Antivol U

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

15 févr. 2005, 14:04

edoburn a écrit :Je bloque la deuxième partie de l'antivol (avec la serrure) sous la poignee passager aussi grace a l'elastique qui cionce la trousse a outil.
Ca l'fait
Je coince mon bloque disque avec l'élastique aussi. :wink:
Après avoir bloqué la selle suite à un glissement du bloque disque. :?
gw
gwenn

15 févr. 2005, 14:10

edoburn a écrit :Pareil que Nico 13 et ça marche(Abus 57 HB).Pour le regulateur, effectivement je l'ai protege.

Pour le régulateur, il y a "protéger" et "protéger" : Si tu l'isoles, c'est à dire le maintien à l'écart de ce qui pourrait le toucher, ou l'empêcher de respirer, c'est bien !
Contrairement, si tu l'enrubannes, le "mets sous cloche", et l'empêche de refroidir, tu vas vite regretter, vu le prix de la bestiole !
Serval

17 févr. 2005, 11:17

J'ai un Stark Plus A-85250 / A-85310 et il est très bien. En plus il est homologué SRA et Stop Vol FFMC.

Je le place en 2 morceaux sous la selle. Le U dans le carénage gauche et le cadenas vers le feux AR.

Les photos de la manip sont sur la page 3 de ce topic :

Topic Antivol U ancien forum
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

17 févr. 2005, 11:29

Serval a écrit :J'ai un Stark Plus A-85250 / A-85310 et il est très bien. En plus il est homologué SRA et Stop Vol FFMC.
j'ai le meme :wink: mais c'est le 250 mm ou le 310 que t'as ? moi j'ai le plus petit, le 250 et y rentre pas sous ma selle, enfin si mais c'est tout un cinéma :?
Serval

17 févr. 2005, 11:37

riodji-49 a écrit :
Serval a écrit :J'ai un Stark Plus A-85250 / A-85310 et il est très bien. En plus il est homologué SRA et Stop Vol FFMC.
j'ai le meme :wink: mais c'est le 250 mm ou le 310 que t'as ? moi j'ai le plus petit, le 250 et y rentre pas sous ma selle, enfin si mais c'est tout un cinéma :?
C'est un 250 que j'ai.

Mais pour toi, il faut savoir que la différence de carénage entre les modèles d'avant et d'après 94 font que cette solution de rangement marche mieux sur les avant 94 (et pas trop sur les autres).
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

17 févr. 2005, 12:50

J'aurais pensé l'inverse parce que le sflancs sont plus larges sur les post94. Comme quoi...
deucheman60
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

17 févr. 2005, 20:11

Bonsoir à tous,

alors après avoir essayé en vain de faire rentrer un U sous la selle de ma GPZ, j'ai appelé mon assurance (AMV) et leur ai demandé quels antivols ils veulent pour l'assurance contre le vol et ils m'on répondu tous les SRA, pas besoin de NF ni de FFMC, alors je pense que je vais prendre un bloc disque ABUS ou FRANCE ANTIVOL classé SRA, vous en pensez quoi ?
Je me tourne vers cette solution car ce sera plus facile à transporter !
Pour les carrénages AR de GPZ j'ai regardé le topic de Serval et ils sont différents entre les anciens et les nouveaux GPZ, les anciens sont en 2 parties.
Sinon y'a les chaines mais c'est cher.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

17 févr. 2005, 22:58

Je ne sais pas si ils ont évolués depuis, mais les blocs disque et les chaines ne protegent pas autant qu'un bon U.

C'est aussi le constat de motomag : http://www.motomag.com/conso/antivol/accueil.htm

On a tous réussi à faire rentrer un U dans les flancs des GPZ, pré 94 ou post 94, alors il suffit de reprendre les références de nos U

Le mien est aussi un france antivol : masterkey F90 : http://www.franceantivol.com/frances/pr ... .php?id=10

Le cadenas est un peu gros : je le mets à la place de la trousse à outils. Et la trousse vient se placer pres des fusibles.

Sinon sa taille est correcte (je bloque ma roue avant et les fourches sans probleme, mais je n'arrive pas à bloquer ma roue arriere au-dessus des pots) et le prix raisonnable : 60 euros en promo chez honda profil à saint mandé
deucheman60
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

18 févr. 2005, 07:14

ok merci je prends note de la réf de ton U, demain je vais faire le tour des mag de moto pour trouver le U adapté à ma GPZ
deucheman60
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

25 févr. 2005, 20:39

Bon j'ai enfin trouvé un U adapté à ma GPZ :
un France antivol F100H : http://www.franceantivol.com/frances/pr ... o.php?id=6

j'ai fait 5 magasins avant d'en trouver un qui passe sous la selle de ma moto et ce modèle est nickel, il est fait pour les Hornet.

Voilà comme ça si certains cherchent, celui là est parfait.
Oc
Octopus

03 févr. 2007, 17:22

Salut,

Je ressorts ce post du tréfond du forum pour demander si quelqu'un possédant un gpz d'aprés 94 et ayant un antivol U qu'il peut ranger sous la selle (sur le flanc gauche par exemple comme expliqué plus haut) pouvait donner les références de son U (marque, modéle), (les exemples donnés plus haut ne disant pas s'il sagit de pré ou post 94).
Merci.

Octopus
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 févr. 2007, 23:00

Le mien est un Master Lock et se range très bien dans le flanc mais je connais pas la référence.
edoburn

05 févr. 2007, 13:21

Le mien est un Abus (me rappelle plus de la réf, je vais essayer de regarder) et il passe aussi. Mais je conseille quand même pas trop de le mettre sous la selle : le régulateur est fragile et coute cher.
Une bonne protec dorsale et le U dans le sac à dos, et c'est parti.
RdR

05 févr. 2007, 14:28

edoburn a écrit : Une bonne protec dorsale et le U dans le sac à dos, et c'est parti.
:shock:
Je ne pense pas que la dorsale soit plus solide que le U :?
N'a plus sa gpz ;(
edoburn

05 févr. 2007, 15:44

Je parle d'une dorsale solide additionnelle, et non la simple mousse déjà présente dans la plupart des blousons. Perso, j'ai une Dainese, et je peux te dire que c'est costaud quand même. Maintenant je la met même pour skier, et elle m'a déjà bien preservé mon dos en hors piste.
Sp
Sphax

15 févr. 2007, 19:58

Salut amis motard !!
Perso mon U est un ABUS (je rajouterai la ref) et il est rangé sur le coté de la moto mais po dans le carenage (po trés esthetique mais il tient bien et il n'y a aucune modif à faire). Je ferais des photos dès que je peux !! :D
Bonne route à tous !!
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 févr. 2007, 23:01

mac_leod a écrit :
Moi mon U ne me gene pas du tout je le met dans mon top-case :wink:
Pareil... :lol:
de meme que ma chaine.... MDR

TOP CASE POWWWAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image[/url]Image
Sp
Sphax

19 févr. 2007, 10:06

Bon voili voilou quelques images de mon montage de U (Gros bricolage ...). Le dit U est un FRANCE ANTIVOL "Stark plus" (ref A-85/85X250) et non un ABUS comme cité plus haut (pfffff) visible sur ce lien :
http://www.dafy-moto.com/fr/produits/ma ... t.gif&mp=2
et pour lequel il faut également acheter la fixation adaptée (Support de U un peu plus bas sur la page) investissement total moins de 100 €.

Il faut d'abord démonter tout ce qui est fixation de casque et autre crochet d'arrimage (Cela peu poser un problème pour certain...)

[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/d60d3e02.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/95c6c507.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/3e6c82da.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/7408b28c.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/c25886e2.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/362365da.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/3cb688f9.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/f3efa037.jpg[/img][/img]

Sur les deux dernières photos on peu voir que la fixation de U ne sert qu'a bidouiller pour fixer le U et l'empêcher de venir frotter la roue arrière (hum hum). Il faut touver une petite entretoise et une vis assez longue pour visser la fixation de U a la place du crochet d'arrimage.
Bon tout ça est un peu vague mais je pense que les photos sont bien explicites alors si vous ne comprenez pas un truc n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Un dernier petit problème mais je creuse pour trouver la solution : Le bloc du U frotte le carénage avec les vibrations et a tendance à le bouffer... :evil:

Voila en esperant que ça pourras en aider certain, je vous souhaite à tous bonne route !! :D
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 févr. 2007, 20:49

Moa c'est un "DOGO 100HD 140x250", il tient comme indiqué avant en 2 parties, le U sur le flan gauche enroulé d'un chiffon pour le caller et éviter qu'il bouge et le bloc sous le feux arrière retenu par un morceau de chambre à air pour ne pas qu'il avance et vienne coincer le système d'ouverture.

seulement je l'ai acheté en 2001 et je ne crois pas qu'il soit encore fabriqué :!: ... te voilà bien avancé :?

Perso je t'encourage à trouver un U que tu puisses ranger sous la selle. Car un U c'est encore ce qu'il y a de plus efficace pour dissuader du vol (car ce n'est jamais qu'une dissuasion ...). Et cela offre au moins trois avantages :arrow:

1/ Pour les étourdits : impossible d'oublier son U au garage ou ailleurs puisque quand il n'est pas en travers de ta fourche avant, il est sous ta selle. :roll:

2/ Pour les casse cou : pas de pb de sécurité pour son dos en cas de chute (en tout cas pas lié au U !) :evil:

3/ Pour les malins : comme tu as tjs ton U avec ta Gipi, du coups, au moindre arrêt tu n'hésite plus à le mettre surtout qu'il est tjs propre car protégè des projections etc... 8)

V à toi
Twin = bonnes vibrations :super:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 197 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 196 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.