bonjour a tous
au vu de plusieurs sujet en parlant mais jamais de finalité dans les explication ou de photo pour tout comprendre.........
me voila parti il y a un mois a en acheter un sur e-Bay
http://www.ebay.fr/itm/281831208613?_tr ... EBIDX%3AIT
vous verrez que je ne me suis pas ruiner a peine 16€ en arrondissant
je l'ai reçu ce matin
et pour les grincheux du code législatif européen oui je sais c'est interdit si il n'y a pas de contrôleur d’assiette
mais m'en fou totalement moi je veux bien voir la nuit et vu qu'elle arrive de plus en plus tôt et ben crotte
donc voila a quoi ressemble le paquet
ha oui j'ai tout mes futur jouet qui y sont aussi
bon sinon c'est exactement comme sur le descriptif du vendeur
maintenant comparons a 18h30 ce que cela donne
halogène 55w philips
le kit xénon 55w 6000k
ça n'a rien a voir il y a seulement 10 minute d'écart entre les 2 photo c'est pour dire
pour le montage c'est du plug and play
perso j'ai fixé le ballast sur la vis de la patte de phare pour le reste ultra simple
pas besoin de modifier le caoutchouc du bloc phare ou de se faire chier a passer le cul de l'ampoule comme sur les LED avec l'araignée de la tête de fourche
tu prend
tu le monte
tu le branche
et basta
alors les première impression au démarrage
c'est violent comme ça éclaire
on garde les appel de phare ce qui est pratique et trés réactif
(mon C5 est plus lent là dessus)
seul bémol et encore juste pour râler vu que j'ai pris un ballast simple sans allumage rapide ça met environ 10 seconde a éclairé a son maximum
Bon vu que je suis sympaet très impatient de voir ce que cela donne je reviens dans 10 minute maintenant qu'il fait noir pour aller voir et faire des photo
a de suite pour un édit
de retour et ben c'est mignon tout plein
ça atteint pas les optique de moto récente mais suis très content
va falloir que je refasse le réglage de hauteur et de largeur de faisceau
en feux de croisement
en feux de route
alors excusez la qualité de mon tel la profondeur de champ il connait pas
en plein phare c'est plus net et propre qu'avec le rendu du téléphone
donc voila vous savez tout ce qu'il y a a savoir sur le joujou
reste plus qu'a connaitre sa durée de vie
au pire l'ampoule seul vaut 6.50€
éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20€
- ahriman
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éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20€
Dernière modification par ahriman le 21 sept. 2016, 22:15, modifié 1 fois.
- Alpes
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Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20
Il y avait le spot en haut de la tour Eiffel, maintenant il y a le phare de la GPZ d'ahriman .
Plus sérieusement, c'est assez impressionnant la différence et plutôt cool le plug&play. Il ne reste plus qu'à voir la tenue dans le temps.
Plus sérieusement, c'est assez impressionnant la différence et plutôt cool le plug&play. Il ne reste plus qu'à voir la tenue dans le temps.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Ange_blond
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Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20
- ahriman
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c'est le jour et la bougie l'essai est plus que concluant
et oui tu as raison il faut bien prendre en compte le réglage de faisceaux
sinon gare aux éblouissement
sympa ton comparatif avec les deux models
Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20
yep AlpesAlpes a écrit :Il y avait le spot en haut de la tour Eiffel, maintenant il y a le phare de la GPZ d'ahriman .
Plus sérieusement, c'est assez impressionnant la différence et plutôt cool le plug&play. Il ne reste plus qu'à voir la tenue dans le temps.
c'est le jour et la bougie l'essai est plus que concluant
tu l'as acheter ou le tiens Ange??
et oui tu as raison il faut bien prendre en compte le réglage de faisceaux
sinon gare aux éblouissement
sympa ton comparatif avec les deux models
- dnstouron
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Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20
Attention à la réglementation avec les xénons faut des phare lisses et un système de dégivrage
C'est un bon plan, mais attention de pas rouler dans le froid ... le xénon étant une lumière froide, le phare ne dégivre jamais
j'ai roulé au xénon sur le ZZR, s'il fait froid et humide ( en dessous de 4°et vitesse vers les 110km/h) de nuit ton éclairage devient critique ( gros nuage de lumière qui éclaire pas )
je suis repassé aux filaments avec des ampoules performantes, ça éclaire moins le bas coté que les xénon mais çà éclaire très bien
C'est un bon plan, mais attention de pas rouler dans le froid ... le xénon étant une lumière froide, le phare ne dégivre jamais
j'ai roulé au xénon sur le ZZR, s'il fait froid et humide ( en dessous de 4°et vitesse vers les 110km/h) de nuit ton éclairage devient critique ( gros nuage de lumière qui éclaire pas )
je suis repassé aux filaments avec des ampoules performantes, ça éclaire moins le bas coté que les xénon mais çà éclaire très bien
- ahriman
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de se retrouver avec juste un brouillard de lumière autant rester avec nos vielle halogène
mais pour cette année je suis un peu court en temps pour fabriquer un optique complet et y adapter un feux lenticulaire Hella de bonne qualité
donc solution d'urgence a 16€
Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20
oui j'ai lu la réglementation de long et en large il y a même lave glace et balais dans certain cas et aussi le correcteur d'assiettednstouron a écrit :Attention à la réglementation avec les xénons faut des phare lisses et un système de dégivrage
sous ces condition climatique c'est verglas assuré par chez moi et là.... quitte a passer pour un motard du dimanche moi je roule pas mais c'est bien de le préciser pour ceux qui voudraient en mettre comme moi icidnstouron a écrit :s'il fait froid et humide ( en dessous de 4°et vitesse vers les 110km/h) de nuit ton éclairage devient critique ( gros nuage de lumière qui éclaire pas )
de se retrouver avec juste un brouillard de lumière autant rester avec nos vielle halogène
mon idée de départ c'était çadnstouron a écrit :je suis repassé aux filaments avec des ampoules performantes, ça éclaire moins le bas coté que les xénon mais çà éclaire très bien
mais pour cette année je suis un peu court en temps pour fabriquer un optique complet et y adapter un feux lenticulaire Hella de bonne qualité
donc solution d'urgence a 16€
- jennygpz500
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Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20
Vive les additionnels à LED
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- ahriman
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Re: éclairage 55W H4 HID Bi-Xenon 6000K et ballast a - de 20
celle sur la première photo??jennygpz500 a écrit :Vive les additionnels à LED