Led stop/cligno pour casque

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Led stop/cligno pour casque

01 mars 2015, 18:53

Amateurs de discrétion et/ou de sex-appeal, fuyez ! Fan de robocop, viendez ;)

J'ai découvert ça aujourd'hui (bon je reconnais que j'ai cherché en fait :siffle: , parce que l'idée m'intéresse)
ImageImage

Ce sont des leds à fixer à l'arrière du casque et qui reproduisent feu de position, feu de stop et clignotants.
La liaison se fait sans fil, un boitier d'émission est placé sur la moto (relié aux bornes + des feux de stop, de position et des cligno). Pas bien méchant à installer apparemment. 2 piles AAA dans le récepteur casque.

J'ai un ami qui a ça, j'irai voir en vrai ce que ça donne, on m'a confirmé que ça éclairait bien. Première impression vu les photos: c'est GROS... (c'est peut-être même pas conforme vu qu'un casque ne doit pas présenter d'éléments rajoutés qui dépassent). Je le questionnerai aussi sur l'autonomie et le poids.

En cherchant on le trouve pas bien cher: ici et

Quels sont vos avis sur ce dispositif ? Histoire de déterminer si c'est du domaine du gadget ou non. Est-ce que vous connaissez la même chose euh... en moins moche ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Led stop/cligno pour casque

02 mars 2015, 20:49

C'est un peu gros pour un casque. Pour un top-case peut-être.
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Led stop/cligno pour casque

09 mars 2015, 20:26

Et pis coller ce genre de machin ne revient pas à accrocher une cam sur le casque ? :?
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
pépé malin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 GPZ de 1998
Signe particulier : MOTOMANIAK !
Localisation : 42 LOIRE
Messages : 58
Inscription : 20 août 2014, 21:12

Re: Led stop/cligno pour casque

09 mars 2015, 21:54

Si c'est pour un souci de visibilité, pour info, SHARK distribue un modèle avec un système de leds. Il s'agit du skwal. Il n y a pas de stops ni de cligno, mais un vrai look et une vrai visibilité. Pas de piles non plus, ça se charge sur secteur. Je trouve l'idée plutôt sympa et originale.
Ci-joint un petit film, mais c'est pas le casque qui m'impressionne le plus....Je crois que j'ai une petite remise à niveau à faire en matière de pilotage moi.....

https://www.youtube.com/watch?v=sSwIZUY ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Led stop/cligno pour casque

09 mars 2015, 22:23

Ouep, je suis d'accord avec vos remarques.
La vidéo a été partagée ici il y a pas longtemps justement, je l'ai découverte à l'occasion ;)

Bon cet appendice à l'air vraiment trop gros, je vais pas gâcher de sous la dedans. J'irai tout de même le voir en vrai histoire d'en savoir plus.

En fait la hauteur des lumières est pas mal pour se faire repérer en tant que motard, la nuit avec une mauvaise visi (d'ailleurs la boite du produit mentionne son utilité par brouillard) mais sinon je mesure mal à quel point on est plus visible en conditions classiques.
ImageImage

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 189 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 188 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.