Page 1 sur 1

Kawa 900Z1, grosse révision

Publié : 13 janv. 2022, 20:40
par REYFAST
Salut
Ma nouvelle moto kawasaki 900 z1
Réparation a faire fuite d'huile haut moteur + revoir la carburation et repolir les carters alu + un changement de carrosserie en vert olive de 74 .
Mais le prix chez AML de la carrosserie pique les yeux 1690€
A+REY

Image

Re: Restauration 900 ninja

Publié : 13 janv. 2022, 21:13
par kawasutra
Elle est sympa… :D

Perso, je ne changerai pas la couleur mais je poserai des doubles disques… :idea:

Re: Restauration 900 ninja

Publié : 14 janv. 2022, 00:49
par REYFAST
Salut Kawasutra
Ma première 900 était vert olive, quand j'ai fait l'achat en 75, donc nostalgie pour un vert olive . :dribble:
REY

Re: Restauration 900 ninja

Publié : 14 janv. 2022, 09:23
par kawasutra
Et elle avait deux disques devant… :siffle: :D

Mais c’est vrai qu’il y a un dilemme entre freiner correctement ou avoir de belles jantes rayonnées. :wink:

Re: Restauration 900 ninja

Publié : 14 janv. 2022, 09:29
par dnstouron
Le double disque n'est arrivé qu'en 1976 ... les 1972-1975 n'ont qu'un simple disque
Et le coloris vert / jaune était bien officiel en 1974 sur ces modèles

Re: Restauration 900 ninja

Publié : 14 janv. 2022, 09:41
par kawasutra
Mais sa moto, sur la photo d’époque, avait les doubles disques et les jantes bâtons… :wink:

Je suppose que les 900 ont suivi les mêmes évolutions que les 650 de l’époque, à moins que ce soit l’inverse.
Les versions A et B étaient à rayons et les versions C était double disques et roues alliage.

Re: Restauration 900 ninja

Publié : 21 janv. 2022, 02:33
par REYFAST
salut
la kawa 900 z1 est en démontage , changement du joint cache culbuteur et des 4 demi lune , des 4 joints toriques pression d'huile, du joint tendeur distribution , du joint spi prise compte-tours, joint carter selection , réglage des flotteurs carbu et nettoyage, 4 bougies iridium, vidange moteur + filtres, resserrage du joint de culasse au couple , 1 garde-boue plastique noir , 1 kit joints repose pieds , 1 tiroir de dosseret ,1 cabochon feux arrière.1 sangle réservoir.
J'ai fait le commencement du polissage des carters alu et fourreaux de fourche + nettoyage des rayons de roue, la je suis en attente des pièces.
A+ REY

Re: Kawa 900 z1 de 1975, gros révision

Publié : 21 janv. 2022, 12:49
par REYFAST
salut
la kawa 900 z1 est en démontage , changement du joint cache culbuteur et des 4 demi lune , des 4 joints toriques pression d'huile, du joint tendeur distribution , du joint spi prise compte-tours, joint carter selection , réglage des flotteurs carbu et nettoyage, 4 bougies iridium, vidange moteur + filtres, resserrage du joint de culasse au couple , 1 garde-boue plastique noir , 1 kit joints repose pieds , 1 tiroir de dosseret ,1 cabochon feux arrière.1 sangle réservoir.
J'ai fait le commencement du polissage des carters alu et fourreaux de fourche + nettoyage des rayons de roue, la je suis en attente des pièces.
A+ REY
Image
Image

Image

Re: Kawa 900 z1 de 1975, gros révision

Publié : 21 janv. 2022, 13:35
par REYFAST
Souvenir de ma jeunesse ma première 900 Z1 que j'ai achetée en 1974 elle avait 3500 kms suite au décès de mon pote

Ces avec mon autre pote et moi,a l'époque je n'avais pas d'endroit pour la modifier, mon pote avait un petit atelier dans sont jardin et le soir après le boulot ont bricoler sur la moto.
Démontage complet de la moto pour peindre le cadre en gris, changements des roues achetée chez Eric offenstadt pilote en GP il avais un magasin a Paris, le freinage arrière est une pince lockheed avais un disque de renault 8 avec un maitre cylindre de frein de triumph tr 4, vendue comme ça en magasin.
D' occasion j ai achetée un disque avec étrier av et j'ai inversés les tubes de fourche pour avoir les étriers derrière la fourche, le 4 en 1 et un Devil peint en blanc HT, phare biode , guidons tomasellie,commandes reculées,Garde boue arrière de 750 four, amortisseurs konis , 2 pneus dunlop k 81, mon pote avais la même en vert et blanc avec un carénage complet, a l'époque pas de radar et pas de flic, donc a fond compteur bloquer.
Mon pote est toujours la un sorcier de la mécanique rien lui fait peur plus jeune il démonter un moteur de 1000 cbx en pièces et a la fin il fonctionner comme une horloge.
maintenant quand il fait beau on sort les motos HD ,lui ne roule plus en jap, il a 3 HD un 1340 springer monté en drag+ un choper shovel et un dina 1800 ,pour faire un tour,a 90 ou a 130 c'est triste
REY
Image
Image

Re: Kawa 900Z1, grosse révision

Publié : 21 janv. 2022, 13:57
par dnstouron
Je me suis permis de fusionner les message de ta Z900 du sujet de la restauration de ton 900GPZ ici
merci à toi

Re: Kawa 900Z1, grosse révision

Publié : 21 janv. 2022, 20:29
par REYFAST
Salut
Non non merci a toi pas de problème.
j'aime de plus en plus ce forum entre passionnés.
A 67 balais je ne parle que de motos et de voiture d’exception , je sais je fatigue les gens avec mes motos, ou mes voitures américaines.
Même dans ma salle a manger j'ai une moto en exposition, j'ai ma femme qui roule moto grosse cylindrées, donc pour moi que du bonheur .
La je suis a la recherche d'une 305 cb 77 HONDA si vous avez des tuyaux sur la vente de ce modèle en très bon état je suis preneur .
A+ un fou de motos
REY