Partagez vos Road Book !!

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Rambob
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 43
Inscription : 05 févr. 2009, 21:12

Re: Partagez vos Road Book !!

19 févr. 2009, 22:48

Merci bien !
Image
Rambob
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 43
Inscription : 05 févr. 2009, 21:12

Re: Partagez vos Road Book !!

23 avr. 2009, 15:32

Pfiouuu y'a de la vue oui !
Et deux questions :
- vous logiez en hôtel chaque soir ?
- si c'est pas indiscret, à combien se chiffre le budget d'une virée comme ça ?

Merci ;)
Image
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : 35/Rennes et 78/Montigny Le Bx
Messages : 440
Inscription : 07 juil. 2006, 02:00

Re: Partagez vos Road Book !!

28 avr. 2009, 19:39

LA route Napoleon (N85) elle est énorme !!!
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
se
sergejbteam

Re: Partagez vos Road Book !!

14 janv. 2010, 07:37

road book à télécharger et vidéo à voir =>
c'est 100 fois mieux en vrai! ;)

Image

(des qu'il y en aura des nouveaux je les mettrai)
Avatar de l’utilisateur
boulette
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : 77
Messages : 1443
Inscription : 05 août 2008, 00:20

Re: Partagez vos Road Book !!

14 janv. 2010, 09:13

merci serge de m avoir fait rever des le matin bix
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
se
sergejbteam

Re: Partagez vos Road Book !!

03 avr. 2010, 12:43

quelques coins à faire! var et verdon

Image



Image

surtout de B à E ou D à E
puis de E à F
et de G à K
c3
c3ltic_prid3

Re: Partagez vos Road Book !!

11 avr. 2010, 13:08

Quelques coins sympa à faire en centre/sud Finistère :

Image

les étapes :

Image

A voir/faire à certaines étapes:

Quimper:
La faïencerie/musée d'art breton/le centre historique/
goûter les macarons de Philomène (meilleur que laduré et hermé et ceci en toute objectivité car Premier macaronier de france!)
http://www.macaron-quimper.com/
creperies qui valent le detour: creperie du stangala, creperie du frugy, An Diskuiz‎,

Locronan:

visiter le centre de ce petit bourg très sympa et gouter le kouign aman que vous pouvez trouver sur la place c'est un delice et 10 secondes dans la bouche 10 ans dans le bide sauf pour les bretons immunisés par nature

Puis :

C et D pas grand chose à voir/faire hormis le menez hom qui est un petit mont sympa et qui est surtout synonyme du debut de la partie la plus sympa de la ballade! Cela commence par le pont de terenez mais il est possible de faire un arret à l'école musée de tregravan http://www.musee-ecole.fr/ mais également à l'abbaye saint guénolé de landevennec http://abbaye-landevennec.cef.fr/ qui surplombe un cimetière de bateau militaires

de D à H les paysages vraiment magnifiques surtout du faou au mont saint michel de brasparts (H) point le plus haut de bretagne (+ou- 400m wahou! lol) Avec des routes à virages sublimes entre le faou et saint rivoal notamment une portion de 8km de virages successifs au revêtement moyen mais vraiment superbe (j'ai pas fait mieux dans la région) avec des passages dans les bois près de fontaines... :mrgreen:

Et retour par des routes agréables mais qui laissent forcement un peu sur sa faim après ça! :D

Voila pour ma petite contribution!
michaelsalomon78
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Epernon (28)
Messages : 68
Inscription : 02 avr. 2009, 14:04

Re: Partagez vos Road Book !!

24 mai 2010, 17:09

Une petite balade de 80 km à peu pres pour les Lyonnais (j'imagine que tout le monde la connait mais bon)...

En gros ca part de Pierre Bénite (on va dire ca comme ca)

1 Prendre A450 direction Brignais (chiant mais court)
2 Traverser le bled "Les Sept Chemins"
3 A la sortie du Bled (apres un rond point) prendre à droite toute direction Orliénas (faut pas louper le panneau) et plein gaz
4 A Orliénas, suivre Saint Laurent d'Agny
5 Puis suivre Mornant (D30)
6 au rond point de Mornant, continuer tout droit (D30) vers Rive de Giers / Givors
7 A 100 ou 200 metres prendre à droite vers Saint Martin en Haut sur la D34 (attention il y a 2 panneaux vers St Martin, faut prendre le 2e)
8 Se faire peur jusqu'à Saint Martin (franchement cette route c est le top du top avec une moto comme la notre)

A Saint Martin, vous avez le choix
9a Vous prenez direction Thurins et là vous avez de grandes courbes sur une route bien large, avec des belles jumelles de tous les cotés et en plus vous vous faites chier à doubler des caisseux
9b ou vous prenez direction Izeron, et ensuite Vaugneray, et là vous continuez à vous faire peur dans une descente à vous faire mouiller vos couches culottes, et ya pas de caisse par contre faut faire gaffe aux velos le dimanche

10 Puis Brindas, Chaponost, Brignais et retour sur l'A450 (un peu moins sexy le retour mais on peut pas tout avoir)

Moi je suis fan de cette boucle!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
spykikisskiller
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 19
Inscription : 06 avr. 2011, 02:24

Re: Partagez vos Road Book !!

06 avr. 2011, 03:27

je suis sur montpellier envoyer mp si vous voulé decouvrir les routes langdocienne le mont aigual la corniche des cevenne etc que du bonheur
pas plus qua fond !!
JulienV6
Motard en formation
Motard en formation
Localisation : IDF sud
Messages : 45
Inscription : 24 juin 2010, 10:08

Ballade Ile de France vallée de Chevreuse

19 mai 2011, 11:27

Donc ile de France sud-ouest, environ 70Km.
Je conseille de faire le retour pas la même route qui est vraiment très sympas.

>>>>>>>>> Ballade IDF sud vallée Chevreuse <<<<<<<<

Image

La petite kekette (entourée en rouge) entre cernay-la ville H et auffargis G est absolument à faire tellement cette route est bonne,
enchainement de virages avec des petites bosses le tout entouré d'une belle foret pas vierge :mrgreen:

Image


/!\ Grosse recommendation, soyez raisonnable avec la poignée des gazs, les bleues sont très très souvent présent dans cette zone.
et beaucoup de motard le week-end, donc ne jamais mordre la ligne centrale /!\
Ma drogue : bruler du sans plomb ! GiPie de 98 47000Km.
Avatar de l’utilisateur
GPZ66FD
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 1988 - 600 GSX-R 1998
Localisation : Evian (74)
Messages : 596
Inscription : 18 mai 2011, 12:31

Re: Partagez vos Road Book !!

30 mai 2011, 01:32

Bien qu'ayant roulé tout le week end, c'est sur mon ptit voyage de dimanche après midi / soir que je vais m'attarder....

Une petite boucle à conseiller à tous ceux qui passeraient par là et qui voudraient se faire plaise dans des routes blindées de virages et en prendre plein les yeux niveau paysage!



:cax: ROADBOOK " Entre Mer et Montagnes " :cax:

Plein les yeux !!!

Voici déjà un aperçu du tracé avec le relief :

Image

Lieus: France ( département 66 ) , Andorre, Espagne ( Catalogne )
Distance: le tracé d'origine fait 463Km ( mais avec les ptits détours pour faire du tourisme (photos etc), j'ai effectué 534km )


1ère partie:
Image

2ème partie:
Image

Voici donc un itinéraire mi-Montagne, mi-Mer ou les yeux en prennent plein la poire ( des paysages somptueux avec du relief!!! )
Des routes de qualité relativement bonnes ( a part quelques mini-portions de montagne ): pas de surprise au niveau de l'état de la route ( mieux que ce que je pensais )

A noter: Amateurs de grosse lignes droites, c'est pas pour vous, il y'en a juste une petite portion sur la presque fin de boucle!
Sur ce tracé, vous boufferez du virage a gauche , à droite, de l'épingle , des S etc...

Prévoir un peu de temps pour faire cette boucle en mode ballade avec pause photos, clopes, visites etc car les paysages valent le coup...
Sinon cette boucle se fait relativement rapidement si vous avez envie d'envoyer dans les virages en frottant les cales-pieds mais il est préférable de profiter de la ballade!


La route un peu plus en détail:


1ère partie: Bolquère/Font Romeu - Alp
Image
On commence le roadbook avec les routes de montagne que je connais par coeur près de chez moi!!!
On part de ce petit plateau en altitude aux routes sympas ou je vis appellé la "Cerdagne"
Une petite boucle pour le plaisir avec de beaux paysages de montagne en traversant la principauté d'Andorre...
On en profite pour faire le plein einh!
:wink:

2ème partie: Alp - Toses
Image
De préférence suivre le tracé dévié ( en points rouges ) que le tracé initialement choisi...
La portion dévié est une portion d'une 20aine de kilomètre de virages enchainés à un bon rythme avec un goudron plus que correct pour le coin ou c'est...
En suivant donc cette " Collada de Toses " ( route d'ailleurs souvent utilisées par des magasines moto espagnols pour tester des bollides en les chahuttant ), vous commencerez un périple riche en sensations...
Des videos Test de la Collada de Toses doivent être trouvables sur le net je pense!!! C'est assez connu comme section de montagne...


3ème partie: Toses - Ripoll
Image
Adieu la civilisation!!! :lol: Après avoir passé les derniers petits patelins ( Toses ) et la dernière station de ski ( la Molina ), vous commencerez une route ou rares sont les habitations que vous croiserez jusqu'à Ripoll...
Sachez que cette portion de montagne est trés trés belle et là, vous en verez de jolis reliefs dans les virages à répétition !!!
Remarque: un ptit crochet par Castellar de N'Hug ( entouré en bleu ) vous permettrai d'acheter de bons saucissons et surtout des croissants "géants" d'une 30aine de centimètre... ( spécialité de ce ptit Bled perdu dans la montagne! )


4ème partie: Ripoll - Figueres
Image
Bon bah là, vous êtes au pied des montagnes! Vous continuez dans les compagnes espagnoles en longeant les pyrénnées vers la mer toujours avec de jolis paysages!
Ce n'est pas ma partie préférée du roadtrip, mais c'est quand même assez joli!!! Un peu plus de civilisation croisée sur les routes et des routes un peu moins sinueuses...
Possibilité d'envoyer un peu plus ( sans se faire goler ) pour ceux que les lacets auraient lassés !!!
( elle était pas mal celle là ^^ )

5ème partie: Figueres - Port Vendres
Image
Ahhh!!! En voici un portion super sympa! Là aussi, pour en prendre plein les yeux, c'est parfait!!!
Du haut de la Costa Brava espagnole, lorsque vous quittez Figueres, faites un ptit crochet par Roses ( petit station balnéaire trés mignone pour ceux qui ne connaissent pas )
Ensuite remontez en France en longeant la cote méditéranéenne, c'est le bonheur! Etre au pied des montagnes tout en ayant la mer aussi, ca donne des paysages somptueux...
Des criques bleues ciel comme dans les iles, des petites falaises tombant dans l'eau, voilà bien là, une partie bien en relief de la cote qui peut rappeller certains coins de bretagne escarpés!
En plus du paysage somptueux, vous évoluerez sur des bonnes routes trés sinueuses bien sympa en moto!!!


6ème partie: Port Vendres - Canet en Roussillon
Image
Bon et bien, on revient un peu plus à du classique!!!
En quittant cette cote escarpée, place aux plages de la méditérannée réputées du coin... Pour moi ce n'est pas le plus interressant ( car trés touristique )
Mais si vous ne connaissez pas, longez la cote, c'est quand même sympa à moto!!!
Remarque: Vous pouvez rallonger le périple en longeant la cote méditéranéenne plus au nord avant de redescendre car ya des jolis ptits coins!!!


7ème partie: Canet en Roussillon- Prades
Image
Pour cette partie, j'ai pas cherché à suivre le tracé le plus interressant touristiquement car c'est une route que je connais trop bien; j'ai donc pris au plus direct!
C'est la partie du roadtrip la plus classique, vous y trouverez des villes comme Perpignan à esquiver, des lignes droites, des 4 voies pour bourriner etc...
Attention tout de même car il y a des portions bien controlées par la bas
( radars etc : ca nous change de nos routes de montagnes ou on ne croise jamais de forces de l'ordre si ce n'est les douanniers )
Cependant, le patrimoine des Pyrénnées-Orientales est trés riche dans cette portion, alors si vous voulez des infos sur les coins à voir etc sur cette partie, n'hésitez pas à demander...

8ème partie: Prades - Retour Maison
Image
Toutes les bonnes choses ont une fin!!! C'est bientot la fin mais néanmoins, une partie trés interressante s'offre à vous...
En quittant Prades ( au pied de la célèbre montagne du Canigou ), vous entamez une montée vers l'altitude d'origine du voyage riche en virages!
Sur cette portion, les montagnes et lieux à voir sont plus beaux les uns que les autres...
Dans les virages de cette partie, vous pouvez bien envoyer car la route est bonne, les virages pas trop traitres et c'est dans le sens montée !!!
Au bout d'un ptit moment, il y a de plus en plus de virages avant d'arriver sur le plateau "Cerdan", ce "Payat" est décidémment trop bon à enrouler...



Voilà, cette ballade peut se faire entre 4h30 et 7h suivant le rythme, les étapes, les pauses, les visites etc...
Je ne suis pas rentré dans les détails touristiques de ce roadtrip mais si certains veulent découvrir par ici, qu'ils me demandent et je me ferait un plaisir de leur expliquer les meilleurs coins sur la route, les trucs à ne pas louper, à visiter etc...



Allez pour finir ce RoadBook, voici une petite partie des photos prises dans cette après midi:


Image
Vous pouvez voir la route sur la montagne en face qui est le début de la fameuse "Collada de Toses"... Plus loin les virages se resserrent!


Divers paysages rencontrés dans les montagnes:

Image

Image

Image

Image


La pause Costa Brava (vue sur Roses):

Image


Le retour sur la côte:

Image

Image
La tronche du pilote en prime
( bon oui, je suis un peu crispé: difficile de tenir une pause naturelle lorsqu'on court se mettre en place sur la photo avec l'appareil photo qui retarde que de 5secondes... )

Image

Image

Image

Image


L'arrivée sur la côte méditéranéenne française et ses plages:

Image[/url]


Autres ( Divers paysages sur la route ):

Image

Image

Image


Voila ce RoadBook fini... ( Je vais pas poster toutes les photos car yen a trop!!! )
J'espère qu'il vous aura fait rêver !!! :D
Pour plus d'infos sur les ballades a faire par chez moi, n'hésitez pas à me demander...
Un normand arrive toujours à s'y retrouver dans les pyrénnées !!!

Et sinon, si certains viennent se ballader par ici, n'hésitez pas, je suis toujours prêt pour me ballader avec des confrères GPzistes!!! Enjoy :wink:
Image
se
sergejbteam

Re: Partagez vos Road Book !!

30 mai 2011, 03:39

:super: les roadbooks !!!

wouaaaaaahhhhh ! les photos !!!! ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
geronimohiron
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz (93)
Localisation : fargniers aisne
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2011, 19:45

Re: Partagez vos Road Book !!

30 mai 2011, 08:26

super photos !!!!
merci pour le rêves !!!!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Partagez vos Road Book !!

30 mai 2011, 18:53

:pouce2: :pouce2: belle photos trés beau paysages tu a du te régale
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
Avatar de l’utilisateur
molosse13
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 95
Inscription : 25 avr. 2010, 13:23

Re: Partagez vos Road Book !!

02 juin 2011, 15:01

superbe photo :clap2:
j'ai fais une partie de cette route au début du mois
( Perpignan , pas de la case ) en passant par prades
cette route est pleine de virage
un pur régal
malgré que je roulais en BAR je me suis bien eclater :lol: :lol:
par contre une clio 3 ça tiens sacrement bien la route
même a l'attaque :lol: :lol:
rien ne remplaçe l'experiençe

Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Partagez vos Road Book !!

09 juil. 2011, 19:03

voilà un petit tour dans le Nord du 28
balade trés simpas alternant roulant et sinueux
Découverte avec 3 potes ( ZZR 1100, VFR 750 et GPZ 500)
====== balade dans le nord du 28 ======
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: Partagez vos Road Book !!

20 sept. 2011, 21:29

Image
Avatar de l’utilisateur
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500 '96
Localisation : Vaison la Romaine (84)
Messages : 171
Inscription : 12 janv. 2013, 11:55

Re: Partagez vos Road Book !!

24 févr. 2013, 18:30

Salut à tous.
J'ai potassé un peu ce qui pourrait être une belle ballade de découverte des routes provençales. C'est une première ébauche mais c'est assez proche du tracé définitif je pense (vite vite les repérages :dribble: ).
Une belle boucle de 240km à travers le Vaucluse (84) et les Alpes de Haute Provence (04). Temps de roulage estimé: 5h avec possibilité de couper par la montagne de Lure (on shunte Sisteron) et de monter le Ventoux par Bédoin pour redescendre sur Malaucène à l'arrivée pendant l'été (sinon la route du Ventoux et la D53/D113 qui coupe Lure sont fermées l'hiver).

Image

Je vous tiendrai au courant de mes repérages, j'espère pouvoir aller me le faire à la mi-mars.
Après ça pourra donner lieu à une rencontre/ballade pour les GPZistes du sud :wink:
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul."

Joe
se
sergejbteam

Re: Partagez vos Road Book !!

14 avr. 2013, 21:47

ça peut donner des idées de roadbook !

Les Poi au format asc, ov2 tomtom), csv (garmin,navman) indiquent la position des 100 "Plus beaux Détours de France",
une centaine de petites villes réparties sur le territoire français, regroupées à l'initiative de l'association
qui porte le même nom. Ces villes ont été sélectionnées sur des critères touristiques liés au patrimoine,

pour télécharger les fichiers poi=> içi

poi pour tomtom (avec poiEdit pour le convertir au format de votre gps)
=> les relais motards
Dernière modification par sergejbteam le 15 avr. 2013, 04:32, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Partagez vos Road Book !!

14 avr. 2013, 21:53

Merci pour le fichier. Ça peut servir.

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 205 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 204 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.