Comme Suspensions-Sport, en Alsace, très connu dans le milieu motard.
Contacter Fabrice Deloffre
21 rue principale
68210 Traubach le Bas
Tel 03 89 08 00 73
Fax 03 89 07 22 67
Portable 06 03 19 74 18
ou Performance Suspension, dans le Nord
ou Formule Top, en Ile-de-France
Contacter Vincent Bourgeois
30 rue des Quatre Ruelles
94120 FONTENAY SOUS BOIS
formuletop@aol.com
Tel: 01 43 94 00 11
Fax: 01 43 94 29 10
ou Twin Technology
1 rue des Vergers – Bâtiment 5 – Hall C
69760 Limonest
Tél. : 04 72 52 92 99
Fax. : 04 72 52 95 12
sarl.twintechnology@worldonline.fr
Autres adresses (sans garantie de mise à jour):
Hervé Hagneré
Tip Top Compétition
76390 CONTEVILLE
Intech Developpement
138, rue du Puits Guillemin
01750 REPLONGES
BPRS
Bost Pascal Racing Suspension
43 route de la Fougonne
74100 Vetraz Monthoux
Sté POMMIER
1 rue Rigny
86110 AMBERRE
05 49 60 84 96
SERTA
553 rue St Pierre
13012 MARSEILLE
04 91 48 70 00
Bageot
sur Nantes (44)
02 40 93 09 65
bonnes adresses reconditionneurs d'amortisseur
- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: bonnes adresses reconditionneurs d'amortisseur
je connais plusieur motard qui sont passé par Formule Top, et ils en sont très très satisfait, faut compter environs 200€ de reconditionnement
- Djpedro
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 GPZ S 1994 qui roule !!!!!!
- Signe particulier : Le mistral souffle dans le sud
- Localisation : Avignon
Message
Re: bonnes adresses reconditionneurs d'amortisseur
Est-ce que quelqu'un a essayé de démonter un amortisseur d'origine ?
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: bonnes adresses reconditionneurs d'amortisseur
Oui moi
J'avais même fait un tuto mais j'avais pas coller les images directement dans la galerie et elles sont disparu
faut dévisser les bague de contrainte à fond et ensuite dévisser le bas de l'amortisseur pour sortir le ressort
J'ai pas été plus loin car je voulais juste changer de ressort
J'avais même fait un tuto mais j'avais pas coller les images directement dans la galerie et elles sont disparu
faut dévisser les bague de contrainte à fond et ensuite dévisser le bas de l'amortisseur pour sortir le ressort
J'ai pas été plus loin car je voulais juste changer de ressort
- Djpedro
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 GPZ S 1994 qui roule !!!!!!
- Signe particulier : Le mistral souffle dans le sud
- Localisation : Avignon
Message
Re: bonnes adresses reconditionneurs d'amortisseur
J'avais effectivement vu un tuto.
J'ai changé l'huile de fourche moi-même, ce n'est pas très compliqué et pas très cher.
Je me dis, pourquoi ne pas tenter de le faire sur l'amortisseur plutôt que de le mettre à la casse et d'en racheter un neuf.
Au pire il faudra trouver un joint spi de rechange.
J'ai changé l'huile de fourche moi-même, ce n'est pas très compliqué et pas très cher.
Je me dis, pourquoi ne pas tenter de le faire sur l'amortisseur plutôt que de le mettre à la casse et d'en racheter un neuf.
Au pire il faudra trouver un joint spi de rechange.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: bonnes adresses reconditionneurs d'amortisseur
Le soucis c'est que la cartouche qui renferme l'huile n'est pas démontable.. donc tu ne peux pas remplacer l'huile
- Djpedro
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 GPZ S 1994 qui roule !!!!!!
- Signe particulier : Le mistral souffle dans le sud
- Localisation : Avignon
Message
Re: bonnes adresses reconditionneurs d'amortisseur
J'imagine que si personne ne l'avait fait avant, c'est qu'il y avait une bonne raison. La voici.
La corps de l'amortisseur n'est pas du tout démontable ?
La corps de l'amortisseur n'est pas du tout démontable ?
- julien22
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994
- Localisation : Bourbriac (22)
Message
Re: bonnes adresses reconditionneurs d'amortisseur
Les entreprises spécialisées qui reconditionne certains amortisseur d'origine découpe ou perce la cartouche afin de la vider et de la re/remplir de liquide hydraulique neufDjpedro a écrit :J'imagine que si personne ne l'avait fait avant, c'est qu'il y avait une bonne raison. La voici.
La corps de l'amortisseur n'est pas du tout démontable ?
- Djpedro
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 GPZ S 1994 qui roule !!!!!!
- Signe particulier : Le mistral souffle dans le sud
- Localisation : Avignon
Message
Re: bonnes adresses reconditionneurs d'amortisseur
Ça doit être soudé, histoire d'obliger à tout remplacer.
C'est bien développement durable ça.
Si mon amortisseur ne fuit pas, qu'est-ce qui m’empêcherait de percer la cartouche, tarauder, vider l'huile usagée, remplir d'huile neuve et refermer avec une vis?
Le seul problème est si le joint spi fuit, il faut découper pour y avoir accès, et là je ne vais pas le faire.
C'est bien développement durable ça.
Si mon amortisseur ne fuit pas, qu'est-ce qui m’empêcherait de percer la cartouche, tarauder, vider l'huile usagée, remplir d'huile neuve et refermer avec une vis?
Le seul problème est si le joint spi fuit, il faut découper pour y avoir accès, et là je ne vais pas le faire.
- 54benj54
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Gpz 500 1999
- Localisation : Lyon 7 (ex Nancy 54)
Message
Re: bonnes adresses reconditionneurs d'amortisseur
Bonjour !
je ne sais pas si je suis au bon endroit.... mais voila deux interlocuteurs (FMP Racing et clinic moto 69) qui m'indiquent que notre amortisseur d’origine n'est pas reconditionnable....
Du coup il m'oriente vers de l'entrée de gamme chez EMC à 346€ qui lui est reconditionnable.
Qu'en pensez-vous ?
je ne sais pas si je suis au bon endroit.... mais voila deux interlocuteurs (FMP Racing et clinic moto 69) qui m'indiquent que notre amortisseur d’origine n'est pas reconditionnable....
Du coup il m'oriente vers de l'entrée de gamme chez EMC à 346€ qui lui est reconditionnable.
Qu'en pensez-vous ?
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: bonnes adresses reconditionneurs d'amortisseur
suspension sport reconditionne l'amortisseur d'origine de très bonne manière, C'est 220€ garantit 2 ans !!
13000 kilométres avec et toujours trés content
13000 kilométres avec et toujours trés content