Essais R6+SV650

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Essais R6+SV650

29 janv. 2005, 22:25

Avec miko on est monté a lyon pour essayer une R6.Modèle 2004 avec 5500kms. :D
Première impression ben….. , pour l’instant pas grand-chose 1ere 2eme 3eme toujours rien :shock: , jusqu'à 9000 tours pas grand-chose puis passer ce régime oulouuuu ca pousse déjà mieux mais bon ça va quoi pas de quoi fouetter un chat. :roll:
Par contre belle machine super maniable mais mon metre 80 est très mal à l’aise la dessus. :?
Un vrai velo cette bécane,une machine a virolos .Enfin j’ai pas pu faire beaucoup de bornes surtout que le mec n’était pas bien chaud pour me la préter ça chiotte. :evil:
Enfin bécane sympa mais ne ma pas bottée plus que ça.

Puis au retour je prend la SV de miko et la……. C’est la révélation :D a par la position merdique a cause de ma taille. La il y a un vrai twin 8) le moteur et coupleu vivant tu ouvre ça pousse sans problème et le bruit hummmmmmm le micron Nh que du bonheur :wink: , un son a pleurer.
Bécane super maniable, par contre protection zero le vent dans la tronche wouaaaaaaa !!!!! j’aime rrrrrrrrrrr. :P
Franchement je préfère le SV a la R6 y a pas photo, malgré que la R6 est une très bonne bécane. Oulaaaa je vais revenir au twin moi :shock: (non je rigoleuuuuuu j’aime mon tracteur a caravane) :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

29 janv. 2005, 23:15

Salut Sbpascal...

Le R6 ne pousse pas en dessous de 6 000 ?... A t'écouter, on a l'impression que le Sv a plus de gouache que le R6... à moins que le couple soit étagée complètement différemment.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Re: Essais R6+SV650

30 janv. 2005, 00:48

sbpascal a écrit :Oulaaaa je vais revenir au twin moi :shock: (non je rigoleuuuuuu j’aime mon tracteur a caravane) :wink:
Bah attends d'essayer la Buell copaing !!! Tu vas voir ce que c'est une moto d'homme avec un moteur bicylindre ayant du caractère (et du TRES TRES gros frein moteur !!!!). Après j'avais l'impression que ma GPZ n'avait plus de frein moteur !!! :shock:
Z750 powaaaa power
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 janv. 2005, 00:51

Mais le Sv gouache plus que la R6, quand est-ce que vous allez vous mettre dans la tête que 6.5 mkg (chuis gentils je vous donne la version stock ;)) à 7 500 c'est toujours plus fort que 6.8 à 12 000 tour minutes, peut importe le nombre de "R" sur le carrénage? ;)

La seul véritable différence tourne sur l'allonge, sur les reprises jusqu'a 9 000 tour (à mon compteur) tout les petit 4 cylindres se font mettre d'equerre, et à la chaine siouplé, par contre quand moi je commence à m'essoufler le R6 commence juste à se dégourdire les patte ( 16 000 tour minutes quand même :shock: ), et la @+ Miko ;)

Après en raport de boite libre c'est une autre affaire, la R6 doit partire un petit peu devant (un peu plus de couple), avant de me larguer graçe à son allonge (290 compteur pour 240 chrono quand même).
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Mon essai du baidouze!

30 janv. 2005, 02:16

Ouaip, fallait bien que quelqu’un ramène le Bédouze de Pascal si lui il était sur mon Sv mono place ;).

Donc je m’en suis chargé et voici un petit CR de l’affaire.

Déjà dans ma tête je balise rien qu’en sortant du magasin "J’vais monter sur un monstre ! :shock:", "Le bédouze c’est pas pour les tarlouzes qu’ils disent :shock:", "12 mkg @ 5 000 tours minutes c’est le double du Sv de base ! :shock:" je respire profondément, dernière chance pour reculer, après il sera trop tard… non, j’le fais ! :D

J’escalade le monstre soufflant tranquillement au ralenti, c’est plus haut que le Sv, je ne touche pas complètement à plat des deux cotés, c’est plus lourd aussi je rame un peu à mettre la moto droite, le guidon semble tomber plus que celui dont j’ai l’habitude, il rappel un peu des bracelets sur élevés, il est bien plus haut aussi, les cales pieds quant à eux : comme à la maison.

Je teste les gaz, ça va, pas trop dépaysé, si ce n’est le bruit, l’embrayoire par contre j’accroche pas, l’hydraulique ce n’est pas très précis, en plus le point de patinage est réglé hyper loin, lorsqu’on arrive dessus le moteur perds ses tours et semble s’étouffer, donc compensation des gaz, normal quoi, mais la ça ne change pas, il ne remonte pas dans les tours, donc un peu plus de gaz, et quand ça accroche « WOOOOSH », ça fait noob’ quand même :mrgreen:

Premiers tour de roues, idem, comme à la maison, le poids ne se fait pas sentire, la machine est équilibrée, la première un poil rebelle (pas facile à dosée), sinon tranquille, le mauvais feeling de l’embrayoire au démarrage ne se retrouve pas lorsqu’on passe les vitesses, impec’, arrêt à un stop, bon, ben c’est pas si difficile finalement. :D

Encore quelques minutes de roulage en ville, vraiment calme le moteur, il se fait complètement oublier, aucune vibration, aucun son sauf celui du pot, vraiment TRES souple, sympa, ça me change du Sv, je tique juste un peu sur le comodo du cligno’ qui est placé plus haut que sur le Sv, sinon c’est bon. (Je ne dirais rien sur les rétros, en dehors qu’ils sont trop haut pour moi, j’aime mes petits F1 carbone qui demande contorsions et moultes efforts pour voir ce qu’il y a derrière :mrgreen: )

En fait, la moto toute entière est "plus haute", elle est clairement dimensionnée pour des gabarits supérieurs au mien (1 mètre 70) et pour une utilisation différente du Sv (brêle de nain qui rase le bitume :mrgreen: ), donc une conduite appropriée s’impose.

On enquille l’autobeurke, c’est étrange, le pot fait un barouf de tous les diables alors que je ne suis même pas à 3 000 tours :heu:, j’enroule peinard, sans surprise jusqu’à présent, j’ai déjà tout vu depuis le régime de ralenti, la vitesse monte, aucun vent ne se manifeste, 110, 120, longue courbe, la moto se pose sur l’angle sans bougée, sans demander un effort particulier, mais la sensation de stabilité est plus présente que sur ma chiotte (qui vire de bord d’un mouvement de hanche), on rejoins une circulation plus dense, je coupe les gaz et… rien.

Hm-hmm… hawui c’est vrais, y a pas de frein moteur la dessus, petit test du frein arrière, bof, timide, un ralentisseur tout au plus, moi qui suis un acharné du freinage AR Image

Je touche l’avant, hmm, très convaincant, super feeling, en plus la puissance semble être au rendez-vous, ça se vérifiera plus tard, ce frein avant est merveilleux, il donne la sensation d’avoir la roue entre les mains, on fait lécher les plaquettes sur le disque, tout freine délicatement, sans comprimer la fourche rien, on serre comme un trappeur par ce qu’on est un poil trop optimiste, la puissance débarque, sous contrôle, la fourche se comprime un peu mais sans plus, elle ne se raidit pas non plus, pas mal pour chopper les freins en virages en cas de pépin sans sortire de sa trajo, elle travaille remarquablement bien, bref, feeling et puissance sont au RDV !

Une foi le terrain enfin dégagé, il va être temps de tirer dans le moulbif comme un goret, de faire la brute sanguinaire, couteau entre les dents, air mauvais et poignée dans l’coin, finit les ronds de jambes ! :twisted:

J’applique consciencieusement ces instructions et "ouvrafon", et la soudainement c’est… heu… ben non, rien.

-Rien ? :shock:
-Ben… ouais :shock:

Le moteur monte dans les tours en gueulant plus que d’habitude, mais sans brutalité, aucun coup de pied au cul, même pas besoin de s’accrocher au guidon (si à un moment, j’ai tiré jusqu'à 9 000 tours, mais je pense que j’étais au-dessus de 200 c’est pour ça).
Franchement surprenant pour un 1200, je visualisais déjà la partie cycle qui se pliait sous mes coup de gaz brutaux, le pneu mis à mal, la roue avant en travers de la tronche, bref me peter une bonne gamelle quoi, un bon truc bien SM, mais… non.

A c’est sur quand on regarde la vitesse monté y a pas à suer, ça monte, vite, très vite même, idem pour les reprises, toutes les mobylettes genre Berline teutonne, caisse de sport et autres disparaissent, mais il n’y a absolument aucune sensation de poussée, même pas une petite glisse le long de la selle, rien j’vous dit.

Le moteur n’explose pas non plus à un certain régime, haut dans les tours ou tout en bas c’est la même chose, il tracte sans s’poser de question, de la même manière, sans s’essouffler, queud’, si on tire une intermédiaire de 2 000 tours à 9 000 il y a bien un petit hoquet moteur à 5 000, lorsque le couple maxi laisse place à la puissance pure, mais sinon, rien, je comprends mieux maintenant ce que signifie un moteur linéaire.

Du coup j’ai eut l’impression que ça poussait moins que mon Sv cet engin :shock:, j’ai vraiment pas senti de différence flagrante, je sais que si j’étais sur ma chiotte je pourrais pas suivre, mais ce n’est pas la sensation que j’ai eut.

Une fois le totor finit il y a eut un peu de ville, ou la souplesse et l’absence d’à-coup moteur aux changements de vitesses m’ont parut très agréables et ont rendue le parcoure fastoche, suivit d’une petite route un peu pourrie avec de menus virages, et c’est vrai que calé en trois en enroulant dans tout les sens, la moto se fait plus plaisante, je ne reconnaissais pas la route tellement la moto absorbe bien les aspérités (et pourtant les suspat’ étaient réglés pour un pilote type Gorille :mrgreen: ), la direction se "déverrouille" (la barre des 80kmh la rends très dure à bouger) et permet de profiter d’une maniabilité sympa pour une machine type « prête à tirer un attelage » du genre, et je pense qu’avec le coup de main il ne doit pas être si dur de suivre des machines plus légères, surtout grâce à la souplesse et aux reprises du moulin.

En conclusion j’suis un peu déçu, je m’attendais à un moteur plus violent, et j’ose pas imaginer la chienlie que doit représenter un 4 patte de plus petite cylindrée, par ce que si un B12 millésime "hargneux" (les premiers quoi, assagis par la suite) ne botte pas tellement le fion, qu’est-ce que ça doit être H6 et consort :?

Enfin c’est à nuancer, la bécane n’est pas faite pour ça, c’est comme si on cherchait la pointe sur mon Sv, je lui vois plus un rôle de roadster pépère, pour enrouler les virolos avec maman et les enfants dans une remorque sans s’emmerder à changer de vitesses tout le temps, ni être peter en deux sur un truc invivable, et c’est clair que dans cette utilisation elle révèle un vrai potentiel dont le seul point noir est la conso, mais moi c’que je cherche c’est un gros jouet d’homme, un Twin ritalien quoi :D

Mais pas dit que j’y vienne pas un jour, la moto me fait penser à ma Supra RZ de Gran Turismo sur PS2, boostée à plus de 600Cv je l’utilisait contre les demio A spec des premières course, j’me callais en trois et je faisait tout le circuit derrière pour les plier sur la dernière ligne droite, j’pense que le B12 s’y apparente un peu… sauf que les Demio de GT deviennent des Porsch :shock:!

Finalement en remontant sur mon Sv cette nuit pour me rapatrier à la maison, ben j’me sentais bien, pas de sensation de manque lors d’une rotation franche et sauvage de la poignée dans le bon sens, les reins qui viennent taper contre le capot de selle, les bras qui tire et le son viril, l’agilité de folie du au fait qu’on a une charmante SDS de moins entre les deux bécanes, 189 kilos pour le Sv contre 241 pour le B12, (oui 52 kilos c’est une charmante SDS :lol: ), le bon gros frein moteur, les coup de pistons sauvage au moindre sous régime (3 500 tours le sous régime quand même :lol: ) bref, ma moto comme je l’aime. Le seul manque c’est le frein avant, l’est trop bien celui du B12 :cry: J’veux le même quand je serais grand :cry:

Une démio (On ne ris pas :!: ) :
Image

Une Porsh:
Image
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

30 janv. 2005, 08:29

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Salut Sbpascal...

Le R6 ne pousse pas en dessous de 6 000 ?... A t'écouter, on a l'impression que le Sv a plus de gouache que le R6... à moins que le couple soit étagée complètement différemment.
Oui j'ai trouvé le R6 tres fade jusqu'a 9000 voir 10000 tours avant il n'y a strictement rien queud nada :roll: mettre 10000 euro la dedans non merci.
Le sv est nettement plus plaisant a conduire et en plus ca pousse bien, beaucoup de couple a partir de 3000 tours.
Je comprend maintenant pourquoi miko me mettait une pile quand j'avais le gpz :roll: c'est deux becannes sont completement differente. Le gpz a cette sensation de "moullinette" que na pas le sv,le moteur du sv il vie il racle enfin le pied quoi.

Bon aller je retourne a mon B12 :wink:

(ne me taper pas il est bien le gpz aussi :wink: )
Go
Goldorak

30 janv. 2005, 10:48

Peut etre que vous trouvez le R6 fade parce que vous avez pas pris le temps de connaitre la machine. J'ai un copain qui a un SVS650 et un R6, et pour lui le R6 en comparaison c'est démoniaque.
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 janv. 2005, 12:55

Miko, bonne analyse. C'est ça laB12, une bonne grosse routiére.

On a pas beaucoup de sensations mais quand on regarde le compteur
et les autres véhicules loin dans les rétros, on se dit que ça marche pas mal. :wink:

Chane
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 janv. 2005, 15:08

Raaaaaaaaah !
Vous venez de me casser le mythe des "R" (YZF) de Yamaha !
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

30 janv. 2005, 15:35

docalex a écrit :Raaaaaaaaah !
Vous venez de me casser le mythe des "R" (YZF) de Yamaha !
Meuuu non ca reste une trés bonne bécane :D , mais c'est clair c'est une machine qui fonctione a partir de 10000 tours.En plus elle est belle elle a de la gueule 8)
gw
gwenn

30 janv. 2005, 15:56

Et d'après ce que vous dites la partie cycle est un vélo ( poids, rigidité, compacité etc...)

Bref, c'est l'arme fatale ... de la piste !!!!!

A chaque mec, un style, et donc une machine !

Moi, c'est pas ce que je recherche c'est tout !
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

30 janv. 2005, 16:35

gwenn a écrit :Et d'après ce que vous dites la partie cycle est un vélo ( poids, rigidité, compacité etc...)

Bref, c'est l'arme fatale ... de la piste !!!!!

A chaque mec, un style, et donc une machine !

Moi, c'est pas ce que je recherche c'est tout !
Tu as entierement raison sur piste ca doit ètre une machine phénoménale,cadre rigide, pneus colés a la route. :D

Et ce n'est pas mon style de moto mais sympa a essayer :wink:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 janv. 2005, 00:53

Vla les photos de la brêle.

Image
Image
Image
Image
Image
(Non c'est pas une 125 :shock: )
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

31 janv. 2005, 09:02

:shock: :shock: un gorille sur une R6....
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

31 janv. 2005, 09:40

C'est vrai que sur la dernière photo, on dirais une pocket bike.

Chane
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 janv. 2005, 09:44

Ah ça y est sbpascal, tu as enfin fait du funny bike ?? :lol: :lol: :lol:

PTDR, elle paraît toute petite la R6 avec sb dessus !!! :shock:
Z750 powaaaa power
pu
pulsar

31 janv. 2005, 10:43

Quand j'vous disai que ce type c'était un gorille hein ?! Image

Mikko <= Jtrouve bizzard que tu dise que le B12 est linéaire quand tu c'est qu'elle fait partie (d'après les mag) des road les plus brutal :shock:

:)
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

31 janv. 2005, 10:50

pulsar a écrit :Quand j'vous disai que ce type c'était un gorille hein ?! Image

Mikko <= Jtrouve bizzard que tu dise que le B12 est linéaire quand tu c'est qu'elle fait partie (d'après les mag) des road les plus brutal :shock:

Oui mais comme la brutalité est répartie sur tout les régimes moteur,
ça fait un moteur linéaire qui pousse tout le temps contrairement à
certain moteur qui on un "coup de pied au cul" passé un certain régime.

Chane
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 janv. 2005, 12:51

pulsar a écrit :Quand j'vous disai que ce type c'était un gorille hein ?! Image

Ben écoute je suis le premier surpris, je m'attendais vraiment à un truc démoniaque comme je dis dans l'essai, mais au final c'est tout gentils.
Je sais pas si tu as déjà eut un gros 4 cylindre du genre, mais y a vraiment aucun coup de pied au cul, même quand tu visses à fond d'un coup, en fait ça part relativement doucement et la poussé augmente calmement, y à pas l'arrivé brutale comme sur mon twin. (Sauf en première, mais je m'y suis pas risqué :lol: )

Ca me fait penser à un gros tapis volant :D

Edit: Très vrais Chane, y en à partout, dans tout les coins, c'est une invasion de couple :shock:

Un k à miko, je sais j'suis chiant, mais après on va croire que j'suis k k.... désolé :oops:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 19 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 18 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.