Brainstorming, envoyez les idées!
- minioim
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Re: Brainstorming, envoyez les idées!
Ninja, je sais même pas si je ferais le projet alors non je peux pas lancer de prix. C'est pas le bureau d'étude du forum ici.
- Ange_blond
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Re: Brainstorming, envoyez les idées!
jme me doute mais je tente quand même merci quand mêmeminioim a écrit :Ninja, je sais même pas si je ferais le projet alors non je peux pas lancer de prix. C'est pas le bureau d'étude du forum ici.
- Mr steffen
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Re: Brainstorming, envoyez les idées!
Hello all!
Petite idée du jour: pourquoi pas des rétro d'embout de guidon au lieu des rétros d'origine?
ça libérerai pas mal la tête de fourche, résolvant peut être le soucis de visibilité par ailleurs.
à la place des rétros d'origine, le silent bloc et la plaque en métal d'origine et une visserie propre pour tenir la bulle à l'araignée.
Reste quelques questions:
- quelle taille d'embout de guidon faut il sur une GPZ?
- est ce que ces embouts de guidon ne vont pas faire perdre leur fonction première d'évacuation des vibrations comme le disais un membre sur un autre sujet?
- enfin, qu'en pensez vous niveau esthétiquement?
@ pluch.
Petite idée du jour: pourquoi pas des rétro d'embout de guidon au lieu des rétros d'origine?
ça libérerai pas mal la tête de fourche, résolvant peut être le soucis de visibilité par ailleurs.
à la place des rétros d'origine, le silent bloc et la plaque en métal d'origine et une visserie propre pour tenir la bulle à l'araignée.
Reste quelques questions:
- quelle taille d'embout de guidon faut il sur une GPZ?
- est ce que ces embouts de guidon ne vont pas faire perdre leur fonction première d'évacuation des vibrations comme le disais un membre sur un autre sujet?
- enfin, qu'en pensez vous niveau esthétiquement?
@ pluch.
- papy_is_back
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Re: Brainstorming, envoyez les idées!
Je n'en ai jamais utilisé, mais à priori :
- Une vingtaine de cm plus bas que ceux d'origine
- On ne peut pas "jeter un coup d’œil" aux rétros sans bouger la tête ; à chaque fois, on est obligé de tourner la tête donc quitter la route des yeux. Cervicales en forme.
- Une vingtaine de cm plus bas que ceux d'origine
- On ne peut pas "jeter un coup d’œil" aux rétros sans bouger la tête ; à chaque fois, on est obligé de tourner la tête donc quitter la route des yeux. Cervicales en forme.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Mr steffen
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ ex 500 s
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Re: Brainstorming, envoyez les idées!
ouaip je n'y avais pas pensé.
Mais ça doit pas mal alléger la ligne. Je vais refaire un montage vite fait voir ce que ça donne de l'arrière.
mais au vu de certains prix sur le net, en import d’Asie, il se pourrait bien que je me laisse tenter. ^^
Est ce qu'il me faut des embouts normaux ou c'est une taille spéciale pour le gpz?
Mais ça doit pas mal alléger la ligne. Je vais refaire un montage vite fait voir ce que ça donne de l'arrière.
mais au vu de certains prix sur le net, en import d’Asie, il se pourrait bien que je me laisse tenter. ^^
Est ce qu'il me faut des embouts normaux ou c'est une taille spéciale pour le gpz?
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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- Mr steffen
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Re: Brainstorming, envoyez les idées!
Pas de rétro du tout?
2e petit montage.
Je n'arrive pas à me décider si ça ne me choque pas ou si je trouve ça dégueulasse.
2e petit montage.
Je n'arrive pas à me décider si ça ne me choque pas ou si je trouve ça dégueulasse.
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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- Signe particulier : Motard plongeur .oO
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Re: Brainstorming, envoyez les idées!
Tu réduis ta marge de manœuvre en interfile
Esthétiquement je préfère en voir sur des custom ou des moto épurées de partout, surement une question d'habitude.
Par contre, et c'est un bon point, y a peut-être des chances pour mieux voir dedans.
Esthétiquement je préfère en voir sur des custom ou des moto épurées de partout, surement une question d'habitude.
Par contre, et c'est un bon point, y a peut-être des chances pour mieux voir dedans.
- Mr steffen
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ ex 500 s
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Oui, pareil, ça se voit peu sur des roadster ou des motos carénées.
Mais la je n'arrive pas à me décider.
C'est possible que je vois mieux avec, mais ça oblige à baisser et tourner la tête.
Je viens d'en trouver à 10€ port gratuit, c'est surement de la merde, mais je crois que je vais tenter le coup.
Si je le fais, je ferai un petit CR.
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
Ouai, ça c'est un fait... Mais je ferai surement moins de ville l'année prochaine, donc ça peut s'envisager.Remph a écrit :Tu réduis ta marge de manœuvre en interfile
Esthétiquement je préfère en voir sur des custom ou des moto épurées de partout, surement une question d'habitude.
Par contre, et c'est un bon point, y a peut-être des chances pour mieux voir dedans.
Oui, pareil, ça se voit peu sur des roadster ou des motos carénées.
Mais la je n'arrive pas à me décider.
C'est possible que je vois mieux avec, mais ça oblige à baisser et tourner la tête.
Je viens d'en trouver à 10€ port gratuit, c'est surement de la merde, mais je crois que je vais tenter le coup.
Si je le fais, je ferai un petit CR.