Votre équipement complet ;)

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Votre équipement complet ;)

12 janv. 2016, 14:29

Sympa les baskets :)

y'a tous les renforts qu'on trouve sur les bottes ou c'est juste du style avec un morceau de cuir pour le selecteur ?
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Votre équipement complet ;)

12 janv. 2016, 14:43

Renforts aux malléoles (coques), languette de devant assez épaisse (mousse ...) et tige métallique tout du long de la semelle pour rigidifier le tout.

Je galère à les mettre si je ne défais pas les lacets au max et il y a un très bon maintient de la cheville ;)

Le scratch de maintient de la cheville est un peu inutile à mon sens car il faut le "tirer" à fond pour qu'il serre un minimum et ça fait pas très esthétique (les lacets montent quand même assez haut pour bien maintenir la cheville).

Par contre, faut faire gaffe à bien prendre le sélecteur avec le dessus du pied et pas avec le bord de la chaussure car la matière s’abîme plus et n'ayant pas fais attention au début, la chaussure est "marquée" ...

Niveau étanchéité, c'est pas du tout prévu pour, y a qu'à voir les aérations sur le côté des chaussures :lol: mais dans la mesure ou je les ai achetées pour le beau temps, ça me convient :cool:
Dernière modification par Beubeu le 12 janv. 2016, 15:03, modifié 1 fois.
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Votre équipement complet ;)

12 janv. 2016, 14:53

joli equipement,
et pour la marche ça donne quoi les v quatro ?
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Votre équipement complet ;)

12 janv. 2016, 15:02

Au début je ne pouvais quasiment pas marcher avec sans avoir mal au talon (frottements) car elles étaient vraiment très rigides mais au bout de 2 semaines elles se sont faites et je dois avouer qu'elles sont plus confortables que mes bottes Web Gore Tex qui sont réputées pour être des chaussons :mrgreen:

Et même une fois faites, elles restent rigides ;)
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: Votre équipement complet ;)

12 janv. 2016, 16:21

Beubeu a écrit :
J'ai que des bon retours sur cette marque, j'espère juste que les coutures ne bougeront pas comme sur le Bering ...
J'ai pas de reproche à faire au mien après plus de 6 ans. Après je ne le porte pas aussi souvent que toi.
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Votre équipement complet ;)

12 janv. 2016, 17:19

On verra bien, je ne manquerait pas de donner mon retour si jamais j'avais un problème avec :mrgreen:
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Votre équipement complet ;)

15 janv. 2016, 18:39

c'est bon, j'ai enfin pu tester le pinlock qui change de teinte tout seul.
pour la petite histoire, je reçois le mail de mon colis samedi dernier, dimanche matin je passe au tabac pour le récuperer et le marchand m'annonce qu'il n'a pas mon colis :x
ni une ni deux, j'envoi un mail bien senti a l'expediteur qui me repond lundi qu'ils se sont renseignés et qu'ils ne comprennent pas.
carole repasse voir lundi et toujours pas de colis.
dans l'aprés midi, je regarde mon mail d'arrivage de colis, et je clique pour voir l'emplacement du tabac et là gros moment de solitude :siffle:
c'est pas dans le bon bureau de tabac que je suis allé :lol:
donc gros mail de mes plus plates excuses et recuperation du colis :siffle:

revenons en au pinlock, petit tour aujourd'hui (tombé à moitié en panne avec la moto), et le pinlock qui change de teinte c'est juste genial :D
tout d'abord, quand j'avais mon ancien casque avec la visiere teintée amovible je trouvais ça plutot galére sois plein jour sois teinté à fond, rien entre les deux.
alors que là des teintes il y en a autant qu'il le faut, et c'est en perpetuel mise au point :D
ce qui fait que la vision reste toujours trés claire et net
en fait au début, je croyais que ça ne marchais pas, je n'étais pas aveuglé tout allait bien, et j'ai regardé ma visiére dans le rétro et je me suis aperçu qu'elle etait bien teintée (aujourd'hui plein soleil, au moment de l'essai)

pour moi l'essai est trés concluant rest plus qu'a essayer le passage des zones de lumiere aux zones d'ombre.

ces pinlock se trouvent pour quasiment toutes les marques de casques avec l'équipement pinlock d'origine, ce sont les modéles tint.
petite précision, il est ecrit dessus "use track only" réservé à la piste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: Votre équipement complet ;)

15 janv. 2016, 19:10

Sur les pinlock officiels Shoei, c'est marqué "Daytime use only" alors qu'il est clair ... alors hein.
Apparemment, même en modèle clair + visière claire, ça ne laisse pas assez de luminosité traverser pour être homologué, ou je ne sais quoi...
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Votre équipement complet ;)

15 janv. 2016, 19:53

Merci pour ton retour !

Manque plus que test avec un tunnel et de nuit :siffle:

Je penses bien prendre ça pour mon prochain casque !
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Votre équipement complet ;)

15 janv. 2016, 21:27

kopp a écrit :Sur les pinlock officiels Shoei, c'est marqué "Daytime use only" alors qu'il est clair ... alors hein.
Apparemment, même en modèle clair + visière claire, ça ne laisse pas assez de luminosité traverser pour être homologué, ou je ne sais quoi...
oui je sais, d'origine j'avais ce pinlock là et je n'ai jamais vu la difference de nuit visiere ouverte ou fermée.
d'ailleurs toi aussi t'as un shoei, est ce que tu as vu une difference de nuit ?
pour le tint de nuit pas de probleme à proiri, c'est les UV qui déclenchent le processus (à voir) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Votre équipement complet ;)

15 janv. 2016, 23:00

Image
Voilà ce qui va remplacer mes casques précédents (je mettais les 2, mais pas en même temps forcément)

Je vais pas refaire le commentaire laissé chez motoblouz mais en gros je suis satisfait. Il y a tout ce que je voulais: écran solaire, confort, meilleure insonorisation, Pinlock je voulais pas spécialement mais maintenant que je connais: c'est super :)

En attente des autocollants réfléchissant noirs, j'ai commandé une feuille A4 pour faire des formes perso.


Edit: Deeeeeg, 3ème démarque, le casque est toujours dispo avec toujours pas mal de tailles et à -60% soit 55,60€. Rapport qualité prix imbattable du coup.
Dernière modification par Remph le 31 janv. 2016, 17:53, modifié 1 fois.
ImageImage
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Votre équipement complet ;)

16 janv. 2016, 07:22

t'as commandé une feuille A4 reflechissante ?
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Votre équipement complet ;)

16 janv. 2016, 10:09

Oula pas claire ma phrase en effet. Oui jai commandé une feuille A4 noire autocollante et réfléchissante pour pouvoir réaliser mes autocollants.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: Votre équipement complet ;)

16 janv. 2016, 10:33

Verdure : non je ne vois pas vraiment de différence entre visière ouverte ou fermée, mais peut-être qu'elle est suffisamment faible pour que l'oeil s'adapte quasi immediatement et qu'on ne le remarque pas ?

Remph : pense à bien respecter les contraintes de dimension mini sur tes autocollants, des fois que tu tombes sur un pointilleux lors d'un contrôle (la probabilité est faible, mais les 3 ou 4 points en moins font mal... Casque non homologué = conduite sans casque!)
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Votre équipement complet ;)

16 janv. 2016, 10:51

Oui, merci du rappel :)
"Chaque élément doit être d'une surface minimum de 18 cm²"
"Dans chaque surface de 18 cm2 au minimum, on doit pouvoir inscrire : soit un cercle de 4 cm de diamètre, soit un rectangle de surface au moins égale à 12,50 cm² et de largeur au moins égale à 2 cm."
Je vous tiendrai au courant de la qualité (notamment réfléchissante) de la feuille que j'ai commandé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Votre équipement complet ;)

18 janv. 2016, 20:02

Voilà ce que ça donne. Ça confirme ce que j'ai pu lire: ça réfléchit un peu moins bien que le blanc. Mais bon je les mets pour être dans la légalité plus que pour être vu...
ImageImage
Plus qu'à découper et trouver comment épouser les lignes du casque pour un beau résultat. J'ai quelques idées, je suis preneur des vôtres. (Pas ici, histoire de ne pas polluer le sujet je pense).
ImageImage
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Votre équipement complet ;)

19 janv. 2016, 08:00

bonne chance, ça va pas étre evident vu la forme de ton casque :heu:
Avatar de l’utilisateur
yeddo
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 240 virago, 500 gpz, 1000 FZ1
Localisation : 71 autun
Messages : 37
Inscription : 20 févr. 2010, 20:46

Re: Votre équipement complet ;)

21 janv. 2016, 14:23

bonjour à tous
je mis colle pour tout mon équipement

pour commencer les casques

l'ancien

Image

le nouveau

Image

Image

le blouson

Image

les bottes

Image

les gants

Image

et celles qui viennent de rejoindre ma bonne vieille mamie de gpz de 88

Image

Image
Dernière modification par yeddo le 29 juin 2021, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Votre équipement complet ;)

07 mars 2016, 10:51

"Petit" achat ce week-end, mes bottes rendant l'âme de plus en plus, j'ai profité d'une bonne occasion pour m'en racheter :

Image

Il s'agit des Alpinestar SMX-5, elles me faisaient de l’œil quand j'ai acheté mon équipement en 2012 mais je ne les avaient pas achetées à l'époque à cause du prix !

Pour la petite histoire, un mec les a mises sur un groupe moto sur facebook à 90€, dans l'heure suivait j'étais chez lui pour les prendre ...
Elles sont comme neuf, ça se voit que le gars n'a pas roulé avec et j'ai une facture d'achat qui date de 2 semaines, que demander de plus ? :mrgreen:

Je ne les aient utilisées pour le moment que ce matin pour aller bosser et le 1er réflex c'est "ouaaaa putain c'est autrement plus serré que les vielles".
J'ai eu vite fait mal au tibia mais je pense que c'est le temps qu'elle se fassent et que je ne dois pas mettre le jean dans ces bottes :roll:

Je vous dirai ce qu'il en est dans les semaines à venir, quand elle seront bien faites à mes pieds (ou l'inverse :lol:) !
captain'benben
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 de 97
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2015, 19:18

Re: Votre équipement complet ;)

14 mai 2016, 18:49

Actualisation de mon matos.
J'avais un LS2 stream Omega avec ecran solaire et écran pinlock. Très grosse déception. Très mal aéré et l'écran pinlock monté ou pas c'est exactement la même chose, de plus les mousses se sont vites tassées. Au bout d'un an le casque est devenu trop grand et il bouge dans tous les sens passé 90.
Du coup aprés pas mal de recherche et d'essai j'ai trouvé ca :
Image
AGV K-5 l'écran pinlock top du top écran solaire nikel et aération parfaite et ca ne bouge pas. A voir avec le temps mais au bout de 3 mois d'utilisation par tout les temps c'est parfait, je le recommande.
Du coup j'en ai profité pour acheter ca aussi :D
Image
pantalon Dainese TEMPEST D-DRY et la absolument rien a dire j'attend juste l'été mais je peux mettre un jean en dessous en enlevant la doublure pour aller au boulot.

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 166 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 164 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.