prévente -> vente tampons de protection

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: prévente -> vente tampons de protection

25 févr. 2015, 11:56

La solution de l'entretoise unique me semble plus simple et efficace oui :-)

Pour les cotes de toute façon je verrai si ça se fait effectivement, je peux meme mesurer mon kit actuel.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: prévente -> vente tampons de protection

25 févr. 2015, 11:59

yep :)

le seul truc de l'entretoise en une pièce c'est que ça fait plus d'usinage.

au lieu de juste faire un trou débouchant et 2 découpes (une pour le tube, une pour la barre)

ça fait une découpe et 2 trous dont un qui ne peut pas être fait au foret, mais au ciseau (encore qu'avec un foret de 25 ça peut le faire... le fond sera juste pas plat mais ça ne devrait pas poser trop de pb fonctionnel)
si le trou non débouchant est fait au forêt en fait ça fait presque moins de taff ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: prévente -> vente tampons de protection

23 juil. 2016, 00:46

Bonjour,

Bon je déterre un peut le sujet, mais je souhaiterais me faire une paire de ces tampon bien pratique :)

Mais j'ai l'impression que la discussion sur l'amélioration du tampon a été couper net,

Si j'ai bien compris, vous vouliez faire l'entretoise et le tampon en une seul pièce? Si oui, c'est relativement simple au final

-Contournage Exterieur
-Perçage Diam 11
-On passe une fraise Diam 25 pour l'écrou

on retourne et on passe la fraise de 25 pour l'autre coter?

Et oui malheureusement l’accès a des machine outil est assez compliquer, et avoir un tour en appart l'est encore plus (enfin c'est surtout les voisins le problème là
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: prévente -> vente tampons de protection

24 juil. 2016, 22:46

hello, c'était bien l'idée. après l'idée était aussi de faire au moins cher (d'où le fait de ne pas faire un usinage pour réduire de moitié le diamètre de la matière première. grosse perte de matière.

mais dans les faits, pour des petites séries, c'est pas critique ;)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: prévente -> vente tampons de protection

24 juil. 2016, 23:02

Je ne pensait plus a l'aspect perte de matière :)

Si non ce qui peut etre fait aussi pour rentre plus rigide l'entretoise, c'est de prendre un bout d'alu plein et de tarauder l'interieur a M10 (ou au mois la moiter et de percer l'autre moitié a 10.5) Comme ca la pièce est faite en une fois (pas besoin de dégagement pour l'écrou).
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: prévente -> vente tampons de protection

26 juil. 2016, 21:09

tout à fait, a condition de pouvoir tarauder ;) je n'en avais ni les moyens ni la capacité ^^

par contre une notion importante aussi : il ne faut pas que ça soit le cadre qui plie. donc la pièce doit être solide, mais pas trop ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: prévente -> vente tampons de protection

26 juil. 2016, 21:47

Oui c'est sur, c'est pour ca que je proposait un dégagement en perçant un diamètre plus grand sur la moitié de la pièce.

Mais ici si je comprend biens il fait faire une conception avec le minimum d'usinage possible

Après j'ai bientôt fini mon imprimante 3D, ca peut ouvrir d'autre possibilités
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: prévente -> vente tampons de protection

27 juil. 2016, 08:59

Pour la 3D, méfiance :
L'ABS standard est certes robuste mais il restera toujours très inférieur à un polyamide "Nylon" tel que choisi par minioim, pour résister en douceur aux chocs et surtout frottements lors d'une gamelle.
Je verrais bien un tampon ABS se désintégrer alors qu'un tampon Nylon se râpe   :?
Il existe bien du fil Nylon, que je ne connais pas, mais qui coûte quand même assez cher. . . . à essayer si tu le sens ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: prévente -> vente tampons de protection

27 juil. 2016, 10:28

Hatsuyo a écrit :Oui c'est sur, c'est pour ca que je proposait un dégagement en perçant un diamètre plus grand sur la moitié de la pièce.

Mais ici si je comprend biens il fait faire une conception avec le minimum d'usinage possible

Après j'ai bientôt fini mon imprimante 3D, ca peut ouvrir d'autre possibilités

tu as compris l'idée, après il faut remettre dans le contexte.

à l'époque je faisais ces usinages dans l'atelier du labo où je faisais mon stage. le tout en fin de journée vu que je bossais sur du dev et pas sur les machines à la base.
du coup j'avais pas des masses de temps, et pas non plus bcp de compétences. pour faire 40 paires il a fallu faire des choix de productivité aussi...

mais si qqn en a le temps et les compétences, il n'y a aucun copyright sur ce travail, l'étude déjà réalisée peut être réutilisée et améliorée sans aucun soucis :)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: prévente -> vente tampons de protection

29 avr. 2017, 00:58

Je suis tomber la dessus, limite celui qui veux se bricoler un tampon sans tour, il perce juste et hop un tampon

http://www.cdiscount.com/juniors/maquet ... #mpos=1|mp

Je me tate, ca fait 20€ de matière
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: prévente -> vente tampons de protection

29 avr. 2017, 21:39

J'ai essayer de faire une version en monobloc pour voir ca donnerais ca, d'ailleurs je supprime l'écrou qui de serre sur le carter, du coup c'est l'écrou du tampon qui serre

J'ai trouver de la matière en polyamide a 25€ les 500 mm ca fait 12.5€ de matière
Image

Ou 6.25 avec l'ancienne vertion

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 175 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 174 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.