Bagster pour ordinateur

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Bagster pour ordinateur

26 sept. 2009, 19:35

Salut, est-ce que quelqun connaitrait une sacoche bagster assez grande pour y mettre un ordinateur portable 17"??
Je parcours les grandes surfaces moto mais toutes celles que je vois me paraissent trop petites...
Des fois j'aurais bien besoin de la moto en semaine mais je ne peux pas emmener le PC avec donc du coup je pars en train, ce qui n'est pas forcément avantageux par rapport à la moto.

Si quelqun connait ça faites-moi signe^^!
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Re: Bagster pour ordinateur

28 sept. 2009, 18:18

Yeap Miragem72

Perso, voici la solution que j'ai trouvé, tu me dira ce que tu en penses :

Le matos :
- Un portable de 17 pouces
- Un filet (de bonne qualité)
- ce sac à dos : http://accessories.euro.dell.com/sna/Po ... u=A1166663

Lorsque je monte sur la moto, j'attache le sac sur la moto au niveau de la selle arrière, puis je le serre avec le filet (j'accroche les crochet du filet sur une partie solide de la moto situé en dessous des ailes arrières)

Le Pc est protégé même si le sac tombe (et le filet tiens bien le sac, tu peux aussi ajouter un tour avec 1 tendeur et la ça bouge plus)
Cette technique peut être améliorée si tu as d'autre idée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tciaoo
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 sept. 2009, 20:12

Merci, c'est pas mal comme solution, ça évite de se le trainer sur le dos!
Mais j'ai lu sur un autre topic que ça pouvait faire des vibrations et que ce n'était pas bon pour le PC ( https://forum.gpzdreamteam.com/viewtopic ... ortable+17+ , merci Bastien58 :mrgreen: ).
Tu n'as pas eu de problème avec ça?? Bon après je pense que ça dépend de la fréquence des trajets, mais le sac doit isoler un peu quand même.
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

28 sept. 2009, 22:46

hello

les vibrations, c'est pas très important à mon sens si la machine est fixement mise dans le sac (cad si tu secoue le sac, et bien la machine reste fixe à l'intérieur de celui-ci)
+ en attachant le sac fixement lui même à la moto, il ne reste que les vibrations de la route (le pire c'est si tu te prend un trou ou un dos d'âne avec de la vitesse...)
Aussi j'ajoute que tu met le Pc dans une housse de protection en mousse avant de le mettre dans le sac, comme ça si ça secoue, il se secoue contre de la mousse, c'est peut-etre limite agréable pour lui :heu:

Mais je pense pas que le pc serait " gêné " car il est situé au milieu du sac (il y a de l'espace entre le devant du sac, et le dos du sac, donc le pc ne cognera rien, même après un dos d'ane, il va se rapprocher du dos du sac, et c'est pas plus méchant que quand tu le transporte à la main....)
ensuite évite de mettre des objet style des bout de métal, mais plutôt des cahiers, des feuilles, un pull.... au niveau du dos du sac, et la ça diminue peut-être l'histoire des vibrations)

En tous cas, c'est la meilleur idée que j'ai inventée personnellement (sac à dos + pc dedans avec une housse de protection en mousse autour + un pull derrière et des cahier)

Si t'as des améliorations.... n'hésite pas =)

Tciaoo

Ps : moi j'ai pas acheter un 17 pouces mais un 12 pouces d'une marque solide
Orel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 sept. 2009, 22:51

Lemarchand a écrit :moi j'ai pas acheter un 17 pouces mais un 12 pouces d'une marque solide
Je me demande de quelle marque tu parles :mrgreen:
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 sept. 2009, 13:26

Hello :coucou:
Pour le débat sur les marques de constructeur informatique, mieux vaut pas lancer le sujet car sur d'autre forum ça dure des heures, chacun aura un avis différent et au final y a pas de réponses :cry:

Pour en revenir au sujet du transports d'un Pc portable, si d'autre idée d'amélioration n'hésitez pas !
:coucou:
cactus
Motard en formation
Motard en formation

26 oct. 2009, 19:54

idée a la con ,j'ai pas essayé ...

avec une araignée sur le tapis bagster ...?
cactus
Motard en formation
Motard en formation

26 oct. 2009, 19:55

parce que sinon le couteux top-case ...
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 oct. 2009, 21:19

Pas bête l'araignée, mais j'en ai pas donc je ne peux pas essayer. Pour le top-case, ça serait la solution idéale mais bon c'est cher et en plus c'est un peu (beaucoup :heu: ) moche... Pour l'instant je le transporte dans un sac de rando, pour un peu plus d'une heure de route c'est supportable, par contre j'ai plus beaucoup de place pour le reste.
cactus
Motard en formation
Motard en formation

27 oct. 2009, 06:36

une araignée ca te coute 3€ dans n'importe quelle boutique moto ...

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 306 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 304 invités
Utilisateurs inscrits : Antoine, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.