De l'open sources dans la fabrication moto.

Un site web à partager (ou à éviter), un concessionnaire, un garage sympa, une promo...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

De l'open sources dans la fabrication moto.

08 janv. 2021, 14:19

L'open sources, c'est-à-dire les possibilités de libre redistribution, d'accès au code source et de création de travaux dérivés à partir d'un travail d'un développeur, c'est ce que l'on trouve du coté de Linux, par exemple.
Il est une alternative des logiciels propriétaires que l'on ne peut utiliser, modifier sans licence d'utilisation.
C'est une des raisons qui m'ont fait jeter Windows pour Linux, fin du siècle dernier et sans aucun regret. :D

Mais on est pas là pour parler d'informatique mais de moto. :dribble:
Alors, je vous livre ce lien qui ne fait pas mystère sur les techniques de conception, de fabrication et qui fournit même les fichiers d'usinage pour fabriquer… une moto… :super:

https://www.fictiv.com/fosmc

La vidéo de la moto, enfin une saveur de la moto puisque ces caractéristiques sont à définir à façon:

Dommage, ce n'est homologable que de l'autre coté de l'Atlantique pour l'instant… :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Liens et bonnes adresses »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 162 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 161 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.