que pensez vous de la 660 xtx

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
jm
jm

que pensez vous de la 660 xtx

14 nov. 2005, 16:17

j'aimerai connaitre vos impressions sur cette moto moi j'aime bien


Image
Avatar de l’utilisateur
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : Draveil (91)
Messages : 429
Inscription : 09 nov. 2005, 01:00

17 nov. 2005, 20:35

je craque dessus !!! je suis monté dessus au mondial, et franchement, je pense tester le SM des que possible (enfin le Super Motard bien sur :lol: )
---------------
-- XeriuS --
---------------
Avatar de l’utilisateur
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Finistère, Brest
Messages : 455
Inscription : 06 mars 2005, 01:00

17 nov. 2005, 21:19

je n'aime pas ce genre de moto parce que d'une part je ne pourrais les conduire (trop haut) et d'autre part je ne trouve pas ça fluide dans les formes...

as tu des infos sur le moulin ? c'est un bi, je crois ?

tiens, tu n'aimes pas leur gros mono, la MT03 ? moi, j'aime assez, mais le prix :cry: meme s'ils ont fait un effort par rapport au MT01.

A, le GSR, futur Suzuki, qui reprend le concept des FZ6 (moteur des sportives en roadsters) a l'air pas mal (vu aussi au Mondial mais pas montée dessus :cry: ) et à un prix très sympa...
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
jm
jm

17 nov. 2005, 21:53

non c'est un mono
j'ai encore en memoire le 600 xt que j'avais lors du permis et je trouvais ca tres sympa a conduire et celui ci a une gueule encore plus de supermotard
moi j'aime bien pour paris ca doit etre le top et vu que je fais pas beaucoup de route
affaire a suivre...... :lol:
le mt 03 ou 01 j'aime pas

""Souvenez vous de la XT de Paulo les gaz (Joe BAR Team) ; un outil diabolique pour la ville. Yamaha profite de la nouvelle version de la XT, la 660 R, pour décliner une variante supermotard. De quoi s'amuser en ville et pourquoi pas s'initier aux courses qui ont fait la réputation de Thierry Van den Bosch. Pour passer de R en X, la XT adopte des roues de 17" équipées de pneus routes. Le disque de frein avant monte à 320 mm de diamètre et s'offre un étrier Brembo à 4 pistons. Du sérieux et de la puissance. Dans l'esprit d'une utilisation plus musclée de la XT, les ressorts de fourche ont été durcis sans modifier les débattements. Yamaha devrait faire une très bonne opération car le constructeur propose un supermotard abordable dans un marché à tendance souvent élitiste (voir Vertemati).
L'avenir sera t-il le fief des Supermot' ? Personne ne peut être catégorique mais saluons l'initiative de Yamaha de faire descendre le concept dans la rue. Vous n'aurez la hargne d'une KTM ou d'une Husqvarna, mais le moteur est volontaire. Son manque d'entrain dans les mi-régimes est quelque peu pénalisant . Et alors ? l'essentiel est là. La moto est efficace, grisante à conduire, précise. Presque comme la XT R sauf que tout ceci est encore amélioré par les roues au profil plus sport. Tout pour jouer, je vous dis. Les suspensions sont excellentes, et la moto bien plus confortable et aisée à prendre en main que la majorité des autres SM. Il faut dire que dans cette catégorie, les valeurs sont plutôt rudes ; Yamaha y introduit le Supermotard pour tous. Pourquoi si bien alors que moins cher ? Chez la concurrence, on trouve plus de watts, un amortissement de plus haute volée, un freinage de compet'... mais ne vous leurrez pas : c'est pur sport et vite épuisant. Le XT X est moins extrême et presque aussi plaisant. Sans compter qu'on peut compter sur le réseau Yam. Les fans de Vertemati n'ont pas autant de concessionnaires à dispo.""
Avatar de l’utilisateur
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Cluses (74)
Messages : 1155
Inscription : 02 déc. 2004, 01:00

18 nov. 2005, 18:24

J'adhere completement au concept. Tres belle realisation de Yamaha.
J'aimerais bien en essayer une, ça doit etre fendard!

Mais en ville ça doit etre un pousse au crime, beaucoup plus que le GPZ je pense. Et sur les departementales avec l'arriere en glisse...(nan je reve là :lol: ).
Mais je pense qu'il faut avoir en plus une moto pour faire des bornes, pour pas trop essoufler le bon gros piston.
Avatar de l’utilisateur
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Finistère, Brest
Messages : 455
Inscription : 06 mars 2005, 01:00

18 nov. 2005, 20:57

Il y a 2 sorties d'échappement ou je rêve ???
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Localisation : La ville rose
Messages : 647
Inscription : 04 oct. 2004, 11:59

18 nov. 2005, 21:15

bah moi je suis pas trop fan de cette brele .... J'ai l'impression que yam a recyclé leurs anciennes xt et ont sortit celle ci pour concurancer les supermot' qui font un carton en ce moment.

Au tant je suis un grand fan du xte et autres pour s'amuser dans les chemins et se balader en gros mono enduro mais cette puissance doit etre tres limite sur route. en comparant aux autres supermot type ktm, suz drz ou husky cette yam ne doit pas etre tres joueuse ( kan on voit le poids.. ) :?

Apres c'est sur , chacun ses gouts et pour qui recherche une moto polyvalante ce doit etre une bonne alternative ;)

@+
Image
jm
jm

18 nov. 2005, 21:18

oui 2 sorties je confirme par contre j'ai lu les avis sur www.motoplanete.com apperement c'est un veau
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Localisation : La ville rose
Messages : 647
Inscription : 04 oct. 2004, 11:59

19 nov. 2005, 12:43

Je vient de voir la nouvelle ducat hypermot' qui sortira en 2006 : a part l'avant je la trouve vraiment trop jolie :D

Image

Apres c'est clair que niveau budget ce doit pas etre le meme ( ducat a toujours abusé sur les tarifs :evil: ert en ce moment n'en parlons po... )

++
Image
moufiol
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : XTX 660
Localisation : saint sébastien sur loire
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2010, 23:49

Re: que pensez vous de la 660 xtx

19 févr. 2016, 10:26

Gros détérage de sujet (11ans après, tu parles)

Je suis sur un XTX 660 depuis un peu plus d'un an maintenant, elle est venue en remplacement de mon gipie.

C'est pas du tout la même chose, mais ça correspond à ce que je cherchais :
je trouvais que je roulais trop vite avec ma mémère, caché derrière la bulle
là sur le XTX, c'est pas trop gênant jusqu'à 140

Faisant pas mal de ville, et que de la balade, pas de trajet boulot-dodo, j'avais pas besoin de quelque-chose de trop confortable.

L'accélération est vraiment top, vive les gromonos, de plus je trouve le bruit nettement plus sympa.

En inconvénient, il faut pas être petit, et c'est quand même moins souple que du bi.
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: que pensez vous de la 660 xtx

19 févr. 2016, 10:34

la XTX 660 c'est une machine que j'aimerai bien essayer.

J'en ai discuté avec un collègue de boulot qui en avait une et il en était super content.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: que pensez vous de la 660 xtx

19 févr. 2016, 11:38

Ben va l'essayer !!
Tu nous donneras tes impressions.
Elle devrait te plaire.
Mais faut voir les choses en face, c'est une moto trop lourde pour le supermot, trop peu puissante et pas assez souple pour le grand tourisme, pas très belle non plus, mais elle sait tout faire, même prendre les escaliers, les trottoirs, un peu de chemin sec, un rayon de braquage de vélo.
C'est un gromono, et avec un très bon moteur gromono, très attachant.
Certains détestent, d'autres adorent
Economique sauf à l'achat, l'entretien est très facile.
Va l'essayer !
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: que pensez vous de la 660 xtx

19 févr. 2016, 12:44

La XTR semble un choix plus logique car comme dit old, je trouve que ça lui va pas super le rôle de supermot'
https://www.youtube.com/watch?v=bPFjEiEpWMk
Ce que je retiens: le pneu trail à l'avant accroche suffisamment pour bien s'amuser sur route. Et permet d'en sortir quand l'envie se fait.

C'est vrai qu'elle fait un peu lourde de l'arrière en apparence. Ses 2 gros pots, je m'y fais pas.

Mais l'essayer me ferait plaisir aussi ;) Merci pour le retour moufiol.
ImageImage
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: que pensez vous de la 660 xtx

19 févr. 2016, 13:09

Le moteur est bon, mais reste un gromono, on aime ou pas.
Attention, pour arsouiller, ça va super.
mais si ce moteur te convient, tu as aussi le choix d'une super sportive motorisée par le même, et qui se trouve moins cher, avec une partie cycle extraordinaire
J'en ai eu une, c'est une excellente moto
http://yamaha660szr.blogspot.fr/
Vieux motard que jamais

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 209 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 208 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.