307 ??? Non 341, au rallye du Dourdou 2013...
Publié : 24 juil. 2013, 00:05
Comme certains d'entre vous ne le savent peut être pas, j'avais une revanche à prendre en rallye...
En mars 2013, je me suis engagé au rallye des garrigues et ai été contraint à l'abandon, tout est là: https://forum.gpzdreamteam.com/devient-3 ... 15596.html
Après avoir tiré les conclusions de cette aventure il m'était impossible de rester sur un tel échec....Passage par la case "Eskecestpossib" (temps, pognon, forme physique) plus tard, ma vengeance sera terriiiiiiib' et aura lieu au rallye du Doudou: http://www.motoclub.villecomtal.fr/?page_id=7
La particularité de ce rallye est de commencer par l'étape de nuit...Le VRAI test...Pas de mise en bouche, pas de tergiversations possibles, faut envoyer du gros et tout de suite...C'est juste la finale du championnat de France des rallyes routiers...

Vu ma piètre prestation aux garrigues (Abandon et dans les derniers temps des spéciales au scratch) je m'impose le traitement suivant:
1, Faire le point
06 Juin: Stage à Alès avec Serge Nuques pour jauger du taf à accomplir et valider les choix retenus sur N°4 qui hérite au passage d'un nouveau moteur et d'une nouvelle ligne, je reviens à une carbu full d'origine + grosse GROSSE révision du système de refroidissement.
Bilan: Pas de soucis sur les techniques de pilotage mais je manque de vitesse de passage en courbe, je freine trop...
La moto est bien partout de ce coté là au moins tout est clair.
2, Prendre de la confiance
17 Juin: Stage piste au Luc avec TVS...
Bilan: je commence à mettre du gros gaz sur piste, les techniques de déhanchement rentrent pas mal...
Seul le maître cylindre de 14 avouera ses limites sur piste (mou en fin de journée), pour le reste je découvre le vrai potentiel des BT003 RS: Confiance aveugle sur le sec mais réputation de savon sur le mouillé...Pas de chauffe malgré une température de + de 30°...

3, Préparer et valider une moto au top
Changer de trip, dérouleur de road book électrique, surveillance de la température et du voltage de la batterie...


Trouver des pneus qu'on des couettes...
Vidéo à venir....
4, Obtenir le certif médical
Heu bonjour docteur est ce que vous pensez qu'il est envisageable ????? Non je vous promets de pas tomber, et puis cela me fera du bien de m'aérer un peu, de plus cela validera le travail effectué avec le kiné....Signez là, encore merci....
Note pour plus tard, lui faire envoyer une bonne bouteille...
Mercredi 17 Juillet: Nouveau stage à Alès avec le Chevalier de Groland...
Validation de la machine et du pilote par le susnommé, les choix sont bons (j'apprendrais par la suite que les gommards que j'ai choisi sont une de ses anciennes montes favorites), et les vidéos du stages prouvent que le pilote à aussi progressé....
Je suis chaud bouillant, je me sens prêt, mais je fliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippe à mort, demain c'est jeudi, je bosse sur cette bécane comme un âne depuis trois jours, elle est prête et il faut la charger pour y aller...Mais ce soir, faut dormir d'autant que j'ai toujours pas de nouvelles de Brakiopod...
J'ai calculé et suivi mes consos depuis des semaines, je pense pouvoir faire les 2 boucles de nuit, ravitailler au matin et assurer les trois boucles de jour avec un seul plein mais sans personne pour me filer la patte ça risque d’être chaud...
Il est 23 heures, je suis crevé du stage, le road book n'est toujours pas assemblé (http://www.motoclub.villecomtal.fr/wp-c ... 1_2013.pdf), la camion pas fait, j'ai trois heures de routes et les recos commencent à 19 heures....Donc faut tout boucler pour demain 11 heures, chaud, mais jouable...La boule au ventre ne me quittes plus...
01 heures, je mates la météo...Orages sur le massif central...M'en fout, j'ai des pneus de ouf....Mais est ce que je saurai m'en servir ?
Faut que je passe aux chiottes avant d'aller me pieuter et je me re-mates les cartes et le parcours:

http://www.motoclub.villecomtal.fr/wp-c ... er2013.jpg


En mars 2013, je me suis engagé au rallye des garrigues et ai été contraint à l'abandon, tout est là: https://forum.gpzdreamteam.com/devient-3 ... 15596.html
Après avoir tiré les conclusions de cette aventure il m'était impossible de rester sur un tel échec....Passage par la case "Eskecestpossib" (temps, pognon, forme physique) plus tard, ma vengeance sera terriiiiiiib' et aura lieu au rallye du Doudou: http://www.motoclub.villecomtal.fr/?page_id=7
La particularité de ce rallye est de commencer par l'étape de nuit...Le VRAI test...Pas de mise en bouche, pas de tergiversations possibles, faut envoyer du gros et tout de suite...C'est juste la finale du championnat de France des rallyes routiers...



Vu ma piètre prestation aux garrigues (Abandon et dans les derniers temps des spéciales au scratch) je m'impose le traitement suivant:
1, Faire le point
06 Juin: Stage à Alès avec Serge Nuques pour jauger du taf à accomplir et valider les choix retenus sur N°4 qui hérite au passage d'un nouveau moteur et d'une nouvelle ligne, je reviens à une carbu full d'origine + grosse GROSSE révision du système de refroidissement.
Bilan: Pas de soucis sur les techniques de pilotage mais je manque de vitesse de passage en courbe, je freine trop...
La moto est bien partout de ce coté là au moins tout est clair.
2, Prendre de la confiance
17 Juin: Stage piste au Luc avec TVS...
Bilan: je commence à mettre du gros gaz sur piste, les techniques de déhanchement rentrent pas mal...
Seul le maître cylindre de 14 avouera ses limites sur piste (mou en fin de journée), pour le reste je découvre le vrai potentiel des BT003 RS: Confiance aveugle sur le sec mais réputation de savon sur le mouillé...Pas de chauffe malgré une température de + de 30°...

3, Préparer et valider une moto au top
Changer de trip, dérouleur de road book électrique, surveillance de la température et du voltage de la batterie...


Trouver des pneus qu'on des couettes...
Vidéo à venir....
4, Obtenir le certif médical
Heu bonjour docteur est ce que vous pensez qu'il est envisageable ????? Non je vous promets de pas tomber, et puis cela me fera du bien de m'aérer un peu, de plus cela validera le travail effectué avec le kiné....Signez là, encore merci....
Note pour plus tard, lui faire envoyer une bonne bouteille...
Mercredi 17 Juillet: Nouveau stage à Alès avec le Chevalier de Groland...
Validation de la machine et du pilote par le susnommé, les choix sont bons (j'apprendrais par la suite que les gommards que j'ai choisi sont une de ses anciennes montes favorites), et les vidéos du stages prouvent que le pilote à aussi progressé....
Je suis chaud bouillant, je me sens prêt, mais je fliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippe à mort, demain c'est jeudi, je bosse sur cette bécane comme un âne depuis trois jours, elle est prête et il faut la charger pour y aller...Mais ce soir, faut dormir d'autant que j'ai toujours pas de nouvelles de Brakiopod...
J'ai calculé et suivi mes consos depuis des semaines, je pense pouvoir faire les 2 boucles de nuit, ravitailler au matin et assurer les trois boucles de jour avec un seul plein mais sans personne pour me filer la patte ça risque d’être chaud...
Il est 23 heures, je suis crevé du stage, le road book n'est toujours pas assemblé (http://www.motoclub.villecomtal.fr/wp-c ... 1_2013.pdf), la camion pas fait, j'ai trois heures de routes et les recos commencent à 19 heures....Donc faut tout boucler pour demain 11 heures, chaud, mais jouable...La boule au ventre ne me quittes plus...
01 heures, je mates la météo...Orages sur le massif central...M'en fout, j'ai des pneus de ouf....Mais est ce que je saurai m'en servir ?
Faut que je passe aux chiottes avant d'aller me pieuter et je me re-mates les cartes et le parcours:

http://www.motoclub.villecomtal.fr/wp-c ... er2013.jpg

