[GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Avatar de l’utilisateur
Flo37
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ '98, 750 Bol d'or, 350Four
Localisation : Tours
Messages : 27
Inscription : 23 févr. 2017, 08:05

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

25 juil. 2017, 21:38

loops a écrit :
25 juil. 2017, 15:25
Beubeu a écrit :
25 juil. 2017, 11:58
Pour le duvet, une petite astuce qui vous fera gagner de la place.

Pour le ranger, ne le roulez pas, mettez-le en vrac dans le sac, vous verrez, il prendra tout de suite moins de place et vous ne vous ferez pas chier à le plier ;)

Si comme moi vous voulez encore gagner de la place, prenez une sangle de type "cliquet" et saucissonnez votre duvet avec en faisant attention à protéger le duvet avec un torchon ou autre pour éviter que le cliquet ne l'abîme :jap:
On peux aussi saucissonner le duvet avec le soutif de mme. Ca économise les sangles... :siffle:
On sent le professionnel de la lingerie ! (Une bonne astuce pour les radins... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

29 juil. 2017, 20:54

Dans 2 semaines :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

29 juil. 2017, 20:58

loops a écrit :
25 juil. 2017, 15:25
Beubeu a écrit :
25 juil. 2017, 11:58
Pour le duvet, une petite astuce qui vous fera gagner de la place.

Pour le ranger, ne le roulez pas, mettez-le en vrac dans le sac, vous verrez, il prendra tout de suite moins de place et vous ne vous ferez pas chier à le plier ;)

Si comme moi vous voulez encore gagner de la place, prenez une sangle de type "cliquet" et saucissonnez votre duvet avec en faisant attention à protéger le duvet avec un torchon ou autre pour éviter que le cliquet ne l'abîme :jap:
On peux aussi saucissonner le duvet avec le soutif de mme. Ca économise les sangles... :siffle:
bien vu les bretellesdu soustif de madame :clap2: :clap2:
et les bonnets en guise de protection pour poser le genou au sol :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ninjaboy
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
Signe particulier : Bébé pistard
Localisation : charente (16)
Messages : 1747
Inscription : 10 oct. 2011, 12:20

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

30 juil. 2017, 21:04

avé a tous !!! pour ma part je monte normalement en fourgon avec gipie dedans et des bricoles donc si il faut des choses en particulier faites moi signe ! sachant que je risque de venir avec un pote mais je serais ça que au dernier moment ...
Image[Image
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

30 juil. 2017, 21:12

J'y pesait ce midi, il y en a qui joue à la pétanque à la gp? Car bon transport des boules en moto c'est peu pratique :lol:
Avatar de l’utilisateur
ninjaboy
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
Signe particulier : Bébé pistard
Localisation : charente (16)
Messages : 1747
Inscription : 10 oct. 2011, 12:20

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

30 juil. 2017, 21:26

Ça c'est h24 dans le fourgon ^^
Image[Image
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

31 juil. 2017, 00:16

Nikel :clap:
masou
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : seine maritime
Messages : 308
Inscription : 10 févr. 2011, 23:20

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

31 juil. 2017, 18:25

salut
De retour de Cheniers pour le BBQ il ne faut pas s'inquiéter
Image
on aura un coin tranquille pas trop loin des sanitaires il y a un petit resto en bas du camping
les routes sont sympas (virages à gogo et quelques longues lignes droites pour faire respirer les moteurs et les pilotes!!!)
hormis les grands axes je peux compter sur les doigts des deux mains les voitures rencontrées sur les routes
les petites routes sont gravillonnées 50km/h grand maxi en suivant les traces de roues des voitures
au détour d'un virage
Image
le reste je vous laisse la surprise
le 13 Aout le village sera interdit à la circulation grande brocante et vide grenier,
bien suivre les déviations pour le camping du moulin de Piot
je me suis régalé avec plus de 1500 bornes dont 850 aller et retour (vers 17h 00 j'étais au camping après être passer au bistro du village pour une petite mousse) en partant vers 9h00 le matin et en déjeunant en route vers 9h30 et sandwich à midi
une petite vue de l'endroit de notre campement
Image
En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche
bises JJ
Ossau toustem!!! Image
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

31 juil. 2017, 18:29

ça donne envie tout ça :dribble: :dribble:
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

31 juil. 2017, 18:37

Yep

l'emplacement est grand :shock:
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

31 juil. 2017, 19:02

tkt ça va vite se remplir entre les tentes et les motos :siffle:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

31 juil. 2017, 19:05

vous allez pouvoir jouer au cricket . :lol:
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

31 juil. 2017, 19:33

Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

31 juil. 2017, 23:46

Des nouvelles :

Oui, le camping est bien réservé. La gérante m’a confirmé qu’elle ne me demandait pas d’arrhes, elle a l’habitude de fonctionner ainsi avec les groupes, surtout dans notre cas où tout le monde ne passe pas le même nombre de nuits.
De plus elle a reçu la visite de @masou (merci à toi d’être passé là bas :kiss: ) donc pas d’inquiétude à ce sujet.

« Où dois-je planter ma tente ? »
Nous aurons 2 emplacements. Les n°3 et n°4 si ma mémoire est bonne. J’ai entouré la zone en rouge.
Image

« J’apporte mon micro-onde, où le brancher ? »
1 des 2 emplacements aura l’électricité.
Rappel 1 : @loops propose aussi d’accueillir dans son gîte les accros au smartphone.
Rappel 2 : Pensez à la magie des multiprises.


« Combien qu’on paie alors ? »
J'ai reçu (et recalculé - ça correspond ^^) le tarif du camping pour 14 personnes pour 4 nuits. (292,52€)
Image
(Il y est écrit 12-16, mais pas de panique vous pouvez toujours arriver le 11 août, c’est mon cas.)

Pourquoi 4 nuits et pas un mix de 2, 3, 4 et 5 selon les volontés de chacun ?
=> parce que c'est assez bordélique à gérer par la gérante du camping, ça oblige à faire plusieurs périodes de séjours sur des emplacements identiques... avec leur histoire de forfait (emplacement + 2 personnes = 1 forfait) ça devient vite compliqué.

« Stop le baratin, combien ça coûte ? »
4 nuits = 23,88 €
3 nuits = 17,90 €
2 nuits = 11,94 €

C’est pas trop trop mal sachant que le seul prix pour 1 forfait emplacement pour 4 nuits = 12,50*4 = 50€ (pour 1 personne comme pour 2).
Avec les taxes, pour 2 personnes ça ferait : 56,56€ soit 28,28€/personne).

Pour celui qui (coucou @schwomp) compte passer 5 nuits, comment fait-on ? J’ai vu avec l’intéressé, on s’arrangera avec la gérante sur place pour rajouter ce qu’il faut sans que ça n’impacte le prix des autres.
@ninjaboy, j’ai lu que tu venais peut-être accompagné, si c’est le cas on verra avec la gérante comment faire car le nombre max de personnes par emplacement est atteint. (7 pers.)

« Qui qui sort la CB ? »

Moi d’abord, vous ensuite. :mrgreen:
Ne m’avancez rien tant que le tarif final n’est pas fixe (par exemple si on ajoute 1 accompagnateur imprévu).
Je tiendrai un petit tableau de présence pendant le séjour et réglerai en totalité.
Je compte sur vous pour me rembourser pendant ou après la GP6. (paypal, espèce, chèque…).


« J’ai faim ! »
Amène déjà de quoi manger selon l’heure à laquelle tu arrives. Perso je sais que j’arrive dans l’après-midi. Au cas où je prends de quoi manger pour le soir si impossible d'acheter sur place.

Il y a une supérette à quelques minutes et deux supermarché à 15 km en gros.

Il suffira de se mettre d’accord pour chaque repas commun. Les participants à chaque repas remboursent celui qui avance les frais (pas toujours le même).
Important
Pour faciliter la vie à ceux qui vont avancer les frais pour les courses: prévoyez des espèces pour rapidement rembourser celui qui aura été désigné volontaire. ;) On fonctionne à la confiance, normalement celui a payé les courses n'a même pas besoin de demander une fois que le montant de la participation a été calculé.

Si diet particulière ou autres besoins perso, les concernés apportent ou achètent individuellement ce dont ils ont besoin.

Le stockage : on fera les courses régulièrement. Parfois il a 1 ou 2 frigo à dispo dans la salle polyvalente des camping, à voir sur place.
La cuisine : parmi ceux qui viennent en camion et voiture, qui peut amener de quoi faire à manger au format familial ? (et aussi de quoi laver le matériel utilisé...). Individuellement rien n’empêche d’amener le nécessaire (réchaud, popotte…) mais bien sûr cela ne peut suffire à un groupe de 14.
Et, top du top, qui peut apporter un éclairage puissant ? (car on se couchera pas tous les soirs à 22h... évitez quand même le groupe électrogène :lol: )


" Ecolo-Tip !"
Afin de limiter les déchets, il peut être judicieux de prévoir individuellement un gobelet non jetable, des couverts, voire même une assiette.
Sinon... 14 pers. x 2 repas x 4 jours = une centaine d'assiettes en carton etc etc.
À la GP5, heureusement qu'on avait un camion pour transporter les poubelles en fin de séjour.

- - - -
Rappel:
masou a écrit :
12 juil. 2017, 21:44
Bonsoir
je peux
je propose un petit truc :
chaque participant amène un petit cadeau emballé(cela peut aller de la tapette à mouche au briquet en passant par ce que vous voulez du moment que cela ne dépasse pas 5 euros)
au moment de l'apéro on fera un petit tirage au sort et chacun repartira avec un cadeau surprise
à bientôt JJ
Pensez-y si l'idée vous intéresse. :)
- - - -


J’attends vos questions/réactions. Conseils et idées sont les bienvenus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

01 août 2017, 04:21

Remph, pour faire court : MERCI ! :clap:

Je peux éventuellement amener des lampes pour éclairer mais je ne suis pas sûr qu'elles soient assez puissantes.

Bref, on teste et ensuite on confirme : réponse demain.

A+
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 967
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

01 août 2017, 07:06

Salut,

Super Remph, merci.

Je me débrouille pour ramener un grand bbq ( demi bidon) mais je ne reste que 2 nuits.

Serait il possible de définir une heure de départ pour la balade du samedi ? Je veux participer, mais faut d'abord que je récupère mon gîte en arrivant dans le coin, pour ça faut que je donne une heure d'arrivée à mon hôte.
Image
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

01 août 2017, 09:36

Remph a écrit :
31 juil. 2017, 23:46
Des nouvelles :

Oui, le camping est bien réservé. La gérante m’a confirmé qu’elle ne me demandait pas d’arrhes, elle a l’habitude de fonctionner ainsi avec les groupes, surtout dans notre cas où tout le monde ne passe pas le même nombre de nuits.
De plus elle a reçu la visite de @masou (merci à toi d’être passé là bas :kiss: ) donc pas d’inquiétude à ce sujet.

« Où dois-je planter ma tente ? »
Nous aurons 2 emplacements. Les n°3 et n°4 si ma mémoire est bonne. J’ai entouré la zone en rouge.
Image

« J’apporte mon micro-onde, où le brancher ? »
1 des 2 emplacements aura l’électricité.
Rappel 1 : @loops propose aussi d’accueillir dans son gîte les accros au smartphone.
Rappel 2 : Pensez à la magie des multiprises.


« Combien qu’on paie alors ? »
J'ai reçu (et recalculé - ça correspond ^^) le tarif du camping pour 14 personnes pour 4 nuits. (292,52€)
Image
(Il y est écrit 12-16, mais pas de panique vous pouvez toujours arriver le 11 août, c’est mon cas.)

Pourquoi 4 nuits et pas un mix de 2, 3, 4 et 5 selon les volontés de chacun ?
=> parce que c'est assez bordélique à gérer par la gérante du camping, ça oblige à faire plusieurs périodes de séjours sur des emplacements identiques... avec leur histoire de forfait (emplacement + 2 personnes = 1 forfait) ça devient vite compliqué.

« Stop le baratin, combien ça coûte ? »
4 nuits = 23,88 €
3 nuits = 17,90 €
2 nuits = 11,94 €

C’est pas trop trop mal sachant que le seul prix pour 1 forfait emplacement pour 4 nuits = 12,50*4 = 50€ (pour 1 personne comme pour 2).
Avec les taxes, pour 2 personnes ça ferait : 56,56€ soit 28,28€/personne).

Pour celui qui (coucou @schwomp) compte passer 5 nuits, comment fait-on ? J’ai vu avec l’intéressé, on s’arrangera avec la gérante sur place pour rajouter ce qu’il faut sans que ça n’impacte le prix des autres.
@ninjaboy, j’ai lu que tu venais peut-être accompagné, si c’est le cas on verra avec la gérante comment faire car le nombre max de personnes par emplacement est atteint. (7 pers.)

« Qui qui sort la CB ? »

Moi d’abord, vous ensuite. :mrgreen:
Ne m’avancez rien tant que le tarif final n’est pas fixe (par exemple si on ajoute 1 accompagnateur imprévu).
Je tiendrai un petit tableau de présence pendant le séjour et réglerai en totalité.
Je compte sur vous pour me rembourser pendant ou après la GP6. (paypal, espèce, chèque…).


« J’ai faim ! »
Amène déjà de quoi manger selon l’heure à laquelle tu arrives. Perso je sais que j’arrive dans l’après-midi. Au cas où je prends de quoi manger pour le soir si impossible d'acheter sur place.

Il y a une supérette à quelques minutes et deux supermarché à 15 km en gros.

Il suffira de se mettre d’accord pour chaque repas commun. Les participants à chaque repas remboursent celui qui avance les frais (pas toujours le même).
Important
Pour faciliter la vie à ceux qui vont avancer les frais pour les courses: prévoyez des espèces pour rapidement rembourser celui qui aura été désigné volontaire. ;) On fonctionne à la confiance, normalement celui a payé les courses n'a même pas besoin de demander une fois que le montant de la participation a été calculé.

Si diet particulière ou autres besoins perso, les concernés apportent ou achètent individuellement ce dont ils ont besoin.

Le stockage : on fera les courses régulièrement. Parfois il a 1 ou 2 frigo à dispo dans la salle polyvalente des camping, à voir sur place.
La cuisine : parmi ceux qui viennent en camion et voiture, qui peut amener de quoi faire à manger au format familial ? (et aussi de quoi laver le matériel utilisé...). Individuellement rien n’empêche d’amener le nécessaire (réchaud, popotte…) mais bien sûr cela ne peut suffire à un groupe de 14.
Et, top du top, qui peut apporter un éclairage puissant ? (car on se couchera pas tous les soirs à 22h... évitez quand même le groupe électrogène :lol: )


" Ecolo-Tip !"
Afin de limiter les déchets, il peut être judicieux de prévoir individuellement un gobelet non jetable, des couverts, voire même une assiette.
Sinon... 14 pers. x 2 repas x 4 jours = une centaine d'assiettes en carton etc etc.
À la GP5, heureusement qu'on avait un camion pour transporter les poubelles en fin de séjour.

- - - -
Rappel:
masou a écrit :
12 juil. 2017, 21:44
Bonsoir
je peux
je propose un petit truc :
chaque participant amène un petit cadeau emballé(cela peut aller de la tapette à mouche au briquet en passant par ce que vous voulez du moment que cela ne dépasse pas 5 euros)
au moment de l'apéro on fera un petit tirage au sort et chacun repartira avec un cadeau surprise
à bientôt JJ
Pensez-y si l'idée vous intéresse. :)
- - - -


J’attends vos questions/réactions. Conseils et idées sont les bienvenus.
:kiss:

Et bien tu gères plutôt ça pas mal en fait ;)
ça a l'air plutôt pas mal, niveau emplacement tarif, j'espère que personne ne m'en voudra d'avoir choisi ce camping :dehors:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Flo37
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ '98, 750 Bol d'or, 350Four
Localisation : Tours
Messages : 27
Inscription : 23 févr. 2017, 08:05

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

01 août 2017, 09:48

Beau travail !!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

01 août 2017, 14:25

Beau boulot Remph, merci :wink:
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
masou
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : seine maritime
Messages : 308
Inscription : 10 févr. 2011, 23:20

Re: [GP6] le 12/13 Août 2017 et +, qui vient ? Venez vous inscrire

01 août 2017, 16:18

salut
pour la ballade du samedi pas avant 14h00 juste pour se faire une idée des routes et des paysages!!!
ton gite est dans quel patelin?
à bientôt
JJ
Ossau toustem!!! Image

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 182 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 181 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.