antivol u

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)

Re: antivol u

17 janv. 2011, 23:12

Merci pour les photos :clap: ... et pour ces astuces :idea: ... oh, vénérable fredlp :jap:
Image
Antoine S
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S de 1994
Signe particulier : Visible de derrière uniquement

16 août 2014, 12:23

Salut ! J'ai parcouru ce sujet avant de trouver ma propre solution et je me suis dit que ça pourrait en intéresser plus d'un :)
Je cherchai une solution rapide, pratique, et si possible esthétique pour transporter mon U sur ma GPZ.

Perso j'ai un U de marque STONE, portant le sigle NF et approuvé par la FFMC (Federation Française de Motards en Colère).

Alors voilà l'idée:
Que celui d'entre vous qui n'a pas essayé de le faire tenir sous la selle me jette la première pierre !
En effet, quand on retire la selle (d'un simple tour de clef de contact) on tombe sur le garde boue arrière, et là on se dit qu'un coffre aurait été le bienvenu, surtout que la roue est bien loin dessous !
J'ai donc chauffé le plastique à l'aide d'un décapeur thermique (avec parcimonie ! le but n'est pas de passer à travers) puis j'ai fait pression directement avec mon U pour que le garde boue en prenne la forme.

Résultat: J'ai un "coffre" qui est spécialement fait pour accueillir mon U, pas de vibration, faible coût, esthétique préservé... Et ça peut marcher avec toutes sortes d'objets ! Boites d'ampoules, outils, bloc disque, gants, chaussures, casque, écrans LCD, lits, barbecue, imprimantes...

Voici des photos pour illustrer mes propos:

Image

Image

Salut à tous ! Bonne route V
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ

16 août 2014, 18:18

Sympa l'astuce, beau boulot !
Image
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

16 août 2014, 18:40

Vraiment malin, super idée :clap2: :clap2:
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.

16 août 2014, 18:43

nous allons devenir le forum des supers cerveau. :clap2: :heu:
ride to live live to ride.Image
Gpz Ced
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 1996

16 août 2014, 21:32

Tu as du appuyer fort ? ça se déforme bien ?

ça serai peut être possible de faire une sorte de "plat" pour faire un espace de rangement alors ?
mais la roue ne risque pas d'aller cogné en compression max ?

j'avais pensé a improviser un coffre comme ça mais j'ai peur que la roue vienne dedans ^^

Bonne idée sinon le décapeur ;) et juste niquel pour ton U
Image
Antoine S
Motard en formation
Motard en formation

16 août 2014, 22:07

Alors les gars je tiens à vous dire direct que je n'engage en aucun cas ma responsabilité en cas de petit accident de plasturgie haha :)

Si vous voulez tenter cette astuce Je recommande d'utiliser votre décapeur thermique avec parcimonie, à environ 5 à 10cm du plastique, sans rester au même endroit longtemps (sinon ça fond en surface mais pas à coeur), et des deux cotés du plastique. Perso j'ai fait des traits pour prendre les marques du U et j'ai sorti le garde boue de la moto pour le faire... Je doit dire qu'il faut pas être pressé, prendre son temps... faire les empruntes en plusieurs fois. Je pense qu'il est préférable de ne pas trop chauffer. Juste assez pour qu'il se déforme légèrement à chaque étape. Pour finir j'ai remis ma selle avec le u en place une fois le plastique un peu refroidit et j'ai passé un très léger coup de décapeur par dessous sur les parties déformées, un peu à la manière d'un "recuit" (procédé industriel). Si cette opération ne demande que peu de matériel, elle réclame quand même un peu de patience et de délicatesse.

En ce qui concerne la force à appliquer... bah je sais pas trop c'est mon pote qui appuyait et moi je chauffais haha ! mais bon il est costaud... donc la je vous laisse vous en remettre à votre feeling ! Je suis plutôt du genre méthodique mais pour le coup c'est vraiment un travail artisanal...

Pour les inquiets: Je vous invite a vous pencher et à constater qu'il y a quand même de la marge... je pense que l'amortisseur est en butée largement avant de venir gratter le garde boue... et comme tu vois sur la photo, j'ai juste fait de quoi le caser... si tu veux un mini coffre tu dois pouvoir aller un peu plus loin mais faudra que tu vérifie bien que c'est sans risque !
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ600R. 1986
Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE

17 août 2014, 10:13

:clap2: :clap2:
Rester sois même ! Hardcore jusqu'à la mort ! Tout à fond tout à fond

ImageImage
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

18 août 2014, 09:29

piertlr a écrit :Vraiment malin, super idée :clap2: :clap2:
+ 1 !     :super:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Antoine S
Motard en formation
Motard en formation

03 sept. 2015, 16:48

Petit dernier avenant à ce message:

à la longue j'ai remarqué que le garde boue que j'ai déformé était juste posé et qu'il repose dans des encoches. La légère déformation a tendance à le faire sortir de ses encoches, rien de grave il reste encore plusieurs points sur lesquels il s'appuie.

Cela dit par sécurité j'ai rajouté de longues vis à l'aide d'un contre écrou au niveau des petites serrures de chaque coté. Comme ça même si il se vautre les vis le soutiendront et ça m'évitera une bonne gamelle :)

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 205 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 204 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.