Bonjour à tous,
J'ai fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je viens tout juste d'acquérir une 500 GPZ de 1999, je souhaiterai commander des pièces sur le site Wemoto, cependant je me pose une question concernant le modèle à sélectionner :
- Sur ma CG, le type Mine est "EX500DE22".
- Sur Wemoto, j'ai deux options correspondantes : (EX 500 E6) pour le marché européen ou (EX 500 D6) pour le marché anglo-saxon.
- A titre de comparaison, sur Louis Moto, c'est le modèle EX 500 D aussi pour les modèles construit entre 1993 et 2003.
C'est ma première commande sur ces sites et je pensais plutôt m'orienter vers le modèle européen.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance.
Max
Type Mine et Wemoto/Louis Moto
- climoute56
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Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto
Il est bizarre ton type mine non?
Sur le cadre il doit être écrit aussi au niveau de la colonne de direction. C'est bien le même?
Sur le cadre il doit être écrit aussi au niveau de la colonne de direction. C'est bien le même?
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
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Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto
De E1 à E9 pour les machines construites entre 1994 et 2002
C'est écrit dans la RMT.
C'est écrit dans la RMT.
- dnstouron
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Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto
Tu peux trouver les informations constructeur ( numéro châssis et moteur) afin de bien identifier ton année modéle ( le lien concerne les années 1999 en donc les E6 )
Sur ma GPZ de 2002 (E9) vendu neuve en octobre 2004 ... mon type ( D.2) est EX500DE1A
sur ce même lien tu trouveras toutes les piéces d'origine kawasaki pour le 500Gpz .. et avant d'acheter sur wemoto ou autre compare les tarifs tu pourrais être surpris
j'ai acheter des joint de vidange sur wemoto pour la GPZ .... ben j'hesite à les monter tellement ils sont différents de ceux de chez kawasaki
Sur ma GPZ de 2002 (E9) vendu neuve en octobre 2004 ... mon type ( D.2) est EX500DE1A
sur ce même lien tu trouveras toutes les piéces d'origine kawasaki pour le 500Gpz .. et avant d'acheter sur wemoto ou autre compare les tarifs tu pourrais être surpris
j'ai acheter des joint de vidange sur wemoto pour la GPZ .... ben j'hesite à les monter tellement ils sont différents de ceux de chez kawasaki
- Maxime GPZ
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZ
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Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto
Génial, Je vous remercie pour vos réponses, c'est donc une E6, j'ai plus qu'à faire chauffer la carte bleue !
Pour l'instant au programme :
Entretien complet (vidange + Filtre air + bougies)
Remplacement liquide de frein et purge
Remplacement liquide de refroidissement
Réglage carbu et jeu aux soupapes
Et contrôle chaîne distribution et son tendeur
Le site Kawasaki avec toutes les vues éclatées est top ! Je vais comparer les tarifs.
Pour l'instant au programme :
Entretien complet (vidange + Filtre air + bougies)
Remplacement liquide de frein et purge
Remplacement liquide de refroidissement
Réglage carbu et jeu aux soupapes
Et contrôle chaîne distribution et son tendeur
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- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
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Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto
Sur les posts tout est interchangeable entre les millésimes, là où il faut faut gaffe c'est avec le frein avant qui est à simple disque pour les anglais + US et pas chez les autres.
Wemoto étant anglais il faut faire gaffe à cela.
Wemoto étant anglais il faut faire gaffe à cela.
- jeromee
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 S
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Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto
Sur wemoto si tu prévois de refaire tes freins, je peux te retrouver les références de ce que j'ai pris pour la mienne (kit joint étrier + maitre cylindre), c'était impec. Par contre il vaut mieux garder les vis de purge d'origine, les leurs s'adaptent mal
- Maxime GPZ
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZ
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Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto
ça y est, j'ai fais une première grosse commande hier, j'ai hâte de recevoir le colis et ma facture (non transmise lors de l'achat ).
D'accord, je suis preneur pour la référence "étrier + Maître cylindre" cela m'éviteras des erreurs de commande si j'ai besoin de le remplacer plus tard.
Je compte par contre remplacer les durites de freins AV/AR par des durites aviations.
Wemoto propose uniquement un kit pour l'AR :(http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz ... ulic_hose/)
Si vous avez un site fiable pour des durites avia de qualité et surtout sur mesure, histoire de ne pas avoir 2m de câbles à loger par ici et là.
D'accord, je suis preneur pour la référence "étrier + Maître cylindre" cela m'éviteras des erreurs de commande si j'ai besoin de le remplacer plus tard.
Je compte par contre remplacer les durites de freins AV/AR par des durites aviations.
Wemoto propose uniquement un kit pour l'AR :(http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz ... ulic_hose/)
Si vous avez un site fiable pour des durites avia de qualité et surtout sur mesure, histoire de ne pas avoir 2m de câbles à loger par ici et là.
- jeromee
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 S
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Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto
Ok je t'envois les références ce soir
Pour les durites avant / arrière, tu peux aller sur ce site la : https://www.charlymoto.fr/
Après l'intérêt de la durite avia sur le frein arrière à part pour faire beau, j'ai un doute
Ils envoient rapidement, le SAV est très réactif, et ça s'adapte parfaitement
Les références pour les durites c'est ça (tu choisis la couleur de banjo que tu veux) :
Si tu ajoutes à ça des ressorts de fourches et huiles + amortisseur hyperpro, ainsi que des plaquettes de frein en métal fritté, la moto freinera significativement mieux
Edit : le kit est prévu pour conserver le "répartiteur" à l'avant, du coup t'as une durite qui va du maitre cylindre au répartiteur, et deux qui partent du répartiteur vers chacun des étriers avant. Certains le shintent au passage, moi je l'ai laissé pour pas avoir deux durites qui partent du maitre cylindre. Attention à bien faire la purge.
Pour les durites avant / arrière, tu peux aller sur ce site la : https://www.charlymoto.fr/
Après l'intérêt de la durite avia sur le frein arrière à part pour faire beau, j'ai un doute
Ils envoient rapidement, le SAV est très réactif, et ça s'adapte parfaitement
Les références pour les durites c'est ça (tu choisis la couleur de banjo que tu veux) :
Si tu ajoutes à ça des ressorts de fourches et huiles + amortisseur hyperpro, ainsi que des plaquettes de frein en métal fritté, la moto freinera significativement mieux
Edit : le kit est prévu pour conserver le "répartiteur" à l'avant, du coup t'as une durite qui va du maitre cylindre au répartiteur, et deux qui partent du répartiteur vers chacun des étriers avant. Certains le shintent au passage, moi je l'ai laissé pour pas avoir deux durites qui partent du maitre cylindre. Attention à bien faire la purge.
- Maxime GPZ
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZ
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Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto
Je viens de finir le gros entretien, il me reste la synchro carbu et le remplacement du DOT4 + durites avias "Etrier Avant" commandé via le site web fourni par Jeromee.
J'ai également commandé des pièces sur le site Kawasaki mais ma demande est toujours en traitement !
Le jeu aux soupapes était vraiment à faire, le moteur tourne rond désormais et tiens le ralenti. J'ai hâte de faire ma synchro carbu !
Merci encore pour vos réponses
J'ai également commandé des pièces sur le site Kawasaki mais ma demande est toujours en traitement !
Le jeu aux soupapes était vraiment à faire, le moteur tourne rond désormais et tiens le ralenti. J'ai hâte de faire ma synchro carbu !
Merci encore pour vos réponses