un cht'i nouveau!!

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
ce
cedric93

un cht'i nouveau!!

19 janv. 2005, 09:29

comme le sujet l'indique un cht'i nouveau de plus parmis vous. J'ai connu ce forum par Gannick. Au passage, il est très bon vendeur :lol: il m'a convaincu de prendre une GPZ. Je passe normalement mon plateau début février et pour la circule ça devrai aller. Pour le moment je roule en CG125 modèle 2004 au passage si ça interresse quelqu'un je le vends il est encore sous garantie jusqu'a 10/2006 ou échange contre un GPZ :wink:

Ah oui dernière chose j'hésite aussi avec un ZR7 dite moi ce que vous en pensez car j'aime bien le côté roadster!!
li
lili

19 janv. 2005, 09:56

Bienvenu et m**** pour le permis !

:paix: lili
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

19 janv. 2005, 09:57

:welcome: Cédric,

Content de savoir que Gannick t'as quasiment convaincu de prendre une GPZ comme 1er gros cube :D . Il veut peut être te refiler la sienne :wink:

Pour le ZR7, il parait que c'est aussi pas mal comme bécane pour débuter. Elle sera un peu plus disponible à bas et mi-régime mais sera peut être moins joueuse que la GPZ.

Enfin, c'est ce qu'il me semble et ait pu entendre car je n'ai jamais testé la ZR7. Cà sera la différence en tre un twin et un 4 pattes.

Perso je pencherais pour la GPZ, sans (trop :P ) de parti prix. Elle me semble plus sympa quand même :D .

En tous cas, m**** pour le permis :wink:

PS : pour ta 125, tu peux mettre une petite annonce dans la section dédiée, c'est pas que pour les GPZ :)
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 janv. 2005, 10:08

Bienvenue a toi :coucou: ce qui est du gpz ou du ZR7 bon le gipi est pas mal pour commencer. Le ZR7 pour le coté roadster et le gpz pour son caractère plus "sportif".
Et puis si tu veux j'ai mon gpz a vendre:

http://sb.pascal.club.fr/gallerie/thumb ... m=5&page=1

Faut ben que je fasse ma pub hein :wink:
gw
gwenn

19 janv. 2005, 10:09

Pour commencer Bienvenue !

Pour la suite M***E !

Concernant le choix, pour avoir testé le ZR7 en version S, je dirai que 76 cv face à 58 ça devrait changer énormément de chose et c'est pas vraiment le cas: Oui, c'est plus souple, oui, il y a un peu plus de coffre mais comme le souligne Serval, c'est moins joueur, plus lourd et pataud, en version N, la fourche est à chier et pour toutes les version l'amorto AR n'est pas bon non plus. Sans TDF, pas moyen de voyager sans fatiguer, avec TDF, autant avoir selle confort et sabot ( options à négocier si achat neuf, au moins l'un des deux).

Concernant l'agrément de conduite, position plus droite sur le ZR-7S ( je ne sais pas si c'est vraiment "basculé" sur le N, je ne crois pas) que sur le GPZ, tu joueras moins avec la boite, mais le moulin est moins expressif que sur le GPZ. La partie cycle n'est pas dernière génération donc pas trop incisif et si tu commences à taper dedans ça peut éventuellement commencer à signaler que t'arrives en limite des capacités. Bon le GPZ n'est pas non plus une machine dernière génération mais le poids est moins élevé et moins haut perché donc plus facile à emmener dans les manoeuvres à vitesse lente. Pour abattre des bornes le quatre pat' est plus adapté mais pour commencer

GPZ POWA !!!
ma
mac_leod

19 janv. 2005, 10:45

:coucou: Salut et beinvenu sur ce forum :coucou:

Bonne chance pour ton permis.
En ce qui concerne le choix de ta futur becane...tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, solo, duo, longue route..etc....et egalement le budget....
Les autre membres on deja bien résumé les differences entre la Gpz et le ZR7. Contrairement a ce que l'on pourait croire le ZR7 n'est pas plus confortable que la Gpz en duo....son moteur est beaucoup plus lineaire (normal 4pattes) et donc moins joueur...Le ZR7 est bien entendu plus sympa pour la conduite en ville..;
Je pense également qu'il est plus facile de trouver des occas de ZR7 recente et a un bon prix....ensuite tu peux egalement te renseigner au niveau de l'assurance...
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

19 janv. 2005, 11:10

Bin si tu optes pour un GPZ, je peux éventuellement te proposer le mien (keske j'dis là ??? :shock: ), car si je le vends, je serais intéressé par un SV.
Regarde dans le trombinoscope, ou en bas de mon post, ou demande à Gannick qui l'a déjà vue.

:cry: Je ferais des infidélités à ma moto... Enfin si c'est pour un SVS... :D
fl
flo

19 janv. 2005, 11:22

:welcome: et bonne chance pour le permis :wink:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 janv. 2005, 13:18

Bienvenue ici Cedric93 !!! :D

Moi j'ai pas d'avis sur le ZR7, jamais touché le bestiau...
Z750 powaaaa power
sa
sanderman

19 janv. 2005, 13:53

:welcome:
et gaffe au plateau pour le permis !!!
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 janv. 2005, 00:29

Bienvenue et m....de pour la " formalité "...
ce
cedric93

20 janv. 2005, 12:23

Merci pour votre acceuil chaleureux. J'ai bien noté que tu vendais ton GPZ, oz, mais peux-tu me donner plus de précision sur le prix, Km....etc?
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

20 janv. 2005, 15:54

bienvenue !
une fois le permis en poche le mieux ( meme si ça sera pas facile :? ) c'est d'essayer le Gipi et et le ZR7 comme ça tu pourras te faire ton propre avis dessus
outre la puissance et le poids et le caractere moteur different, le cout d'entretien du ZR7 sera un peu plus important que celui du gipi , enfin raisonnablement c'est pas une sportive le ZR7 :wink: : 1 petit litre au 100 de +, des pneus plus cher car plus gros et eventuellement une assurance plus cher( pas prouvé :wink: ).

bref essaye et fais ton budget :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 janv. 2005, 17:43

Mdr!

Salut Cédric, et bienvenue à toi...

Tu as de la chance, presque tout le monde a un gpz à vendre. On a pas tous eu cette chance :wink: . Tu n'as que l'embarras du choix, mdr.

Je ne vais pas déroger à la règle: M**** pour le permis et puis, à dans quelques temps sur les routes avec ton futur 500-S ( ou autre ) :wink: . Attention, les beaux jours, il ne reste plus très très longtemps.

à toute !

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 220 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 218 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266730 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.