[CR] Sacoches cavalières Cameron ALBURY

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

[CR] Sacoches cavalières Cameron ALBURY

02 févr. 2014, 12:23

Salut !

Installées mais pas encore utilisées sur route je vous fais tout de même un petit compte rendu. Ce sont les premières sacoches que j'essaie donc je n'ai aucune autre référence.

Caractéristiques, dimensions, contenance, avis... => http://www.motoblouz.com/vente-sacoches ... -2063.html
Globalement je les trouve bien pensées et elles ont l'air suffisamment solides. Seul le système pour les transformer en valises à roulette est léger (pas costaud mais gain de poids). 4 sandows de 2 tailles différentes sont fournis avec.

En solo, aucun soucis pour les fixer de sorte qu'elles ne touchent pas les pots. 7cm à respecter d'après la notice. Pour ça j'ai fixé les sacoches par dessus la selle plutôt que par dessous. Par dessous c'est embêtant avec la fermeture de selle et même si les repose pied passager sont utiles pour soutenir les sacoches, ils ne les empêchent pas de toucher un peu les pots une fois chargées. D'ailleurs le fond (rigide) des sacoches est apparemment de la même matière que le reste donc pas de protection thermique.

En duo il faut libérer l'accès aux repose-pieds donc reculer les sacoches. Une des attaches supérieures va alors derrière la poignée passager. Ma passagère sent la sangle, faudra voir pour rendre le tout plus confortable pour elle sinon :furax:
Image
Image

Pour reculer les sacoches j'avais préalablement réduit l'écartement des cligno en enlevant la pièce en plastique entre eux et la bavette. (Détail d'importance pour la suite... :siffle: )
Image

Avec un peu de recul.
Image

Les housses de pluie sont orange fluo et pas faciles à trouver car bien planquées (et attachées par sécu) dans les sacoches.
Au final, en utilisation solo je pense que j'aurai pas à m'en plaindre, à deux c'est moins pratique mais ça (devrait) passe(r) :D
Niveau prix: en promo à 48€ (contre 130) sur motoblouz je prenais pas énormément de risques. Elles ont ensuite été indisponibles, puis dispo à 103€ et enfin à nouveau indisponible. A surveiller pour les intéressés.

Et enfin l'histoire des cligno... Réduire leur écartement m'a permis de me vautrer sans exploser le clignotant gauche :clap2: Un point positif en faveur des sacoches :mdr2:
Seule la boule à l'extrémité du levier d'embrayage manquait à l'appel une fois la moto relevée. Chanceux ! :ange:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: [CR] Sacoches cavalières Cameron ALBURY

02 févr. 2014, 17:13

Elle sont vraiment balaise tes sacoches
:shock: :shock:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: [CR] Sacoches cavalières Cameron ALBURY

26 oct. 2014, 19:17

Bon enfin un vrai retour sur ces sacoches: satisfait !
C'est vrai qu'elles sont balaises, d'ailleurs je rajoute une sangle pour être sûr qu'elles ne s'affaissent pas. En duo je dois les reculer un max pour libérer les reposes pieds passagers, résultat les cligno sont cachés latéralement.
Après de grosses douches à 130 km/h ou plus, quelques affaires sont retrouvées humides mais vraiment rien de méchant.

Image

Attention de bien ajuster la housse de protection sinon...
Image

Je l'ai retrouvée autour du disque de frein... Il me semblait bien avoir senti brièvement une odeur de cramé :cry:

Un peu de couture et c'est reparti, avec une étanchéité moins efficace cependant ^^ Pas grave sac poubelle à l'intérieur dans tous les cas
Image

Celui qui recherche des sacoches plus pratique à installer/désinstaller fera peut-être mieux de choisir de plus petites.

En tout cas rien a redire sur celles-ci, chargées un poil en dessous des préconisation (5kg/valise), que ce soit sur petites routes, nationale ou autoroute.
ImageImage

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 182 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 180 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.