Yamaha MT Tour

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Yamaha MT Tour

10 août 2017, 18:50

Oui oui oui, ce n'est pas Kawasaki ! :mrgreen:

Mais si des gpzistes de l'Oise veulent essayer quelques modèles pour s'amuser, j'y serai (à Compiègne).
Bien envie d'essayer MT07, 09 et 10. :D

http://www.yamaha-experience.fr/journee ... tour-2017/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Yamaha MT Tour

07 sept. 2017, 21:47

Essai de MT09 et MT10 demain matin :) Ça va me faire un bon réveil !
J'ai qu'une peur: aimer ça :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: Yamaha MT Tour

07 sept. 2017, 21:49

ça te fera une 4em dans la galerie , et dans le garage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Yamaha MT Tour

08 sept. 2017, 14:06

Le réveil "MT" est efficace et en plus de t'ouvrir les yeux ça te les envoie en fond du crâne :p

J'ai essayé, dans l'ordre: MT09 - MT10 - MT07. Très peu de personnes sont venues à cause du temps. :D :D :D

À choisir: MT09 !

Trèèèèès souple, réponse à l'accélération très franche, ça tire bien. C'est super léger. Guidon bien large. La selle, pas de commentaire, tout dépend d'où on vient, je l'ai trouvée confortable donc ^^.
C'est simple, j'ai eu la banane tout le long. Ce sourire débile lorsque ton cerveau est simplement relié à la poignée de gaz. Je retrouve des sensations de la 690 mais x2.
La protection au vent n'est pas dégueu, quand je suis repassé sur la GPZ et sa bulle haute j'en pouvais plus, le flux d'air est vraiment, vraiment trop bruyant, faut que je repasse en bulle basse.
Les freins sont plus mordants que sur la MT10. (Pas essayé la MT10 SP).

Image

M10... :dribble: J'ai essayé que deux 4 cylindres avant celle là: un Z800 bridé chiant à mourir, un Fazer 600 S.
Quand on monte sur la MT on a quasi l'impression d'être sur une routière. Une concurrente de choix à la Z1000SX j'imagine.
Je commence en mode 3, le plus doux. Effectivement il faut attendre longtemps pour avoir des sensations franches (même si ça pousse sévère l'air de rien), et quand elles arrivent, ben tu coupes car tu te rapproches dangereusement du guide et de toute façon t'as déjà plus de permis. Je commence à comprendre ceux qui ne jurent que par les 1000cc.
Je repasse en mode 1. Et là ouah la claque, la hargne que ça développe dès les bas régime et la catapulte ne s'arrête jamais. :) Petite accel sur voie rapide, je suis en 2 ou 3 je sais plus et déjà à 160 il me semble. Et à côté ça se manipule hyper aisément en ville, compacité oblige.

Ces 2 moteurs seraient presque impossibles à faire cogner.

Image

Image

Image


MT07. Moteur fun et moto vraiment petite. Gros plaisir à retrouver un bi mais il faut monter dans les tours pour avoir une poussée nette. Ceci dit, à bas régime en 1 ou 2 c'est super marrant, ça lève facilement juste avec la poignée de droite. Il faut souvent changer de rapport, il faut la cravacher. Génial pour s'amuser à vitesses pas trop illégales par rapports aux autres. J'aurais aimé un guidon plus large.

Les 3 motos sont d'une facilité de prise en main déconcertante.


Résultat de tout ça, je suis paumé. :lol:
Je repars sur ma GPZ, je m'attendais à faire une dépression mais en fait pas du tout, son caractère est bien là, haut perché. Je l'avais trouvée creuse après avoir essayé le tracteur custom mais après des bécanes à tendance sportive ça passe nickel la GPZ !
En plus la route glissait, 58cv ça suffit largement pour survirer... :siffle:

Sur ce, je vais aller poser mon cul sur la 690, car si elle manque d'allonge et de souplesse pour voyager vite (faut dire que je suis toujours le mode Hard), elle est largement aussi jouissive que les MT09 et 10, le tout à vitesse bien plus raisonnable.

Les multi-cylindres, tu vois, tu ouvres, ça pousse.
Le mono, tu ouvres et ça pousse, mais c'est pas pareil. :kiss:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Yamaha MT Tour

09 sept. 2017, 10:16

C'est bizarre, tu n'as rien dit sur l'esthétique.     :siffle:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Yamaha MT Tour

09 sept. 2017, 12:42

:wink:

Le relooking de la MT09 ne me plaît pas forcément.
Je préfère la MT10 avec sa tête de Transformer assumée.

Il y a beaucoup de plastique, c'est ce qui me gêne le plus. Le garde boue avant, la partie au dessus des phares...

Mais une fois en selle, on ne voit plus et on profite du moteur, c'est le plus important. :) Au rythme où on allait la partie cycle de la MT09 réputée molle ne m'a pas gêné. La MT10 est d'origine plus ferme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kriss83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Sherco 300 racing, Kawa 650 Versys
Localisation : Var 83
Messages : 90
Inscription : 10 juin 2016, 08:25

Re: Yamaha MT Tour

09 sept. 2017, 13:37

Merci pour ton retour les suspates n'offre pas de possibilité de réglage? une fourchette de prix? :dribble:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Yamaha MT Tour

09 sept. 2017, 18:24

J'y suis retourné ^^

Ah finalement elle me plaît bien la MT09 avec un saute vent. En fait je préfère le nouveau look.
Image
Le 3 cylindres m'a vraiment plu...

La MT10 SP. (meilleures suspensions et cartographies différentes)
Image
Là le garde boue est sympa d'ailleurs.

@Kriss: les suspensions réglables, j'en sais rien, sur la 10, elles le sont en tout cas. Le prix, je risque de dire des bêtises. La MT10 c'est plutôt vers 13 000 et la MT09 ça serait 8000 je dirais.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kriss83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Sherco 300 racing, Kawa 650 Versys
Localisation : Var 83
Messages : 90
Inscription : 10 juin 2016, 08:25

Re: Yamaha MT Tour

09 sept. 2017, 19:00

ok , moi j'aime bien la Ligne des MT

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 210 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 210 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.