La remorque

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
Wampa
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 00:02

La remorque

16 juil. 2016, 09:34

Bonjour à tous/toutes,

Après avoir utilisé la fonction recherche du forum je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlait de façon détaillé.

Je voulais savoir déjà les solutions que vous aviez pour transporter votre moto ? Si vous avez une remorque, vous avez des conseils ? Il faut mieux acheter, ou louer ?
Et autre question : Si vous aviez des bons plans pour les remorques ?

Après avoir regarder un peu à droite à gauche la remorque la plus abordable est : http://www.feuvert.fr/remorque/erde-por ... 83271.html

Si je pense à une remorque c'est pour bien sûr pouvoir soulager ma future moto pour les longues distances, mais surtout pour pouvoir la déplacer chez un éventuel garagiste etc...en effet j'habite seul et un peu à la campagne....donc les transports en communs ou la compagne qui vient me chercher en voiture n'est pas une option envisageable :P , reste les amis mais je ne suis pas fan de leur demander ce genre de service tous les quatres matins surtout lorsque les distances peuvent être longues.
Avatar de l’utilisateur
carlo.z
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
Signe particulier : Dilettante
Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Messages : 461
Inscription : 30 sept. 2013, 22:21

Re: La remorque

16 juil. 2016, 10:46

"ERDE" c'est du tout bon (enfin :roll: les anciennes) sauf leurs roulettes avec des dimensions à la noix.
Mais en contre partie une roue entière est bon marché.

La mienne charge 300Kg ... Il reste de la marge.

Regarde sur "Le coin" on en croise en fin de saison à des prix avouables. Evites la loc de particulier "à la bonne franquette" :heu: Quid des responsabilités en cas de dégâts :?:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: La remorque

16 juil. 2016, 12:27

Le soucis avec la location c'est qu'il faut prévoir d'avance quand tu vas tomber en panne par exemple ... pas toujours évident ! :mrgreen:
Personnellement, j'avais retiré l'assistance pour la gpz dans mon assurance étant donné que j'avais un plateau à dispo ...

Le soucis de l'achat, c'est d'avoir la place pour le stocker et d'avoir la voiture équipée pour recevoir la remorque.
Si tu as tout ça, alors ce n'est pas un soucis pour en acheter une.

J'avais un plateau de chez nortoto, il nous a jamais fait défaut, il suivait très bien, pas de limitation de vitesse une fois attelé.

Par contre, que ce soit location ou achat pense à vérifier que ton contrat d'assurance prévoit l'utilisation d'une remorque, je ne sais pas si c'est automatique dans toutes les compagnies. Dans ce cas, il faut savoir que s'il arrive une bricole avec ce qui est attelé dessus alors ce n'est pas l'assurance de la moto qu'il faut mettre en route mais l'assurance voiture car tout ce qui est transporté sur remorque est assuré en même temps que la remorque, celle ci assurée via la voiture ;)
Ne craignez donc pas de transporter des pistardes ou des motos sans papier ^^
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: La remorque

16 juil. 2016, 13:54

J'ai ça sur la remorque. Ca permet de charger, fixer avec les sangles et décharger seul.

Image

http://www.steadystand.fr/multifix2.htm

Ca fait 20 ans que j'ai ma remorque porte moto ATNOR que j'ai modifiée pour en faire une remorque à tout faire (surtout pour les gravats des travaux de la maison).
Depuis j'ai changé les roues de 10" à pneus ronds pour des 13" à pneus "normaux".
Dernière modification par tomcat59 le 16 juil. 2016, 14:32, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Avatar de l’utilisateur
carlo.z
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
Signe particulier : Dilettante
Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Messages : 461
Inscription : 30 sept. 2013, 22:21

Re: La remorque

16 juil. 2016, 14:18

Ouaip ! c'est very très bien pour l'entretien, le transport et tout ...

Je mets ça dans le fourgon pour caler la Gipiste et ça sert aussi à la tenir droite entre deux session.

Versio "Polo" (voisin pour moi) :


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: La remorque

16 juil. 2016, 15:59

regarde sur leboncoin il y as pas mal de bonne affaire !
pareil que jenny si tu as le stockage !
achete en une ... pas forcement du neuf !
et aussi comme dit jenny une fois que ta moto est arimé sur la remorque ce n'est plus une moto MAIS une marchandise transporté ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Wampa
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 00:02

Re: La remorque

17 juil. 2016, 00:26

Merci pour vos réponses.

J'avais effectivement cherché sur le bon coin, rien de bien fameux en ce moment, entre les épaves, ou ceux qui vendent ça des fortunes. Bon je cherchais aussi surtout dans mon coin, ça vaut pas coup de dépenser 200 euros d'essence et de péage et de me bouffer une journée de trajet + le prix de la remorque d'occasion si je peux en avoir une neuve à 350 euros. Donc la piste lbc est cuite pour le moment, je vais surveiller.

Merci pour vos remarques sur les assurances également...effectivement ça exclue les locations à la bonne franquette...car en cas de dommage sur la moto....héhéhé....c'est le bordel.

En ce qui concerne la place, j'ai la chance d'être à la campagne est d'avoir la place et du terrain pour la stocker, ma voiture n'a pas encore de boule de tractage mais peu largement tracter une remorque avec une moto dessus (faut aussi que je regarde mon assurance pour ça).
Manque juste un peu de finances pour le moment ^^ car entre la futur moto et mon équipement moto que je dois compléter...la CB chauffe.

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 171 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 170 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.