de membrane, et le couvercle de boisseau...

Quelques photos de l'opération :

Image

Retrait des cuves

Image

La fameuse membrane pincée que j'ai vue au démontage ...

Image

Les cuves avant le nettoyage

Image

Le porte joint avec les joint "qui tue la carburation" et qui je le confirme n'est pas présent dans les kits réparation.

Image

Le fameux joint ^^

Avant de commencer à démonter :

Image

D'ailleurs, ces deux tuyaux qu'on voit avec un embout, qui d'ailleurs ne sont branchés sur rien quand la rampe est en place sur la moto, à quoi ça sert ? (sur la revue technique, ils appellent ça "Durites de prise d'air")
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Ma Super T de 1989

10 avr. 2020, 20:14

Ho tiens t'es repassé sur une vielle, l'odeur des carbus te manquait ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Ma Super T de 1989

12 avr. 2020, 20:21

L'envie d'un vieux trail, d'avoir plusieurs motos plutôt qu'une seule qui coute un bras.
Pour le moment j'ai fait plus de mécanique que de roulage, mais j'espère que la tendance va s'inverser après le confinement :siffle:
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Ma Super T de 1989

12 avr. 2020, 22:07

Tu lui donnes du 95 ou du 98 à boire ?
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma Super T de 1989

13 avr. 2020, 18:29

Didiercd a écrit :
12 avr. 2020, 22:07
Tu lui donnes du 95 ou du 98 à boire ?
Quelle question ,le 98 se prend sec :lol: :lol:
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Ma Super T de 1989

13 avr. 2020, 18:42

Tant qu on fout pas d éthanol dedans
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Ma Super T de 1989

14 avr. 2020, 02:19

Drake62 a écrit :
12 avr. 2020, 20:21
L'envie d'un vieux trail, d'avoir plusieurs motos plutôt qu'une seule qui coute un bras.
Pour le moment j'ai fait plus de mécanique que de roulage, mais j'espère que la tendance va s'inverser après le confinement :siffle:
Une fois fiabilisée t'auras plus qu'à rouler avec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Ma Super T de 1989

19 avr. 2020, 08:55

Hello ! membrane reçue du coup j'ai pu attaquer le remontage de mamie !!
Et après quasi un an sur le billard faute de temps et de courage pour la remonter la voilà, elle est de retour :)



Après une bonne après midi de mécanique je l'ai sortie pour faire le tour du pâté de maison histoire de voir si tout allait bien :

Image

Image

Image

Elle a vraiment la santé ! Je me souvenais d'une machine vraiment pataude mais j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour aller bosser hier, et là franchement j'ai été bluffé, le freinage est toujours d'un autre temps mais le moteur à récupéré une sacré gouache ! Je ne sais pas si le jeu aux soupapes et la réfection carbu lui ont fait du bien, mais en tout cas je suis assez content de moi.
Pour les carburateurs j'ai réglé comme suit : richesse de ralenti à 2 tours 1/4 (préco yam à 2 tours), gicleurs de ralenti en 37,5 au lieu des 42 d'origine, gicleurs principaux d'origine avec la hauteur d'aiguille un cran en dessous de la préco yamaha.
Pour parfaire tout ça j'ai enfin décidé d'investir dans un synchromètre, j'ai demandé à un pro pas loin le prix d'une synchro, il m'a annoncé environ 60/70€.
J'ai fureté sur leboncoin, j'ai trouvé un possesseur de motoguzzi qui vendait son TwinMax comme neuf pour 70€, banco ! au moins j'aurai l'outil et je ne serai plus embêté.
Vous l'aurez compris, elle aura le droit à une synchro quand j'aurai reçu le matériel.

Au chapitre des trucs que j'aimerai faire :
-ajouter des crashbar enduro heavy duties
-béquille centrale heavy duties
-bulle givi taille d'origine en attente de réception mais déjà commandée
-commander un nouveau câble de starter car l'ancien s'est cassé sous la tirette ... (quand t'as pas de chance c'est comme ça)
-commander des nouveaux câbles de gaz, en fait je ne peux régler le jeu aux cables que depuis le réglage qui est au niveau des carburateurs, celui de la poignée est bloqué par le temps/la rouille, et je n'ai pas voulu forcer.
-commander un nouveau thermostat d'eau car je pense que celui qui est dedans doit être bloqué en position ouverte
-support gps/téléphone et charger usb/voltmètre

Et je pense que ce sera déjà pas mal, je me tâte à refaire une vidange de rinçage d'ici 1000/1500km mais je sais pas si c'est bien utile, elle n'a pas fonctionné depuis un an mais pas non plus depuis dix ans ... après j'ai déjà un filtre d'avance et a la Leclerc Moto c'est un budget 15 euros d'huile... à réfléchir mais je pense que ça attendra l'an prochain.
Sinon mécaniquer sur cette moto m'aura appris que même en bossant à 4 pattes dans un box sans lumière à la lampe frontale on arrive à faire quelques trucs, même si c'est franchement pas l'idéal :clap:
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Ma Super T de 1989

19 avr. 2020, 09:20

Tu dois être sacrément faire de ton boulot, en plus avec la belle saison qui arrive tu vas pouvoir en profiter !
T es prêt pour la prochaine restau ? 😀
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Ma Super T de 1989

19 avr. 2020, 09:36

Didiercd a écrit :
19 avr. 2020, 09:20
Tu dois être sacrément faire de ton boulot, en plus avec la belle saison qui arrive tu vas pouvoir en profiter !
T es prêt pour la prochaine restau ? 😀
Fier non pas spécialement, j'ai lu la RMT, je me suis fais chier parce que je ne suis pas un mécanicien de métier mais je suis quand même arrivé au bout.
Après si j'avais la place, le temps, l'argent et plus de compétence, je démonterai tout, j'enverrai les habillages, le cadre etc en réfection complète pour la remonter à neuf, mais ce n'est pas d'actualité :)
Maintenant je vais l'équiper pour la protéger un peu de mes capacités de pilotage plus que moyenne, la fiabiliser, et en profiter pour rouler :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Ma Super T de 1989

19 avr. 2020, 10:54

Drake62 a écrit :. . . le freinage est toujours d'un autre temps . . .
Mais tu as quand même bien deux disques doubles pistons à l'avant ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 154 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 154 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.