Topic Musical - Décibels belle belle comme la GPZ :D

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Mobylette
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Topic Musical - Décibels belle belle comme la GPZ :D

16 août 2009, 21:32

Salut les enfants :D

Suite à une rencontre fort sympathique avec nos amis portant la boîte de conserves sur la tête, j'ai l'honneur d'inaugurer mon topic (trop fort quand même) sur le sujet des décibels.

En effet, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit (sans entrer dans les détails) d'une mesure sonore dont le symbole est dB.

Le symbole qui sera apposé sur votre certificat homologuant votre record sera accompagné d'un (A) entre parenthèses, précisant qu'il est question de décibels acoustiques.

D'après Wikipédia, On utilise notamment couramment le décibel pour exprimer des intensités sonores, et pour ce qui est de l'intensité, rien ne vaut un décapsulage des pots, "la valse des chicanes" :D

Il faut cependant savoir que cette musique se joue à un régime moteur bien défini, et la GPZ 500S requiert un seuil de 88 dB à 4900 trs/min dixit la carte grise. De plus, la mesure la plus petite des deux effectuées (dans le cas où vous avez deux sorties comme moi) sera retenue (à mon grand désarroi).

Pour illustrer ce topic, je vous propose une symphonie en Ninja majeur, à double voix:

Image

Malheureusement, la mesure du pot droit n'a pas été retenue sur ce PV. Pourtant, j'ai gratifié le sonomètre de la maison bleu-blanc-rouge d'un magnifique 112,4 dB :D

Voici l'instrument:

Image

Et les empêcheurs de tourner en rond:

Image

Une fois les chicanes remises, je n'ai pas pour autant réussi à descendre jusqu'au seuil autorisé... 104 dB une fois bouchonnés, les pots.
Par chance je n'ai pas à repasser avec les pots d'origines et mon véhicule n'a pas été immobilisé ;)
Cependant, je me ferais plus discret à l'avenir ;)

A vous!
boulette
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Topic Musical - Décibels belle belle comme la GPZ :D

16 août 2009, 22:38

:shock: :shock: :? :? :lol:
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 août 2009, 22:40

Très joli ^^ dommage cependant d'avoir eu à payer pour la mesure ....

je vois sur le pv que tu est du 67 alors salut voisin ^^

(d'ailleur un autre gpz est très souvent stationné devant l'entrée de rivétoile à strasbourg... mais c'est HS ! ^^ )
Image[/url]Image
Mobylette
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

16 août 2009, 22:44

Crash a écrit :Très joli ^^ dommage cependant d'avoir eu à payer pour la mesure ....

je vois sur le pv que tu est du 67 alors salut voisin ^^

(d'ailleur un autre gpz est très souvent stationné devant l'entrée de rivétoile à strasbourg... mais c'est HS ! ^^ )
Il me semble que tes photos en signature se situent justement... là où je me suis fait gauler ;)

Sortie du col de Saverne, dans la ligne droite après l'aire de repos. Ils sont sortis de la forêt en bombe ^^

Edit: Et sur le lien également en signature... j'y vois la cage d'escalier du Palais U de Stras, alors on s'est sûrement déjà croisé ;)
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 août 2009, 22:55

ouai je vois bien ^^ en montant ou descente ? montée il me semble...

moi j'évite le coin il y a des cols et des routes bien plus sympa et avec des mib plus tolérants... ^^ sisi ça existe encore....
Image[/url]Image
Mobylette
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

17 août 2009, 11:12

Crash a écrit :ouai je vois bien ^^ en montant ou descente ? montée il me semble...

moi j'évite le coin il y a des cols et des routes bien plus sympa et avec des mib plus tolérants... ^^ sisi ça existe encore....
J'étais chez ma copine et j'ai juste voulu faire un petit tour rapide.

Sinon je te conseille la D214 dans le coin de Barr, Mt Saint Odile, etc. La montée tout le monde la connait, comme celle des 3 Epis, mais la D214 est plus que déserte!!!

Edit: Oui, en montée, juste avant l'intersection en direction de la Petite Pierre ;)
Rambob
Motard en formation
Motard en formation

19 août 2009, 08:27

héhéhé j'ai les mêmes instruments en carbone.

Pour ce qui est du contrôle, ça s'est passé comment ? Je crois qu'il y a tout un protocole à respecter pour ça, genre faire ça dans une zone sans bruit (pas agglo quoi) et à une certaine distance (20/25m si je me rappelle) des murs, pour ne pas renvoyer le son. Faudrait trouver le texte exact et se balader avec, au cas où on se fait contrôler, parce que ça a l'air dur à respecter tout ce tintouin.
Image
Mobylette
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

19 août 2009, 13:04

Rambob a écrit :héhéhé j'ai les mêmes instruments en carbone.

Pour ce qui est du contrôle, ça s'est passé comment ? Je crois qu'il y a tout un protocole à respecter pour ça, genre faire ça dans une zone sans bruit (pas agglo quoi) et à une certaine distance (20/25m si je me rappelle) des murs, pour ne pas renvoyer le son. Faudrait trouver le texte exact et se balader avec, au cas où on se fait contrôler, parce que ça a l'air dur à respecter tout ce tintouin.
Il m'a dit que j'avais de la chance que ce ne soit pas sur du macadam (sur un parking en terre dans le coin de forêt où ils attendaient ^^)
parce que sinon, il y aurait eu moins d'absorption. Sachant que j'allais raquer, je suis quand même déçu de ne pas avoir pu jouer ma symphonie dans des conditions optimum.
La prochaine fois je leur demande de me donner également la mesure à 11k tours/min, si déjà on le fait, autant ne pas rester à 4900!
Parce que les cuivres ont une belle descente, la sonorité entre 6k et 3k est superbe, ça pète de partout!
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 août 2009, 23:19

Super ... t'es fiers ? Tu fous le bordel, tu donnes une mauvaise image des motards et tu tends à renforcer les contrôles de ce genre !

Perso je trouve ça naze...
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
Phil6907
Moto(s) : ER6F

26 août 2009, 23:52

D'ac avec Radis ! :super:
Sur mon 600 Fazer j'avais fais monter un Carbone Force.
Aucune amélioration si ce n'et le bruit, de quoi "réveiller un flic qui dort" derrière sont radar 5 km avant d'arriver ! :pouce:
Je suis pour la discrétion, le bruit ne faisant pas toujours la performance.
Seule la signalisation sonore face aux automobilistes est intéressante. :furax:
Image
se
sergejbteam

27 août 2009, 00:28

tant que ça fait un peu de bruit, pour réveiller les automobilistes, pour qui regarde dans leur rétro ok!
mais si c'est juste full barouf à 10 bornes aucune utilité :nan: :pouce:

sur la route homologué même en adaptable! ça évite ce genre de mésaventure!
MIKA500GPZ

27 août 2009, 00:42

:shock: :shock: :shock: :? :? :? :? >Desolée mais j'ai aussi du mal a comprendre l'interet du truc là :heu: :heu: :heu: :heu: :heu:
Moi qui me suis pris la tete a me faire un dbkiller sur mon MIG Carbone pour eviter que les stouffs me fassent C.... alors que d'autres sont contants de se prendre une prune pour l'inverse :heu: :heu: :heu: :heu:
J'aime bien me faire oublier avec ma plante verte tu vois quand deja j'arrive a des vitesses non .....Je n'ai pas du tout envie qu'ils m'entendent arriver a 10 kms.Je prefaire les voir avant qu'ils m'entendent..........
Et je ne parle pas de l'image vehiculée...Quand je rentre du taff la nuit j'aime aussi etre discret:respect des autres et franchementcela ma gave grave une moto qui me casse les oreilles.......Sutout que l'on peut avoir des echappement performant qui ont un beau bruit tout en respectant la tranquilité de chacun,sur la question je commence a bien connaitre car mon mig malgres que je l'ai assagi au niveau des DB il est tjrs aussi performant dans les tours tout en offrant plus de couple a bas regime sans dbKiller...A mediter........

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Mobylette
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 août 2009, 12:52

Pour vous rassurer, je tiens à préciser que je n'ai enlevé les chicanes que deux fois, une demie-journée.
Par chance je suis tombé sur les flics, mais en temps normal je roule chicané, sinon ce n'est pas supportable, bien entendu.

Mais j'apprécie votre engouement collectif pour me fustiger, vous donnez sûrement une image parfaite du motard...

Un petit 100 au lieu de 50, des dépassements dangereux, des franchissement de ligne continue, ne me faites pas croire que vous roulez comme lors du passage de votre permis :roll:
D'ailleurs, qui est à plus de 107 chx sur sa meule que je rigole? Parce qu'une moto non réglementaire c'est légèrement plus grave en cas d'accident :/

J'aurais du le préciser dans mon post d'origine que je les avais enlevées exceptionnellement (d'ailleurs le gendarme a bien vu que les chicanes étaient encore pleines de suie, fraîchement ôtées)
J'ai joué, j'ai perdu et j'accepte les règles du jeu.

Cependant, si vous n'avez pas d'humour (principe du topic) autant vous abstenir de mettre des réponses en caractère 56, on aura compris.

Edit: Ah ben tiens, en relisant rapidement, c'est vrai que l'image véhiculée d'un motard qui fait du bruit (pas plus qu'une Custom d'ailleurs) est bien pire que celui qui arrive à des vitesses ... C'est tout vu!
Phil6907
Moto(s) : ER6F

27 août 2009, 13:33

Hééééeeee ! ! ! mais il ne faut surtout pas de vexer.

Le principe d'un forum est de partager, de donner son avis, de discuter donc, pas de juger.
Personnellement je sais très bien que je ne suis pas parfait dans le respect du code la route.
Mais je sais rester discret sans pour autant être faux-cul.
Donc je ne vanterai pas pour des records de vitesse, de décibels, de franchissement de blandes blanche . . .

Ce que je trouve bien dans ton topic, c'est que tu nous dise t'être amusé à faire qq fortes mélodies et que les bleus ne sont pas très mélomane. Tu as perdu et tu l'accepte.
:wink:
Image
Mobylette
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 août 2009, 13:52

Phil6907 a écrit :Hééééeeee ! ! ! mais il ne faut surtout pas de vexer.

Le principe d'un forum est de partager, de donner son avis, de discuter donc, pas de juger.
Personnellement je sais très bien que je ne suis pas parfait dans le respect du code la route.
Mais je sais rester discret sans pour autant être faux-cul.
Donc je ne vanterai pas pour des records de vitesse, de décibels, de franchissement de blandes blanche . . .

Ce que je trouve bien dans ton topic, c'est que tu nous dise t'être amusé à faire qq fortes mélodies et que les bleus ne sont pas très mélomane. Tu as perdu et tu l'accepte.
En fait je n'ai surtout pas envie de passer pour ce que je ne suis pas!

C'est surtout le comique de situation que je trouvais plaisant à raconter, de là à encourager les comportements gênants, il y a un pas...
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

27 août 2009, 21:53

Aller zen, tout ceci est à prendre avec humour bien sur!!!
Quand on joue avec le feu on finit par se brûler lol!! L'essentiel c'est de bien le prendre au lieu d'en avoir après la terre entière alors qu'on sait très bien qu'on est en faute!!(je sais de quoi je parle j'ai failli perdre huit points en une seule fois ya pas 15 jours :mrgreen: ) Me trouverez vous délinquante? ou donnant une mauvaise image?? Ben non on fait tous des erreurs, des choses qu'on ne devrait pas faire mais il vaut mieux en rire je pense!! ;)
se
sergejbteam

27 août 2009, 23:17

ah vi jenny tout a fait d'accord! :D

moi aussi j'ai joué et j'ai perdu et j'assume! :mrgreen:
d'ailleurs les stroumph! l'on bien vu et il ont été indulgent.
sinon je repartais à pied! euh là c'était moins drôle :? ,bon c'était pas trop méchant non plus!
Mobylette
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

28 août 2009, 13:31

Sur les 6000 bornes que j'ai faites avec la meule cette année, j'ai du en rouler 150 sans chicanes, d'où l'ironie du sort ^^

Sur les 5850 autres kilomètres, pas un seul contrôle ;) (juste 1 point pour 51 au lieu de 50 sur un grand axe urbain)

J'ai dit au MIB que je reconnaissais évidemment l'infraction et qu'en réalisant combien de dB je faisais, j'allais la jouer plus discrète.
C'était juste sympa de rouler en faisant plus de bruit que les Ninja 900 au feu tricolore ;)
boulette

28 août 2009, 14:07

jennygpz500 a écrit :Aller zen, tout ceci est à prendre avec humour bien sur!!!
Quand on joue avec le feu on finit par se brûler lol!! L'essentiel c'est de bien le prendre au lieu d'en avoir après la terre entière alors qu'on sait très bien qu'on est en faute!!(je sais de quoi je parle j'ai failli perdre huit points en une seule fois ya pas 15 jours :mrgreen: ) Me trouverez vous délinquante? ou donnant une mauvaise image?? Ben non on fait tous des erreurs, des choses qu'on ne devrait pas faire mais il vaut mieux en rire je pense!! ;)
jenny que tes t il arriver :?: :lol:
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

28 août 2009, 16:43

MOi?? :roll: rien!!! :mrgreen:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 157 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 155 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.