Salut,
Je vous présente ma nouvelle meule
Une BMW r1100r de 1999, 15.000 kilomètres au compteur, une occas en or.
Hyper propre, tout en souplesse et en couple, la bagagerie intégrée, le phare rond, la position reposante, je me suis laissé avoir par le côté obscur...
Voilà les jumeaux maléfiques réunis :
Reste plus qu'à la nommer, je penche pour Kasia, mais c'est trop à l'est pour une allemande... Ça lui irai bien quand même
Le côté obscur
- Lula
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ
- Localisation : Eure et Loir
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Le côté obscur
Ce n'est pas le côté obscur, c'est le côté respectââble.
Il te faut changer ta garde-robes pour des tenues plus dignes, maintenant.
Sinon, elle fait vraiment neuve ; et à côté de l'autre excitée, ce sont vraiment deux extrêmes côte à côte.
Le tableau de bord a l'air très sympa.
Il te faut changer ta garde-robes pour des tenues plus dignes, maintenant.
Sinon, elle fait vraiment neuve ; et à côté de l'autre excitée, ce sont vraiment deux extrêmes côte à côte.
Le tableau de bord a l'air très sympa.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Lula
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ
- Localisation : Eure et Loir
Message
Je vois que les clichés sont bien ancrés. Effectivement, les pièces sont peut-être plus chères que sur des japonaises, mais je suis censé le faire moins souvent
Re: Le côté obscur
C'est exactement ça ! Une excitée pour des sorties occasionelles et une peinard confortable pour le quotidien.papy_is_back a écrit : ↑26 juil. 2020, 10:18Sinon, elle fait vraiment neuve ; et à côté de l'autre excitée, ce sont vraiment deux extrêmes côte à côte.
Je vois que les clichés sont bien ancrés. Effectivement, les pièces sont peut-être plus chères que sur des japonaises, mais je suis censé le faire moins souvent
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Le côté obscur
Va falloir la faire rouler la BM, c'est toujours dommage ces véhicules qui ne roulent pas.
Gertrude, à prononcer à l'allemande, ça lui ira très bien !
Gertrude, à prononcer à l'allemande, ça lui ira très bien !
- Gil59
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 EX500D
- Signe particulier : Candy wine Red
- Localisation : Merville
- Lula
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ
- Localisation : Eure et Loir
Message
Re: Le côté obscur
après les premiers 500 Km, voici mon ressenti.
Pour le confort :
La position est beaucoup plus confortable pour un grand gabarit (1m85,90kg) . Je suis assis, le guidon me tombe sous les mains, les pédales sont plutôt bien placées.
En terme de comportement dynamique, c'est un régal, Même si le bicylindre n'est pas aussi rageur que sur nos 500, çà pousse fort, relativement linéaire, mais on ne se rend pas compte à la vitesse où l'on roule. En courbe c'est un régal. Le châssis et les suspensions sont rassurants au possible, si on est un peu court on peu presque toujours remettre un coup d'angle pour que ça passe. Ou freiner, et la bécane répond très bien.
Rien à voir avec ma vieille 500, qui se tordait dans tout les sens.
C'est du plaisir au quotidien, en attendant de pouvoir dégourdir les roues du 900, quand il fera moins chaud.
Pour le confort :
La position est beaucoup plus confortable pour un grand gabarit (1m85,90kg) . Je suis assis, le guidon me tombe sous les mains, les pédales sont plutôt bien placées.
En terme de comportement dynamique, c'est un régal, Même si le bicylindre n'est pas aussi rageur que sur nos 500, çà pousse fort, relativement linéaire, mais on ne se rend pas compte à la vitesse où l'on roule. En courbe c'est un régal. Le châssis et les suspensions sont rassurants au possible, si on est un peu court on peu presque toujours remettre un coup d'angle pour que ça passe. Ou freiner, et la bécane répond très bien.
Rien à voir avec ma vieille 500, qui se tordait dans tout les sens.
C'est du plaisir au quotidien, en attendant de pouvoir dégourdir les roues du 900, quand il fera moins chaud.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Le côté obscur
Eh bien ma GPZ 500 est tranquille pour cet hiver, elle est bien habillée.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Lula
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ
- Localisation : Eure et Loir
Message
Re: Le côté obscur
Je vois pas en quoi, je parle de MON expérience en bm comparé à MON expérience en 500.
À moins que la tienne soit en tout point identique à la mienne, ce qui est loin d'être le cas, elle peut bien être a(u) poil que ça ne la concerne pas.
Je sais bien qu'il fait chaud, mais faut se détendre
À moins que la tienne soit en tout point identique à la mienne, ce qui est loin d'être le cas, elle peut bien être a(u) poil que ça ne la concerne pas.
Je sais bien qu'il fait chaud, mais faut se détendre
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Le côté obscur
Mais tu me connais, je suis caustique de nature (même sarcastique quand je suis en forme) et j'aime bien une petite provocation de temps à autre.
Je n'aurais pas plaisanté avec un nouveau membre qui ne me connait pas.
Et puis de toutes façons ma GPZ 500 est mille fois plus belle, plus confortable, plus rapide, plus sûre, plus enviable, plus gentille, plus exemplaire, plus parfaite que la tienne.
Je l'aime.
Je n'aurais pas plaisanté avec un nouveau membre qui ne me connait pas.
Et puis de toutes façons ma GPZ 500 est mille fois plus belle, plus confortable, plus rapide, plus sûre, plus enviable, plus gentille, plus exemplaire, plus parfaite que la tienne.
Je l'aime.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Le côté obscur
On est un peu tous là pour nos gpz qui sont des motos très attachantes, toutes les autres sont forcément moins bien... ici du moins !
Y en a qui aiment plutôt les Allemandes bien larges et bien généreuses, chacun son truc !
Y en a qui aiment plutôt les Allemandes bien larges et bien généreuses, chacun son truc !
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Le côté obscur
Fais gaffe quand tu la rentre; t'as pas remis les planches de la fosse…
Tiens, tu pourrais l'appeler Hossack, du nom du père de ta partie cycle (Norman Hossack)
Tiens, tu pourrais l'appeler Hossack, du nom du père de ta partie cycle (Norman Hossack)
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Le côté obscur
Avec le système telelever, il a vraiment fait fort !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ