Colle Extra pour tous coller!!!

Un site web à partager (ou à éviter), un concessionnaire, un garage sympa, une promo...
Avatar de l’utilisateur
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!
Localisation : Chateau-renault, 37110
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2018, 19:02

Colle Extra pour tous coller!!!

08 oct. 2020, 14:24

Salut à tous & toutes... Bien que les temps sont particuliers, j'espère que vous allez le mieux possible dans vos familles, vos travaux, etc...

Bref, perso, je viens de passer mardi en chirurgie :? pour retirer les dernières dents qu'il me restait; donc pas génial pour mettre le casque vu les gonflements de la machoire :siffle: mais avec de la douceur, j'y arrive... :lol: Pis j'ai que la moto pour me déplacer alors ...pas trop le choix... :siffle:

Fini de parler de moi :lol: , je voulais vous faire part d'un produit qui existe depuis plusieurs années, mais que je viens seulement de découvrir...Oui j'suis pas toujours rapide à la détente :lol:
C'est le Q-Bond !
Image
Alors ça se présente en 2 pots de poudre, 1 gris pour aluminium, carter moto, etc, et 1 noir pour les plastiques et caoutchouc et tous ce qui pourraient avoir besoin d'être collés...avec il y a 2 tubes genre glue...l'idée est de coller soit, directement avec la glue, soit en déposant un peu de poudre noir ou grise selon les besoin, et de déposer des gouttes de glue pour faire christalliser les poudres!
En 10 s c'est terminer, ça peut se poncer, se tarauder, se peindre, etc...
Sincèrement, je n'y croyais pas plus que ça, surtout après avoir tester plusieurs colles ou pates époxy aluminium pour réparer un bas moteur qui fuyait sur la 125 de ma copine, cela tenait quelques jours puis je devais recommencer...du coup en cherchant sur le net je suis tombé sur cette colle et je dois dire que pour le moment ça marche...alors il m'a fallu un peu de préparation dû à la poudre à poser et la glu a mettre ensuite, mais pour le moment je n'ai toujours pas de fuite d'huile et cela semble bien tenir à la chaleur...Il est dit que ça résiste à 180°C...
Et pour être clair, l'idée était de ne pas a devoir déposer le bas moteur, et faire la réparation direct sur la moto, donc je pense que certaine colle époxy utilisés auraient pu aller si ça avait été à un autre endroit...mais là c'était juste derrière le support moteur, et du coup cela frottait sur la pate que je collait...Avec le Q-bond, je n'ai eu juste qu'à boucher le trou, ni plus, ni moins!
j'en ai même profité pour refaire les attaches sur une tdf qui sont sur le bas du réservoir...plusieurs fois que je les faisais avec du mastic ou avec la colle "légo", mais au bout d'un moment ça craquait. avec le Q-bond, et pour le temps que j'y ai passé, c'est le jour et la nuit..!!!

Alors est-ce que quelqu'un ici, connait ce produit ou en a déjà entendu parler.. :heu: j'aimerai bien vos avis sur ce produit...
Moi pour le moment, rien à dire sur ce produit que j'utilise depuis 1 mois... :clap2:

ride safe & soleil à tous & toutes :coupe:
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Colle Extra pour tous coller!!!

08 oct. 2020, 18:51

Non je connaissais qu'eux

Image

:dehors: :dehors: :dehors: :dehors:

c'est bon a savoir au cas ou :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Colle Extra pour tous coller!!!

08 oct. 2020, 19:02

:lol: :lol:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Colle Extra pour tous coller!!!

11 oct. 2020, 18:53

Je connais pas, mais c'est bon à savoir. J'ai déjà sauvé un bloc moteur et une boite de vitesses avec de la pâte alu bi composent ça marche bien aussi

Revenir à « Liens et bonnes adresses »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 190 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 190 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.