éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20€

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
ahriman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : cagiva 125 2002 / GPZ 500S 1995
Signe particulier : joe bar team
Messages : 135
Inscription : 15 juin 2016, 19:15

éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20€

21 sept. 2016, 20:52

bonjour a tous

au vu de plusieurs sujet en parlant mais jamais de finalité dans les explication ou de photo pour tout comprendre.........

me voila parti il y a un mois a en acheter un sur e-Bay
http://www.ebay.fr/itm/281831208613?_tr ... EBIDX%3AIT
vous verrez que je ne me suis pas ruiner a peine 16€ en arrondissant
je l'ai reçu ce matin

et pour les grincheux du code législatif européen oui je sais c'est interdit si il n'y a pas de contrôleur d’assiette :siffle:

mais m'en fou totalement moi je veux bien voir la nuit et vu qu'elle arrive de plus en plus tôt et ben crotte :mrgreen:

donc voila a quoi ressemble le paquet
Image

ha oui j'ai tout mes futur jouet qui y sont aussi :lol:


bon sinon c'est exactement comme sur le descriptif du vendeur
maintenant comparons a 18h30 ce que cela donne

halogène 55w philips
Image

le kit xénon 55w 6000k
Image

ça n'a rien a voir il y a seulement 10 minute d'écart entre les 2 photo c'est pour dire

pour le montage c'est du plug and play
perso j'ai fixé le ballast sur la vis de la patte de phare pour le reste ultra simple
pas besoin de modifier le caoutchouc du bloc phare ou de se faire chier a passer le cul de l'ampoule comme sur les LED avec l'araignée de la tête de fourche
tu prend
tu le monte
tu le branche
et basta

Image

alors les première impression au démarrage
c'est violent comme ça éclaire
on garde les appel de phare ce qui est pratique et trés réactif
(mon C5 est plus lent là dessus)
seul bémol et encore juste pour râler vu que j'ai pris un ballast simple sans allumage rapide ça met environ 10 seconde a éclairé a son maximum

Bon vu que je suis sympaet très impatient de voir ce que cela donne je reviens dans 10 minute maintenant qu'il fait noir pour aller voir et faire des photo

a de suite pour un édit




de retour et ben c'est mignon tout plein
ça atteint pas les optique de moto récente mais suis très content :dribble:
va falloir que je refasse le réglage de hauteur et de largeur de faisceau


en feux de croisement
Image

en feux de route
Image

alors excusez la qualité de mon tel la profondeur de champ il connait pas
en plein phare c'est plus net et propre qu'avec le rendu du téléphone

donc voila vous savez tout ce qu'il y a a savoir sur le joujou
reste plus qu'a connaitre sa durée de vie
au pire l'ampoule seul vaut 6.50€


:clap: :clap2: :clap: :clap2: :clap: :clap2: :clap: :clap2: :clap:
Dernière modification par ahriman le 21 sept. 2016, 22:15, modifié 1 fois.
Gaz Pleine Zone


Image
Avatar de l’utilisateur
Alpes
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 500 1995
Localisation : Toulouse
Messages : 961
Inscription : 25 juil. 2011, 13:49

Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20

21 sept. 2016, 20:59

Il y avait le spot en haut de la tour Eiffel, maintenant il y a le phare de la GPZ d'ahriman :mrgreen:.

Plus sérieusement, c'est assez impressionnant la différence et plutôt cool le plug&play. Il ne reste plus qu'à voir la tenue dans le temps.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20

21 sept. 2016, 21:02

Pas le meme kit, mais meme bi-Xenon 6000K, ça envoie du paté, tres bon en hiver quand les journées sont courtes :-)

(Attention a bien le regler pour éviter d'aveugler les autres usagers tout de meme)

Edit : Xenon versus ampoule/bougie
Image
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
ahriman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : cagiva 125 2002 / GPZ 500S 1995
Signe particulier : joe bar team
Messages : 135
Inscription : 15 juin 2016, 19:15

Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20

21 sept. 2016, 21:24

Alpes a écrit :Il y avait le spot en haut de la tour Eiffel, maintenant il y a le phare de la GPZ d'ahriman :mrgreen:.

Plus sérieusement, c'est assez impressionnant la différence et plutôt cool le plug&play. Il ne reste plus qu'à voir la tenue dans le temps.
yep Alpes
c'est le jour et la bougie l'essai est plus que concluant
Ange_blond a écrit :Pas le meme kit, mais mème bi-Xenon 6000K, ça envoie du pâté, très bon en hiver quand les journées sont courtes :-)

(Attention a bien le régler pour éviter d'aveugler les autres usagers tout de même)

Edit : Xenon versus ampoule/bougie
Image
tu l'as acheter ou le tiens Ange??
et oui tu as raison il faut bien prendre en compte le réglage de faisceaux
sinon gare aux éblouissement :ange:

sympa ton comparatif avec les deux models
Gaz Pleine Zone


Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20

22 sept. 2016, 09:32

Attention à la réglementation avec les xénons faut des phare lisses et un système de dégivrage

C'est un bon plan, mais attention de pas rouler dans le froid ... le xénon étant une lumière froide, le phare ne dégivre jamais
j'ai roulé au xénon sur le ZZR, s'il fait froid et humide ( en dessous de 4°et vitesse vers les 110km/h) de nuit ton éclairage devient critique ( gros nuage de lumière qui éclaire pas )

je suis repassé aux filaments avec des ampoules performantes, ça éclaire moins le bas coté que les xénon mais çà éclaire très bien
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
ahriman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : cagiva 125 2002 / GPZ 500S 1995
Signe particulier : joe bar team
Messages : 135
Inscription : 15 juin 2016, 19:15

Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20

22 sept. 2016, 10:46

dnstouron a écrit :Attention à la réglementation avec les xénons faut des phare lisses et un système de dégivrage
oui j'ai lu la réglementation de long et en large il y a même lave glace et balais dans certain cas et aussi le correcteur d'assiette
dnstouron a écrit :s'il fait froid et humide ( en dessous de 4°et vitesse vers les 110km/h) de nuit ton éclairage devient critique ( gros nuage de lumière qui éclaire pas )
:paix: sous ces condition climatique c'est verglas assuré par chez moi et là.... :mrgreen: quitte a passer pour un motard du dimanche moi je roule pas mais c'est bien de le préciser pour ceux qui voudraient en mettre comme moi ici
de se retrouver avec juste un brouillard de lumière autant rester avec nos vielle halogène :pouce:
dnstouron a écrit :je suis repassé aux filaments avec des ampoules performantes, ça éclaire moins le bas coté que les xénon mais çà éclaire très bien
mon idée de départ c'était ça
Image
:explose: mais pour cette année je suis un peu court en temps pour fabriquer un optique complet et y adapter un feux lenticulaire Hella de bonne qualité

donc solution d'urgence a 16€ :siffle:
Gaz Pleine Zone


Image
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20

22 sept. 2016, 15:40

Vive les additionnels à LED :D
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
ahriman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : cagiva 125 2002 / GPZ 500S 1995
Signe particulier : joe bar team
Messages : 135
Inscription : 15 juin 2016, 19:15

Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20

22 sept. 2016, 15:56

jennygpz500 a écrit :Vive les additionnels à LED :D
celle sur la première photo??
Gaz Pleine Zone


Image

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 169 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 168 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.