25 juil. 2013, 23:29
J'ai les nerfs, me v'la en mode sanglier à labourer du terreau....le pied est coincé sous la bécane...Ma patience est légendaire...Je tire comme un âne, je récupère mon pied et le flanc de carénage avec...JE crois que c'est moi qui vient de le péter....Redresser la moto....
Humpfff. Béquille...Alors, Araignée tordue par le rétro, tdf griffée, tampon tordu, bouteille de récup et flanc qui pendouille...Je sors le scotch, un tour autour du feu, je raccroche le flanc sur le réservoir, le montage est approximatif mais ça tiendra, un bon shoot sur le rétro pour le redresser....Pas de fuites ni de liquides au sol...
J'enfourche, la moto démarre au deuxième essai, le guidon est pas dans l'axe de la roue...Je trouverais un arbre plus tard (restant d'enduro)...Bon, troi quatre gars se sont arrétés...Donc j'ai perdu au moins 5 minutes....Faut rouler....Je repars, sur des œufs je remonte vers le col...quelques minutes après je croise guy et son 750 CB sur le bord, Signe, il me dit de continuer...P'tain c'est con le rallye, sa dernière course avec cette moto...Il la fini comme ça...Bouffée d'orgueil, MOI, je vais finir....
En attendant, je roule, je me fais rattraper par une KTM, le gars me fait un signe, on s'arrete au STOP, "ta bouteille de récup pendouille" et il repart....Re arrêt, j'ai plus de scotch...Il me reste le filet à bagages (prévu pour le blouson...), j'emmaillote tout l'arrière de la bécane, ça tient bien...Faut rouler...
J'entame la descente sur la vallée du Lot...Et là je comprends ce que veut dire une route Aveyronnaise à gravier....Une couche de 2 cm partout, y compris dans les épingles, sur 6 bornes et en descente....Je me traine, tétanisé mais je roule à 30/40 km/h....C'est passé, à droite au pont et là, une putain de route...Belle, large, j'enquille à 95/100...Rapide calcul mental, je suis parti à 10H07 de la spéciale, + 60 minutes de tronçon, 15 bornes à faire, il est 10H58...Je peux limiter les dégats et peut être pointer à l'heure, un dernier coup d'oeuil au RB ...GAZ....Tant pis pour le PSR...
Je rentre dans Entraigues, nom d'un chien qu'il est loin le CH....ça peut le faire, encore deux minutes...Merde ou il est le CH....V'la des bécanes, je remonte la file et zieute l'horloge sur la table...11H08 et 20 secondes....Je pointe...20 secondes de trop, je pointe en retard...Ma première pénalité...Du coup je me retrouve dans la même minute que Rémi, il me demande des news, je lui explique...Sourrire, il s'en est collé une sur cette route lors des recos jeudi....
Départ du CH vers Villecomtal et l'ES suivante, je me cale derrière Rémi, la route est sympa, on se régale, la région est magnifique....J'en profite pour faire le point,Ma chevile et l'épaule tirent, le cul me tiraille, je change régulièrement de position sur la moto...La machine à l'air de bien fonctionner à part un bruit sec sur les bosses mais pas de vibrations...Je penche pour le GDB....on verra à Villecomtal....
ES6: P'tite discute avec la bande, on a 5 minutes d'avance, Je galère à descendre de la moto, je suis obligé de "tirer" sur mon coccyx avec mon poing (genre assis dessus) pour pouvoir passer de la position moto à celle debout..." Le contrôleur regarde la moto avant le départ et guingasse les carrénages et le TdF voir si ça tient, le filet fais des miracles, je suis autorisé à partir, je dis à Rémi de passer devant au départ, comme on est dans la même minute, on doit choisir, moi mon objectif est clair: FINIR, tant pis pour le chrono...
La spéciale se passe bien, je suis sur un tout petit rythme plus à l'écoute de la brêle qu'autre chose....
La boucle vers Bozouls est avalée sur le rythme de la nuit....Je veille juste à changer de position régulièrement sur la moto....Eric, le 343 ne me rejoints qu'à 2 ou 3 kilomètres du CH, le retour sur Villecomtal est une formalité, Je connais ce routier comme ma poche maintenant, c'est beaucoup plus facile de tenir une grosse moyenne...Arrivé à la scierie je me redresse le dos et descends de la brêle, c'est odieux...Ma c'est une douleur vive qui s'estompe au bout de 2 minutes... Sur la moto c'est plus lancinant....Plus dérangeant....Fin de la première boucle de jour, 20 minutes d'assistance et 15 au parc de regroupement...
35 minutes debout, c'est bon, mon assistant n'est pas là, Tant pis, j'ai de l'eau et des caramels...Et des clopes... blagues avec la bande...Je vais repartir, je veux finir...Orgueil....