Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : Vannes 56
Messages : 127
Inscription : 02 déc. 2007, 01:00

Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

30 nov. 2008, 13:24

Salut à tous. Je suis à la recherche d'un gps qui:
- Ne soit pas trop cher (grand max 250€ tout compris),
- Soit adaptable à la moto via un kit genre easy rider (compris dans les 250)
- Je souhaite aussi qu'il permette de créer des itinéraires de ballade facilement (réalisable à la facon route you: http://www.routeyou.com/home.fr ). C' est à dire que si je souhaite aller d'un point A à un point B en passant par les points CDEFGHIJKLMN que je n'ai pas à faire: ajouter une étape : C puis ajouter une étape: D, puis... etc. Ou alors un gps auquel je puisse facilement importer des itinéraire depuis mon pc (réalisé sur route you par exemple). Mais il ne faudrait pas que le gps ne soit trop limité en "points de passage" (apparement les tomtom sont limités à 50 si j'ai bien compris).
- Et qu'il soit facile à prendre en main parce que le via michelin de mes parents pour le connecter au pc j'en ai bavé... :evil:
Donc vous l'aurez compris c'est principalement un gps pour les promenades à moto que je cherche parce que la carte sur le reservoir c'est bien mais un léger dangeureux comme même... Et je suis aller au magasin de Tv/hihi/etc du coin et le vendeur n'as pas su me renseigner. Merci d'avance et bon dimanche :D
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

04 déc. 2008, 21:27

tortigloo a écrit :[...] c'est principalement un gps pour les promenades à moto que je cherche parce que la carte sur le reservoir c'est bien mais un léger dangeureux comme même...
Pareil ! :D

Marre de faire des roadmap avec Google Earth, de taper les routes dans Word et ensuite de le coller sur le réservoir !

Le top du top, ce serait un GPS où l'on définisse d'abord le trajet global et ensuite, une fois l'itinéraire calculé, les différents points de passages.

Si ça existe, j'achète tout de suite.

A+
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

05 déc. 2008, 00:01

oui ca existe !!
j en ais un !!!

alors pour les gps a proprement dit !!
je te conseil garmin et tomtom,
plien dans la gamme de prix que tu cherche

moi j utilise le gps de mon portable (N95)
avec soit nokia maps ou garmin mobile XT

tu peux sur ton ordi soit avec google map ou le logiciel fournit crees tes itinéraires tes points de passage! tes escales ou des truc a visiter!

ou des truc style un de tes potes trouve un route geniale pour s amuser
il t envoie par sms les coordonees gps et hop tu le rejoint pour une arsoiulle de folie!!


apres je prefere le portable GPS pour pouvoir mettre une oreillette bluethooth !!(deja que peu de GPS on une prise casque)
pas besoin de toucher au portable il y as la commande vocal !!

certe c est surement pas une solution pas chere car le portable vaut 500€ le logiciele 99€

enfin il existe tellement de gps
http://www.misco.fr/productinformation/ ... liate=2020

par contre il existe des gps moto qui sont geniaux mais hors de prix!!
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
avec tous les accesoires!!

le meilleurs du moments
fonction pour les pistard(chrono, partiel,ETC) calcul de puissance et 0 a 100

http://accessories.euro.dell.com/sna/pr ... lid=137600

http://www.lamaisondevalerie.fr//?ck=1& ... d=03010004
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Wi
Wildduck

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

05 déc. 2008, 12:51

Le GARMIN nuvi 510 n'a pas l'air mal! Étanche, BlueTooth et support pour la moto...

Mais il est un peu plus cher que le budget alloué: ~ 290 E.
Avatar de l’utilisateur
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : Vannes 56
Messages : 127
Inscription : 02 déc. 2007, 01:00

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

08 déc. 2008, 20:00

Merci pour les conseils.
Je suis allé me renseigner ce week end sur les garmin et tomtom et le problème c'est que aucun de leurs gps ne possède une prise casque donc je suis obligé de me tourner vers les gps bluetooth mais du coup ca explose mon budget sans compter l'achat de l'oreillete que je n'ai pas. Du coup je vais attendre un peu, peut être que pendant les soldes j'aurais plus de chance. Donc le kit so easy rider soit-disant "adaptable à tous les gps" était surement valable il y a un an mais plus aujourd'hui. :(
Avatar de l’utilisateur
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : Vannes 56
Messages : 127
Inscription : 02 déc. 2007, 01:00

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

08 déc. 2008, 20:12

Si ca y est je viens de trouver!!! et j'ai pas été long en plus!
Il existe un kit facon tuyaucom qui perment de se relier à l'haut parleur du gps.
Voiçi un site qui le propose:
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fic ... pProduct=1
Et ce pour 24€. Du coup le gps in the pocket et gaz!
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

10 déc. 2008, 20:23

Yop ! :D

J'ai pas encore lu toutes les explications mais à priori, ce que je cherche existe ! :D

Cependant, j'ai une question bête... Pour les grands trajets, je roule avec des bouchons ! C'est vraiment agréable une fois passées les premières minutes où l'on a l'impression d'être "déconnecté" de l'environnement.

Donc, ze question is, existe-t-il un moyen d'entendre le GPS tout ayant les oreilles déjà "occupées" ? En gros, faudrait plaquer une sorte de haut-parleur sur l'oreille et non à l'intérieur. Mais est-ce que ça existe ?

EDIT : je vous transmet le lien que m'a envoyé bastien58
bastien58 a écrit :- http://www.tomtomax.fr/tomtom-planifica ... -maps.html
Une adresse pour établir un itinéraire avec points de passages sur googlemap et le transformer en fichier "itinéraire" à mettre dans son GPS
A+
le
lenitod

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

11 déc. 2008, 08:37

il existe des écouteur intra auriculaire ...
j en ai avec mon portable sony ericson et ca fonctionne un peu sur le même principe qu'un bouchon la partie qui rentre dans l'oreille est souple et fais que tu n entend quasiment plus l extérieur et donc la qualité de son est exceptionnel donc pas besoin de mètre le volume a fond..;

je pense que pour rouler en moto ce genre d écouteur doit être pas mal

un exemple sans rentrer dans le haut de gamme:

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?affi ... ZgodFGb0TA
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

11 déc. 2008, 19:07

par contre
les intra-auriculaires c est comme les boulekies on peux ne pas les supporté!!
j ai un mauvais souvenir d un K800i !!!!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Essone (91)
Messages : 2103
Inscription : 08 oct. 2004, 13:51

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

12 déc. 2008, 11:21

J'ai lu en travers le post...

Alors j'ai pu essayer deux gps... un d'une marque que j'ai oublié et un Tomtom... J'étais très carte papier et me perdre dans les bois... et après l'essai de la marque que j'ai oublié..., je préférais toujours les cartes. Par contre, après l'essai du Tomtom, j'étais conquis... J'étais en bar, pas de prise de tête, il m'a fait prendre des routes que je ne connaissais pas en rp ( découverte ++ ) et m'a amené à bon port tout en me faisant éviter quelques bouchons.

Sidéré par le Tomtom... j'ai pas eu l'occasion de le mettre à rude épreuve mais cette première approche m'a convaincu du bien fait que cela pouvait apporter... C'est un modèle assez onéreux que j'avais ( celui du boulot ) et question fonctionnalité, c'était bien bien... notamment l'affichage des stations services en temps réel. En GPZ, on s'en fout, ça consomme que dalle mais avec d'autres machines, c'est pas forcément le cas donc c'est un gros plus. etc etc...

Je me suis arrêté sur le produit Tuyaucom à 24e. Ingénieux, il fallait y penser. J'ai aussi pensé que dans le même temps, une oreillette bluetooth en premier prix, c'est sensiblement le même prix.

Selon l'urgence, j'attendrais peut être un peu que les GPS bluetooths descendent un peu... Déjà après Noel, il devrait y avoir quelques affaires à faire.

Fred-en-mode-"je pense au gps mais je tiens quand même à ma carte". En bar, je préfère le bon vieux plan, en moto, le gps, c'est quand même plus pratique... et c'est moins casse pieds pour le cacher de la pluie.
Avatar de l’utilisateur
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : Vannes 56
Messages : 127
Inscription : 02 déc. 2007, 01:00

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

31 déc. 2008, 15:59

Salut à tous, je vais vous faire un petit cr:
J'ai tout d'abord essayé de mettre un itinéraire sur un garmin nuvi 250, gps qui coute 150€ à la fnac avec les accessoires. Mission impossible, le gps ne supporte pas les itinéraires de plus d'une dizaine d'étapes :evil: .
Du coup j'ai du appeller les hotlines de tomtom (08 11 02 51 24) et garmin (01 55 17 81 89) car les revendeurs que j'ai questionnés étaient perdus: bilan, chez garmin on m'a conseiilé les modèles nuvi 710, 760, 765 et 860 et chez tomtom vraissemblablement tous sauf les tomtom one V3, 30 et xl 30.
Partant de ces conseils je me suis mis en quète d'un garmin 710 mais il ne dispose que de la carte france, du coup je me suis tourné vers le 760 que j'ai trouvé à 250€ sur Pixmania ( c'est le tarif le moins cher en neuf sur le net que j'ai trouvé). Donc la c'est du haut de gamme: grand écran, prise casque, bluetooth, carte Europe, itinéraires, etc...
Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai balancé un roadbook créer avec ITNconvert (logiciel gratuit) d'une cinquantaine d'étape sur le gps, puis je l'ai ouvert et ca le fait sauf qu'il me fait faire mon tour dans le mauvais sens (c'est une boucle aussi...) mais ca doit être corrigeable. Donc voilà le gps est trouvé, il ne me reste plus qu'à tester ca sur route et je vous dirais mes impressions. :wink:
Bon réveillon à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

01 juin 2015, 21:45

J'ouvre un sujet ou je déterre ? Aller je déterre, par ici la pelleteuse !



Très très fort !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD
Localisation : Lyon
Messages : 264
Inscription : 01 mai 2015, 10:36

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

01 juin 2015, 21:55

un comparatif
http://www.lesnumeriques.com/gps/compar ... -a317.html

sinon j'ai un Garmin et un Tomtom (qui sont pour moi au dessus du lot)

:)
Pendez les tous ....
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

01 juin 2015, 22:32

J'ai essayé plein de GPS, mais ils m'indiquent toujours la route que j'aurais dû prendre. :lol:
Faudrait p'têt que je ralentisse ? :mrgreen:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ600R. 1986
Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE
Localisation : MONTAIGU DE QUERCY (COULOUSSAC,82,T&G)
Messages : 426
Inscription : 04 févr. 2014, 22:54

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un gps

01 juin 2015, 22:51

OLDesignMoto a écrit :J'ai essayé plein de GPS, mais ils m'indiquent toujours la route que j'aurais dû prendre. :lol:
Faudrait p'têt que je ralentisse ? :mrgreen:

Ha ok...... Je comprend doù viens mon problème...., !
Merci O-D-M
:lol: :lol:
Rester sois même ! Hardcore jusqu'à la mort ! Tout à fond tout à fond

ImageImage

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 192 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 192 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.