J'en avais un peu marre de fouiller difficilement dans mes poches pour retrouver mes clés papiers etc. Puis quand je dois prendre la voiture je dois vider mes poches de blouson moto pour récupérer permis etc. Et quand il s'agit de transporter une bricole à moto il faut tout de suite le sac à dos ou le top case.
Comme une sacoche classique me convenait moyen (j'ai déjà essayé, ça bouge avec la vitesse) j'ai eu envie d'essayer la sacoche de jambe. (et puis ça fait cowboy

Un tour sur les sites de moto pour voir ce qui existe: c'est pas donné. => Direction aliexpress !
Et j'ai trouvé celle la:

La classe c'est du Dainese... euh... que vois-je ?



Je garde la "dainese" rouge et noir ça va avec la moto

La qualité est carrément pas mal pour le prix (<7€) ! La toile n'est pas trop fine, j'ai pas peur que le contenu passe au travers. Les fermetures éclairs fonctionnent bien. Les clips aussi. On évitera de mettre des objets lourds, à la fois pour la sécu en cas de chute et pour préserver les coutures des sangles.
Ça se met bien place mais attention les rugbymen, vos cuissots seront peut être trop larges.
Longueur max des sangles: 65cm cuisses et 110cm taille.
Sur moi:

En conduite, elle se fait oublier. Pas de gêne malgré le vent relatif.
Elle n'est pas étanche.
Hors moto et pour un port plus discret, elle passe bien en bandoulière.