Le forum en général : ambiance, équipe ...

Un problème sur le forum ? Des suggestions ou idées, c'est ici !
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P

Re: Le forum en général : ambiance, équipe ...

04 juin 2017, 18:43

Imagine un instant que Schwomp ait eu dans sa famille des justes ayant sauvé des juifs, ou des victimes du nazisme, ou des résistants ayant risqué leur peau pendant quatre ans.
Puis relis ta prose en te mettant à sa place.
Quel serait ton ressenti ?

Au lieu d'écrire des lignes et des lignes et des pages de texte sur la relativité des choses :roll: , la complexité de l'âme humaine :roll: , le discernement de la raison :roll: , l'humanisme philosophico-conceptuel du vieux sage :roll: , les influences comparées de la politique, la religion et la morale sur l'évolution de la civilisation occidentale :roll: , bla bla bla, . . . afin d'avoir à l'usure le dernier mot. . . . ,
Pourquoi pas écrire un petit post d'une phrase pour dire à schwomp que tu t'es laissé emporter, que tu es conscient d'être allé trop loin, puis effacer ton post sur Hitler.
Tu sais, il y a parfois plus d'honneur à présenter des excuses (ou au minimum reconnaître son comportement) qu'à empiler mille arguties pour avoir coûte que coûte le dernier mot.

Quant à charger les autres de prendre la décision si tu dois ou non quitter le forum . . . c'est un coup de maître   :lol:     :lol:     :lol: :
Intitulé "Liberté de parole etc", donc > Kawasutra en victime, et responsabilité (voire culpabilité) des autres. Très fort !   :pouce2:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

04 juin 2017, 19:25

C'est toi qui parle de victime, de culpabilité, de responsabilité et de honte; tu ne comprends donc pas que ce sont des fausses barbes qui permettent à la société de ne rien changer :?:
Face à une faute, la culpabilité comme le regret ne changent rien; ce qui est fait est fait et une faute est juste à assumer.
La honte est aussi un truc qui ne sert à rien, sinon à se vivre comme une merde et en faire une raison pour se conduire comme une merde.
Quand à me mettre à la place de schwomp, c'est de la science fiction.
Lui seul sait, avec difficulté, qui il est et c'est pareil pour tout le monde.
Tout cela n'est pas concept ou philosophie mais la simple réalité de ceux qui regarde la vie en face.
Mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Quand à m'excuser sur ce forum, je l'ai déjà fait un certain nombre de fois et cela n'est pas niable.
Je l'ai fait sans difficulté aucune.
Schwomp s'est-il excusé vis à vis de goldo :?:

J'ai dis une vérité élémentaire: être le prédateur de l'autre est un moteur qui a illustré des mouvements comme le nazisme et le kkk.
Tu t'inscris en faux :heu:
Si Schwomp s'en offusque, qu'il me le dise et je lui présenterai mes plates excuses.
C'est un élément mineur du truc.
Maintenant, s'il comprend que l'intention qu'il a manifesté envers goldo est prédatrice, que ce soit maintenant ou dans dix ans, j'ai gagné :coupe:
Et je veux bien présenter 1000 excuses si c'est le prix à payer pour cela.
Et pour ce qui est d'évoquer les pires heures de l'humanité pour mettre en exergue des vérités élémentaires que peu ont le courage de regarder en face, je te laisse méditer sur ceci:
Le nationalisme juif a mis très peu de temps pour établir en terre sainte la notion de race supérieure, avec grande cruauté et quantité de victimes du coté de ses voisins territoriaux.
Ça ne te rappelle rien, la notion de race supérieure et de race inférieure, la même notion qui à avait créé la bête immonde de leurs bourreaux pendant la deuxième guerre mondiale… :ange:
Les nazis justifiaient cela avec mein kampf et les juifs orthodoxes avec la torah et le talmud.
Le résultat est que tu tues des gens, mais c'est pas graves, ce sont des inférieurs…

Réfléchis à cela et à leurs actions politiques en Palestine et, sans aucunement qu'il soit question de négationnisme, tu pourra peut-être comprendre ce qu'est l'hypocrisie humaine et ses effets terribles sur l'humanité.
Dis leurs de demander pardon, pour voir… :ange:
Face à cela, agir pour la lucidité des gens, que cela énerve, dérange, voire même choque, je trouve que c'est bien plus important que de l'orthodoxie de bon aloi… :coucou:
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

04 juin 2017, 20:20

Alors excusez moi de vous lire en travers mais schwomp devrait s'excuser de quoi auprès de goldo ?
Il n'est pas banni, c'est lui qui a décidé de ne pas prendre correctement de se faire modérer ... par un membre de l'équipe !
C'est du délire là ! Ou alors je n'ai pas tout saisi !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

04 juin 2017, 21:59

Pousser le bouchon, c'est souvent un bon moyen de montrer que la demande de départ(il fallait que je m'excuse auprès de schwomp) était une exagération. :D
Cependant et puisqu'il était question de se mettre à la place de l'autre, je voulais mettre en évidence que goldo aussi pouvait avoir, à tort ou à raison, souffert d'une réaction un peu verte de sa part.
Pousser le bouchon permet aussi de mettre le doigt sur la racine des choses.
Un confort de pensées qui fait que tout est bien rangé et sans arêtes.
Ou bien gratter la surface et ne pas se voiler la face sur les motivations de nos actes.
Schwomp, papy et toi Jenny, je vous considère comme mes semblables et, de ce fait, suis sans esprit de supériorité vis à vis de vous.
Je vous parle d'égal à égal et le fait que tu sois une fille, que schwomp soit un pilier du forum et que papy en soit le patriarche n'y change rien à mes yeux.
Je vous dis les choses en toute franchise, amicalement même, car je fais la différence entre la personne et ce qu'elle dit ou fait.
Je peux sembler impitoyable avec le discours de quelqu'un sans ressentir le moindre ressentiment avec la personne.
Par exemple, ceux qui étaient à la GP5 se rappellent certainement que je me suis très bien entendu avec minimoim alors qu'on s'était pas mal étripé sur le forum.
Je m'attaque aux idées et aux comportements, pas à ceux qui les portent, personnellement.
C'est la seule façon d'entrevoir des relations interpersonnelles à la fois franches et constructives et une aide mutuelle pour affiner ses façons de penser.
Mais encore faut-il le vouloir car on peut aussi avoir la tentation du statut quo, ne serait-ce parce que on estime être arrivé a ses fins…
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
schwomp
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

05 juin 2017, 01:23

Il est tard, on ferme la boutique ! :D

kawasutra a écrit : Tu fais ta vie de dictateur; je ne veux aucune part dans ton opération de blanchiment. :siffle:
Les résistants n'ont jamais eu besoin d'autoriser leurs interrogatoires; les juifs d'autoriser l'allumage des fours, les noirs d'autoriser le kkk à accrocher des cordes au branches des arbres; …
Je sais, rien à voir avec la correction et l'effacement de ta "démonstration" mais Adolf a bien commencé par dessiner des croix gammées…

Pour ceux que cela intéresse, kawasutra confirme simplement la "Loi de Godwin"

Elle existe depuis des années et est devenue populaire grâce au protocole NNTP sur lequel reposaient les (anciens) forums de discussion et ensuite sur IRC :

Wikipedia a écrit :« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »

Fort de son élan, il est probable que kawasutra m'accuse ensuite de manger des bébés phoques.

Bon, ok, j'avoue : avec un peu de mayo et des fines herbes, faut voir... :mrgreen:

Bref, restons calme.

1) j'ai "scribouillé" tous les propos inadaptés et désobligeants contenus dans mes posts (vous verrez des "x" à la place)
2) Idem quand d'autres membres citaient ces mêmes propos
3) les propos de kawasutra restent intacts, libre à lui de supprimer les termes qu'il juge inadaptés

je ferme le topic : citer Hitler et/ou les nazis, ça va 5 minutes mais généralement la "fête" dégénère...

A+

Revenir vers « Fonctionnement du forum »