Type Mine et Wemoto/Louis Moto

Un site web à partager (ou à éviter), un concessionnaire, un garage sympa, une promo...
Maxime GPZ
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ
Messages : 5
Inscription : 10 avr. 2022, 10:22

Type Mine et Wemoto/Louis Moto

26 avr. 2022, 22:23

Bonjour à tous, :coucou:

J'ai fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je viens tout juste d'acquérir une 500 GPZ de 1999, je souhaiterai commander des pièces sur le site Wemoto, cependant je me pose une question concernant le modèle à sélectionner :

- Sur ma CG, le type Mine est "EX500DE22".

- Sur Wemoto, j'ai deux options correspondantes : (EX 500 E6) pour le marché européen ou (EX 500 D6) pour le marché anglo-saxon.
- A titre de comparaison, sur Louis Moto, c'est le modèle EX 500 D aussi pour les modèles construit entre 1993 et 2003.

C'est ma première commande sur ces sites et je pensais plutôt m'orienter vers le modèle européen.

Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance.
Max
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto

26 avr. 2022, 22:57

Il est bizarre ton type mine non?

Sur le cadre il doit être écrit aussi au niveau de la colonne de direction. C'est bien le même?
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto

27 avr. 2022, 07:01

De E1 à E9 pour les machines construites entre 1994 et 2002

C'est écrit dans la RMT.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto

27 avr. 2022, 07:51

Tu peux trouver les informations constructeur ( numéro châssis et moteur) afin de bien identifier ton année modéle ( le lien concerne les années 1999 en donc les E6 )
Sur ma GPZ de 2002 (E9) vendu neuve en octobre 2004 ... mon type ( D.2) est EX500DE1A

sur ce même lien tu trouveras toutes les piéces d'origine kawasaki pour le 500Gpz .. et avant d'acheter sur wemoto ou autre compare les tarifs tu pourrais être surpris
j'ai acheter des joint de vidange sur wemoto pour la GPZ .... ben j'hesite à les monter tellement ils sont différents de ceux de chez kawasaki :roll: :roll:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Maxime GPZ
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ
Messages : 5
Inscription : 10 avr. 2022, 10:22

Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto

29 avr. 2022, 23:02

Génial, Je vous remercie pour vos réponses, c'est donc une E6, j'ai plus qu'à faire chauffer la carte bleue ! :lol:

Pour l'instant au programme :
Entretien complet (vidange + Filtre air + bougies)
Remplacement liquide de frein et purge
Remplacement liquide de refroidissement
Réglage carbu et jeu aux soupapes
Et contrôle chaîne distribution et son tendeur

Le site Kawasaki avec toutes les vues éclatées est top ! Je vais comparer les tarifs.
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto

01 mai 2022, 12:43

Sur les posts tout est interchangeable entre les millésimes, là où il faut faut gaffe c'est avec le frein avant qui est à simple disque pour les anglais + US et pas chez les autres.

Wemoto étant anglais il faut faire gaffe à cela.
jeromee
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2020, 22:23

Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto

02 mai 2022, 10:20

Sur wemoto si tu prévois de refaire tes freins, je peux te retrouver les références de ce que j'ai pris pour la mienne (kit joint étrier + maitre cylindre), c'était impec. Par contre il vaut mieux garder les vis de purge d'origine, les leurs s'adaptent mal
Maxime GPZ
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ
Messages : 5
Inscription : 10 avr. 2022, 10:22

Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto

02 mai 2022, 21:12

ça y est, j'ai fais une première grosse commande hier, j'ai hâte de recevoir le colis et ma facture (non transmise lors de l'achat :heu: ).
D'accord, je suis preneur pour la référence "étrier + Maître cylindre" cela m'éviteras des erreurs de commande si j'ai besoin de le remplacer plus tard.

Je compte par contre remplacer les durites de freins AV/AR par des durites aviations.
Wemoto propose uniquement un kit pour l'AR :(http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz ... ulic_hose/)

Si vous avez un site fiable pour des durites avia de qualité et surtout sur mesure, histoire de ne pas avoir 2m de câbles à loger par ici et là. :lol:
jeromee
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2020, 22:23

Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto

03 mai 2022, 09:50

Ok je t'envois les références ce soir

Pour les durites avant / arrière, tu peux aller sur ce site la : https://www.charlymoto.fr/

Après l'intérêt de la durite avia sur le frein arrière à part pour faire beau, j'ai un doute

Ils envoient rapidement, le SAV est très réactif, et ça s'adapte parfaitement

Les références pour les durites c'est ça (tu choisis la couleur de banjo que tu veux) :

Image

Si tu ajoutes à ça des ressorts de fourches et huiles + amortisseur hyperpro, ainsi que des plaquettes de frein en métal fritté, la moto freinera significativement mieux

Edit : le kit est prévu pour conserver le "répartiteur" à l'avant, du coup t'as une durite qui va du maitre cylindre au répartiteur, et deux qui partent du répartiteur vers chacun des étriers avant. Certains le shintent au passage, moi je l'ai laissé pour pas avoir deux durites qui partent du maitre cylindre. Attention à bien faire la purge.
Maxime GPZ
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ
Messages : 5
Inscription : 10 avr. 2022, 10:22

Re: Type Mine et Wemoto/Louis Moto

15 mai 2022, 22:14

Je viens de finir le gros entretien, il me reste la synchro carbu et le remplacement du DOT4 + durites avias "Etrier Avant" commandé via le site web fourni par Jeromee.

J'ai également commandé des pièces sur le site Kawasaki mais ma demande est toujours en traitement ! :roll:

Le jeu aux soupapes était vraiment à faire, le moteur tourne rond désormais et tiens le ralenti. J'ai hâte de faire ma synchro carbu !
Merci encore pour vos réponses

Revenir à « Liens et bonnes adresses »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 154 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 154 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.