Laser Deeptone

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Laser Deeptone

04 août 2009, 19:49

Salut à tous! J'ai en tête depuis un moment d'investir dans une ligne 2 en 1 deeptone et je sens que je ne vais plus resister très longtemps :twisted: !

Mais j'aimerais bien savoir le bruit que ça donne, donc si quelques-uns d'entre vous pourriez me faire une tite vidéo de bonne qualité, ou même juste le son ça serait super.
Pour l'instant sur le net en vidéos correctes je ne trouve que des laser performance, les vidéos avec un deeptone sont rares (j'en ai trouvé que 2...) et le son est vraiment très médiocre ce qui fait que je n'arrive pas à me rendre compte du son réel :mrgreen: .

Donc voila, si vous avez ça sous la main ça serait génial, parce que j'ai pas trop envie d'investir dans un truc qui ne va pas me plaire (même si je doute que ça ne me plaise pas vu les éloges qui sont faites sur cette ligne :D ).

A bientôt tout le monde!
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

Re: Laser Deeptone

04 août 2009, 21:24

Bonne question !
Sympa le 2 en 1, mais questions :
- prix moyen ?
- Homologué ?
- le sabot, peut-on le conserver ?
Mes questions sont peut-être une peu con*** mais ma moto affiche 36 000 km avec les pots d'origines et come j'avais lu un truc dans "moto machin bidule" d'il y a qq années, je cite :
pots jetables à 30 000 km !
Image
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 août 2009, 22:59

Salut Phil!

Alors avec tout ce que j'ai lu je vais pouvoir te répondre sur quelques points :

Prix : aux alentours de 500€, pour ce prix la il y a tout dans la boite, sauf les joints de collecteurs apparemment
Homologué : OUI, c'est un super point, beau bruit sans risque (enfin je crois vu ce que disent les connaisseurs), il y a même une carte d'homologation fournie avec!
Le sabot : alors là je ne sais pas trop avec tout ce que j'ai lu, certains disent que ça touche et que le sabot crame, mais c'est peut être que sur les pré parce que quelqun m'a dit dans le sujet "récapitulatif sur la ligne 2 en 1 inox laser deeptone" que sur les post ça passait sans problème. J'espère que ça passe parce que j'ai pas l'intention de virer le sabot. Sinon il y a Mika qui a réussi a installer la ligne et garder le sabot sur un pré.

Pour le kilométrage les miens ont presque 24 000 mais ils ne me paraissent pas en si mauvais état, il y a peut être un tout petit peu de rouille qui commence à apparaitre mais c'est pas trop grave. par contre le bruit est pas terrible et en plus je crois que je peux me prendre une amende, car en regardant bien je n'ai plus les chicanes! Donc je dois dépasser le niveau sonore légal.

Voila, maintenant si des possesseurs de cette ligne pouvaient nous en dire un peu plus ça serait mieux, et n'oubliez pas les prises de son si vous avez :D
Phil6907

05 août 2009, 12:47

Merci de ta réponse Miragem72 !

Attendons d'autres commentaires, mais 500 roros ça fait cher pour nos machines ! :cry:
Image
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

05 août 2009, 14:06

Et oui, c'est ça le problème avec les doubles sorties! C'est beau mais quand on veut changer c'est soit acheter 2 pots ou alors acheter une ligne 2 en 1. Au final ça revient au même prix...
C'est vrai que ça fait cher mais je pense que je vais investir quand même, ça m'évitera de me prendre une amende avec mes pots d'origine et je préfère les changer maintenant plutôt que d'attendre qu'ils rouillent. En plus je suis proche de la grosse révision donc je me dis qu'au moins tous les réglages seront faits pour la ligne.

Toujours personne pour une video ou une prise de son??
Si vous avez des bons plans pour acquérir cette ligne au moins cher possible, je suis preneur.

a+
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 août 2009, 19:23

Bon ben ça y est, ligne commandée sur Fanbazar!! :mrgreen:
J'ai vu quelques commentaires qui disent que c'est un bon site donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Par contre je ne sais pas quand je vais la recevoir, l'usine Laser doit être fermèe en cette période donc ça risque de prendre 2 ou 3 semaines, mais bon j'attendrais :twisted: .

Je mettrais peut être une vidéo pour le son quand ça sera monté!
Phil6907

06 août 2009, 21:07

Sympa de nous informer de ton achat !
J'attends la suite . . . :wink:
Image
se
sergejbteam

08 août 2009, 00:09

Phil6907 a écrit :Merci de ta réponse Miragem72 !

Attendons d'autres commentaires, mais 500 roros ça fait cher pour nos machines ! :cry:
Image

pour ma ligne complète
collecteur lazer et les 2 pots ixil
pas loin de 800€
za
zazoo_001

09 août 2009, 16:45

Salut Miragem72,

Tu peux nous tenir au courant pour ta commande sur fanbazar, je compte faire la même chose cette semaine, j'aurais voulu savoir comment ça se passe.

Tu as pris des joints d'échappements chez eux? Ou ailleurs?

Merci d'avance :jap: :jap: :jap:
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 août 2009, 18:35

Ok Zazoo, pour l'instant pas de nouvelles, mais ça doit être normal vu que quand je me suis renseigné chez Cardy ils m'ont dit que Laser était fermé en aout, donc je vais attendre 2 ou 3 semaines avant de m'affoler si je ne vois rien arriver :mrgreen: .

Pour les joints je les ai commandés directement chez Kawa, je ne sais pas s'ils en ont sur Fanbazar. J'ai cherché sur internet mais les sites qui en vendent (bihr, moto.fr) les fournissent en 2 semaines ou plus car ils ne sont pas disponibles actuellement.
J'aimerais bien savoir un truc par contre : les joints bihr sont 2 fois moins biens que ceux de Kawa?? Nan parce que chez Kawa ça va me couter environ 5€ par joint alors que Cardy pouvait me les avoir à 2,30€ le joint (sur le catalogue bihr)!!
Donc la 5€ ça va je peux les mettre lol mais d'où vient un tel écart de prix???

Voila, j'ai hâte que ce mois d'aout ce termine pour pouvoir monter cet échappement :twisted:
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 août 2009, 18:40

pour ma ligne complète
collecteur lazer et les 2 pots ixil
pas loin de 800€
Et oui, c'est pour ça que je me suis tourné vers la deeptone, j'aurais bien pris les Ninja supersport mais ça fait déja 700€ pour les 2 pots et si il faut que je change les collecteurs par la suite...
za
zazoo_001

09 août 2009, 19:09

Hey! Merci :clap:

Du coup je vais devoir attendre un peu aussi, ce mois d'août va paraître long...très long j'ai l'impression. :mrgreen: :mrgreen:

Au fait j'ai des Marving sur ma mienne, est-ce que quelqu'un sait si il y aura une différence de bruit? J'aime bien le son de ceux là mais ma ligne commence à fatiguer et je veux pouvoir la vendre avant qu'elle soit toute pourrite.

V :super:
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

29 août 2009, 16:15

Bonne nouvelle, le matos est arrivé ce matin :clap: :clap: :clap: ! Enfin, presque 1 mois que j'attendais!
Donc c'est bon, la boîte est complète, il ne manque rien!
Le site a donc l'air sérieux donc vous pouvez commander chez eux (Fanbazar, prix le moins élevé pour la ligne Deeptone)!
Pour les délais, j'avais commandé début août, mais ça ne veut pas dire grand chose vu que Laser était fermé une partie du mois d'août, donc en temps normal ça doit mettre moins de temps à arriver!
Ah si juste un truc, le site est pas top au niveau du suivi de la commande, je n'ai même pas été averti de l'expédition du colis, quand je vais sur le site le statut de la commande est "en cours de traitement" (c'était encore le cas hier). Mais bon lol ça m'a fait une bonne surprise ce matin, je ne pensais le recevoir!

Voila, malheureusement je ne peux pas le monter tout de suite, je vais faire des longs trajets dans les jours qui viennent donc j'attends d'être revenu, les réglages de carburations seront faits dans pas longtemps.

Je ferais une tite vidéo du son dans la semaine prochaine pour vous montrer ce que ça donne!
veve091
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

29 août 2009, 16:55

apres en avoir monter une , je peut te dire que si tu la monte correctement , ca ne touche pas sur le coté , ca touche juste sur le devant mais c'est tres minime , c'est sur le devant du sabot presque au nivaux des sorties moteur au nivaux du gros trou ) , il y a un des 2 tubes qui touche a peine et qui fais fondre legerement le bord ( un ti coup de lime et ce se vois meme pas ) .
Apres , pour le bruis , en version legale ( sans rien y toucher ) , il fait un son agreable ( en tout cas pour moi ) , par contre , si tu fais sauter le river du bou et que tu retire l'extremité , tu passe en effet dans l'illegaliter ( 99 db et ils sont bien la ! ) mais qu'elle son ! le probleme c'est juste que les voisin ne l'apprecie pas forcement comme toi .
Le seul gros defaut que je lui trouve c'est pour la vidange ou le tube passe devant la vis de purge et m'oblige a tous demonter a chaque fois ! c'est pour ca que je vais voir a repasser a 2 sortie !
Pour la video que tu cherche , vas de le moteur de recherche , il y en a une qui traine quelque part
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 sept. 2009, 16:32

Voila la ligne est montée, effectivement pas de problème avec le sabot, sauf à l'avant à gauche où le collecteur est très proche mais le sabot n'a pas encore fondu, et puis ça sera pas grand chose si ça fond.
Par contre il faut que je trouve comment se met la butée pour pouvoir remonter ma béquille centrale, je comprends pas trop comment la mettre avec la notice, si quelqun pouvait m'éclairer...

Et pour le son ben c'est génial, pas trop bruyant (j'ai laissé la chicane) mais quand même présent et agréable!
J'ai fait des vidéos pour comparer le son avant et après:

Avant (ligne d'origine mais avec pots sans les chicanes, je sais pas comment c'est possible de les enlever mais l'ancien propriétaire a du trouver^^) :

http://www.youtube.com/watch?v=7h5fyYJPX68

Et après avec la Deeptone (avec chicane) :

http://www.youtube.com/watch?v=JZZa-xsJySA

Je précise que j'avais fait chauffer la mécanique avant de tirer dessu comme ça :mrgreen:
hedoras
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ de 96 ;)

03 sept. 2009, 18:13

bon ca me tente vraiment de l'acheter cette ligne... il font des paiement en plusieurs fois? :p
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 sept. 2009, 21:20

Oui tu peux payer en trois fois, c'est l'option que j'ai pris! Pour l'instant ils n'ont fait que le premier prélèvement mais le deuxième ne devrait pas tarder. Tu paye l'échappement sur 3 mois au lieu de tout lâcher d'un coup.
hedoras
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ de 96 ;)

04 sept. 2009, 00:13

alalala c'est pire... ca me tente à mort mtn que tu me dit cela... :D mais bon je viens déjà de lacher 1200 € pour la gipi, et 110 pour neiman/bouchon de réservoir...

vas falloir que mon patron m'augmente :p
Phil6907

05 sept. 2009, 13:37

veve091 a écrit :Le seul gros defaut que je lui trouve c'est pour la vidange ou le tube passe devant la vis de purge et m'oblige a tous demonter a chaque fois ! c'est pour ca que je vais voir a repasser a 2 sortie !
Hé Miragem72, as-tu le même problème que cité ci-dessus pour l'accès à la vis de vidange ?
Autrement cette ligne à l'air très chouette. :super:
Comment ça se passe à l'usage, est-ce que tu constate une amélioration (couple, performance . . .) ?
Bye. Phil.
Image
Phil6907

05 sept. 2009, 13:42

Sur le site

http://www.fanbazar.com/product_info.ph ... 90abaf926f

la moto de la photo n'a plus de sabot !
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 231 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 230 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.