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Re: Ma Super T de 1989

Publié : 11 juin 2019, 17:44
par Drake62
Hello,

collecteur démonté sans rien casser, carter de pompe à huile aussi.


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Le joint papier est resté parfaitement collé sur le moteur, donc je vais bien nettoyer le plan de joint du carter et je le changerai pas.

Là je suis coincé car les embouts de ma pince a circlip sont trop gros pour démonter les circlips sans tout abimer ... j'irai me chercher une pince demain.

Voilà, ça avance doucement mais sûrement.

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 11 juin 2019, 19:20
par goldo
Chez leroy merlin ,j'ai trouvé des pinces extra pour circlips inter et exter . et pas cher pour drake :lol: :lol: .

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 17 juin 2019, 20:18
par goldo
Je me doute bien que tu es très occupé ,donc ce n'est pas demain que le Yam vas se remonter . :kiss: à vous trois .

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 17 juin 2019, 23:11
par Drake62
J’ai commandé mes pièces je les attends pour remonter :clap:

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 18 juin 2019, 07:23
par goldo
Ok .

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 25 juil. 2019, 20:20
par Drake62
Hop, j'ai eu un peu de temps pour me pencher sur la mamie, bilan des opérations d'aujourd'hui. La nouvelle chaine de distri est montée, plus qu'a mettre les aac et à retenter un calage.

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Remontage de la nouvelle chaine avec un outil des plus technologique.

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L'ancienne et la nouvelle.

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Vue avec les pompes à huile et les joints papiers retirés.

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 26 juil. 2019, 17:48
par goldo
Donc , elle sera prête pour le week end ,super je vais pouvoir m'amuser :lol:

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 06 févr. 2020, 16:52
par Drake62
Hello tout le monde,

Bien avancé sur la grand mère aujourd'hui.
Distri remontée et calée
Circuit de refroidissement remonté
échappement remonté.


Il restera à remettre du ldr, de l'huile, et remonter les habillages ! :)

Il me reste un doute sur l'étanchéité du circuit de refroidissement car le puit sur le moteur était blindé de pâte à joint... j'ai nettoyé à fond et j'ai remis le joint torique...
De toute façon quand je vais remplir je vais être vite au parfum.

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 06 févr. 2020, 19:13
par colthard
goldo a écrit :
06 juin 2019, 19:33
Ya loctite qui vend un produit en bombe pour décoller les joints récalcitrants , tu pulvérises ,tu laisses agir , et tu décolles le joint avec plus de facilités ..
Et si t'as une connaissance qui bosse en pharmacie ( ou a l'hosto) tu peux utilisé de l'anti adhésif ( ou Gilbert pour les initiés) .
Ton épouse connais certainement et ça coûte pas cher. :clap:

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 07 févr. 2020, 10:11
par papy_is_back
Mais c'est légèrement gras et après, un petit coup d'acétone pour "sécher" la surface.   :wink:

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 18 mars 2020, 17:04
par Drake62
Bon confinement oblige ...


Je me suis occupé un peu de la XTZ :
Remise en eau
Remise en huile

On rebranche le reservoir et la batterie, le démarreur tourne bien, pas de bruit de soupape qui mange les pistons...

Mais biensur, ça démarre pas.
Donc j'ai remis une batterie voiture en charge, ainsi que la batterie de la moto.
Je vais aller rechercher 10L d'essence car là j'ai remis que 4L vu comment le reservoir est foutu pas sur que ça arrive ...

Et je vais retenter l'expérience... :)

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 18 mars 2020, 18:58
par goldo
colthard a écrit :
06 févr. 2020, 19:13
goldo a écrit :
06 juin 2019, 19:33
Ya loctite qui vend un produit en bombe pour décoller les joints récalcitrants , tu pulvérises ,tu laisses agir , et tu décolles le joint avec plus de facilités ..
Et si t'as une connaissance qui bosse en pharmacie ( ou a l'hosto) tu peux utilisé de l'anti adhésif ( ou Gilbert pour les initiés) .
Ton épouse connais certainement et ça coûte pas cher. :clap:
Merci Colthard de confirmer que c'est bien le Laboratoire Gilbert qui fournis le flacon magique qui permet d'enlever la colle sur un bandage suite à fracture des côtes ,ou autres .

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 19 mars 2020, 16:14
par Drake62
Bon ça y est mamie a redémarré :)


Bon elle est fuyarde sur le carburateur de droite, ça fuit par le trop plein ...
Donc je vais revérifier ça et sortir la rampe :)

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 21 mars 2020, 17:37
par goldo
Drake62 a écrit :
19 mars 2020, 16:14
Bon ça y est mamie a redémarré :)


Bon elle est fuyarde sur le carburateur de droite, ça fuit par le trop plein ...
Donc je vais revérifier ça et sortir la rampe :)
démonte que la cuve et donne un coup d'air comprimé,tu dois avoir une saleté sur le cône du pointeau .
et fait couler l'essence que tu récupères dans un verre propre ,tu devras y trouver la cause du débordement de cuve .

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 22 mars 2020, 08:05
par Drake62
J'ai pas de courant dans le box ... donc forcément pas d'air comprimé... je bosse a la frontale pour éviter d'être dans le noir quand la lumière générale se coupe.
C'est franchement pas l'idéal mais en prenant son temps on arrive quand même à bosser correctement.

J'ai passé la commande suivante chez Kedo je vais profiter d'être confiné pour rénover la rampe une bonne fois pour toute, c'est un soucis récurrent sur cette machine, autant y passer maintenant qu'au bord de la route dans quelques temps :

2x 94020 Kit de réfection carburateur KEDO, 1 kit pour droite ou gauche, 2 sont nécessaires, 39.50 EUR (disponible immédiate)
2x 40180 Kit vis allen de carbu, 2.95 EUR (disponible immédiate)
2x 30606 Gicleur de ralenti #37.5, 6.25 EUR (disponible immédiate)

J'ai pris des gicleurs de ralenti un peu plus petit qu'à l'origine (ils sont surdimensionnés), cependant pour les principaux je garde la taille classique. Ca évitera d'avoir une machine qui boit minimum 8L/100... en 89 on avait pas le même rapport à la conso de carburant :)
J'ai passé un petit coup de fil à l'ancien proprio, ils ont démonté les cuves et ont mis la rampe au bac à ultrason, puis remontée telle qu'elle était ... du coup à l'intérieur ça devrait être assez propre.

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 22 mars 2020, 11:01
par goldo
ce sont de très mauvaises conditions pour travailler ,c'est tout à ton honneur .

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 22 mars 2020, 11:30
par kamikaze
salut je pense que dans ton cas j'aurai profité d'instalé un kit Suisse mais c'est vrais que ce n'ai pas donné

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 22 mars 2020, 12:38
par Drake62
kamikaze a écrit :
22 mars 2020, 11:30
salut je pense que dans ton cas j'aurai profité d'instalé un kit Suisse mais c'est vrais que ce n'ai pas donné
C'est surtout que c'est pas dispo avant très longtemps apparemment. Je reprends la config d'un type du forum XTZ, en baissant simplement le gicleur de ralenti et en faisant une rénovation propre il est tombé aux alentours des 6L/6.5L au 100 donc ce sera déjà beaucoup mieux qu'a l'origine.

Le lien vers le tuto qui va bien :
http://jmd-blogapart-b.over-blog.com/

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 22 mars 2020, 15:39
par kamikaze
ah ouai mince j'avais pas vu lol
merci pour le lien a l'occaze cela pourrais m'intéressé :wink:
mais bon pour le moment elle tourne comme une horloge, j'ais juste mon embrayage qui sire :mrgreen: il sera a prévoir :mrgreen:
a mon avis l'islande en duo charger comme une mule ne lui a pas trop plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon je lui est refais une beauté elle en avait besoin
Image

Re: Ma Super T de 1989

Publié : 22 mars 2020, 17:19
par Drake62
T'as toujours le même fournisseur pour la peinture on dirait :)

Moi en peinture j'ai de la chance elle n'est pas vilaine ... après on voit qu'elle a passé une partie de sa vie dehors malheureusement mais bon comme l'objectif c'est de rouler, d'aller au travail avec pour faire a peu près 70km/jour quand j'en aurai marre de prendre le train :)

Bon voilà tout est commandé, il n'y a plus qu'a attendre que ça arrive.
Après les embrayages j'ai lu qu'ils avaient souvent un défaut récurrent avec les ressorts qui cassent, certains gars du forum XTZ les remplacent complètement par des embrayages qui viennent des 850 TDM, ça fait que l'embrayage et le passage de vitesse devient plus doux, et plus le soucis des ressorts qui cassent...
En 30 ans depuis la sortie de la moto les types ont trouvé plein de petites optimisations à faire, c'est toujours sympa à savoir. C'est un peu comme avec la GPZ mais bon, la moyenne d'age des utilisateurs est bcp plus elevée ... après quand j'y pense la GPZ c'était en 2012, ça ne me rajeunit pas ! :)