12 oct. 2024, 14:12
.. je déterre un vieux post sur les disques ! je pense à changer mes 2 disques avants , personne a encore eu le courage (ou la folie !! ;o))) ) de tester les new fabricants type TSUBOSS dont les prix sont super bas (le revendeur est grec ... mais je sais pas qui fabrique et étudie ... et teste ... si tests il y a ... peu de détail sur le site à ce sujet ?? ... je sais que les Grecs font de bons champignons ... mais des disques de frein ??? ) ... ils ventent la marque sur leur site mais bon , c'est un peu normal !!!
https://www.e-tsubossbrakes.fr/product/ ... 8-06-kw02f
... sur Amazon , ils disent :
''Certifié TÜV Rheinland Group est un leader mondial dans les tests et l'inspection indépendants. services. De nombreuses personnes et de nombreuses entreprises font confiance au TÜV de Rhénanie pour maintenir un niveau élevé de produits et de services. TsuBoss Brake Racing a été certifié par le TÜV de Rhénanie et répond à toutes les normes en matière de qualité supérieure.... ... mais bon Amazon !!! faut vendre !!
Ils ont un gros catalogue , pour les grosses motos aussi . Le truc Strange ... c'est que quand on cherche des avis sur TSUBOSS , bah yen a po !

... vu que je freine pas je testerais bien car les grosses marques doivent tailler leur disque dans de l'or !! .... mais quand on voit le matos TSUBOSS , ça semble vachement léger !!

... des petite pattes avec des grosses découpes près des papattes ... ça parait hyper light !!! je veux pas mettre plus de 100 euro ds 1 disque ... donc ça limite vachtement le choix !!! ...