Salut a tous,
J'ouvre ce sujet car je viens de me faire offrir les gants chauffants gerbing's XR12 coqués
Ce test sera rapidement mis a jour (je vais faire Paris Besançon dimanche)
Dans un premier temps je peux dire que le système a l'air bien pensé. Les gants en version alimentation filaire directement branché sur la moto coûtent 199€ (gloubs) et le kit batterie autonome est a 100€. Son autonomie est de 1h a pleine puissance, 4h sinon. (Je l' ai pas pris, le système câblé n'a pas l'air trop chiant et je suis pas crésus donc la batterie pour moi c'est du domaine du luxe, pas du necessaire)
Le tout est en 3 parties: une qui reste branchée a la batterie et ressort sous la selle.
Une qui va dans le blouson, les manches etc... Avec le boîtier de commande.
Et enfin les gants que l'on branche sur le tout.
Essai a venir mais déjà comme ça sans les brancher... Ils tiennent chaud!
Il en existe 2 versions: une "GT" non coquée mais plus souples. Et une coquée j'ai donc pris la version coquée.. (Vous me connaissez ^^)
Sinon le prix est le même.
[CR] gants chauffants gerbing XR12
- minioim
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- minioim
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
je confirme!
alors petit retour d'expérience après avoir fait tout le retour (soit 400Km) avec.
conditions pas trop sévères: température à 9°C au début, 5°C sur la fin, mais beau temps. sauf à la toute fin, les 15 dernières minutes: sous la grèle
j'ai pris les voies rapides mais pas l'autoroute, en moyenne a 110-120, rarement plus.
avis sur la question: faut être honnête, la version GT est plus confortable, là les coques sont pas tout a fait bien placées sur mon gant droit ce qui oblige à un léger réglage pour le placer. le gauche s'enfile tout seul et go. c'est probablement du à une différence de taille minime de mes mains.
ensuite l'accès aux commodos se fait bien mais comme pour tous gants d'hiver: on a moins de ressenti. encore que ceux là sont assez fin comme gants pour des gants d'hiver.
maintenant que j'ai parlé des défauts (honnêtement minimes)
passons aux qualités:
l'installation est trèèèèèès simple! dans mon cas, la seule difficulté c'est qu'entre les cosses normales, les cosses de mon allume cigare et les cosses des gants... commence à y avoir embouteillage à la sortie de ma batterie ^^ va falloir que je fasse des raccords.
mais bon, en enlevant la rondelle des vis de batterie, j'arrive à atteindre le filetage même avec les 3 cosses d'épaisseur et ça passe aussi niveau encombrement latéral.
j'ai fais ressortir le fil sur le coté plutôt pour éviter de gêner la fermeture de la selle (ça passe entre le réservoir et le carénage de flanc) et ça correspond à mon montage "manteau" où le câble ressort par le coté gauche avec le boitier de commande qui est logé dans une poche et le cable qui passe par un trou que j'ai fait dans la poche)
accessoirement l'idée est que le bout de câble sortant peut être coincé dans l'élastique de la protection de réservoir, quand je n'utilise pas les gants)
bref niveau montage: du bonheur. j'ai laissé le cable qui va de la connection selle jusqu'aux gants de manière permanente dans mon manteau. les connectiques qui ressortent des manches venant se coincer dans les serrage poignets quand je m'en sers pas.
ensuite niveau efficacité... si je vous dis qu'à 110Km/h, avec un vent latéral violent, froid (très froid) aux mains dès que j'enlevais un gant a l'arrêt, à cause d'une bruine légère et du vent, et bien avec tout ça, en roulant, si je vous dis que j'ai du m'arrêter pour baisser la puissance parce que je me brûlais les mains?
oui vous m'avez bien lu, il a fallu que je descende de 100% à 75% de puissance pour arrêter de me BRULER la main.
à 75% il faisait chaud... pas encore "trop chaud" mais déjà bien au delà du nécessaire vital ^^
et ça a duré pendant 5h... 5h sans ressentir la moindre pointe de froid dans les mains, ni même le moindre sentiment de froid. alors que mes pieds, protégés par des bottes (un peu aérées/trouées...) et des chaussettes en laine de mouton de 1cm d'épaisseur spécial grand froid... étaient gelés intégralement au bout d'une heure.
puis est arrivé la pluie, et la grêle. enfin ça c'est ce qu'on ressenti mes bras, mes jambes, ma tête et mon torse. la grèle traversait le blouson.. gelé que j'étais....
mes mains ne s'en sont pas rendu compte.... en plus d'êtres très chauds ils sont parfaitement imperméables...
bref ils ne sont pas donnés c'est clair. mais pour tous les "roule-toujours" laissez tombé les manchons et poignées chauffantes dont l'installation n'est pas forcément évidente toujours, qui sont ch... quand on en a plus besoin etc... ces gants réchauffent le haut de la main exposé au froid, alors que les poignées ne chauffent que l'intérieur (pourtant à l'abri...)
les manchons ne sont pas forcément super pratiques (encore que à part que c'est moche, ça peut passer )
mais ces gants, c'est la solution idéale!
alors petit retour d'expérience après avoir fait tout le retour (soit 400Km) avec.
conditions pas trop sévères: température à 9°C au début, 5°C sur la fin, mais beau temps. sauf à la toute fin, les 15 dernières minutes: sous la grèle
j'ai pris les voies rapides mais pas l'autoroute, en moyenne a 110-120, rarement plus.
avis sur la question: faut être honnête, la version GT est plus confortable, là les coques sont pas tout a fait bien placées sur mon gant droit ce qui oblige à un léger réglage pour le placer. le gauche s'enfile tout seul et go. c'est probablement du à une différence de taille minime de mes mains.
ensuite l'accès aux commodos se fait bien mais comme pour tous gants d'hiver: on a moins de ressenti. encore que ceux là sont assez fin comme gants pour des gants d'hiver.
maintenant que j'ai parlé des défauts (honnêtement minimes)
passons aux qualités:
l'installation est trèèèèèès simple! dans mon cas, la seule difficulté c'est qu'entre les cosses normales, les cosses de mon allume cigare et les cosses des gants... commence à y avoir embouteillage à la sortie de ma batterie ^^ va falloir que je fasse des raccords.
mais bon, en enlevant la rondelle des vis de batterie, j'arrive à atteindre le filetage même avec les 3 cosses d'épaisseur et ça passe aussi niveau encombrement latéral.
j'ai fais ressortir le fil sur le coté plutôt pour éviter de gêner la fermeture de la selle (ça passe entre le réservoir et le carénage de flanc) et ça correspond à mon montage "manteau" où le câble ressort par le coté gauche avec le boitier de commande qui est logé dans une poche et le cable qui passe par un trou que j'ai fait dans la poche)
accessoirement l'idée est que le bout de câble sortant peut être coincé dans l'élastique de la protection de réservoir, quand je n'utilise pas les gants)
bref niveau montage: du bonheur. j'ai laissé le cable qui va de la connection selle jusqu'aux gants de manière permanente dans mon manteau. les connectiques qui ressortent des manches venant se coincer dans les serrage poignets quand je m'en sers pas.
ensuite niveau efficacité... si je vous dis qu'à 110Km/h, avec un vent latéral violent, froid (très froid) aux mains dès que j'enlevais un gant a l'arrêt, à cause d'une bruine légère et du vent, et bien avec tout ça, en roulant, si je vous dis que j'ai du m'arrêter pour baisser la puissance parce que je me brûlais les mains?
oui vous m'avez bien lu, il a fallu que je descende de 100% à 75% de puissance pour arrêter de me BRULER la main.
à 75% il faisait chaud... pas encore "trop chaud" mais déjà bien au delà du nécessaire vital ^^
et ça a duré pendant 5h... 5h sans ressentir la moindre pointe de froid dans les mains, ni même le moindre sentiment de froid. alors que mes pieds, protégés par des bottes (un peu aérées/trouées...) et des chaussettes en laine de mouton de 1cm d'épaisseur spécial grand froid... étaient gelés intégralement au bout d'une heure.
puis est arrivé la pluie, et la grêle. enfin ça c'est ce qu'on ressenti mes bras, mes jambes, ma tête et mon torse. la grèle traversait le blouson.. gelé que j'étais....
mes mains ne s'en sont pas rendu compte.... en plus d'êtres très chauds ils sont parfaitement imperméables...
bref ils ne sont pas donnés c'est clair. mais pour tous les "roule-toujours" laissez tombé les manchons et poignées chauffantes dont l'installation n'est pas forcément évidente toujours, qui sont ch... quand on en a plus besoin etc... ces gants réchauffent le haut de la main exposé au froid, alors que les poignées ne chauffent que l'intérieur (pourtant à l'abri...)
les manchons ne sont pas forcément super pratiques (encore que à part que c'est moche, ça peut passer )
mais ces gants, c'est la solution idéale!
- Drake62
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
ca me botte bien, je viens d'avoir le permis, il fait moche et je ne vais pas pouvoir m'empêcher de rouler ...
http://www.dafy-moto.com/gants-hiver/ga ... ering.html
tu les connais ceux là ?
et a la limite quand tu t'en sers pas tu lèves la selle tu roules le cable en dessous et tu refermes non ?
http://www.dafy-moto.com/gants-hiver/ga ... ering.html
tu les connais ceux là ?
et a la limite quand tu t'en sers pas tu lèves la selle tu roules le cable en dessous et tu refermes non ?
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- cwalker9
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
merci pour le cr minioim m' a l'air bien du coup ton matos......pour les furieux ou les gooos qu'ont pas le choix...
- cwalker9
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
par contre, a force d'en rajouter, va falloir trouver le moyen de monter une batterie de jeep cherokee
- minioim
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
alors pour drake, non je ne connais pas ces gants... mais bon c'est le même principe
pour le câble, pour ma part c'est même mieux que ça. c'est visiblement le même qui est livré avec ceux que t'as vu (un système avec un petit câble branché en permanence sur la batterie, un câble dédoublé avec thermostat qui reste dans ton blouson et que tu branches sur le câble de la moto et les gants que tu branche sur ce câble dédoublé)
Donc avec tout ça, la petite info intéressante c'est que ton câble "moto" est doté d'un petit capuchon étanche sur sa prise. ça fait que tu peux le laisser la tête à l'air libre sans craindre l'humidité. pas besoin de le rouler sous la selle.
pour ma part je l'ai coincé dans le tendeur de mon protège réservoir (cf photos)
et le câble dédoublé il est dans la doublure de ma veste. en été je virerais le tout
cwalker: ouais franchement, là je continue à l'utiliser: génial. bon je ne le branche pas tout le temps (quand je fais un aller retour au super marché, je fais 10min à peine de bécane aller, idem retour, les gants sont déjà suffisamment chauds pour ne pas avoir besoin de les brancher)
mais ouais là je commence déjà a avoir des soucis avec la batterie... en fait j'ai une cosse pour le circuit élec normal, une cosse pour mon allume cigare et une cosse pour les gants.
les vis ne sont pas assez longue pour traverser les 3 cosses et la rondelle et atteindre le pas de vis -_- pour l'instant j'ai viré la rondelle. mais il faudra que je pense soit à des vis plus longues, soit à regrouper des fils...
et à adapter une remorque batterie ^^
pour le câble, pour ma part c'est même mieux que ça. c'est visiblement le même qui est livré avec ceux que t'as vu (un système avec un petit câble branché en permanence sur la batterie, un câble dédoublé avec thermostat qui reste dans ton blouson et que tu branches sur le câble de la moto et les gants que tu branche sur ce câble dédoublé)
Donc avec tout ça, la petite info intéressante c'est que ton câble "moto" est doté d'un petit capuchon étanche sur sa prise. ça fait que tu peux le laisser la tête à l'air libre sans craindre l'humidité. pas besoin de le rouler sous la selle.
pour ma part je l'ai coincé dans le tendeur de mon protège réservoir (cf photos)
et le câble dédoublé il est dans la doublure de ma veste. en été je virerais le tout
cwalker: ouais franchement, là je continue à l'utiliser: génial. bon je ne le branche pas tout le temps (quand je fais un aller retour au super marché, je fais 10min à peine de bécane aller, idem retour, les gants sont déjà suffisamment chauds pour ne pas avoir besoin de les brancher)
mais ouais là je commence déjà a avoir des soucis avec la batterie... en fait j'ai une cosse pour le circuit élec normal, une cosse pour mon allume cigare et une cosse pour les gants.
les vis ne sont pas assez longue pour traverser les 3 cosses et la rondelle et atteindre le pas de vis -_- pour l'instant j'ai viré la rondelle. mais il faudra que je pense soit à des vis plus longues, soit à regrouper des fils...
et à adapter une remorque batterie ^^
- dnstouron
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
Merci pour ce retour terribe
Je suis en train de me tâter très fort pour des accessoire chauffant, vue que je roule tous les jours.
Les gants chauffant sont terribles, mais je trouve que les protections sont limite par rapport a des vrais gants d'hivers moto.
Je regarde actuellement les sous gants chauffants (avec batterie ou pas) comme çà je peux conserver les gants d'hivers classique et leurs protections
PS : avec mes 25000 kilomètres en moyenne et un peu moins de la moitier en gants d'hiver, mes gants font rarement plus de 2 hivers avant de commencer a craquer. Je trouve, que les sous gants sont une bonne alternative dans mon cas
Je suis en train de me tâter très fort pour des accessoire chauffant, vue que je roule tous les jours.
Les gants chauffant sont terribles, mais je trouve que les protections sont limite par rapport a des vrais gants d'hivers moto.
Je regarde actuellement les sous gants chauffants (avec batterie ou pas) comme çà je peux conserver les gants d'hivers classique et leurs protections
PS : avec mes 25000 kilomètres en moyenne et un peu moins de la moitier en gants d'hiver, mes gants font rarement plus de 2 hivers avant de commencer a craquer. Je trouve, que les sous gants sont une bonne alternative dans mon cas
- 33Custom
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
Y va bientot falloir que tu rajoute un alternateur minioim
- cwalker9
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
@dnstouron : je savais même pas que ça existait les sous-gants chauffants...par contre ça m'a l'air idéal pour allier confort et protection...ça se trouve où ce genre d'article ?
- cwalker9
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
pour minioim : si tu te décides pour une remorque, te fais pas ch...avec une autre batterie, passe direct au groupe électrogène
- minioim
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
XD ouais je vais y penser, ou une éolienne sur le casque... ^^
dnstouron, les sous-gants chauffant ça a l'air sympa aussi
le truc c'est que ça revient moins cher quand même je crois d'acheter ces gants "tout" en un. (à vérifier cependant)
alors oui leur protection n'est peut être pas aussi forte que les gants d'hiver classique. ceci dit attention: il existe DEUX modèles de gerbing 12V:
la version GT, confortable: http://www.webbikeworld.com/motorcycle- ... id-gloves/
et la version coquée que j'ai pris: http://www.smcbikes.co.uk/heated-clothi ... loves.html
déjà mieux question protection
petite info pratique aussi: la partie électrique est garantie à vie.
dnstouron, les sous-gants chauffant ça a l'air sympa aussi
le truc c'est que ça revient moins cher quand même je crois d'acheter ces gants "tout" en un. (à vérifier cependant)
alors oui leur protection n'est peut être pas aussi forte que les gants d'hiver classique. ceci dit attention: il existe DEUX modèles de gerbing 12V:
la version GT, confortable: http://www.webbikeworld.com/motorcycle- ... id-gloves/
et la version coquée que j'ai pris: http://www.smcbikes.co.uk/heated-clothi ... loves.html
déjà mieux question protection
petite info pratique aussi: la partie électrique est garantie à vie.
- cwalker9
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- dnstouron
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
les sous gants chauffants existe pour les cycliste depuis un moment. mais la fixation des baterie est adapté vélo et pas trop moto.
pour le moment les models qui me semblent le mieux sont :
http://www.handiteq.com/Sous-gants-chauffants-Seasmic
http://www.univers-passion.com/13-sous- ... ing-s.html
Après certains sur les essais impose que les gants soit parfaitement étanche sinon le sous gants envoie des décharges électriques
J'ai un collégue qui fait du vélo a un bon niveau de vais lui demandé si il en utilise
pour le moment les models qui me semblent le mieux sont :
http://www.handiteq.com/Sous-gants-chauffants-Seasmic
http://www.univers-passion.com/13-sous- ... ing-s.html
Après certains sur les essais impose que les gants soit parfaitement étanche sinon le sous gants envoie des décharges électriques
J'ai un collégue qui fait du vélo a un bon niveau de vais lui demandé si il en utilise
- cwalker9
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
que ce soit pour les sous gants ou les gants, je pense qu'il vaut mieux privilégier les modèles qui se branchent sur la moto. les modèles à batterie sont donnés pour 1h à puissance max... un peu cours en ballade ^^
- Drake62
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
et des sous gants dans mes gants mi saison ça irait quand même ?
auto réponse : non problème d'étanchéité lol
auto réponse : non problème d'étanchéité lol
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- cwalker9
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
ben sinon faut faire comme moué : l'hiver, j'roule poo
- minioim
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Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12
J'ai trouvé un nouveau model qui semble pas mal et un peu plus abordable (60€), faut que je trouve le prix de la batterie maintenant
les sous gants : http://www.pekatherm.es/index.php/fr/co ... rticle/122
les batteries : http://www.pekatherm.es/index.php/fr/co ... cle/45/125
j'ai 2 motos donc j'ai pas envie de débrancher la batterie suivant mes envies matinales ( sur le ZZR faut sortir le réservoire )
les sous gants : http://www.pekatherm.es/index.php/fr/co ... rticle/122
les batteries : http://www.pekatherm.es/index.php/fr/co ... cle/45/125
j'ai 2 motos donc j'ai pas envie de débrancher la batterie suivant mes envies matinales ( sur le ZZR faut sortir le réservoire )