Recherche d'info sur moto guzzi norge de 2006

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

Recherche d'info sur moto guzzi norge de 2006

06 juin 2025, 22:23

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, j'en suis désolé :oops:

J'ai dégagé la BM, je ne roule pas ou très peut à moto, je n'ai pas le temps, c'est la vie...

Comme d'habitude, une foi la moto vendue ça me manque :siffle:

Je suis tombé sur une annonce d'une moto guzzi 1200 norge de 2006, elle a 110ooo kms, le gars n'en dit pas trop niveau entretien.

Bref, si je l'achète je ne vais pas rouler beaucoup avec, elle est au prix de ma perte sur la bm, du coup je me pose la question de faire la connerie...

Quelqu'un a déjà essayé cette moto, les avis sont très partagé, en terme de fiabilité je ne sais pas trop non plus, j'ai lu tout et son contraire, je crois que la marque est morte ?

A 100000 kms si il n'y a pas de pièces c'est compliqué.

Je suis dans le flou, merci pour vos avis
colthard
Moto(s) : Gpz900r

Re: Recherche d'info sur moto guzzi norge de 2006

07 juin 2025, 06:53

Moto guzzi appartient au groupe Piaggio depuis les années 2000.
Question pieces et suivit pas de soucis a prévoir.
Pour la fiabilité... c'est une italienne du groupe Piaggio ( comme aprilia) ... en bref si elle est sortie des ligne de production le lundi ou le vendredi la fiabilité est aléatoire.
Pour la conduite, bah faut aimer. C'est plein de qualités et de défauts en même temps. Ca a son charme. A mon goût, c'est plus fun qu'un bm , moins aseptisé.
L'entretien est primordial sur ces modèles. Sur les entrées de gamme type v7 c'est plutôt basique, mais des qu'on prend en cylindrée et en technologie il faut être attentif, surtout côté électrique et électronique.
totophe14

07 juin 2025, 22:20

Merci pour ta réponse,

Je comprend mieux les avis, si elle a autant de défauts que de qualité.

La fiabilité reste un problème pour les italiennes, bon elle a dépassée les 100oookms, c'est qu'il y a quelque chose quand même.

Je suis dans le doute complet
totophe14

08 juin 2025, 16:46

Problème résolu, la moto n'est plus en annonce
marvinel
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : pas encore

29 juin 2025, 16:57

Tu n’es pas le seul à te poser ce genre de questions. Sur la fiabilité des italiennes, on lit de tout, mais 110k km, c’est déjà pas mal comme preuve de solidité. Comme l’a dit colthard, Piaggio assure le suivi, donc c’est plutôt rassurant de ce côté-là.

Un truc auquel on pense rarement, surtout quand on roule peu, c’est le maintien du dos sur les trajets, même courts. J’ai souffert après quelques balades de 200-300 km, surtout sur les motos un peu plus anciennes avec amortos fatigués.

Depuis quelque temps, je porte un corset dos discret sous la veste : franchement, ça change tout. Ça aide à garder une bonne posture, surtout si comme moi t’as le dos un peu abîmé par les années ou le taf debout.

Tu peux jeter un œil à ce site si jamais ça t'intéresse, ça peut éviter bien des douleurs sur route.

Bonne chance dans ta recherche !
Dernière modification par marvinel le 03 juil. 2025, 01:05, modifié 1 fois.
totophe14

29 juin 2025, 21:56

Salut Marvinel,

Merci pour ta réponse, je cherche sans chercher, si une bonne affaire ce présente... :siffle:
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

30 juin 2025, 15:43

Attends deux mois et tu trouvera de belles machines à pas cher ! :D

En plus, j'ai fait 100 bornes hier après midi et j'avais l'impression d'une main invisible tenant un sèche cheveux réglé à la température max face à mon casque. :mrgreen:
À mi-chemin en traversant Montélimar, ventilo en marche quasi constante, voyant d'alerte ldr allumé, tubes d'échappements qui cuisaient mes cuisses de poulet… :dribble:
Non, franchement, attends un peu… :mdr:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
totophe14

30 juin 2025, 19:40

Salut Kawasutra,

C'est clair que de se temps la je roule avec mon break (il y a la clim :siffle:)

Pas sur que les prix baisse, les gras se touchent sur le bon coin, les motos ne bouge pas, ce sont presque toujours les mêmes :roll:

Jusqu'ici j'achetais des motos pas cher avec quelques trucs à faire dessus, je roulais un an avec et revente avec un bénéfice sans rien à faire dessus, acheteur tranquille et moi aussi.

Là vu les prix même avec des choses à faire dessus, il faut penser à la perte d'argent :lol:
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

30 juin 2025, 21:45

On peut faire des affaires tout au long de l'année mais mes meilleurs mois sont décembre et janvier ainsi que septembre, à un degré un peu moindre.
En privilègiant ces périodes, il est assez facile d'acheter des motos en dessous de leur valeur de transaction du printemps suivant ou même du printemps, deux ou trois ans plus tard.
Un autre paramètre qui commence à faire son apparition, c'est qu'un certain nombre de moto vont être de plus en plus recalées au contrôle technique, ce qui entraine une baisse de leur valeur de négociation. :idea:

Faut pas oublier que le commerce des motos est très "achat d'impulsion" et "vente de résignation".
Garder la tête froide, aussi bien en tant que vendeur qu'acheteur, permet de faire la différence entre un achat qui conduira à une perte d'argent et un autre qui constitura un meilleur investissement que de placer son fric à intérêts.

Une auto-limitation fréquente est aussi que l'on se focalise sur un modèle.
C'est souvent une moto qui a fait le buzz à un moment donné et on est pas différent des autres.
Pour un clin d'œil à un autre topic, je peux affirmer que les 500 gpz "pré", vont un peu moins mal se vendre depuis l'essai de Lunaris. :idea:
Cela crée un décalage entre l'offre et la demande sur certains modèles et cela aide les vendeurs.
D'un autre coté, d'autres motos pourtant pas mauvaises subissent l'effet inverse.
Une mauvaise presse aide les acheteurs et pas les vendeurs.
Pourtant, ce qui est critiqué est souvent résolu ensuite par le constructeur ou aménageable sans gros effort quand il ne s'agit pas d'un caca nerveux d'un journalite ou d'un youtubeur. :ange:
Un vieil exemple qui me vient en tête, c'est ma gpx750r qui avait été cassée par la presse pour une tenue de pavé aléatoire alors que le truc a été très rapidement résolu.
Résultat: Une excellente moto qui n'a jamais vraiment décollé et a pris la porte de sortie au bout de trois ans…

Conclusion: Les motos, c'est comme les femmes.
Si on achète un fantasme, la réalité résultante est souvent pénible.
Si on découvre sans arrière pensée le marché, celle qu'on pêche n'est pas forcément celle à qui on aurait pensé mais on la chevauche avec satisfaction et pour un voyage en bonne compagnie… :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
totophe14

30 juin 2025, 22:36

Perso je ne suis pas influençable ou très peut :lol:

Je ne roule pas avec des véhicules à la mode et j'assume, je n'ai pas de crédits sur les voitures autos etc (juste un crédit maison, je n'ais pu acheter ma maison comptent :oops:)

Je suis patient des fois un peut trop...

Les meilleurs affaires pour moi c'est février mars, le gras n'a pas roulé depuis l'été, sa batterie est vide, la vidange est à faire il voit les frais qui arrivent et qu'il ne pourra pas répercuter sur son prix de vente :?

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 57 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 55 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 736 le 15 mai 2025, 06:46
266363 messages
13243 sujets
6893 membres
Notre membre le plus récent est plerotte
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.