GP5 [ cr en live! ]

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

Re: GP5 [ cr en live! ]

19 juil. 2016, 12:06

Mince, en partant samedi matin, j'ai raté des choses :)
un z qui veut dire Zorro ZZR
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

19 juil. 2016, 12:49

excellente prose de kawasutra !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
goldo
Moto(s) : GPZ

19 juil. 2016, 16:11

Bien la vidéo de Remph ,image de qualité , distance entre chaque machine raisonnable , c'est la prise de mains qui surprend ,très serré sur le commodo gauche et très écarté sur le commodo droit ,quasi sur la boule d'équilibrage du demi guidon ,peut être pour avoir davantage de prise sur le levier de frein

La vitesse de rotation moteur est très explicite ,un bon 80 voir 90 kmh .
Rien à dire ,roule pas mal le Remph :clap2:
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

19 juil. 2016, 17:59

C'est vrai que j'ai tendance à prendre plus large à droite, je profite de l'embout de guidon pour m'appuyer sans influencer la rotation de la poignée. À droite je suis un peu plus serré pour accéder vite aux commandes je pense. En plus il y a l'interrupteur qui renforce cette impression. En gros j'ai les bourrelets extérieurs des poignées à l'extérieur de la paume des mains.

Optimiste ! J'aurais plutôt dit 70-80 ^^
ImageImage
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST

19 juil. 2016, 18:33

mil14 a écrit :
tomcat59 a écrit :Ca me plairait bien votre GP. Mais bon, le camping n'est plus de mon âge...

Ça fait partie des critères de choix du lieu de trouver un camping avec des gites pas loin pour les ... enfin les ... les motards "très expérimentés" !

;) :mrgreen:

"Pour les vieux", ça ne me gêne pas, je suis toujours jeune dans la tête mais le physique nous rappelle notre âge. Le souci du camping pour moi, c'est l'alimentation électrique pour la PPC pour mes apnées du sommeil et non pas le fait de dormir sous la tente.
Je vais aux 24h du Mans tous les ans depuis 1982. Et une bonne partie en camping.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

19 juil. 2016, 18:48

tomcat59 a écrit :
mil14 a écrit :
tomcat59 a écrit :Ca me plairait bien votre GP. Mais bon, le camping n'est plus de mon âge...

Ça fait partie des critères de choix du lieu de trouver un camping avec des gites pas loin pour les ... enfin les ... les motards "très expérimentés" !

;) :mrgreen:

"Pour les vieux", ça ne me gêne pas, je suis toujours jeune dans la tête mais le physique nous rappelle notre âge. Le souci du camping pour moi, c'est l'alimentation électrique pour la PPC pour mes apnées du sommeil et non pas le fait de dormir sous la tente.
Je vais aux 24h du Mans tous les ans depuis 1982. Et une bonne partie en camping.
il fonctionne sur du 220? une bonne rallonge, ou au pire un transfo/batterie de moto et c'est bon ;) ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 juil. 2016, 19:29

J'ai un convertisseur 12V/220V. Faut que je fasse l'essai car un Tom à pousser pour démarrer, c'est lourd...
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Kriss83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Sherco 300 racing, Kawa 650 Versys

19 juil. 2016, 22:07

ça donne envie :dribble: :dribble: :dribble:
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

19 juil. 2016, 22:08

Si tu veux venir l'an prochain il y avait des gites pas très cher pour nos motards expérimentés, après sous la tente pas de soucis on trouvera bien une rallonge pour ton appareil, et si tu ne veux pas te payer la route en moto je serai probablement de la partie avec la moto sur le plateau ;)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

19 juil. 2016, 22:52

Je sais pas pour vous mais, Madame et moi, on est un peu dans le spleen de ce bon week--end qu'il a bien fallut terminer.
Perso, cela n'a pas arrangé mon affaire quand, dans un élan de nostalgie, j'ai tenté de consommer la salade faisandée que Jérémie (ninjaboy) avait abandonné dans le frigo. :dribble:
J'avais bien une grande bouteille d'antidote anisé aux troubles gastriques pour me soigner mais ce breuvage perdu puis retrouvé, tel un symbole phallique, trône sur un autel improvisé et je n'ai pu me résoudre à l'entamer.
Elle va rester là jusqu'à la prochaine GP et sera alors rendu à la meute pour des libations à la gloire de GpzDream. :clap:
En attendant, elle va garnir mon temple personnel à la gloire de la franche camaraderie du forum et je prierai régulièrement devant ce mémorial pour retrouver ceux que j'y ai rencontré pour la prochaine édition. :jap:
Je profiterai aussi des pics à brochette de Néné pour m'infliger des sévices à chaque fois que je molesterai un membre en déversant mon fiel et essuierai mon sang avec sa serviette de table. :mdr3:
Puis, la chair meurtrie et l'âme en paix, je relirai amoureusement les badges des assistants et réviserai leur prénom en attendant de les retrouver. :kiss:

Image

Ps: René, je n'ai pas encore utilisé les pics et la serviette et je peux te les envoyer. Fais moi signe. :wink:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
goldo
Moto(s) : GPZ

20 juil. 2016, 11:52

Toujours ému lorsque je lis les proses de Michel , c'est un personnage hors du commun , dommage c'est un adepte de la tonte du gazon . :kiss:
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

20 juil. 2016, 12:04

C'est notre Prosateur logorrhéique-Penseur profond-Psychologue sexuel à nous   :) Image
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

20 juil. 2016, 12:15

tomcat59 a écrit :J'ai un convertisseur 12V/220V. Faut que je fasse l'essai car un Tom à pousser pour démarrer, c'est lourd...
Tínquiete, pour ca, à défaut de chevaux, t'auras toujours une poignée d'ânes pour t'aider à pousser :p

Moi le premier !

Que de souvenirs dans ce topic, ca fait du bien... merci à chacun pour sa contribution, ca fait plaisir :D
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Lula
Moto(s) : 500 GPZ

20 juil. 2016, 12:16

Voila la photo du déménagement (merci Lucie) :
Image
Image
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

20 juil. 2016, 12:26

tomcat59 a écrit :. . . l'alimentation électrique pour la PPC pour mes apnées du sommeil . . .
Tu peux regarder combien de Watts ça consomme, et l'ampérage en 220v ?     Histoire de faire l'expérience du nombre d'heures sur la batterie d'une GPZ 500 en période hiver -si c'est possible.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 juil. 2016, 13:56

papy_is_back a écrit :
tomcat59 a écrit :. . . l'alimentation électrique pour la PPC pour mes apnées du sommeil . . .
Tu peux regarder combien de Watts ça consomme, et l'ampérage en 220v ?     Histoire de faire l'expérience du nombre d'heures sur la batterie d'une GPZ 500 en période hiver -si c'est possible.
C'est une alim extérieure qui sort du 24V.
1A/1,5A sous 220V
Vieux motard que jamais.
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

20 juil. 2016, 14:04

ça consomme ton machin ...
un z qui veut dire Zorro ZZR
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

20 juil. 2016, 14:34

re

bon je cherche le temps de répondre, et je ne le trouve pas....

alors comme en plus j'ai assez peu de photos, je vais la faire courte :)

Avec la miss Dory nous voulions venir en motos tous les 2, sauf que jeudi soir en préparant les machines.... la DoryMob annonce un joli zéro pointé pour la batterie.
on met la mienne pour voir... et on constate que le compte tour passe à 9000 tours quand on met les phares sur le commodo droit (alors que le moteur est toujours au ralenti)

du coup on va orienter les recherches vers le faisceau tableau de bord.

mais pas le temps donc finalement la miss suivra en voiture et on fera les balades en duo.

évidemment je dois reconnaître un certain confort à se faire suivre par une safety car ^^

on part vendredi en sortant du taff vers 18h, et la route déroule... autobeurk pour ne pas arriver à 7h du mat.

RAS sur le chemin a part 2 voitures qui cherchent à m'applatir sur la rambarde (la première je roulais à son niveau sur la droite... donc un peu en tort. la seconde je la dépassais par la gauche, donc j'aurais été un motard innocent ratatiné...) bref rien que de très normal.

frayeur aussi de lachage d'amorto (changement de la sensation assez brutal... mais en fait plus lié à un ralentissement net de l'allure donc une maniabilité améliorée, et une forte baisse de la température, et donc 0.5 bar à remettre dans les pneus)

finalement on arrive vers 2h30 du mat' au camping. et là... beau chercher avec les photos.. impossible de revoir les membres. qui avaient déménagé depuis les photos -_-

finalement on vide le coffre, rabat les sièges et... matelas dans la voiture. on dort bien dans une sandero ^^ Madame préfèrera quand même la tente du lendemain soir XD

au matin on retrouve le groupe et puis balades/courses/montage de tente/rigolade...

après c'est comme les copains: du bonheur. des belles routes, du soleil (trop pour Dory? ^^)

et un retour normal, vers minuit et demi à la maison

qu'est ce que j'en retiendrais en plus du bonheur de se voir et des routes... déjà que c'est la 5ème consécutive, et qu'on verra à la prochaine qui, de papy ou moi, pourra se targer d'être le seul à n'en avoir loupé aucune mais je sens qu'on devra encore attendre la 7ème ou plus pour avoir un résultat...

une rencontre avec Kawa en live aussi... ^^ plus agréable que par forum ;) oh rassurez vous, on a surement pas fini de se créper le chignon sur des sujets où on ne s'entend pas, mais s'être vu en vrai change bcp de chose :)

bon et puis surtout encore un excellent moment passé en votre compagnie les amis.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

20 juil. 2016, 18:37

minioim a écrit :une rencontre avec Kawa en live aussi... ^^ plus agréable que par forum ;) oh rassurez vous, on a surement pas fini de se créper le chignon sur des sujets où on ne s'entend pas, mais s'être vu en vrai change bcp de chose :)
Ben oui, qui aime bien châtie bien, alors c'est pas fini. :mrgreen:
Plus sérieusement maintenant, après avoir fait (pas assez) connaissance avec un mec et un couple bien sympa, je continuerai à être moi-même puisque je ne sais pas trop faire autrement.
Mais là où je dois avouer une mesure de satisfaction vicelarde à te molester, je ne pourrai maintenant y voir qu'une expression de ma connerie… :oops:
Car même le fait d'avoir raison sur une chose ne peut justifier de se farcir un contradicteur, que ce soit pour amuser la galerie ou pour la défense de sa vérité.
Tout cela, c'est de l'énergie qu'il vaut mieux consacrer à maintenir de bonnes relations. :kiss:
Donc, quand je dépasse les bornes à l'avenir, tu fait comme ma femme: Tu me dis pour soulager ta colère autant que pour me rendre service:
"Ta gueule" :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

20 juil. 2016, 20:26

Par pitié, gardez vos débats enflammés comme ils sont !

Ca fait quand meme partie du charme de ce forum ou le role des modos et admins se limite à souhaiter la bienvenue, demander des détails dans les présentations et aider à publier les photos :mrgreen:

ca met de l'ambiance !
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 35 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 34 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.