GP 21 dans la Drôme

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GP 21 dans la Drôme

26 juil. 2021, 20:39

Mais c’est une femme comblée… :D

Je ne peux vous montrer avec quoi je me rachète sur ce site autorisé au moins de 18 ans.
D’ailleurs, si vous ne me croyez pas, prêtez moi vos femmes pour évaluation mais je vous préviens: Quand je me serai occupé de leur carburation, elles auront alors une nouvelle référence coté plaisirs de la chair… :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: GP 21 dans la Drôme

26 juil. 2021, 22:27

Excellente auto-dérision avec le "laid fermenté" 😅😅😅

Merci pour le "Phil" de Spiderman 😁
Image
chrisrx65
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 1000 rx
Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Messages : 483
Inscription : 28 juil. 2017, 07:29

Re: GP 21 dans la Drôme

26 juil. 2021, 23:27

petite apartée pour ceux qui m'ont vu a la gp.

ben voila , après 9h de route et une magnifique nuit de sommeil sans matelas qui se dégonfle,
je me réveille et comme dab, direction la cafetière en préparant ma clops.
Et là ,oui, et la ....cafetière en panne.
bielle coulée ,du ldr partout, bref la cata...
Du coup,Laeti est partie chercher le dernier modèle, 179 ch, filtre KN, en ABS, et échappement
libre en version 12 tasses minutes....
faut vraiment que ça n'arrive qu'a moi..

Image
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GP 21 dans la Drôme

27 juil. 2021, 00:14

Phil6907 a écrit :
26 juil. 2021, 22:27
Excellente auto-dérision avec le "laid fermenté" 😅😅😅

Ma séquence sériai lover en est une aussi car il faut bien reconnaître que l’époque où j’avais un pistolet à six coups est révolue. :mdr:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GP 21 dans la Drôme

27 juil. 2021, 01:56

Un petit message rapide pour dire que je suis bien rentré avec un petit détour, faut croire que j'avais pas assez bouffé de virages, j'ai été servi :dribble:
Parti ce matin à 10h30, arrivé à 0h50 ... 9h et quelques qu'il disait le GPS à la base :siffle:

Malgré un faux départ vendredi la Gipie m'a prouvé qu'elle en voulait encore, 1400Km en 3 jours sans la ménager loin de là :mrgreen:

On va dire que le karma m'a rattrapé, quelle idée de venir en Honda pour un rasso Kawa :lol:

Une grande bouffée d'air de vous avoir retrouvé pour certains et découverts pour d'autres !!!

Encore un grand Merci à Carole et Yan pour l'accueil et toute la logistique, c'était vraiment royale !

Sur ce je vais aller me coucher et je pleurerai dès le réveil demain pour les courbatures :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: GP 21 dans la Drôme

27 juil. 2021, 06:49

Chris ça va pas être facile de rôder correctement la cafetière 😁 tu vas trop lui en demander.

Benoît, ta Gipie s'est bien dégourdie les bielles.
Sur que le retour à dû être long 😉
Image
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: GP 21 dans la Drôme

02 août 2021, 08:42

Coucou tout le monde,

A présent que mon périple est terminé, j'en profite pour faire un message plus complet.

D'abord et avant tout a l'attention de nos hôtes, toujours aussi sympa, généreux et agréables :-)
C'était un régal de vous revoir, de profiter de votre vaste chez vous et des installations mises à disposition, j'irais pas jusqu'à dire que la douche froide m'a manqué, mais elle avait cet avantage de rapidement réveiller :lol:

Merci aussi aux participants, pour être venus (on a presque tous fait pas mal de route, voir beaucoup pour certains) c'était super de voir des nouvelles têtes et/ou de mettre des visage sur des pseudos.
Une super ambiance comme on l'aime :kiss:

J'espère qu'on aura l'occasion de refaire ça, quelque soit le lieu.

J'en tire une super conclusion : malgré une fréquentation du forum qui a changé et les tensions parfois présentes selon les sujets, il en reste une super ambiance et des gens formidables et agréables :-)

Merci a tous encore une fois ! :clap:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GP 21 dans la Drôme

02 août 2021, 12:19

Ange_blond a écrit :
02 août 2021, 08:42
J'en tire une super conclusion : malgré une fréquentation du forum qui a changé et les tensions parfois présentes selon les sujets, il en reste une super ambiance et des gens formidables et agréables :-)

Une GP, c’est juste la démonstration du niveau de contamination qu’est le notre, en tant que société sous pression. :idea:
Ce cadre est une anomalie par rapport à celui qui nous est imposé le reste du temps.

Je pense que les plus vieux s’en rendent compte, non pas parce qu’ils seraient moins con que les autres mais parce qu’ils ont connu autre chose, tout simplement.
Un environnement sans doute plus douloureux, moins lisse.
On a voulu l’adoucir pour la génération suivante, sans réaliser que le coton, c’est doux mais ça étouffe…
On vit dans une société qui se veut lisse, sans heurts, sans souffrance; ce qui conduit à une sorte d’anesthésie générale.
Sauf que ce n’est pas la vie…

Ce weekend a été un weekend de souffrances:
Une dépense de ressources énergétiques et financières, des heures de sommeil perdues, un radar pris dans la gueule, le mal de dos, la gueule de bois, la brûlure de la douche; la surprise des toilettes sèches, les chiens qui font le con en pleine nuit; que sais-je encore…

Autant de choses qui peuvent être vécues comme autant de contraintes désagréables mais qui, parce que redevenus normaux pendant un weekend, sont autant de choses qui nous rendent vivants.
L’autre qui, normalement, est à prendre avec méfiance; un peu comme l’autre sur la route qui représente un danger potentiel, une source d’emmerdements; devient un sujet d’intérêt, de curiosité.
On se redécouvre Être social, communiquant, support et bénéficiaire du bien-être de l’autre…
Mais cela ne devrait-il pas être notre état plus ou moins un état permanent :?: :siffle:

Puis on rentre et l’anesthésie générale reprend…
C’est le taff, le net, les jeux vidéos ou à gratter, la téloche, …
L’autre redevient l’emmerdeur potentiel, le rival, le danger de contamination,…
Pourtant, à la base, on est constitués pareil, dans la vie courante comme à la Grande Parade. :idea:

Tout ça pour dire que l’on vit dans une société qui ne considère que la marchandise et qu’on n’est plus considéré que comme telle; l’humain n’étant plus rien…
Pas étonnant qu’on s’y sente mal et qu’une Grande Parade soit vécue comme une parenthèse enchantée.
Et si on changeait tout ça :?:

Mon avis est qui si on ne la change pas, cette société nous détruira.
Elle n’est plus assez humaine et le mal-être qu’elle induit ne peut persister longtemps.
Elle existe parce qu’une sélection non naturelle a privilégié une poignée de psychopathes qui transforment le bon sens terrien en bigdatas.
Il n’est plus question de réfléchir mais de se laisser guider en toute choses, comme si la vie était une carte routière qu’il ne fallait plus consulter.
Non, pourquoi devoir s’arrêter, déplier le truc, se perdre, s’engueuler avec bobonne sur la route à suivre quand le gps fait le job à notre place :?:
Sauf que, quand bigdatas se plante, il plante tout le monde…

Alors que l’on pense être mieux dirigé par son gps que par soi-même, on réalise tout doucement (je l’espère) que, la carte routière, c’était bien.
Elle était chiante mais nous sauvait la mise quand même, développait notre sens de l’orientation, nous faisait nous perdre puis nous retrouver.
Ses limites étant vite atteintes, il fallait s’arrêter et nous adresser, chose surprenante aujourd’hui mais combien naturelle finalement, à quelqu’un. :dribble:
Ce quelqu’un, trouvé au bord de la route, qui pouvait nous perdre encore un peu plus ou nous sortir d’affaire. :D
MAIS ON RESTAIT MAÎTRE À BORD, QUE CE SOIT POUR UNE CONNERIE SUPPLÉMENTAIRE OU UNE SOLUTION ET L’AUTRE EXISTAIT.

Si on transpose cela à la vie en général, on commence à comprendre la notion d’anesthésie sociétale…
Ce que l’on nous présente comme facilitant notre vie et à suivre sans réfléchir est un piège qui nous vole la vraie vie.
"Je pense, donc, je suis": C’est une vérité fondamentale et quiconque veut nous faire faire des économies de réflexion nous vole une part de notre vie.

Vivre anesthésié, ce n’est pas vivre; ce n’est même pas dormir.
Quand on l’est, c’est tout un pan de notre vie qui nous échappe et il faut parfois qu’un weekend de Grande Parade nous fasse reprendre nos esprits pour réaliser à quel point l’anesthésie est générale… :coucou:

Allez, pour finir ma philosophie de comptoir en musique :coucou: :

" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: GP 21 dans la Drôme

03 août 2021, 06:38

Petite anecdote sur les cartes routières, il y a quelques semaines de ça j'avais un stagiaire pour la journée dans mon camion, à la première livraison je sors ma carte et je le vois rigoler et m'expliquer que c'est dépassé et que son smartphone avec GPS était bien meilleur.
OK ça me va, il fera le guide, dans la fin de matinée on part sur préaux, une heure et demi de route plus tard impossible de trouver le client....... Le bon préaux était à 1h30 de celui où nous étions, résultat ma carte m'a toujours emmené dans la bonne ville et non dans un quartier qui porte ce nom, je ne suis pas Anti GPS, mais ma façon de faire est différente
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: GP 21 dans la Drôme

03 août 2021, 07:08

Pas mécontent d'avoir pris le temps de lire Michel et sa (longue) prose.
Je partage cette analyse mais je prendrai un raccourci.
Une GP comme chez Yann ou chez Chris, c'est en effet, un moment très spécial où il est agréable de décrocher du quotidien ✌️

GPS ou carte, c'est vrai qu'il faut savoir un minimum où l'on va. Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé avec Google Map 😉
Image
chrisrx65
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 1000 rx
Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Messages : 483
Inscription : 28 juil. 2017, 07:29

Re: GP 21 dans la Drôme

03 août 2021, 07:25

Certes longue , mais enrichissante ta prose Michel, qui définie bien ce qu'il en est aujourd'hui.

Par contre ,comme dit Ange, rencontrer les personnes alors que l'on se parle sous pseudos depuis des années, des fois,
prouve que l'on se fait une image souvent fausse des personnes. Et un écrit ne reflète pas toujours le sens que l'on veut
lui donner....
Pour venir ,on est parti au GPS, Wase.....bon c'était pas mal, car du coup on a fait plus de chemin que prévu... :lol: :lol: :lol:
Par contre au retour, un ptit roadbook vit fait sur le coin de la table, en vérifiant sur la carte et hop! ça prouve bien qu'à
l'ancienne, ben tu arrives ou tu veux....

Encore merci à nos ôtes formidables pour l'accueil et la dispo.

Nota:
pour ceux qui veulent découvrir les Pyrénées ou avoir un point de chute à moto,
nous sommes tjs dispo pour vous héberger ( douches chaudes comprises :lol: :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: GP 21 dans la Drôme

03 août 2021, 07:39

j'avais préparé un roadbook papier pour descendre à la GP aussi ... mais pas avec une carte avec google Maps :siffle: :kiss:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GP 21 dans la Drôme

03 août 2021, 09:08

La première fois que j’ai utilisé un gps avec une carte Europe, j’étais en Finistère.
Je tape Brest et il m’envoie à Brest… en Pologne… :mdr:

Je suis un utilisateur régulier du gps et de google maps; là n’est pas le problème, finalement.
Il commence quand il y a substitution complète d’un outil pour un autre, quand le nouveau présente des failles.

On a un outil archaïque: Notre cerveau personnel.
C’est notre carte routière.
La tendance actuelle, c’est de se le faire endormir et, qu’à la place, on obéisse à des instructions toutes faites.
Dans pas mal de situations, c’est une tranquillité supplémentaire.

MAIS, c’est une tendance lourde qui va bien au delà de l’aide pratique.
La finalité non avouée, c’est de remplacer l’intelligence par l’obéissance. :idea:

Dans ce but, il faut rendre les gens bêtes; leurs faire perdre leur sens critique.
Il faut les isoler parce que le rassemblement des gens fait fonctionner leur intelligence et une Grande Parade ou une simple veillée familiale au coin du feu est un danger en ce sens que des gens s’aiguisent l’esprit les uns les autres.
À la place, il y aura toujours un écran pour séparer les gens les uns des autres et un écran pour leurs dire quoi penser.

C’est facile, confortable, sécurisant.
Sauf que, si on y prend pas garde, on en devient désinformé, con et malheureux.

Une anecdote personnelle pour finir: J’ai déjà parlé du jeûne sur le forum.

La privation de nourriture a un effet auquel je ne m’attendais nullement: Elle nous fait redevenir plus sensible aux malheurs des autres.
Ainsi, le simple spectacle d’un sdf à coté duquel on passait sans que cela nous touche; la même situation, le ventre vide depuis quelques jours, nous fait réaliser complètement qu’il ne s’agit pas simplement d’une situation rencontrée mais d’une PERSONNE dans la merde.

Même notre suralimentation est un outil de déshumanisation… :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: GP 21 dans la Drôme

03 août 2021, 15:50

Grande Parade ou une simple veillée familiale au coin du feu est un danger en ce sens que des gens s’aiguisent l’esprit les uns les autres.
Euh, aux dernières GP que j'ai pu faire, l'esprit aiguisé c'était pas ça, j'avais plutôt mal au crâne le matin et n'étais même pas en état de jouer aux cartes. Et j'avais sûrement l'air gogol (maps).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GP 21 dans la Drôme

03 août 2021, 17:19

Cette dernière édition, il y avait assez de munitions pour tous nous mettre à l’envers mais un seul est passé du coté obscur de la force, le vendredi soir… :D
Il a eu beaucoup de courage dans les cols, le lendemain. :ange:
Mais il est resté digne: Pas de gerbe dans l’intégral au bout de 140 bornes de ballades qui ont dû lui paraître une éternité. :dribble: :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: GP 21 dans la Drôme

03 août 2021, 18:54

Arf, on parle de moi... :fatigue:

Le lendemain matin, tant que j'étais encore éclaté, ça allait. Mais plus on s'approchait de midi, plus c'était dur.
Il était temps que ça se termine tout de même.
C'est le prix à payer quand on picole mais je ne regrette pas.
chrisrx65
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 1000 rx
Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Messages : 483
Inscription : 28 juil. 2017, 07:29

Re: GP 21 dans la Drôme

03 août 2021, 19:15

une ptite clops??? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 967
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: GP 21 dans la Drôme

03 août 2021, 19:52

Remph a écrit :
03 août 2021, 15:50
Grande Parade ou une simple veillée familiale au coin du feu est un danger en ce sens que des gens s’aiguisent l’esprit les uns les autres.
Euh, aux dernières GP que j'ai pu faire, l'esprit aiguisé c'était pas ça, j'avais plutôt mal au crâne le matin et n'étais même pas en état de jouer aux cartes. Et j'avais sûrement l'air gogol (maps).
Ça ne me dit absolument rien :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: GP 21 dans la Drôme

03 août 2021, 20:08

chrisrx65 a écrit :
03 août 2021, 19:15
une ptite clops??? :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: GP 21 dans la Drôme

03 août 2021, 21:14

Ah oui les clopes. J'avais oublié. Ça me revient maintenant :siffle:

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 194 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 192 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.