[CR] gants chauffants gerbing XR12

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

14 déc. 2012, 12:59

ah oui le fait d'être multimoto peut jouer effectivement. encore que le cable batterie ne coute pas grand chose, ça ne doit pas te revenir bien cher d'en acheter un 2ème.

mais si les sous gants te conviennent :)

pour ma part j'avais pas de gants hiver donc autant prendre le 2 en 1 direct :)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

14 déc. 2012, 18:47

Sinon, 5 m de ce fil faufilé à l'intérieur de chaque gant et branché sur 12 v et c'a le fait pour 3,90€ :clap:
Bon, d'accord, c'a demande des compétences de couturière ... :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

14 déc. 2012, 18:59

ça j'y avais déjà pensé ^^
bon il se trouve que ces gants utilisent des microfils en tissés natte, ce qui fait une sorte de tissu chauffant au lieu d'un fil chauffant, et homogénéise la chaleur.

et je dois reconaitre que ça marche bien :)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

14 déc. 2012, 19:27

Bon, je n'étais pas très sérieux sur le coup là. :D
D'un autre coté, c'a permet d'imaginer la marge générée, vue le prix de vente des gants.
Je surcoût ne devrait pas dépasser une 30° d'euros et cela permettrait au fabricant de vivre très correctement. :roll:
Parce qu'entre la mise en oeuvre d'un truc à effet joule et une bête régulation à peine électronique ...

Maintenant, ce n'est pas nouveau; cela fait des lustres que les prix sont déconnectés de la valeur réelle des produit et déterminés en fonction du prix max qu'acceptent de payer les utilisateurs.
Et comme nécessité fait loi, on sort la carte bleu au prix fort, la faute au manque de concurrence réelle sur le marché.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

14 déc. 2012, 20:17

kawasutra a écrit :Bon, je n'étais pas très sérieux sur le coup là. :D
je me doutais un peu ^^

bon la question c'est surtout quelle est la technologie employée? combien coute la microfibre électrique utilisée? et surtout, un point qui n'est que trop rarement pris en compte dans les estimations "clientes" des prix: combien a coûté le développement et quel est le volume de vente escompté?
parce que clairement on est pas dans une situation de TRES haut volume. c'est pas une cuillère qui est vendue. c'est un produit qui ne sera utilisé que par une petite part de la population (les motards) et qui plus est une petite part de cette population (ceux qui continuent à rouler l'hiver) et là encore, par une petite part de ceux là (ceux qui roulent suffisamment longtemps pendant leurs trajets l'hiver pour avoir besoin d'un système actif, et pas seulement d'une couverture sur les mains) et enfin il faut encore retrancher ceux qui vont prendre les systèmes concurrents, inévitables.

bref au final, je pense qu'il y aura une très petite part de la population qui sera susceptible d'acheter. donc la marge par produit doit être importante si ils veulent rentrer dans leurs frais même si je suis d'accord sur le fait que c'est trop cher comparé à ce que c'est concrètement.

ce qu'on paie c'est la rareté du produit au sens où peu de gens l'achèteront donc le développement du produit sera partagé par peu de gens...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

14 déc. 2012, 20:30

De toutes manières, tout est cher dans l'univers de la moto.
Ou comment prendre les gens pour des jambons.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

14 déc. 2012, 22:03

minioim a écrit : bon la question c'est surtout quelle est la technologie employée? combien coute la microfibre électrique utilisée? et surtout, un point qui n'est que trop rarement pris en compte dans les estimations "clientes" des prix: combien a coûté le développement et quel est le volume de vente escompté?
Démonte un gant et tu sera fixé ! :mrgreen:
En fait, cette "technologie" est déjà payée par l'armée US au moment où tes gants sont fabriqués. :D
Ont le sait bien, la guerre est forte pourvoyeuse de progrès techniques compte tenu des crédits consacrés à la défense dans tous les pays.
Le brevet Microwire ™ a été déposé pour satisfaire à un contrat du ministère de la Défense pour les vêtements chauffants pour les Forces Special Ops, dixit gerbing.com.
Donc, ils ne se cachent même pas d'avoir déjà fait leur beurre avec cette technologie.
Ils explique également que leur système "révolutionnaire" consiste dans le tissage de 2 à 6 fils inox très fins dans des gaines en téflon, en fonction de la chaleur requise à tel ou tel endroit.
Bref, c'est un procédé innovant mais ce n'est pas la 8° merveille du monde non plus.
Ensuite, la diffusion n'est pas si réduite que cela.
Outre les vêtement kaki et de motard, il y a quantité de débouchés dans tous les environnements froids (vêtements de travail, nautisme, milieu alpin, etc... que ce soit pour des gants, des chaussettes, et quantité d'autres vêtements).

Bref, le principal, c'est que ce soit un produit sérieux et bien conçu et qui répond à tes besoins. :super:
Maintenant, 2 pour le prix d'un, je suis sûr que c'était encore un modèle économique encore rentable et dont tu aurai profité avec joie.
Le hic, c'est qu'entre 1$ et 2$, l'actionnaire dira toujours qu'il vaut mieux commencer à 2$ :?
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

14 déc. 2012, 22:15

hum j'avais pas poussé la recherche aussi loin sur les gants,
en fait mon raisonnement tenait plus de la question générale, mais effectivement pour gerbing c'est un poil abusé... enfin là on rejoint la grande règle de la moto: on est dans le domaine du "loisir" donc c'est cher. les gants chauffants sont dans le domaine du confort... donc c'est doublement cher ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

14 déc. 2012, 22:38

De toute façon, à notre niveau, ou on se les gèle ou on paye, que le prix soit mesuré ou pas :D
En tout cas, ton témoignage montre le bien fondé et l'efficacité des gants.
Ensuite, un freinage efficace parce que l'on a pas les doigts gelés par 300 bornes à 2°, c'a sauve aussi parfois pas mal d'argent :dribble: :coupe:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

15 déc. 2012, 12:12

Perso, je suis plus adepte des poignées chauffantes et ce depuis une dizaine d'années. J'ai pourtant pu tester des gants chauffants à batterie.
Poignées chauffantes: Investissement de départ moins de 40 euros et 10 ans plus tard ça fonctionne toujours très bien.
Pas besoin de paire de gants à 200 euros à changer régulièrement, ou de fils à brancher dans tous les sens à chaque fois qu'on monte sur la moto ou passer sa vie à recharger des batteries.
J'en connais aussi qui se prennent des court-jus quand les gants chauffants vieillissent... :mrgreen:
Lorsque les conditions sont pas extrêmes, on peut utiliser les gants d'été une bonne partie de l'année et le touché des commandes est incomparablement meilleur qu'avec l’attirail de Robocop :wink:

Le fait que la chaleur vienne de l'intérieur de la main et le froid du dessus n'est pas une réelle gène à l'usage.

Peut être dans le cas ou on traverse la France par 0° les gants chauffants peuvent valloir le coup, et encore il faut que le reste de l'équipement soit suffisamment performant... Hein ! minioim :)
Pour le reste: les 10-20 km tous les matins été comme hiver pour aller bosser, les poignées chauffantes c'est vachement plus simple à l'usage, fiable et bien moins coûteux.

Et puis si je roule en GPZ c'est pas pour lâcher 1/3 du prix de ma moto en gants chauffants :o , c'est pas une BM à 20KE !
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

15 déc. 2012, 12:48

yep rioji je trouve que ton raisonnement se tient ;)

après perso j'ai réfléchi à la question parce que les poignées ont des avantages aussi c'est vrai ;)

alors pour les gants, déjà ils sont garantis à vie donc même si l'electrique vieilli... on fait changer ça et basta.

niveau cablage, j'avoue que c'est le point négatif...mais bon... ya 2 prises quoi... ça reste gérable ^^
le fait de rouler en GPZ ne change rien, vu que l'installation est on ne peut plus simple, la désinstallation aussi, je ne compte pas les laisser sur la GPZ, à l'inverse des poignées chauffantes qu'il faut monter/démonter souvent en détruisant les poignées d'origine... donc une paire de poignée par bécane.

après encore une fois, il faut choisir en fonction de son utilisation. je fais régulièrement paris besançon ou autre sachant que la moto est mon seul moyen de locomotion. donc faire 500 bornes dans le froid... faut être équipé.

le reste de l'équipement vient au fur et à mesure, mais là, poignées ou gants, c'est pareil... ^^

par contre j'ai souvent entendu dire que si t'as des bons gants tu annule l'effet des poignées (et oui, l'isolation se fait dans les 2 sens...) et ça met des plombes à chauffer.
sinon c'est que les gants sont pas terribles et c'est le haut de la main qui a froid sur les longs trajets...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

15 déc. 2012, 14:02

minioim a écrit : par contre j'ai souvent entendu dire que si t'as des bons gants tu annule l'effet des poignées (et oui, l'isolation se fait dans les 2 sens...) et ça met des plombes à chauffer.
sinon c'est que les gants sont pas terribles et c'est le haut de la main qui a froid sur les longs trajets...
C'est ce qui fait que je n'ai jamais monté de poignées chauffantes.
Non pas que j'ai constaté quoi que ce soit, vue que je n'ai pas essayé :D
Simplement le principe me paraissait bizarre.
En plus, pour être efficace, je me disait qu'il fallait une température d'au moins 50° à la surface extérieure du gant et je me suis dit que c'était pas le top pour la longévité des gants en cuir ni pour les watts consommés par le système.

Maintenant, tout cela est de l'ordre de l’a priori; j'ai peut-être tout faux ! :oops:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

16 déc. 2012, 14:22

Moi plus ça va et plus je me dis que les poignées chauffantes c'est moins chiant et tout aussi efficace, et moins cher !
Une fois qu'elles sont installées, t'y touches plus, et pas d'usure possible, ou dans tous les cas beaucoup moins rapide que pour des gants
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

11 mars 2013, 17:29

ah quand les protèges couilles chauffants??? :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

11 mars 2013, 17:39

ah non! ça détruit les spermato :paix:

^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

11 mars 2013, 17:51

m'en fou j' veux plus de gamins :lol:
ImageImageImageImage
npk06
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Z750S
Signe particulier : Euh...
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2015, 20:42

Re: [CR] gants chauffants gerbing XR12

29 nov. 2015, 21:30

Pardon pour le déterrage de topic :oops: , c'était juste pour savoir si, 3 ans plus tard, la fiabilité et la qualité textile étaient toujours au rendez-vous...

Ayant acheté des Vquattro Quantum dont j'ai été extrêmement déçu à ce niveau là (déçu le mot est faible... retours SAV, pannes à répétition... en fait c'est proprement scandaleux d'avoir le droit de vendre des bouses pareilles !) cela m'intéresse au plus haut point :mrgreen:

Merci !

V

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 219 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 216 invités
Utilisateurs inscrits : Agapaza, Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.