Hello,
Étant frontalier Franco-Belge, je scrute toujours les occaz en Belgique qui sont toujours très intéressantes niveau entretien et surtout prix. Ce matin je tombe sur une Gipie de 2006 presque neuve, je tenais à faire partager.
https://www.2ememain.be/moto/moto/kawas ... 74258.html
Rare à trouver à ce niveau de fraicheur.
N'hésitez pas à visiter ce site bourré de perles.
GPZ 500 de 2006 - 8200 km !
- Stouf59154
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 1998
- Signe particulier : Le roi de la gaffe
- gjoliet
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Message
Re: GPZ 500 de 2006 - 8200 km !
Faite gaffe quand meme. La mienne, je suis aller la rechercher à Tourcoing. Elle y a passer plus d'un an dans un garage. Le Français qui l'avait n'a jamais réussit à l'immatriculée en France.
Je pense pas que c'est impossible, mais au finale la convertion en francaise lui coutait plus cher que la moto.
Je pense pas que c'est impossible, mais au finale la convertion en francaise lui coutait plus cher que la moto.
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: GPZ 500 de 2006 - 8200 km !
le soucis étant de faire les papiers français après !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Ya d'autres moyens mais dans tous les cas faut investir un peu !
Re: GPZ 500 de 2006 - 8200 km !
gjoliet a écrit :Faite gaffe quand meme. La mienne, je suis aller la rechercher à Tourcoing. Elle y a passer plus d'un an dans un garage. Le Français qui l'avait n'a jamais réussit à l'immatriculée en France.
Je pense pas que c'est impossible, mais au finale la convertion en francaise lui coutait plus cher que la moto.
Ya d'autres moyens mais dans tous les cas faut investir un peu !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- Stouf59154
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 1998
- Signe particulier : Le roi de la gaffe
Message
Re: GPZ 500 de 2006 - 8200 km !
Je ne suis pas intéressé pour l'acheter, je suis tombé dessus "par hasard".
J'ai déjà immatriculé un GPZ 500 Belge en France.
ça ne pose pas trop de soucis s'il est 100 % d'origine.
Soit le vendeur possède le certificat de conformité européen (fournit avec les moto d'après 2001 normalement) et là tu passes direct à la sous-préfecture comme pour une moto française.
Soit il faut en demander un auprès de kawa france qui te demandera de remplir un questionnaire avec tous les numéros de série des pièces de la moto (pot, clignos, rétros, ...) pour prouver qu'elle est bien conforme à l'origine. C'est payant (une centaine d'euros) et ça prend 1 mois environ.
J'ai déjà immatriculé un GPZ 500 Belge en France.
ça ne pose pas trop de soucis s'il est 100 % d'origine.
Soit le vendeur possède le certificat de conformité européen (fournit avec les moto d'après 2001 normalement) et là tu passes direct à la sous-préfecture comme pour une moto française.
Soit il faut en demander un auprès de kawa france qui te demandera de remplir un questionnaire avec tous les numéros de série des pièces de la moto (pot, clignos, rétros, ...) pour prouver qu'elle est bien conforme à l'origine. C'est payant (une centaine d'euros) et ça prend 1 mois environ.
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: GPZ 500 de 2006 - 8200 km !
Superbe occase si le ramage vaut le plumage et que les kilomètres annoncés sont vrais
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: GPZ 500 de 2006 - 8200 km !
Elle est MA-GNI-FI-QUE ! (en plus dans sa plus belle livrée). Perso, je trouve qu'elle vaut 1000 € de plus.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- gjoliet
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Message
Donc en ajoutant certif europeen, les pieces, le passage en concession et à l'administration, une moto à moins de 1000€ finissait par couté le prix d'une béhème neuve. Moi j'ai téléphoné à l'assureur, renvoyé les papiers en l'état à l'administration et basta. Ce qui m'a couté le plus cher c'est l'équipement.
Re: GPZ 500 de 2006 - 8200 km !
Peut être qu'avec un plus récente c'est plus facile. La mienne est de 1999. Toutes les pieces semblent d'origines, mais certaines ont été changées (le cligno gauche et la poignée d'embrayage par moi, ca ressemble fort mais c'est pas du kawa d'origine). Elle n'a pas de papiers europeens, mais surtout elle est etranglée "administrativement" à la belge.Stouf59154 a écrit :Je ne suis pas intéressé pour l'acheter, je suis tombé dessus "par hasard".
J'ai déjà immatriculé un GPZ 500 Belge en France.
ça ne pose pas trop de soucis s'il est 100 % d'origine.
Soit le vendeur possède le certificat de conformité européen (fournit avec les moto d'après 2001 normalement) et là tu passes direct à la sous-préfecture comme pour une moto française.
Soit il faut en demander un auprès de kawa france qui te demandera de remplir un questionnaire avec tous les numéros de série des pièces de la moto (pot, clignos, rétros, ...) pour prouver qu'elle est bien conforme à l'origine. C'est payant (une centaine d'euros) et ça prend 1 mois environ.
Donc en ajoutant certif europeen, les pieces, le passage en concession et à l'administration, une moto à moins de 1000€ finissait par couté le prix d'une béhème neuve. Moi j'ai téléphoné à l'assureur, renvoyé les papiers en l'état à l'administration et basta. Ce qui m'a couté le plus cher c'est l'équipement.