Gants pour la mécanique

Un site web à partager (ou à éviter), un concessionnaire, un garage sympa, une promo...

Seriez-vous intéressé par une commande groupée sur le site http://www.protection-des-mains.com/

Oui
15
71%
Non
2
10%
Pfff c'est pour les chochottes les gants
4
19%
 
Nombre total de votes : 21
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Gants pour la mécanique

31 janv. 2015, 14:43

Je n'ai jamais aimé travailler avec des gants car je trouve que je perd en sensibilité et en vitesse d'execution.
La peau ne respire pas, je transpire vite dedans, et je ne suis pas sensible coté peau, ce qui fait qui je ne crains pas le savon qui gratte et le nettoyage énergique à la brosse ensuite.

Mais j'ai tord, parce que l'on absorbe pas mal de saloperie à travers la peau, que l'on s'habitue à travailler avec des gants, que l'on reste plus propre sur soi et qu'il ne faut pas plaisanter avec sa santé.
Une fois que l'on a pris la plis, je suppose que les défauts que j'évoque deviennent très mineurs, alors, autant prendre les bonnes habitudes avant que les mauvaises s'imposent comme une évidence. :D
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Gants pour la mécanique

31 janv. 2015, 15:01

d ou l'intérêt d avoir du bon matos adapté !!!

et oui on prend vite l habitude de travailler avec des gants ! apres pour un bricoleur du week end ca va !
mais quand on as les mains dedans tous les jours !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Gants pour la mécanique

31 janv. 2015, 16:43

matmax59 a écrit : mais quand on as les mains dedans tous les jours !!!
J'ai eu les mains dedans tous les jours pendant 2 ans en tant que mécano, et pourtant, pas moyen de m'y faire.
Peut-être les gants de l'époque qui n'étaient pas aussi bien que maintenant; ce qui expliquerait qu'il y avait plus de mécano qui n'en avaient pas à cette époque.
Maintenant, c'est vrai que le temps que je passe avec les outils ne justifie pas que je change mes (mauvaises) habitudes.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Gants pour la mécanique

31 janv. 2015, 17:13

je te rassure j est commencer la mécanique aussi comme ca !!! en mode main libre .

mais un jours j ai vu les mains de mon voisin !!!

bin je peux t assurer que je les protège un MAX.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Gants pour la mécanique

31 janv. 2015, 22:35

Les Latex sont plus solides que les nitril ?

Je suis un peu surpris, je pensais que c'était l'inverse :siffle:

C'est les gants en latex qui ne supportent pas les hydrocarbures ?

Sinon, c'est une question d'habitude pour porter des gants !

J'a encore travaillé sur mes étriers de freins aujourd'hui et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir une paire de gants vraiment étanches ...
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Gants pour la mécanique

01 févr. 2015, 10:32

Apres j en sais rien pour vos gants .
Mais ceux que je prend resiste au hydrocarbure surtout le gasoil...

L essence j avoue que ça l est ramollie plus vite mais bon ...
Dans ce cas la je met toujours un paire de gant mécanicien pour protéger et un paire de gant jetable pour faire l étanchéité...

Comme ça quelque soit le produit c est étanche le le gand jetable et protéger ...

Si le gant est imbibée de produit je trampe le main dans du degraissant et je seche ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Gants pour la mécanique

01 févr. 2015, 13:14

J'ai voté oui.

Perso a mon boulot (paysagiste) et cher moi en mécanique je m'étais jamais de gant, jusqu'au jour ou ma tite femme à gueuler à cause de mes mains dégueux, je me suis mis au gant non sans mal, et elle sait barrer....

Néanmoins j'ai garder l'habitude des gants....

Au boulot j'ai des spéciales hiver c'est pas mal du tout.

Pour ma mécanique je met des latex premier prix de cher leclerc puis par dessus des gant de précision premier prix cher casto. Comme sa quand certain fluide passe a travers le premier c'est stoppé par le latex.....
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Gants pour la mécanique

01 févr. 2015, 15:03

matmax59 a écrit : Mais ceux que je prend resiste au hydrocarbure surtout le gasoil...
C'est peut-être ce facteur qui a fait que je ne suis pas devenu un adepte des gants.
Quand tu bosses sur des mécaniques essence tu es beaucoup moins confronté à la crasse et, si tu bosses propre, tu finis ton boulot dans un bien meilleurs état qu'en bossant sur des diesel ou tu deviens vite tout dégeu…
Parce que quand je lève le capot de mon vieux tdi, je mets moins de 5 mn avant de me noircir… :dribble:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Gants pour la mécanique

01 févr. 2015, 16:38

C est vraie quand tu bosse sur de l essence .
C est moins sale ...

Nettoyage d une vanne egr . Je t assure que si tu met pas de gant la saleté te reste sur les doigt pendant une semaine ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Gants pour la mécanique

03 févr. 2015, 10:48

Je prends contact avec le site, je vous tiens au courant ;)

Edit : Pour étayer ma demande, est ce qu'il y a des pros qui pourraient êtres intéressés si les prix sont moins chers que leurs fournisseurs ?
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Gants pour la mécanique

24 févr. 2015, 11:58

Salut,

Je viens un peu vous donner des nouvelles concernant cette commande.

Je suis en attente d'une notice explicative pour tous les produits de façon à ce que tout le monde puisse choisir les gants en fonction de ses besoins.

La personne s'en occupant n'étant pas disponible, j'étais en attente d'un retour de la part du site depuis un petit moment.

Voici une copie du mail reçu ce jour :
Bonjour Monsieur *****,

Désolé j'ai pris du retard, je vous envoi un texte explicatif cette semaine et je pense partir sur une offre sur les frais de port en fonction d'un montant de commande.
Une remise sur les produits est trop complexe à mettre en place dans la mesure ou il y a dejà des lots groupés avec des remises à 20%.
Merci de votre patience
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'en sais plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Gants pour la mécanique

24 févr. 2015, 12:10

Merci Beubeu !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Matlana34
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : gpz 500 s 1996
Signe particulier : Comme dracula dort le jour
Localisation : Montpellier
Messages : 481
Inscription : 27 nov. 2014, 04:36

Re: Gants pour la mécanique

24 févr. 2015, 12:11

:clap:
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Gants pour la mécanique

24 févr. 2015, 16:41

thanks!!
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Gants pour la mécanique

12 mars 2015, 15:46

Yo !!!


Dsl de ne pas avoir mis à jour le topic, je vous avoue que ça m'était sortis de la tête :siffle: et que j'ai pas mal de boulot en ce moment :|

Donc voici "l'article" que j'ai reçu du site :
Les gants pour faire de la mécanique

Il n'y a pas une seule solution (miracle) pour se protéger les mains lorsque l'on fait de la mécanique, mais il y a quelques infos à connaître.

Tout d'abord, au delà du côté non esthétique (mains et ongles noirs) qui pourrait vous inciter à porter des gants quand vous « mécaniquez », soyez bien conscient de la dangerosité des produits utilisés dans les ateliers (essence, liquide de frein, liquide de refroidissement, diluant, peintures, etc) je vous laisse le soin de visiter ce site pour vous en rendre compte : INRS Sécurité au travail (Tapez "mains" dans le moteur de recherche)

Et oui, on peut remplacer un disque de frein, un pneu usé ou abîmé, mais pas ses mains, donc faisons attention à ces magnifiques outils.

Il est donc très judicieux de mettre des gants pour faire de la mécanique, mais pas n'importe quel gant et pas n'importe quand.

Les choses à savoir :

- Si vous souhaitez continuer à travailler avec dextérité et être bien protégé, il vous faudra utiliser plusieurs types de gants. Vous ne pourrez pas correctement travailler ou être bien protégé en ne portant qu'un seul type de gant (comme pour des chaussures). Le coût d’achat n'est finalement pas très important au regard des risques encourus et des conséquences.

- Bannir le latex de vos ateliers. Au delà des risques d'allergie fréquents à cette matière, les gants en latex ne supportent absolument pas les produits pétroliers et les diluants et donc ne pourront pas vous protéger (gants qui se percent, se dissolvent, s'allongent...) Seul le nitrile supporte ces produits.

- Les gants ne sont pas la seule solution pour se protéger du cambouis. Il existe des crèmes, dites barrière, à mettre avant de travailler. Ces crèmes « avant travail » permettent de créer un film non gras sur les mains et les protègent. Trois avantages : la protection contre les produits pétroliers, la facilité de nettoyage (à l'eau) et la suppression des odeurs tenaces sur les mains ( gazole, essence, etc...) les connaisseurs savent de quoi je parle.

- Enfin, si vous ne vous êtes pas encore convertis au port de gants et que vous continuer à passer un certain temps à vous lavez les mains après votre journée de travail, faites attention au savon que vous utilisez : cela n'a aucun sens de se laver les mains avec un savon plus agressif que le cambouis ! (je ne parle même pas du fait de se laver les mains avec du diluant ou équivalent!) Regardez bien les compositions des savons que vous utilisez.


Pour mieux visualiser les différents types de gants qui pourraient vous être utiles, voici une liste, non exhaustive, de ce que l'on retrouve dans les ateliers.

Gants nitrile jetables : Jetables > donc à utiliser pour un temps très court et pour des opérations très salissantes ou nécessitant une dextérité maximum : vidange moteur, boite, purge frein, peinture, etc. Dès l'intervention terminée, direction la poubelle. Il existe différentes qualités de gants nitrile jetables. Ils sont jetables et ne durent donc pas toute une journée, de plus laisser vos mains « baigner » dans des gants étanches de longues heures n'est pas très agréable.


Gants nitrile manches longues : Conçus en nitrile plus épais (non jetables mais pas indestructibles) ils sont à utiliser pour les vidanges, nettoyage d'outils, lavages, etc. Astuce à connaître : pour éviter les coulures d'huiles sur les avants bras, vous pouvez recourber les manchettes (comme un bas de pantalon) très pratique quand on vidange une voiture sur un pont avec les bras en l'air...

Gants mécanicien précision : Gants fins, recouverts de nitrile sur la paume et les doigts, aérés sur le dos. A porter dès que vous rentrez dans l'atelier pour toutes les opérations mécaniques (hormis quand vous avez les mains dans l'huile car ils ne sont pas étanches sur le dessus)

Gants fins précision : Même principe que pour les gants mécanicien mais sans nitrile sur la paume et les doigts. Moins chers, ils peuvent être utilisés pour toutes les opérations hors contact humide (vidange, purge, pièces très grasse, diluants, etc...)

Les gants anti coupure de niveau 5 ou 3 : Pas spécifique à la mécanique mais indispensable quand vous manipulez de la tôle (carrosserie), de la fibre coupante, du verre ou du plexi. Gardez juste à l'esprit les conséquences d'une coupure pour continuer à travailler.... Les gants niveau 3 sont en plus enduits de nitrile ce qui en fait un gant mécanicien très solide (mais un peu plus épais)

Les gants soudeur : En cuir épais pour se protéger des projections de soudure électrique, voire la manipulation de pièces chaudes.

La crème avant travail : une noisette avant toute opération salissante (huile, peinture, résine, colle, etc..) puis un simple lavage à l'eau ou au savon sans frotter. Fini les ongles noirs et le cambouis caché dans les plis de la peau. Certains en mettent sous les gants mécanicien pour éviter les odeurs (C'est le cas d'un copain infirmier qui bricole pas mal le WE et pour qui il est inimaginable de venir le lundi au boulot avec les mains sales ou avec des odeurs d'huile)

Le savon du mécanicien ou du peintre : Savon professionnel avec un très fort pouvoir nettoyant mais non agressif pour votre peau.

Évidemment, chacun pourra choisir ce qui lui convient le mieux, tout en gardant à l'esprit que la main est une des parties les plus compliquées « à réparer » et que la convalescence est souvent très longue...

A votre disposition

http://www.protection-des-mains.com

Pour ce qui est de la remise, voici la proposition qu'il m'a fait :
Pour la remise commerciale, dans la mesure ou il me semble très compliqué de prévoir une grosse commande groupée, je vous propose soit un remise de 10% sur tout le site à partir de 39€ de commande (hors frais de port) y compris sur les lots ou alors les frais de port offerts à partir de 59€ de commande.

Selon votre choix, je vous donne un code promo à communiquer uniquement à vos membres et non au grand public svp.
Donc pour ceux qui n'ont pas compris, c'est soit l'un soit l'autre ...

Personnellement, je trouve que le minimum de commande pour profiter d'un code promo est trop élevé; je pensais leur proposer une remise peut être moins importante mais avec un minimum de commande moins élevé.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Gants pour la mécanique

12 mars 2015, 15:56

Idem, meme avec la mécanique et les polys (une paire de gants jetable par operation minimum) je consomme pas 40€ de gants par ans... j'achete la boite de 100 pour 7€ de mémoire et ça me tient quelques mois.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
superdeuch
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ S de 1998
Messages : 12
Inscription : 15 avr. 2014, 16:45

Re: Gants pour la mécanique

16 mars 2015, 19:11

je serai intéresser aussi :) sa me servira bien je pence ^^
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Gants pour la mécanique

17 mars 2015, 19:46

Je reprends contact avec eux dès demain pour négocier une remise moins importante tout en diminuant le minimum de commande :wink:

Je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Gants pour la mécanique

04 mai 2015, 14:55

Désolé pour le délais :siffle:

J'ai eu nu retour, il seraient prêt à nous faire 5% sur tout le site à partir de 28€ d'achat (hors FDP).

Ils n'ont pas l'aire d'être prêts à baisse d'avantage ...


Tenez moi au courant si on accepte la remise qui sera sous la forme d'un code de réduction que je communiquerai aux admins du forum.

La société m'a expressément demandé de ne pas laisser le code promo à la vue de tous et de le communiquer aux membres par MP.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Gants pour la mécanique

04 mai 2015, 17:20

Perso, pour 5%... je reste chez mon fournisseur habituel, avec les frais de port je suis pas sur qu'on s'y retrouve :(
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."

Revenir à « Liens et bonnes adresses »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 204 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 202 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.