T'es optimiste.
Je vais etre le pourrisseur de bonne ambiance, mais si c'était si facile ça se saurait ^^ (et comment tu gere l'arret de la moto d'ailleurs ? parce que sans freins quand la roue arrete de tourner on va user les semelles )
Brainstorming, envoyez les idées!
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
c'est une première idée, ça demande à travailler mais ça me parait pas infaisable.
si c'était aussi simple, ça serait pas rentable donc ça n'intéresse pas les voleurs qui conçoivent des accessoires pour une fortune.
je ne te parle pas d'un système haut de gamme relié au CDI etc...
je te parle d'un système "one shot" qu'il faudrait réarmer après un freinage d'urgence (mais perso ça ne me dérange pas de m'arrêter pour le réarmer en cas de soucis)
l'idée que j'ai ne pose pas de problème d'arrêt.
la vanne s'ouvre ce qui dépressurise partiellement le circuit de freinage (mais pas complètement, une légère ouverture réduit la pression mais ne l'annule pas complètement vu la viscosité du liquide de frein) et le réservoir récupère le liquide qui est évacué. dès que la roue recommence à tourner, la vanne se referme et la pression revient donc ton freinage est toujours là.
il suffit ensuite de renvoyer le liquide dans le circuit (via piston?) pour réarmer le système.
bref comme je le disais en début de sujet, le but n'est pas de donner des idées de système forcément faciles à concevoir sinon ils existeraient déjà, mais de lancer des idées en partant du principe de cette citation de Mart TWAIN:
"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
et personellement, je préfère travailler sur ce genres de choses "a priori" difficiles mais intéressantes que sur le dimensionnement d'un moteur de suivi de soleil pour un panneau solaire... (sujet de mon dernier partiel de conception mécanique...)
si c'était aussi simple, ça serait pas rentable donc ça n'intéresse pas les voleurs qui conçoivent des accessoires pour une fortune.
je ne te parle pas d'un système haut de gamme relié au CDI etc...
je te parle d'un système "one shot" qu'il faudrait réarmer après un freinage d'urgence (mais perso ça ne me dérange pas de m'arrêter pour le réarmer en cas de soucis)
l'idée que j'ai ne pose pas de problème d'arrêt.
la vanne s'ouvre ce qui dépressurise partiellement le circuit de freinage (mais pas complètement, une légère ouverture réduit la pression mais ne l'annule pas complètement vu la viscosité du liquide de frein) et le réservoir récupère le liquide qui est évacué. dès que la roue recommence à tourner, la vanne se referme et la pression revient donc ton freinage est toujours là.
il suffit ensuite de renvoyer le liquide dans le circuit (via piston?) pour réarmer le système.
bref comme je le disais en début de sujet, le but n'est pas de donner des idées de système forcément faciles à concevoir sinon ils existeraient déjà, mais de lancer des idées en partant du principe de cette citation de Mart TWAIN:
"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
et personellement, je préfère travailler sur ce genres de choses "a priori" difficiles mais intéressantes que sur le dimensionnement d'un moteur de suivi de soleil pour un panneau solaire... (sujet de mon dernier partiel de conception mécanique...)
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
Ha mais soit ambitieux c'est tres bien !
J'anticipais juste ce qui me semblait evident comme soucis de prime abord.
Mais je suis tout a fait d'accord avec ta citation.
Juste qu'avant de se lancer faut creuser un peu pour eviter de perdre du temps.
J'anticipais juste ce qui me semblait evident comme soucis de prime abord.
Mais je suis tout a fait d'accord avec ta citation.
Juste qu'avant de se lancer faut creuser un peu pour eviter de perdre du temps.
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
bien sûr ça demande à réfléchir, le soucis qui me vient en tête à résoudre pour le moment tu vois c'est pas la capacité de freinage, c'est plus le fait que la vanne ne s'ouvre pas quand tu fais un freinage "classique" et que tu t'arrêtes. sinon faut réarmer le système à chaque feu rouge, c'est chiant ^^
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
Ca fait un moment que je me penche sur le sujet Jauge à essence, mais je ne trouve pas LA solution :
1) soit on vire le robinet, pour mettre un jauge provenant d'une autre moto( yamaha R6), installer un cadran à leds etc mais ca fait mettre une pompe electrique...
2) soit on met des sondes immergés provenant de l'automobile (capteur presence d'eau dans GO, sonde du système de refroidissement...) et toujours un système de leds pour l'indication, mais ca fait percer le reservoir mais comment faire une bonne étenchéité
3) j'ai plus d'idée...
Pas facile la vie d'inventeur...
1) soit on vire le robinet, pour mettre un jauge provenant d'une autre moto( yamaha R6), installer un cadran à leds etc mais ca fait mettre une pompe electrique...
2) soit on met des sondes immergés provenant de l'automobile (capteur presence d'eau dans GO, sonde du système de refroidissement...) et toujours un système de leds pour l'indication, mais ca fait percer le reservoir mais comment faire une bonne étenchéité
3) j'ai plus d'idée...
Pas facile la vie d'inventeur...
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
le principal soucis étant surtout par rapport à l'électricité. parce que des conduits qui passent dans le réservoir... yen a au moins un: le trop plein. rien n'empèche de faire passer un cable par là. beaucoup plus facile d'étanchéifier un tuyau surtout quand il ne sert que rarement. le problème réel c'est le coté ATEX...
- COUCOU
- Motard en formation
- Moto(s) : CBR600F
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Pour la partie electrique, je ne vois pas de problème avec une jauge type Yamaha R6 regarde le lien pour voir à quoi ça ressemble : http://www.ebay.fr/itm/JAUGE-A-ESSENCE- ... 068982552?
Pour moi le souci c'est de modifier la sortie d'essence
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
ATEX C'est qui celui làminioim a écrit :le principal soucis étant surtout par rapport à l'électricité. parce que des conduits qui passent dans le réservoir... yen a au moins un: le trop plein. rien n'empèche de faire passer un cable par là. beaucoup plus facile d'étanchéifier un tuyau surtout quand il ne sert que rarement. le problème réel c'est le coté ATEX...
Pour la partie electrique, je ne vois pas de problème avec une jauge type Yamaha R6 regarde le lien pour voir à quoi ça ressemble : http://www.ebay.fr/itm/JAUGE-A-ESSENCE- ... 068982552?
Pour moi le souci c'est de modifier la sortie d'essence
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
Merci Minioim, je me coucherai moins bête ce soir grâce à toi
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
oh bah je t'en prie ^^
sinon... faire une découpe dans le réservoir et y installer une sonde par le bas ou par le haute ne doit pas être sorcier comme problème niveau étanchéité. il suffit de reprendre le système du robinet. voir carrément refaire le perçage du robinet juste à coté de celui ci, y installer un autre robinet avec son système de joint etc... qu'on aura modifié pour qu'il accueille la sonde à la place des tuyaux de prise d'essence...
ça parait pas envisageable ça?
sinon... faire une découpe dans le réservoir et y installer une sonde par le bas ou par le haute ne doit pas être sorcier comme problème niveau étanchéité. il suffit de reprendre le système du robinet. voir carrément refaire le perçage du robinet juste à coté de celui ci, y installer un autre robinet avec son système de joint etc... qu'on aura modifié pour qu'il accueille la sonde à la place des tuyaux de prise d'essence...
ça parait pas envisageable ça?
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
bah disons que de placer un robinet à coté, le plus gros souci, c'est que le reservoir n'est pas prevu pour, donc plus de surface plane pour faire le système...
Faudrait que j'ai un reservoir pour etudier tout ca serieusement, sans peur de l'abimer, le trouer....
Faudrait que j'ai un reservoir pour etudier tout ca serieusement, sans peur de l'abimer, le trouer....
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
Oh il est bien symétrique ce réservoir non? Ça doit pouvoir de caler de l'autre coté
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
Il me faut un reservoir... peut pas demonter le mien, j'ai le dos coincé....
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
Je vais entreprendre les révisions sur ma bécane, ma roue arrière étant en garantie pour l'étude du pneu j'ai 3 semaines minimum d'immobilisation de la moto. Faut que je démonte le réservoir (carbu a régler entre autres) donc je prendrais les photos. Ce soir ou demain
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
on fait comme ca
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
+1, tu vas y arriver sans (gros) problemesminioim a écrit : faire une découpe dans le réservoir et y installer une sonde par le bas ou par le haute ne doit pas être sorcier comme problème niveau étanchéité.
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
apres, pour l'etenchéité, y'a quand meme pas grand chose qui resiste à l'essence dans le temps
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer